Burke et l'exhortation apostolique de Bergoglio....

2 participants

Burke et l'exhortation apostolique de Bergoglio.... Empty Burke et l'exhortation apostolique de Bergoglio....

Message  Louis Mer 13 Avr 2016, 8:23 am

Cardinal Burke: « l’exhortation apostolique post-synodale n’est pas un acte du magistère »

Source

So what ? Pis après ?

J'ai toujours cru , et avec la grâce de Dieu, je le croirai toujours, que le Pape, quand il parle de morale, il ne peut pas enseigner d'erreur et...s'il ne parle pas de morale dans son document, je devrai me recycler dans ma compréhension de la langue française...  

C’est quoi ça exhortation apostolique ? Est-ce un terme employé dans l’Église ou une invention de VII ?

Même si c’est une invention de VII, voici ce « qu’ils » en disent eux-mêmes :

L’exhortation apostolique, comme l’encyclique, relève du magistère extraordinaire du pape : ainsi, même s’il n’est pas solennel, l’enseignement qu’elle contient est définitif et engage l’infaillibilité, les vérités qu’il contient ayant un lien organique direct avec les vérités de foi divinement révélées. Elle suppose donc « une soumission religieuse de la volonté et de l’intelligence ».

Source

Si c’est ça la définition de l’exhortation apostolique et qu’ « avec son document Amoris laetitia, Bergoglio ayant inversé et dénaturé la miséricorde » comment un document « définitif et [ qui ] engage l’infaillibilité » peut-il inverser et dénaturer un point de morale comme la miséricorde ?

Comme Gabrielle le disait : "C'est à croire que l'intrus ne se relit pas."

La citation de Burke est de la poudre aux yeux, du grand n’importe quoi !!!...

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Burke et l'exhortation apostolique de Bergoglio.... Empty Re: Burke et l'exhortation apostolique de Bergoglio....

Message  gabrielle Mer 13 Avr 2016, 9:33 am

Burke se fait déjà l'écho de ce que diront tous ceux ,que les passages contraires à la morales d'Amoris laetitia, mettront mal à l'aise, la Frate en tête.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas