L'adultère selon Georges Pontier.
4 participants
Page 1 sur 1
L'adultère selon Georges Pontier.
Qu'est-ce que ça change, la durée, dans un état de péché ? L'Église ne parle pas de ça :Riposte a écrit:
"Comment parler d'état de péché pour un couple certes remarié, mais qui vit pendant trente ans ensemble ? Peut-on parler d'adultère ?". a résuméle président de la Conférence des évêques de France (CEF) et archevêque de Marseille MgrGeorges PONTIER.
Pie XI, Casti connubii, a écrit:… la parole du Seigneur : Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point (S. Matth., 19,6 ; S. Marc 10, 9), a été dite du mariage de nos premiers parents, c'est-à-dire du prototype de tout mariage à venir, et elle s'applique en conséquence à tous les vrais mariages. Sans doute, avant le Christ, cette sublimité et cette sévérité de la loi primitive fut tempérée à ce point que Moïse permit aux membres de son peuple, à cause de la dureté de leur cœur, de faire, pour certaines causes déterminées, l'acte de répudiation; mais le Christ en vertu de sa suprême puissance de législateur, a révoqué cette permission d'une plus grande licence, et il a restauré en son intégrité la loi primitive, par ces paroles qui ne devront jamais être oubliées : Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point.
S. Luc, 16, 18, a écrit: "Quiconque renvoie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère; et qui épouse une femme renvoyée par son mari, commet un adultère."
S. Marc 10, v. 11 et 12, a écrit: "Et il leur dit: Quiconque renvoie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l'égard de celle-là. Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle se rend adultère. "
I Cor. 7, v. 10 et 11, a écrit:"Pour ceux qui sont mariés, ce n'est pas moi qui le dit, mais le Seigneur, qui commande que la femme ne se sépare point de son mari;
Que si elle en est séparée, qu'elle demeure sans se marier, ou qu'elle se réconcilie avec son mari. Que le mari, de même ne quitte point sa femme."
Re: L'adultère selon Georges Pontier.
.
Merci Louis.
L'intrus PONTIER est battu à plate couture par les Saintes Écritures
et le Magistère de l'Église catholique et ne peut rien répondre. Bien fait !
Merci Louis.
L'intrus PONTIER est battu à plate couture par les Saintes Écritures
et le Magistère de l'Église catholique et ne peut rien répondre. Bien fait !
Dernière édition par ROBERT. le Sam 07 Nov 2015, 1:53 pm, édité 1 fois (Raison : ajout première phrase.)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Donc, par exemple, si j'ai volé quelque chose mais que je le garde suffisamment longtemps, ce n'est plus du vol et je peux le garder sans problème, selon Pontier ?
Cela expliquerait l'approbation par les types dans son genre du vol de nos pays par ses "frères aînés" depuis 1789.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
.
Les Intrus ont une conception élastique, à géométrie variable, de la doctrine catholique, à ce que je vois.
Pour ces derniers, le vol ne serait qu'un emprunt à long terme ?
Les Intrus ont une conception élastique, à géométrie variable, de la doctrine catholique, à ce que je vois.
Pour ces derniers, le vol ne serait qu'un emprunt à long terme ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Quand Pontier commence-t-il a perler de péché... 25 ans, 20 ans, 15 ans...
Rigolo le bonhomme, celui qui vit en état de péché ,il me semble si ma mémoire est bonne que cela se nomme un vice, qui est l'habitude du péché...
Rigolo le bonhomme, celui qui vit en état de péché ,il me semble si ma mémoire est bonne que cela se nomme un vice, qui est l'habitude du péché...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Quand Pontier commence-t-il a perler de péché... 25 ans, 20 ans, 15 ans...
Vu que la secte a déjà du mal à parler de péché, alors le vice, tu imagines bien que...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
J'imagine, le mot est tabou pour eux.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Page 1 sur 1