Du coloriage pour sensibiliser les enfants aux enjeux trans.
3 participants
Du coloriage pour sensibiliser les enfants aux enjeux trans.
Quelle abberration !
Quand on rejette le péché originel et ses suites, on s'en remet aux gènes ; et au nom des gènes on doit accepter tout :
Ça déborde! est un nouveau livre à colorier s’adressant aux enfants de quatre ans et plus. Sa particularité ? Il vise à sensibiliser les enfants aux enjeux trans et à combattre les stéréotypes de genres.
«Sandro/a n’est ni un garçon ni une fille. Ille s’identifie comme fluide dans le genre. Certains jours, ille se sent plus garçon, d’autres jours, plutôt fille. Aujourd’hui, ille se sent fantastique!» est-il écrit sur la première image à colorier du cahier, où on peut voir un enfant sur une planche à roulettes.
Par des illustrations accompagnées de petits textes, l’auteure et dessinatrice Sophie Labelle veut envoyer le message que c’est correct de ne pas correspondre aux idées reçues sur ce que doivent être un garçon et une fille. Une fille transgenre, un petit garçon qui porte une robe, une princesse qui sauve un chevalier et deux garçons qui veulent des enfants ensemble sont notamment représentés.
À ce sujet :
Laverne Cox admire Caitlyn Jenner pour sa beauté intérieure
Appelez-la Caitlyn Jenner !
Un rapport encourageant pour les personnes trans
En tant qu’enseignante, Mme Labelle constate qu’il y a peu d’espaces à l’école où ces enjeux sont abordés avec les élèves. «Les écoles font de la sensibilisation lorsqu’il y a un enfant trans dans une des classes, a souligné Mme Labelle. On devrait pourtant faire de la prévention, parce que plusieurs enfants vivent de la discrimination en lien avec leur expression de genre. Un garçon peut par exemple faire rire de lui parce qu’il est considéré comme efféminé.» Mme Labelle estime aussi que la majorité de la littérature jeunesse véhicule des stéréotypes.
«L’idée, c’est de tracer en dehors des lignes, d’aller au-delà des idées reçues.» – Sophie Labelle, auteure de Ça déborde !
Mme Labelle estime aussi que la majorité de la littérature jeunesse véhicule des stéréotypes.
http://journalmetro.com/actualites/national/787208/sensibiliser-les-enfants-aux-enjeux-trans/
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Du coloriage pour sensibiliser les enfants aux enjeux trans.
Roger Boivin a écrit:
Quelle abberration !
Quand on rejette le péché originel et ses suites, on s'en remet aux gènes ; et au nom des gènes on doit accepter tout :
C'est justement la négation de la réalité "biologique", c'est donc encore l'étape au-delà de celle que vous décrivez...
D'abord on a nié Dieu en prétendant qu'il n'y avait que la nature, ensuite on a nié la nature pour prétendre qu'il n'y a en fait que ce que l'on souhaite être...
Le "fais ce que voudras" maçonnique et sataniste répandu jusque dans les cartables des cours de maternelle.
Par contre, même s'il s'agit de coloriage, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que le sujet pourrait peut-être être déplacé ailleurs que dans la section Peinture ? Cela fait assez étrange de voir ce fil au milieu des sujets sur la peinture catholique et les tableaux de grands peintres inspirés par la Religion. Je sais que l'architecture moderniste a été mise dans la section Architecture, par exemple, mais ce fil fait encore plus "décalé" par rapport au reste des sujets ouverts ; je ne sais pas ce que vous en pensez.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Du coloriage pour sensibiliser les enfants aux enjeux trans.
.
Pour les dévergondé(e)s, il n'est jamais trop tôt pour
"sensibiliser" les enfants aux comportements pervers.
Pour les dévergondé(e)s, il n'est jamais trop tôt pour
"sensibiliser" les enfants aux comportements pervers.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Du coloriage pour sensibiliser les enfants aux enjeux trans.
Benjamin a écrit:Par contre, même s'il s'agit de coloriage, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que le sujet pourrait peut-être être déplacé ailleurs que dans la section Peinture ? Cela fait assez étrange de voir ce fil au milieu des sujets sur la peinture catholique et les tableaux de grands peintres inspirés par la Religion. Je sais que l'architecture moderniste a été mise dans la section Architecture, par exemple, mais ce fil fait encore plus "décalé" par rapport au reste des sujets ouverts ; je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je ne sais pas ; peut-être avez-vous raison.
Vu qu'on se servait d'un moyen d'expression artistique pour déformer les consciences des enfants et pervertir les moeurs, j'ai cru que c'était logique de le placer dans ART ; surtout que déjà y était placé un chapitre, de l'ouvrage MAÇONNISME et CATHOLICISME de Don SARDA Y SALVANY extrait du « Mal Social » publié en 1890, et qui s'intitulait :
Opposition radicale qui existe entre le catholicisme et le maçonnisme, dans la façon d'apprécier l'art :
https://messe.forumactif.org/t2701-opposition-radicale-qui-existe-entre-le-catholicisme-et-le-maconnisme-dans-la-facon-d-apprecier-l-art
En voici le lien directe sur (Open library) :
https://archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/202/mode/2up
Mais si après coup l'on juge préférable que ce fil ait plutôt sa place ailleurs, pourquoi pas ! pourvu que le but escompté soit atteint.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum