voyage au Portugal
+4
gabrielle
Via Crucis
Diane + R.I.P
JCMD67
8 participants
Page 1 sur 1
voyage au Portugal
cette année, selon toute évidence, je vais au Portugal(début aout).
notament au Sanctuaire(profané) de Fatima, mais pas seulement, j'éspère pouvoir aller un peu partout..
si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à me les communiquer!
notament au Sanctuaire(profané) de Fatima, mais pas seulement, j'éspère pouvoir aller un peu partout..
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: voyage au Portugal
JCMD67 a écrit:cette année, selon toute évidence, je vais au Portugal(début aout).
Je n'ai jamais voyagé, alors je ne peux pas vraiment vous renseigner !
Mais pourquoi aller dans le Sanctuaire (profané) de Fatima
Enfin, je vous souhaite un bon voyage et que Dieu vous protège et vous éclaire!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Cher JCMD67 ! Surtout n'allez pas dans la nouvelle catédrale souterraine construite à Fatimaelles a été construite selon les normes maçonniques c'est affreux ! J'ai pu voir les photos via internet ! Elle tourne le dos complètement à l'ancienne basilique où sont enterrés les saints ! (A moins qu'on ait déterré ceux-ci entre temps pour les mettre dans cet affreux temple ?)
Allez vous recueillir sur la tombe des petits pastoureaux ils seront contents de voir quelqu'un qui n'est pas FM ni idolâtre leur rendre visite : cela les changera et ils rendront une plus grande gloire à Dieu !
Hélas, je ne connais personne au Portugal donc je ne peux vous renseigner sur les adresses !
Bon voyage et bon séjour !
Allez vous recueillir sur la tombe des petits pastoureaux ils seront contents de voir quelqu'un qui n'est pas FM ni idolâtre leur rendre visite : cela les changera et ils rendront une plus grande gloire à Dieu !
Hélas, je ne connais personne au Portugal donc je ne peux vous renseigner sur les adresses !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Bon voyage et que Dieu vous protège...
Pour le sanctuaire profané....
N'oubliez pas, lorsqu'on a eu la lumière et les directives de la Sainte Église, on ne peut pas se fermer les yeux... les grâces passent et ne parfois ne reviennent pas.
Pour le sanctuaire profané....
Catherine a écrit:Les petits Bollandistes, Tome VII, p51/52, 15 juin, Sainte Germaine Cousin, vierge, bergère de Pibrac.[...]
Du reste, les malheurs de l'époque ne purent interrompre le concours des affligés qui venaient, auprès du cercueil de Germaine, la prier d’intercéder pour eux. Il fallut même que l'autorité diocésaine mît des bornes à cette dévotion ; car, dans le désir de vénérer de plus près les reliques de la servante de Dieu, les catholiques entraient dans l'église de Pibrac, desservie, comme nous venons de le dire, par un schismatique, et y prenaient part à son culte réprouvé. A cette occasion, le vénérable administrateur catholique de l’église toulousaine, Mgr Du Bourg, mort évêque de Limoges, leur adressait cette instruction :
« Les canons de l'Eglise », leur disait-il, « défendaient aux fidèles de se prosterner devant les sépulcres des martyrs pour implorer leur secours, afin d’obtenir la santé, quand ils étaient au pouvoir des hérétiques; et notre souverain Pontife nous défend d'entrer dans les églises des constitutionnels, comme Paul V, dont il cite le Bref, le défendait aux Anglais. Une pareille défense a été renouvelée par les supérieurs ecclésiastiques. Ces règlements doivent être rappelés au souvenir des fidèles qui habitent la campagne, et qui, dans leurs infirmités, vont présenter leurs voeux au pied des précieuses cendres de cette sainte fille, connue sous le nom de sainte Germaine. Il n’est jamais permis de faire un mal pour un bien, quel qu'il soit ; on n’honore point les saints, on ne mérite pas leurs bienfaits par un acte contraire à la fidélité due à l’Eglise »
Ces avis étaient imprimés dans un journal religieux, le Catholique du pays, que le pieux administrateur faisait publier chaque mois, afin de suppléer au défaut d'instructions, dont le malheur des temps privaient alors les chrétiens. Les Evangiles et les Epîtres du dimanche y étaient reproduits avec quelques explications. On y exposait différents points de doctrine ; on y apportait les nouvelles religieuses; on y donnait des avertissements aux fidèles ; on y annonçait les bonnes oeuvres ; on y proposait jusqu’à un sujet d’oraison. Enfin, cette feuille périodique était consacrée à la gloire de Sacré-Cœur de Jésus, dévotion alors très répandue et à laquelle tout porte à croire que la France dut le terme de ses malheurs.
Un aveugle était le distributeur du journal et le portait secrètement aux familles catholiques de Toulouse. Sans autre guide que son bâton, il allait dans toutes les rues, montait à tous les étages, et déjouait ainsi la police révolutionnaire, si minutieuse et si tyrannique à l’endroit de la religion.
Soumis aux ordonnances de l’autorité légitime, les catholiques n’entrèrent plus dans l’église de Pibrac. Ils se contentèrent d’aller prier en dehors du cimetière, du côté correspondant à la sacristie, où reposait le corps de la Bienheureuse. Le Seigneur, récompensant la dévotion et surtout l’obéissance de ces fervents chrétiens, leur accordait des grâces extraordinaires, dont ces années de douloureuse mémoire n'ont pas pu interrompre la chaîne ni étouffer le retentissement.
Enfin le schisme disparut ; la paix, en rendant à l’Eglise l’unité, lui rendit aussi ses temples. Dès lors, les fidèles purent avoir la consolation de s’approcher du cercueil de la pieuse bergère, de le toucher, de contempler de leurs yeux ses vénérables restes. Le pèlerinage de Pibrac reprit une splendeur nouvelle.
N'oubliez pas, lorsqu'on a eu la lumière et les directives de la Sainte Église, on ne peut pas se fermer les yeux... les grâces passent et ne parfois ne reviennent pas.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Via Crucis a écrit:Cher JCMD67 ! Surtout n'allez pas dans la nouvelle catédrale souterraine construite à Fatimaelles a été construite selon les normes maçonniques c'est affreux ! J'ai pu voir les photos via internet ! Elle tourne le dos complètement à l'ancienne basilique où sont enterrés les saints ! (A moins qu'on ait déterré ceux-ci entre temps pour les mettre dans cet affreux temple ?)
Cher JCMD67 ! Je pense que Via à raison... à vous, d'y voir clair avant d'agir, malheureusement je ne peux vous aider sur les adresses !
Je vous souhaite un bon voyage, et que le Ciel vous accompagne de ses lumières !
Monique- Nombre de messages : 13764
JCMD67 a écrit:
Cher ami, malheureusement Fatima aujourd'hui n'est pas un endroit que je recommanderais ...
Je vous dis cela en toute sincérité, croyez-moi, il dépend de vous si d'aller ou non... mais si j'étais vous, je ne voudrais pas aller à cet endroit
La dernière fois (et je pense que je ne reviendrai pas ) que j'ai visité Fatima a été en 2005, lorsque l'horrible abomination qu'est cette nouvelle "catédrale" ou temple œcuménique maçonnique était en train d'être construit... et je voulais pleurer ! Il s'agit d'une insulte ouverte et une dérision satanique juste avant de Notre-Dame de Fatima ...
Et de plus, il y a aussi ce soi-disant "centre pastoral" Paulo VI , qui a été érigé après la visite du perfide Montini en 1967...
Vous voyez, ce n'est pas mon idée d'un lieu saint, mais le choix est à vous !
De toute façon, j'espère que Notre Très Sainte Mère la Vierge Elle va vous protéger !
NOTRE DAME DE FATIMA, PRIEZ POUR NOUS
Comparez ces images avec celles-ci:
Basílica Santuário de Fátima
Igreja da Santíssima Trindade (Fatima)
...il y a une TRES GRANDE différence, n'est-ce pas ?
cette année, selon toute évidence, je vais au Portugal(début aout).
Cher ami, malheureusement Fatima aujourd'hui n'est pas un endroit que je recommanderais ...
Je vous dis cela en toute sincérité, croyez-moi, il dépend de vous si d'aller ou non... mais si j'étais vous, je ne voudrais pas aller à cet endroit
La dernière fois (et je pense que je ne reviendrai pas ) que j'ai visité Fatima a été en 2005, lorsque l'horrible abomination qu'est cette nouvelle "catédrale" ou temple œcuménique maçonnique était en train d'être construit... et je voulais pleurer ! Il s'agit d'une insulte ouverte et une dérision satanique juste avant de Notre-Dame de Fatima ...
Et de plus, il y a aussi ce soi-disant "centre pastoral" Paulo VI , qui a été érigé après la visite du perfide Montini en 1967...
Vous voyez, ce n'est pas mon idée d'un lieu saint, mais le choix est à vous !
De toute façon, j'espère que Notre Très Sainte Mère la Vierge Elle va vous protéger !
NOTRE DAME DE FATIMA, PRIEZ POUR NOUS
Comparez ces images avec celles-ci:
Basílica Santuário de Fátima
Igreja da Santíssima Trindade (Fatima)
...il y a une TRES GRANDE différence, n'est-ce pas ?
Javier- Nombre de messages : 4271
Merci Javier de nous faire apprécier la différence.
Ouf!
Ouf!
Via Crucis a écrit:Cher JCMD67 ! Surtout n'allez pas dans la nouvelle catédrale souterraine construite à Fatimaelles a été construite selon les normes maçonniques c'est affreux ! J'ai pu voir les photos via internet ! Elle tourne le dos complètement à l'ancienne basilique où sont enterrés les saints ! (A moins qu'on ait déterré ceux-ci entre temps pour les mettre dans cet affreux temple ?)
merci, je prendrais des photos et vous les montrerais..
JCMD67 a écrit:cette année, selon toute évidence, je vais au Portugal(début aout)... notament au Sanctuaire(profané) de Fatima,(...)
.. ... ...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Bon voyage JCMD, que Dieu vous protège et vous de Ses Lumières...
Bon voyage JCMD, que Dieu vous protège et vous de Ses Lumières...
demain c'est le grand départ pour le Portugal, 28h de bus pour y aller.
priez pour moi s'il vous plait, afin que tout se passe bien.
priez pour moi s'il vous plait, afin que tout se passe bien.
Bon voyage !
Nous vous confions à la Sainte Vierge bien sûr et aux petits pastouraux !
Nos prières vous accompagnent ! Et nos gardiens aussi !
Et revenez avec plein de photos et de vidéos pour témoigner de ce que vous aurez vu et entendu !
Nous vous confions à la Sainte Vierge bien sûr et aux petits pastouraux !
Nos prières vous accompagnent ! Et nos gardiens aussi !
Et revenez avec plein de photos et de vidéos pour témoigner de ce que vous aurez vu et entendu !
.
Bon voyage cher ami et que Dieu vous garde... UdP.
Bon voyage cher ami et que Dieu vous garde... UdP.
Bon voyage cher JCMD !
Soyez assuré de nos prières et que le Ciel vous accompagne !
A bientôt !
Soyez assuré de nos prières et que le Ciel vous accompagne !
A bientôt !
Monique- Nombre de messages : 13764
Bon voyage...
Bon voyage et que Dieu vous garde.
merci à tous, je mets quelques photos de mon séjour...
http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/miracle-du-soleil-a-fatima-portugal-t2457.htm#12108
http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/miracle-du-soleil-a-fatima-portugal-t2457.htm#12108
merci et heureuse de vous revoir parmi nous
Ah vous voilà de retour ! Alleluia !
Merci pour ces belles photos et vidéos !
Merci pour ces belles photos et vidéos !
Merci !
Heureuse de vous revoir sain et sauf
Heureuse de vous revoir sain et sauf
Dernière édition par Diane le Sam 22 Aoû 2009, 5:05 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
.
Bienvenue et heureux de vous relire...
Bienvenue et heureux de vous relire...