Gaillot ou "Jacques la menace"
5 participants
Page 1 sur 1
Gaillot ou "Jacques la menace"
Gaillot : « Le mariage homosexuel n’est pas une menace »
Remis sur la touche par Bergoglio, Gaillot y va de plus belle.
« C’est un temps très important pour l’Église. Il y a eu beaucoup de remontées depuis le dernier synode, la réflexion a mûri. Nous espérons que des décisions seront prises, que l’on ira vers davantage d’ouverture. Je sais qu’il y a des résistances fortes au sein de l’Église, mais il est important d’ouvrir de nouveaux chemins. Le rôle de l’Égliseest d’accompagner, de soulager et non pas d’imposer des fardeaux nouveaux. Nous ne sommes pas là pour édicter. Il faut pouvoir donner une chance à un second mariage. De même, la société a offert plus de place aux droits des homosexuels, c’est une belle évolution. Les homosexuels ne sont pas des pestiférés, ils ont droit de cité. Il y a parmi eux des chrétiens qui demandent une bénédiction. C’est important. C’est une reconnaissance. Deux êtres qui s’aiment, c’est cela le plus important. On ne peut pas aller contre.
Vous êtes pour donner le sacrement du mariage aux couples homosexuels ?
Ce n’est pas le mariage des homosexuels ou l’accueil des divorcés qui vont détruire la famille classique. Ce qui lamine les couples, c’est le chômage, la précarité, la prison. Le mariage homosexuel n’est pas une menace pour la famille traditionnelle.
Pensez-vous que ce synode va permettre au pape d’avancer les réformes ?
C’est unpapepour notre temps. Il va vers les gens, quels qu’ils soient, où qu’ils soient, même vers les traditionalistes, et je trouve cela bien. Celui qui exclut ne peut pas se réclamer de l’Évangile. Cepapepart des gens tels qu’ils sont. C’est pourquoi il essaie de tenir compte des différentes opinions au sein del’Église. C’est un réformateur, mais il ne veut pas casser l’institution. Il sait qu’il y a des conservateurs, il leur donne des gages comme il l’a fait dernièrement sur la famille à Philadelphie. Il souhaite que tout le monde comprenne qu’il faut s’ouvrir, mais il ne veut pas brader. On sent bien que cela traîne un peu des pieds au sein del’Église. La famille, c’est un point sensible. Mais Jésus n’est pas venu ni pour les bien-pensants ni pour les bien-portants. »
http://www.lepoint.fr/societe/mgr-gaillot-le-mariage-homosexuel-n-est-pas-une-menace-pour-la-famille-traditionnelle-30-09-2015-1969592_23.php
Mon PC est trop lent ce matin, je reviens demain pour un commentaire, ma patience est épuisée, ça fait 1 heure que je tente de faire ce post....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Benjamin a écrit:Benjamin a écrit:
Des nouvelles de Gaillot ; Bergoglio le reçoit au Vatican :"Mgr" Jacques Gaillot à Rome : "miséricorde" jusqu’à Partenia
En recevant "Mgr" Jacques Gaillot, [l'antipape] François fait en sorte que « l’unité prévale sur le conflit ».
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Jacques-Gaillot-a-Rome-misericorde-jusqu-a-Partenia-2015-08-31-1350505
Ce qui rejoint les "paroles d'accueil" de Bergoglio pour les avorteurs, le même jour (1er Septembre) :
https://messe.forumactif.org/t5891-la-secte-et-l-avortement#119934
Compte-rendu du dîner aux chandelles :[L'antipape] François et "Mgr" Jacques Gaillot, une rencontre « entre frères »
L’ancien "évêque" d’Évreux, "Mgr" Jacques Gaillot, se dit ému de sa discussion à bâtons rompus au Vatican, mardi 1er septembre, avec [un antipape] « très à l’écoute »
[L'antipape] François et "Mgr" Jacques Gaillot au Vatican, mardi 1er septembre 2015. Photo prise avec le portable du "P." Daniel Duigou.
Au lendemain de sa rencontre, mardi 1er septembre après-midi, au Vatican avec [l'antipape] François, "Mgr" Jacques Gaillot était encore « sous le charme ».
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-et-Mgr-Jacques-Gaillot-une-rencontre-entre-freres-2015-09-02-1351374
Gaillot le pro-avortement est donc le frère de Bergoglio, qui est à son écoute.
C'est sûr que ça doit "l'émouvoir" et qu'il doit être "sous le charme" en voyant un clown révolutionnaire pareil, ils se sont bien trouvés ces deux-là
( source : https://messe.forumactif.org/t15p15-l-avortement-est-un-meurtre#120009 )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
On assiste de la part de Gaillot à une tentative de destruction, brique par brique, de la doctrine catholique, enseignée depuis 2000 ans.gabrielle a écrit: Remis sur la touche par Bergoglio, Gaillot y va de plus belle.
La doctrine catholique ne changera jamais; les Intrus seront réduits en poussière et s'évanouiront comme le vent.
Les intrus s’acharnent, avec une joie consommée, à vouloir raser, à vouloir anéantir l’enseignement des deux Testaments.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
[L'antipape] François et "Mgr" Jacques Gaillot au Vatican, mardi 1er septembre 2015. Photo prise avec le portable du "P." Daniel Duigou.
A propos de Daniel Duigou :
La promotion de 23.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Louis a écrit:[L'antipape] François et "Mgr" Jacques Gaillot au Vatican, mardi 1er septembre 2015. Photo prise avec le portable du "P." Daniel Duigou.
A propos de Daniel Duigou :
La promotion de 23.
Bien vu, cher Louis.
Gaillot et Duigou ensemble en visite chez Bergoglio =
Est-ce pour eux-mêmes qu'ils le veulent, le "mariage pour tous", ou bien... ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Le coming out d’un prêtre polonais suscite la colère du Vatican
03.10.2015A deux jours de l’ouverture à Rome du synode de l’Eglise catholique sur la famille, un prêtre polonais donne à la question de l’homosexualité toute sa visibilité, alors qu’elle semblait avoir tendance à passer au second plan des débats. Le père Krysztof Olaf Charamsa, 43 ans, membre de la Congrégation pour la doctrine de la foi (l’ex-Saint-Office, organisme romain chargé de veiller à la cohérence de la doctrine), a révélé être homosexuel et avoir un compagnon, samedi 3 octobre, afin que, sans « attendre encore cinquante ans », « l’Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu’elle propose, à savoir l’abstinence totale et une vie sans amour, n’est pas humaine ».
[..]
Un geste « très grave » et « irresponsable » pour le Vatican
Le Vatican n’a pas tardé à sanctionner l’homme d’Eglise, jugeant ce coming out « très grave et irresponsable » à la veille de l’ouverture du synode. « Evidemment, Mgr Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi », ajoute le Vatican dans un communiqué. L’Eglise catholique précise que son statut de prêtre, qu’il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera discuté par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.
[..]
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/03/le-coming-out-d-un-pretre-polonais-suscite-la-colere-du-vatican_4782032_3214.html
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/vatican-le-coming-out-dun-dignitaire-de-l%C3%A9glise-avant-le-synode-fait-scandale/ar-AAf469v?li=AAanjZr&ocid=mailsignoutmd
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Gaillot est dans la droite ligne de la véritable pensée de Bergoglio, ce dernier peut difficilement le dire clairement, en raison de du rôle qu'il tient, il se fie sur un type comme Gaillot pour le faire.
Le critère selon cet apostat est "l'amour" devant cela tout devrait céder... alors, il devrait aussi bénir l'inceste et la polygamie et que sais-je encore.
Le critère véritable est la volonté de Dieu, or Dieu lors de la Création a fait un homme et une femme, toute le reste est de la perversité.
Pestiférés par le péché , sans juger oui. Ici, Gaillot table sur l'agressivité de certainnes personnes face à des "gays", agressivité qui va parfois jusqu'à des passages à tabac violents, or ces gestes ne sont jamais de la part des véritables catholiques. Quant au droit de cité. Sodome est la réponse de Dieu.
la belle affaire! Comme si les couples étaient de nos jours automatiquement marié ... les familles reconstituées, comme on dit de nos jours, sont plus nombreuses que les familles mariés. Le "mariage" gays est une menace pour toute la société, car il est l'inversion complète de l'ordre de Dieu, et cette inversion a des répercussions partout... le pauvre ptit gars ( ou fille) qui grandit dans une famille gays sera perturbé toute sa vie, il apprendra dès le jeune âge que le péché et les actes contre nature sont des choses normales... quel traumatisme pour lui de constater en grandissant, que lui il a deux "papas" ou deux "mamans' à l'inverse des autres enfants, malheurs à celui qui scandalise un de ces petits, a dit le Seigneur.
Les gays, sont en passe de former une nouvelle société et elle n'est pas belle à voir.
Ici, je trouve qu'il ne manque pas d'air, peu importe les "tradis" et leur allégeance , les comparer aux gays, c'est fort !
Une autre subtile, personne n'est exclus en autant qu'il fasse pénitence et vive selon la loi de Dieu. Mais, être dans le péché et vouloir y rester exclut de façon automatique du Royaume des Cieux et cela pour l'éternité s'il n'y a pas repentance.
Quant à Gaillot, une idée, la couleur de son faux col. il devrait la changée pour celle -çi
Cela lui irait à ravir, porte étendard de la perversion.
Le critère selon cet apostat est "l'amour" devant cela tout devrait céder... alors, il devrait aussi bénir l'inceste et la polygamie et que sais-je encore.
Le critère véritable est la volonté de Dieu, or Dieu lors de la Création a fait un homme et une femme, toute le reste est de la perversité.
Les homosexuels ne sont pas des pestiférés, ils ont droit de cité.
Pestiférés par le péché , sans juger oui. Ici, Gaillot table sur l'agressivité de certainnes personnes face à des "gays", agressivité qui va parfois jusqu'à des passages à tabac violents, or ces gestes ne sont jamais de la part des véritables catholiques. Quant au droit de cité. Sodome est la réponse de Dieu.
Ce qui lamine les couples, c’est le chômage, la précarité, la prison. Le mariage homosexuel n’est pas une menace pour la famille traditionnelle.
la belle affaire! Comme si les couples étaient de nos jours automatiquement marié ... les familles reconstituées, comme on dit de nos jours, sont plus nombreuses que les familles mariés. Le "mariage" gays est une menace pour toute la société, car il est l'inversion complète de l'ordre de Dieu, et cette inversion a des répercussions partout... le pauvre ptit gars ( ou fille) qui grandit dans une famille gays sera perturbé toute sa vie, il apprendra dès le jeune âge que le péché et les actes contre nature sont des choses normales... quel traumatisme pour lui de constater en grandissant, que lui il a deux "papas" ou deux "mamans' à l'inverse des autres enfants, malheurs à celui qui scandalise un de ces petits, a dit le Seigneur.
Les gays, sont en passe de former une nouvelle société et elle n'est pas belle à voir.
même vers les traditionalistes
Ici, je trouve qu'il ne manque pas d'air, peu importe les "tradis" et leur allégeance , les comparer aux gays, c'est fort !
Celui qui exclut ne peut pas se réclamer de l’Évangile.
Une autre subtile, personne n'est exclus en autant qu'il fasse pénitence et vive selon la loi de Dieu. Mais, être dans le péché et vouloir y rester exclut de façon automatique du Royaume des Cieux et cela pour l'éternité s'il n'y a pas repentance.
Quant à Gaillot, une idée, la couleur de son faux col. il devrait la changée pour celle -çi
Cela lui irait à ravir, porte étendard de la perversion.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
gabrielle a écrit:Les homosexuels (...) ont droit de cité.
...Quant au droit de cité. Sodome est la réponse de Dieu.
.
Le seul nom de Sodome devrait faire trembler Gaillot de tout son être.
.
Quant à Gaillot, une idée, la couleur de son faux col. il devrait la changée pour celle -çi
Cela lui irait à ravir, porte étendard de la perversion.
.
Ne trouvez-vous pas que perversion rime avec inversion ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
.
Gaillot l'impudent ( https://messe.forumactif.org/t6722-gaillot-ou-jacques-la-menace#120780 ) aurait intérêt, en vue de son salut éternel,
à (re) lire ce sermon de Bourdaloue ( https://messe.forumactif.org/t6722-gaillot-ou-jacques-la-menace#120780 )
Gaillot l'impudent ( https://messe.forumactif.org/t6722-gaillot-ou-jacques-la-menace#120780 ) aurait intérêt, en vue de son salut éternel,
à (re) lire ce sermon de Bourdaloue ( https://messe.forumactif.org/t6722-gaillot-ou-jacques-la-menace#120780 )
Dernière édition par ROBERT. le Lun 05 Oct 2015, 3:55 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Robert a écrit:Ne trouvez-vous pas que perversion rime avec inversion ?
Et Révolution...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
gabrielle a écrit:Robert a écrit:Ne trouvez-vous pas que perversion rime avec inversion ?
Et Révolution...
Exactement.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
gabrielle a écrit:Quant à Gaillot, une idée, la couleur de son faux col. il devrait la changée pour celle -çi
Cela lui irait à ravir, porte étendard de la perversion.
Hum... :
Le chalet Arc-en-ciel fête ses 40 ans
L’association fondée en 1974 par le "P." Xavier de Chalendar et le "théologien" Jean-Claude Thomas met à la disposition de tous un chalet en Haute-Savoie, avec des sessions "spirituelles" et "culturelles" variées.
(...)
Objectif : en faire un lieu d’échanges et de partage dans un cadre de convivialité et détente, mais aussi un lieu de recueillement, de méditation et de repos. Ainsi naissait l’Association Arc-en-ciel.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-chalet-Arc-en-ciel-fete-ses-40-ans-2015-11-01-1375183
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gaillot ou "Jacques la menace"
Le chalet Arc-en-ciel fête ses 40 ans
Chalet arc-en-ciel = chalet LBGT= couleur du faux col de Gaillot ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum