D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

4 participants

Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  Roger Boivin Jeu 08 Jan 2015, 3:55 pm

@jean claude gagnon

D'où tenez vous cette perle de ce "papa François" ?

jean claude gagnon

@Roger Boivin @jean claude gagnon @guy desjardins lundi de cette semaine (donc le 5 janvier 2015).Émission: RDI à 21 heures: titre de l émission: ce qui se passe au Vatican depuis l élection du pape François...et à la fin reportage venu de loin dit une vérité,pour moi,qui est élémentaire et sans le citer dans le texte: "Nous les catholiques nous nous sommes emparés de Dieu,et pourtant il est cosmique" fin de la citation...Je ne sais pas si on peut retrouver cette émission fort intéressante et aussi sur la banque du Vatican et les avoir de cette religion...


http://www.journaldemontreal.com/2015/01/08/la-faute-au-diable-selon-jean-tremblay

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  ROBERT. Jeu 08 Jan 2015, 4:53 pm

roger a écrit:
@jean claude gagnon

D'où tenez vous cette perle de ce "papa François" ?

jean claude gagnon

@Roger Boivin @jean claude gagnon @guy desjardins lundi de cette semaine (donc le 5 janvier 2015).Émission: RDI à 21 heures: titre de l émission: ce qui se passe au Vatican depuis l élection du pape François...et à la fin reportage venu de loin  dit une vérité, pour moi, qui est élémentaire et sans le citer dans le texte: "Nous les catholiques nous nous sommes emparés de Dieu, et pourtant il est cosmique" fin de la citation...Je ne sais pas si on peut retrouver cette émission fort intéressante et aussi sur la banque du Vatican et les avoir de cette religion...


http://www.journaldemontreal.com/2015/01/08/la-faute-au-diable-selon-jean-tremblay

Le "bon" vieux Teilhard de Chardin qui ressort !  D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. 545542

Notre détective est sur la piste !!
.
D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Sherlo10
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  Roger Boivin Jeu 08 Jan 2015, 6:10 pm


jean claude gagnon a rectifié la date : « l émission de RDI était non le 5 janvier mais le 6 janvier 2015...Titre: Coup de balai au vatican. »

J'en cherche le texte, mais ne trouve rien encore. Cerait-ce un ragot ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  Benjamin Ven 09 Jan 2015, 4:43 am

roger a écrit:
jean claude gagnon a rectifié la date : « l émission de RDI était non le 5 janvier mais le 6 janvier 2015...Titre: Coup de balai au vatican. »

J'en cherche le texte, mais ne trouve rien encore. Cerait-ce un ragot ?

Je n'ai pas trouvé pour l'instant, évidemment si c'est de l'audio personne ne va s'amuser à faire une retranscription. Sur Google la phrase ne donne rien.

Quoi qu'il en soit cela reste une émission de radio (ou de télé ?) locale et non une source écrite de plus grande ampleur, encore moins un journal "officiel" de la secte.

Par contre en cherchant je suis tombé entre autres sur ce genre de chose, écrite sur une chaîne internationale :

france24 a écrit:
"[L'antipape] de l'autre bout du monde", qui a expliqué qu'il se sentait parfois "anticlérical"

( source : http://www.france24.com/fr/20141223-pape-francois-critique-severe-curie-romaine-haut-clerge-vatican/ )

Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  gabrielle Ven 09 Jan 2015, 7:00 am

Une chance qu'il n'est pas prêtre, il ne se supporterait pas lui-même Very Happy

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  Benjamin Ven 09 Jan 2015, 7:06 am


En tout cas s'il y a quelque chose de cosmique c'est bien la stupidité de Berlingot.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 11:32 am

Benjamin a écrit:
En tout cas s'il y a quelque chose de cosmique c'est bien la stupidité de Berlingot.

On n'a qu'à enlever les "s" de cosmique ! La stupidité de Berlingot demeure.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 11:34 am

Benjamin a écrit:
france24 a écrit:
"[L'antipape] de l'autre bout du monde", qui a expliqué qu'il se sentait parfois "anticlérical"

( source : http://www.france24.com/fr/20141223-pape-francois-critique-severe-curie-romaine-haut-clerge-vatican/ )

Rolling Eyes

Berlingot comprendra-t-il un jour qu'il n'est même pas prêtre ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique. Empty Re: D'après Bergoglio, Dieu serait cosmique.

Message  ROBERT. Ven 09 Jan 2015, 11:36 am

Benjamin a écrit:
roger a écrit:
jean claude gagnon a rectifié la date : « l émission de RDI était non le 5 janvier mais le 6 janvier 2015...Titre: Coup de balai au vatican. »

J'en cherche le texte, mais ne trouve rien encore. Cerait-ce un ragot ?

Je n'ai pas trouvé pour l'instant, évidemment si c'est de l'audio personne ne va s'amuser à faire une retranscription. Sur Google la phrase ne donne rien.

Quoi qu'il en soit cela reste une émission de radio (ou de télé ?) locale et non une source écrite de plus grande ampleur, encore moins un journal "officiel" de la secte....

Merci pour vos recherches, Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum