Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique

5 participants

Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique Empty Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique

Message  Michel Saint-Jean Mer 07 Jan 2015, 1:46 pm

http://natsaguenay.blogspot.ca/2015/01/lerd-une-entreprise-maconnique.html

Le chef de l'opposition au maire catholique Jean Tremblay:

Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique Aurelienmacon
Michel Saint-Jean
Michel Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique Empty Re: Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique

Message  Roger Boivin Mer 07 Jan 2015, 2:06 pm

Petite rectification : le maire du saguenay Jean Tremblay n'est pas catholique, mais "conciliaire". C'est un moderniste qui s'ignore.

Pour le reste, très intéressant à savoir. Ça ne me surprend pas cependant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique Empty Re: Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique

Message  Michel Saint-Jean Mer 07 Jan 2015, 2:20 pm

roger a écrit:
Petite rectification : le maire du saguenay Jean Tremblay n'est pas catholique, mais "conciliaire". C'est un moderniste qui s'ignore.

Si il est moderniste, alors pourquoi la franmak veux sa peau et pourquoi le Diocèse conciliaire ne l'appuie pas? D'ailleurs il les a lui-même traité de couilles molles.
Michel Saint-Jean
Michel Saint-Jean

Message  Roger Boivin Mer 07 Jan 2015, 2:43 pm

Michel, Jean Tremblay reconnait-il comme pape Bergoglio ? Alors ça fait de lui un moderniste en puissance de le devenir s'il ne l'est pas.  Tenez, par exemple, son motif par lequel il appuie ceux qui désiraient la messe Tridentine, est dans l'esprit de la secte concernant leur conception erronée de la liberté religieuse :

« Jean Tremblay de son côté affirme qu'il n'est pas lui même partisan de la messe en latin, mais qu'il a signé la lettre pour défendre le principe de la liberté religieuse. « Si à Saguenay il y en a qui désirent avoir la prière en latin, pourquoi mettre des restrictions ? On n'en met pas pour les autres religions, pourquoi en mettre une ? »

http://www.missa.org/forum/showthread.php?980-Messe-tridentine-%E0-Chicoutimi

Donc ce fait démontre assez clairement qu'il adhère à cette fausse conception de la liberté religieuse. S'il était catholique, il rejetterait cela. A moins que ce soit un ignorant au point de vue de la véritable doctrine catholique. Ne devrait-il pas chercher à s'instruire alors ?

Sur sa page facebook, l'année passée, pendant quelques semaines, je lui ai refilé avec citations pertinentes, un tas d'ouvrages, catéchismes, apologies, etc. il a fini par me flocher sans jamais m'adresser un mot. Et j'étais très poli, contrairement à bien des gens qui y venaient jeter leur fiel.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 07 Jan 2015, 2:54 pm

Alors s'il est sincère, il est grand temps qu'il se réveille ; parce que là il n'est pas du tout dans le bon bateau.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mer 07 Jan 2015, 4:33 pm

Michel Saint-Jean a écrit:
Le chef de l'opposition au maire catholique Jean Tremblay. gras et soulignés ajoutés.
gras et soulignés ajoutés.
roger a écrit:
.
…Ou qui ne veut pas le savoir, ou qui y est indifférent, ou qui s’en balance complètement…
.
Pour le reste, très intéressant à savoir. Ça ne me surprend pas  cependant.
.
Moi non plus Roger. Les FM prennent tous les moyens pour discréditer ceux qui s’opposent à eux, qu’ils soient catholiques, protestants, conciliaires ou whatever.
.

Michel Saint-Jean a écrit:
roger a écrit:

Si il est moderniste, alors pourquoi la franmak veux sa peau et pourquoi le Diocèse conciliaire ne l'appuie pas? D'ailleurs il les a lui-même traité de couilles molles.
.
Dites-vous bien Michel, que la FM s’attaque de toutes les manières, à tous ceux qui sont contre eux: catholiques, protestants, conciliaires qui s’ignorent ou pas, etc… Quant au "diocèse", il s’en lave les mains,concernant Jean Tremblay.
.

roger a écrit:
Alors s'il est sincère, il est grand temps qu'il se réveille; parce que là il n'est pas du tout dans le bon bateau.
.
Étant un moderniste qui s’ignore, il n’est pas prêt de sortir du rafiot de la secte, le pauvre !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Jeu 08 Jan 2015, 6:56 am

roger a écrit:
Michel, Jean Tremblay reconnait-il comme pape Bergoglio ? Alors ça fait de lui un moderniste en puissance de le devenir s'il ne l'est pas.  Tenez, par exemple, son motif par lequel il appuie ceux qui désiraient la messe Tridentine, est dans l'esprit de la secte concernant leur conception erronée de la liberté religieuse :

« Jean Tremblay de son côté affirme qu'il n'est pas lui même partisan de la messe en latin, mais qu'il a signé la lettre pour défendre le principe de la liberté religieuse. « Si à Saguenay il y en a qui désirent avoir la prière en latin, pourquoi mettre des restrictions ? On n'en met pas pour les autres religions, pourquoi en mettre une ? »

http://www.missa.org/forum/showthread.php?980-Messe-tridentine-%E0-Chicoutimi

Donc ce fait démontre assez clairement qu'il adhère à cette fausse conception de la liberté religieuse. S'il était catholique, il rejetterait cela. A moins que ce soit un ignorant au point de vue de la véritable doctrine catholique. Ne devrait-il pas chercher à s'instruire alors ?

Sur sa page facebook, l'année passée, pendant quelques semaines, je lui ai refilé avec citations pertinentes, un tas d'ouvrages, catéchismes, apologies, etc. il a fini par me flocher sans jamais m'adresser un mot. Et j'étais très poli, contrairement à bien des gens qui y venaient jeter leur fiel.

Pour la simple raison que tu es catholique et lui pas, c'est pour ça qu'il t'as zappé

Le coup de la messe en latin, c'est de la poudre aux yeux. Nostalgie de l'encens et du grégorien, point barre.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 08 Jan 2015, 2:26 pm

gabrielle a écrit: ...Le coup de la messe en latin, c'est de la poudre aux yeux. Nostalgie de l'encens et du grégorien, point barre.

Exactement ! C'est un coup, vieux d'au moins 50 ans ... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Ven 09 Jan 2015, 7:04 am

« Si à Saguenay il y en a qui désirent avoir la prière en latin, pourquoi mettre des restrictions ? On n'en met pas pour les autres religions, pourquoi en mettre une ? »

Cette phrase en dit long, pour Tremblay la "messe en latin" est une autre religion, donc logiquement pas la sienne. Alors, pourquoi tenter de coller une étiquette de "catholique" à celui qui ne se réclame d'une secte?
gabrielle
gabrielle

Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique Empty Mon avis à changé le voici:

Message  Ant_de-Padoue Ven 09 Jan 2015, 5:45 pm

Bonjour à tous,

Selon moi cette quête entreprise par ladite personne pour sauver la prière à Saguenay est en fait un immense risque juridique, car perdre en court suprême serait un immense recul pour toute affirmation publique d'une religion au Québec dans un domaine public. Je pense qu'une personne croyante normale ne prendrait pas ce risque. Un catholique normal n'aurait pas insisté autant sur une prière, mais aurait pu se contenté d'un signe de croix et personne n'aurait peut-être rien jamais rien contesté. Je crois qu'il s'agit dans l'ensemble d'une action concertée, un scénario pour en arrivé en cours suprêmes et perdre. Je crois qu'ils vont perdre. Peut-être bien qu'il est devenu maire il y a quelques années juste pour cette mise en scène de plusieurs années. Selon moi tout ces acteurs font partie de la même troupe.

Ant_de-Padoue

Message  gabrielle Sam 10 Jan 2015, 8:38 am

Antoine a écrit: Selon moi tout ces acteurs font partie de la même troupe.

Ça, c'est bien dit!
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 10 Jan 2015, 2:59 pm

gabrielle a écrit:
Antoine a écrit: Selon moi tout ces acteurs font partie de la même troupe.

Ça, c'est bien dit!

Exact ! Ils font tous partie de la même troupe...d'acteurs de théâtre.   " Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique 461474

Dernière édition par ROBERT. le Sam 10 Jan 2015, 3:01 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de guillemets)
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 10 Jan 2015, 3:05 pm

Exact ! Ils font tous partie de la même troupe...d'acteurs de théâtre.   " Saguenay: L'opposition au maire Jean Tremblay est une création maçonnique 461474

è finita la commedia
ROBERT.
ROBERT.