Il se débat comme un diable dans l'eau bénite.
3 participants
Page 1 sur 1
Il se débat comme un diable dans l'eau bénite.
Rédaction
Rome, 2 octobre 2015 (ZENIT.org)
Déclaration du p. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, concernant une rencontre entre le pape François et madame Kim Davis, à la nonciature de Washington, D.C.
Tout d’abord, le 30 septembre, P. Lombardi avait dit « no comment ». Il apporte aujourd'hui ces précisions, pour rectifier les informations qui circulent.
« La brève rencontre entre madame Kim Davis et le pape François à la nonciature apostolique à Washington, D.C., n’a cessé de provoquer des commentaires et des discussions. Afin de contribuer à une compréhension objective de ce qui s’est passé, je peux clarifier les points suivants : le pape François a rencontré plusieurs dizaines de personnes, invitées par la nonciature pour le saluer au moment de son départ de Washington pour la ville de New York. Ces brèves salutations ont lieu à toutes les visites papales. Ce furent des salutations très brèves, de courtoisie, auxquelles le pape s’est prêté avec la gentillesse et la disponibilité qui le caractérisent. La seule "audience" accordée par le pape à la nonciature a été avec un de ses anciens élèves et sa famille. Le pape n’est donc pas entré dans les détails de la situation de madame Davis et la rencontre qu’il a eue avec elle ne doit pas être considérée comme une forme de soutien à sa position dans tous ses aspects à la fois particuliers et complexes. »
Madame Davis est celle qui refusa d'enregistrer un "mariage" gay et fut mise en prison.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Il se débat comme un diable dans l'eau bénite.
Il y a de quoi !...Surtout si on s'en rapporte à un communiqué américain, le 2 octobre dernier, à ce propos:
Original anglais
(Traduction de Riposte):
« Les faits concernant la rencontre avec Kim Davis ont été déjà racontés, mais nous allons de nouveau énoncer les détails de cette rencontre en y ajoutant un nouvel élément.
La rencontre avec Kim Davis a été initiée le 14 septembre. Bien que nous ne connaissons pas toutes les personnes qui ont pris part à cette invitation, nous savons tout à fait quele nonce apostolique du Saint-Siège, l’archevêqueCarlo Maria Vigano, s’est personnellement entretenu avec Kim Davis sur cette invitation. Cette invitation portait sur une rencontre privée avecle papeFrançois à l’ambassade du Vatican à Washington D.C. le jeudi 24 septembre dans l’après-midi. Il s’agissait une rencontre privée. Aucun autre membre du public [invité] n’y était présent.
Dans la soirée du 23 septembre, Kim Davis a reçu un nouvel appel téléphonique au sujet de la rencontre du lendemain. On lui demanda de se coiffer en ramenant ses cheveux sur le haut de la tête car elle était trop reconnaissable. Vers 8 h du matin, samedi 24, Kim a reçu un autre appel téléphonique lui confirmant qu’on viendrait la chercher à 13 h 15.
À 13 h 15, Staver a accompagné Kim et Joe Davis pour leur faire rencontrer deux hommes du service de sécurité vêtus de costumes et dotés d’oreillettes. Staver a confirmé qu’ils venaient chercher Kim Davis. Ils s’exprimaient avec un très fort accent italien. Staver a accompagné Kim et Joe vers une fourgonnette qui les attendait et est resté à l’hôtel tout en se tenant en contact permanent avec Kim.
Kim et Joe ont été introduits dans une pièce [un salon de la nonciature] dans laquelle il n’y avait aucune autre personne présente. Plus tard,le papey est entré : il n’était accompagné que d’une seule personne de la sécurité du Vatican ou de l’ambassade.[Le pape]lui a tendu les mains. Kim les lui a saisies et il lui a demandé de prier pour lui. Elle lui a répondu qu’elle le ferait puis a demandéau Pontifede prier pour elle ce à quoile papea répondu qu’il le ferait.Le papeFrançois a alors remercié Kim pour “son courage”. Ils se sont étreints.Le papea déclaré : “Restez forte”. Puis il a offert à Kim et à Joe deux chapelets.
Il n’y avait pas de gens faisant la queue ou d’autres personnes du public visibles quelque part. Kim étant si reconnaissable, il aurait été impossible de garder secrète cette rencontre si d’autres personnes invitées s’étaient trouvées quelque part à proximitédu papeou de Kim Davis.
L’encouragement donnépar le papeà Kim et son avertissement à “rester forte” souligne le fait quele papeet d’autres responsables du Vatican connaissaient sa défense de la liberté religieuse. La réponsedu papefaite à la question d’un journaliste [à bord de l’avion qui le ramenait à Rome] pour savoir si un fonctionnaire gouvernemental avait le droit à l’objection de conscience pour la délivrance de certificats de mariage, correspond bien à la connaissance[qu’en avait le pape]».
Original anglais
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Il se débat comme un diable dans l'eau bénite.
.
Merci à vous, chers Gabrielle et Louis, de brasser le cocotier des Intrus !
Merci à vous, chers Gabrielle et Louis, de brasser le cocotier des Intrus !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum