L"Apostolicité de l'Eglise, selon le Catéchisme
4 participants
Page 1 sur 1
L"Apostolicité de l'Eglise, selon le Catéchisme
L"Apostolicité de l'Eglise, selon le Catéchisme : Extraits de
https://books.google.fr/books?id=8mnP2U1e1tMC&hl=fr&pg=PA51#v=onepage&q&f=false
, Première partie DU DOGME, Chapitre IV De la véritable Eglise de Jésus-Christ, Section I Des notes ou caractères de la véritable Eglise; unité, sainteté, catholicité et apostolicité, PP. 51Cours complet d'instruction chrétienne ou exposition et preuves de la doctrine chrétienne, par l'Abbé L. P. Marotte, Vicaire général de Verdun, Paris, 1871
FRANC- Nombre de messages : 1414
Re: L"Apostolicité de l'Eglise, selon le Catéchisme
.
Est-ce que je me trompe, ou bien ai-je déjà vu et lu ce texte ?
Est-ce que je me trompe, ou bien ai-je déjà vu et lu ce texte ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Vous ne manquez pas d'air!
Ouvrir un autre dossier pour la même chose cela vous permet d'éviter de répondre à ma question: Est-ce que Pie XII était mort au moment du conclave de 1958?
Ouvrir un autre dossier pour la même chose cela vous permet d'éviter de répondre à ma question: Est-ce que Pie XII était mort au moment du conclave de 1958?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Vous ne manquez pas d'air!
Soyons clairs: ramenez 100,000 fois votre laïus si celà vous chante,
— pure perte de temps et merry-go-round, quant à moi —
vous ne répondez jamais à la question posée plus haut.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
FRANC a écrit:L"Apostolicité de l'Eglise, selon le Catéchisme : Extraits de, Première partie DU DOGME, Chapitre IV De la véritable Eglise de Jésus-Christ, Section I Des notes ou caractères de la véritable Eglise; unité, sainteté, catholicité et apostolicité, PP. 51Cours complet d'instruction chrétienne ou exposition et preuves de la doctrine chrétienne, par l'Abbé L. P. Marotte, Vicaire général de Verdun, Paris, 1871
DICT. APOLOGÉTIQUE de la FOI CATHOLIQUE . 1889.
J.-B. JAUGEY – Prêtre , Docteur en Théologie . Troisième édition , Augmentée d'un supplément.
Avec la collaboration d’un grand nombre de savants Catholiques , J-M-A.Vacant, Ch. DE HARLEZ &c..
EDITIONS J. BRIGUET Librairie Delhomme PARIS/LYON. Col .1026 , a écrit :
Le Pape est donc,très spécialement le gardien et le représentant de l’apostolicité, le seigneur Apostolique,Domnus Apostolicus.
DICT. APOLOGÉTIQUE de la FOI CATHOLIQUE . 1889.
J.-B. JAUGEY – Prêtre , Docteur en Théologie . Troisième édition , Augmentée d'un supplément.
Avec la collaboration d’un grand nombre de savants Catholiques , J-M-A.Vacant, Ch. DE HARLEZ &c..
EDITIONS J. BRIGUET Librairie Delhomme PARIS/LYON. Col .1025 , a écrit :
Et,en effet,Jésus-Christ a institué en elle une autorité qui ne doit point lui manquer,l’autorité de Pierre,pierre fondamentale et base indispensable de tout édifice:et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
chouan- Nombre de messages : 687
Page 1 sur 1