Le commerce de la mort.

+2
Roger Boivin
gabrielle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Roger Boivin Dim 01 Nov 2015, 12:21 pm



Au Mexique, voici un autre prêtre assasiné, el P. Francisco .., à ce qu'on peut réussir à lire au bas de la photo :

Le commerce de la mort. - Page 2 Criste11


Dernière édition par Roger Boivin le Dim 01 Nov 2015, 12:28 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Benjamin Dim 01 Nov 2015, 12:26 pm

Roger Boivin a écrit:
Au Mexique, voici un autre prêtre assasiné, el P. Francisco .., à ce qu'on peut réussir à lire au bas de la photo :

Le commerce de la mort. - Page 2 Criste10

Il s'agit du R.P. Francisco Vera.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Roger Boivin Dim 01 Nov 2015, 12:30 pm


Merci, Benjamin !

J'en ai trouvé une autre un peu plus grande et plus claire à lire ; voit plus haut mon post.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  ROBERT. Dim 01 Nov 2015, 12:37 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Au Mexique, voici un autre prêtre assasiné, el P. Francisco .., à ce qu'on peut réussir à lire au bas de la photo :

Le commerce de la mort. - Page 2 Criste10

Il s'agit du R.P. Francisco Vera.

A la même époque que le Père Pro ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Benjamin Dim 01 Nov 2015, 12:42 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Au Mexique, voici un autre prêtre assasiné, el P. Francisco .., à ce qu'on peut réussir à lire au bas de la photo :

Le commerce de la mort. - Page 2 Criste10

Il s'agit du R.P. Francisco Vera.

A la même époque que le Père Pro ?

1927, selon une recherche rapide.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  ROBERT. Dim 01 Nov 2015, 3:17 pm

.
Merci Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  gabrielle Lun 02 Nov 2015, 11:05 am

Benjamin a écrit:si tu veux éviter de tomber dans les pommes tu t'abstiendras de lire le livre écrit par l'Abbé Jean-Marie Gantois (prêtre catholique à Lille en France) en 1936 et intitulé Le Règne de la race (le titre de l'édition ultérieure en Allemand, datée de 1937, est d'ailleurs "Katholizismus und Rasse"), et notamment le chapitre VI, "Le Racisme biblique"

Je n'ai pas le livre... est-ce qu'il est en ligne?

Tomber dans les pommes... cela m'étonnerait, Very Happy il m'en faut beaucoup, ne pas être d'accord en tout point, c'est possible... enfin, si tu as un lien où je peux lire ce chapitre 6, je suis preneuse!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Benjamin Lun 02 Nov 2015, 11:13 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:si tu veux éviter de tomber dans les pommes tu t'abstiendras de lire le livre écrit par l'Abbé Jean-Marie Gantois (prêtre catholique à Lille en France) en 1936 et intitulé Le Règne de la race (le titre de l'édition ultérieure en Allemand, datée de 1937, est d'ailleurs "Katholizismus und Rasse"), et notamment le chapitre VI, "Le Racisme biblique"

Je n'ai pas le livre... est-ce qu'il est en ligne?

Tomber dans les pommes... cela m'étonnerait, Very Happy  il m'en faut beaucoup, ne pas être d'accord en tout point, c'est possible... enfin, si tu as un lien où je peux lire ce chapitre 6, je suis preneuse!

Je cherche une version intégrale et authentique, justement Laughing

Je n'ai vu que des extraits assez limités (une bonne partie n'est pas consultable...), de ce qui me semble être une réimpression beaucoup plus récente de l'éditeur... Et ce que j'avais aperçu du chapitre 6 il y a déjà longtemps, n'était pas visible l'autre jour Shocked

Je cherche une copie-papier depuis quelques temps sur deux sites en ligne ; il n'y avait qu'un exemplaire original en état assez passable, qui n'est même plus en vente maintenant.

Mais, je te le dis, à mon avis tu ne vas vraiment pas aimer geek Si tu veux, remplace "tomber dans les pommes" par "bondir de ta chaise"...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  gabrielle Mar 03 Nov 2015, 7:27 am

Benjamin a écrit: (...)
Mais, je te le dis, à mon avis tu ne vas vraiment pas aimer geek Si tu veux, remplace "tomber dans les pommes" par "bondir de ta chaise"...

Je ne vois pas pourquoi Wink Si ce chapitre est fidèle à la doctrine de l'Église et à l'Évangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ, une catholique ne bondira pas, par contre, si ce livre se sert des Livres Saints pour faire passer une doctrine contraire à Dieu, alors là, ordinairement, je bondis de ma chaise. clown
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  Benjamin Lun 12 Juin 2017, 7:21 am



Tiens, voilà du "racisme" entre deux sous-groupes d'Igbos que, vu d'ici, les gens ne pourraient probablement même pas différencier :

[L'antipape] François sanctionne un "diocèse" rebelle du Nigeria

Nicolas Senèze, à Rome, le 09/06/2017 à 16h34  Envoyer par email

[L'antipape] a sévèrement mis en garde, jeudi 8 juin, les "prêtres" du "diocèse" nigérian d’Ahiara (sud-est) qui, pour des raisons ethniques, refusent depuis plus de quatre ans leur "évêque".

(...)

C’est un discours d’une très grande sévérité que [l'antipape] François a adressé jeudi 8 juin à une délégation du "diocèse" nigérian d’Ahiara dont les "prêtres" refusent, depuis plus de quatre ans, leur "évêque" nommé par "Benoît XVI" au motif qu’il n’appartient pas à la tribu locale.

Tout en faisant partie du peuple Ibo [n.d.B : Igbo], majoritaire dans le sud-est du Nigeria, "Mgr" Peter Okpaleke, nommé par "Benoît XVI", n’appartient pas à l’ethnie Mbaise dont le territoire recoupe le "diocèse" d’Ahiara et dont était issu le précédent "évêque"
, mort en 2010.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-pape-Francois-sanctionne-un-diocese-rebelle-du-Nigeria-2017-06-09-1200853811

En Afrique, on se bagarre entre tribus cousines pour la pureté ethnique d'un "diocèse" de 425 km2 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Catholic_Diocese_of_Ahiara ).

Mais chez nous, on nous demande d'accepter plus de 170 nationalités du monde entier dans un "diocèse" de 236 km2 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Catholic_Diocese_of_Saint-Denis ), autour de la basilique de Saint-Denis où reposent les restes de nos Rois :

Benjamin a écrit:
Stéphane Troussel (PS) : « Qui met en avant la richesse et la force d’avoir dans le 93 plus de 170 nationalités différentes ? »

(...)

(...) la richesse et la force d’avoir dans un département plus de 170 nationalités différentes (...)

(...)

( source : http://www.fdesouche.com/661201-stephane-troussel-ps-qui-met-en-avant-la-richesse-et-la-force-davoir-dans-le-93-plus-de-170-nationalites-differentes )

( source de la source : http://www.lejdd.fr/Politique/Le-president-PS-de-Seine-Saint-Denis-Stephane-Troussel-Montrons-que-les-banlieues-sont-la-France-756677 )

( source : https://messe.forumactif.org/t5175p285-bergoglio-et-les-refugies#121596 )

clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le commerce de la mort. - Page 2 Empty Re: Le commerce de la mort.

Message  ROBERT. Lun 12 Juin 2017, 11:02 am

Benjamin a écrit:...En Afrique, on se bagarre entre tribus cousines...

Un des grands responsables de cet état de chose, n'est-ce pas

l'inculturation, prônée par Montini et les antipapes suivants ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum