Il porte bien son nom!
2 participants
Page 1 sur 1
Il porte bien son nom!
http://www.dbk.de/fileadmin/redaktion/diverse_downloads/dossiers_2015/2015-Synode-Lineamenta2015-Antworten-franz.pdf
Marx ( pseudo cardinal de la secte) vient de pondre avec ses copains d'Allemagne
On ne peut être plus clair.
Marx ( pseudo cardinal de la secte) vient de pondre avec ses copains d'Allemagne
[Question n° 40 : « Comment la communauté chrétienne accorde-t-elle son attention pastorale aux familles qui ont en leur sein des personnes ayant une tendance homosexuelle ? En évitant toute discrimination injuste, de quelle façon est-il possible de prendre soin, à la lumière de l’Évangile, des personnes qui se trouvent dans ces situations ? Comment leur proposer les exigences de la volonté de Dieu en ce qui concerne leur situation ? »].
En Allemagne, les partenariats homosexuels ont un statut différent de celui du mariage (il s’agit de « partenariats enregistrés). Leur reconnaissance repose sur un vaste consensus sociétal lequel, comme l’ont montré entre autres les réponses au premier questionnaire préparatoire du synode extraordinaire, est également assumé par la majorité des catholiques.
Les croyants attendent foncièrement que chaque personne, indépendamment de son orientation sexuelle, soit acceptée dansl’Églisecomme elle l’est dans la société, et que soit promu dans la paroisse un climat d’appréciation de chaque personne. Presque toutes les réponses reconnaissent le point de vue, défendu par les sciences humaines (médecine, psychologie), selon lequel l’orientation sexuelle est une disposition que l’individu n’a pas choisie et qui est immuable. Par conséquent, l’emploi de l’expression « tendances homosexuelles » dans le questionnaire a irrité et été perçu comme discriminatoire.
Seules quelques voix isolées refusent foncièrement les relations homosexuelles qu’elles jugent gravement pécheresses. La grande majorité attend del’Égliseune évaluation nuancée en théologie de la morale, qui tienne compte des expériences pastorales et des éléments de connaissance acquis par les sciences humaines. Les catholiques acceptent en majorité les relations homosexuelles à condition que les partenaires vivent les valeurs que sont l’amour, la fidélité, la responsabilité et la fiabilité réciproques, sans toutefois placer les partenariats homosexuels et le mariage sur un pied d’égalité. C’est d’une appréciation qu’il s’agit et en même temps d’une accentuation de la différence. Certaines prises de position s’expriment aussi en faveur d’une bénédiction de ces partenariats, mais distinct e de la bénédiction du mariage.
Une pastorale qui accepte les personnes homosexuelles requiert de perfectionner la morale de l’Église sur la sexualité pour qu’elle y inclue les acquis assez récents des sciences humaines, de l’anthropologie, de l’exégèse et de la théologie morale.
On ne peut être plus clair.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Il porte bien son nom!
.
Elles sont claires comme de l’eau de vase, en effet, les
explications vaseuses et impies ducardinal Marx.
Elles sont claires comme de l’eau de vase, en effet, les
explications vaseuses et impies du
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum