osservatore romano et calvin

4 participants

Aller en bas

osservatore romano et calvin Empty osservatore romano et calvin

Message  JCMD67 Lun 13 Juil 2009, 2:35 pm

http://www.gloria.tv/?media=29420
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

osservatore romano et calvin Empty Re: osservatore romano et calvin

Message  Via Crucis Lun 13 Juil 2009, 5:57 pm

Cela ne m'étonne même plus ! Ils ne sont plus catholiques ! No
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

osservatore romano et calvin Empty Re: osservatore romano et calvin

Message  Monique Lun 13 Juil 2009, 6:39 pm

Via Crucis a écrit:Cela ne m'étonne même plus ! Ils ne sont plus catholiques ! No

Tout à fait d'accord avec vous, chère Via Crucis! osservatore romano et calvin 956204
Monique
Monique

Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

osservatore romano et calvin Empty Re: osservatore romano et calvin

Message  Via Crucis Mar 14 Juil 2009, 8:13 am

Le problème a surgi du fait que les gens oublient ou ne veulent pas voir que Jésus-Christ a ordonné à tous ceux qui venaient à Lui d'observer tout ce que prescrit la Loi !


Même la Sainte Vierge Marie qui était pure et préservée du péché originel est allée faire ce que prescrivait la Loi !
"Faites tout ce qu'Il vous dira" a-t-elle dit à Cana.
Et elle continue à nous le répéter dans toutes ses apparitions avec d'autres mots mais qui signifient la même chose; continuant ainsi à exercer son ministère de Mère de l'Eglise Catholique bien qu'elle soit au Ciel avec tous les saints et qu'elle ait droit à un repos bien mérité après tout ce qu'elle a souffert de son vivant sur terre



Les protestants et l'AFC à leur suite ont tout simplement fait l'impasse sur cet ordre de Jésus-Christ pour se permettre toutes les fantaisies possibles et imaginables sous prétexte de mettre l'accent sur le coeur, donc en promouvant la subjectivité et le moi, et cela contre la raison naturelle (qui montre et prouve par la lecture attentive de l'Evangile que "pas un iota de la Loi de Dieu ne passera") et surnaturelle (l'Incarnation du Verbe) c'est à dire la réalité objective de la présence de l'Esprit Saint dans la Loi de Dieu (donc la Loi de l'Eglise), Loi qui manifestement en est l'expression.


Par conséquent, pour un catholique il s'agit d'appliquer les leçons données par Marie et Jésus c'est à dire de conjuguer le coeur avec la raison naturelle et surnaturelle pour garder la Loi de Dieu jusqu'à la fin des temps !
Et cette Loi nous la trouvons résumée dans les paroles du Sermon sur la montagne : les Béatitudes, tout un programme, dans lesquelles il y a une progression, un ordre de travail qui nous est donné et conseillé pour atteindre la félicité auprès de Dieu et voir Dieu !
De chaque Béatitude nous pouvons tirer une conclusion et donc une vertu à cultiver : 1ère vertu l'humilité "Heureux les pauvres en esprit ...." et ainsi de suite pour arriver à la sainteté et donc grimper jusqu'au Saint des saints !

Mais ces Béatitudes pour qu'elles puissent être réalisées pleinement et réalisées de facto en chacun il faut un minimum de balises sur la route et de bornes à ne pas dépasser : ces balises et ces bornes ce sont les lois dogmatiques et disciplinaires incluses dans la Loi de Dieu, et donc dans la Loi de l'Eglise !

C'est pourquoi Jésus ordonne à ceux qu'il a guéris d'aller offrir les sacrifices que la Loi prescrit ! La guérison est une grâce indépendante de la Loi et donc de la Justice ! Parmi ceux qu'Il a guéris il y avait aussi celui dont ni les parents ni lui n'avaient péché et cependant Jésus lui ordonna d'aller faire ce que prescrit la Loi !

Nous, nous sommes comme ce paralytique qui attendait au bord de la piscine à remous (une source non polluée) pour qu'on le jette dedans au moment du remous et qu'il puisse être guéri ! Nous n'avons pas de messe valide et licite à proximité de chez nous et il n'y a personne qui nous emmène là où nous devons aller c'est à dire aux messes valides et licites (la source non polluée) pour satisfaire aux ordonnances de la Loi ! Mais Jésus viendra résoudre ce problème afin que nous ne soyons plus paralysés ! "Comment cela se fera-t-il" ? Enverra-t-il Henoch et Elie ou bien viendra-t-il en personne ? Cela n'est pas de notre ressort et donc : "Qu'il nous soit fait selon SA parole" ! Imitons Marie, et le reste nous sera donné de surcroît !

[/b]
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

osservatore romano et calvin Empty Re: osservatore romano et calvin

Message  gabrielle Mar 14 Juil 2009, 9:08 am

L'AFC est un monstre d'impiété et de mensonge, pas étonnant que l'hérétique Calvin soit placé sur un piédestal.


Qui était Calvin au juste, sa doctrine...

L'un des changements majeurs introduits par lui a trait aux sacrements : il n'en reconnaît plus que deux - le baptême et la communion

Calvin est le tenant emblématique de la théorie de la "double prédestination", selon laquelle Dieu, dans sa toute-puissance, prédestine certains hommes au salut et d'autres à la perdition, prononçant de toute éternité un jugement sur la foi qui aura ou n'aura pas été la leur, et les oeuvres qui en découlent. Cette idée n'est pas, comme telle, première chez Calvin, qui la considère sous l'angle presque juridique du droit absolu que le créateur a envers ses créatures et fonde sur elle une exigence de vénération envers Dieu...

Alors que les deux premiers aspects de la pensée de Calvin ne sont pas très éloignés de ceux de Luther, un troisième le distingue davantage du moine de Wittenberg. Il s'agit de la volonté farouche d'une confiance absolue dans la miséricorde divine. Autant Luther craint en permanence le courroux divin et cherche les moyens de se rendre juste face à Dieu et d'atteindre la grâce, autant Calvin accepte sereinement les aléas du monde et ne cherche pas dans le monde tangible des signes de la bienveillance divine. Pour lui, et cela se retrouve dans nombre de sermons et d'écrits, l'attente des bienfaits de la justice divine ne doit pas accaparer l'attention des chrétiens, mais bien davantage leur volonté permanente d'être simplement juste envers Dieu et leur prochain.

Calvin est dans la foulée de Luther et de la réforme protestante, Ratzinger et ses petits copains sont eux dans la foulée de Calvin...


Via Crucis a écrit:Nous, nous sommes comme ce paralytique qui attendait au bord de la piscine à remous (une source non polluée) pour qu'on le jette dedans au moment du remous et qu'il puisse être guéri ! Nous n'avons pas de messe valide et licite à proximité de chez nous et il n'y a personne qui nous emmène là où nous devons aller c'est à dire aux messes valides et licites (la source non polluée) pour satisfaire aux ordonnances de la Loi ! Mais Jésus viendra résoudre ce problème afin que nous ne soyons plus paralysés ! "Comment cela se fera-t-il" ? Enverra-t-il Henoch et Elie ou bien viendra-t-il en personne ? Cela n'est pas de notre ressort et donc : "Qu'il nous soit fait selon SA parole" ! Imitons Marie, et le reste nous sera donné de surcroît !

J'aime bien ce passage Wink ... qu'il advienne de nous selon ce que Dieu en décidera, voilà une grande sagesse, n'essayons pas de tricher avec les Règles de l'Église ... respectons ses saintes Lois et gardons confiance....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum