Prophétie de Saint Francois d'Assisses
5 participants
Page 1 sur 1
Prophétie de Saint Francois d'Assisses
Salut les gens, je ne sais pas si c'est la bonne partie, mais voila ce que j'ai vu sur des sites. Une prophétie faite par Saint Francois D'assisses. Et qui d'autre que Jorge Mario Bergoglio pour etre cet exterminateur? En effet c'est un intrus qui se fait passer pour le sucesseur de Saint Pierre, et de plus il a choisi Francois comme nom. Il veut se venger de Saint FDA? Pourquoi se venger? Je suis tombé sur certains articles et me demande si Barthélémy Holzausher ne se trompait pas sur son analyse de 'lapocalypse et si l'antéchrist personne n'est pas déja la? Et s'il est déja la, ne serait-ce pas Bergoglio?
Il voue une haine farouche à la messe traditionnelle, une parole contre l'eucharisite ou je ne sais plus disant que c'est une dictature etc...
Il voue une haine farouche à la messe traditionnelle, une parole contre l'eucharisite ou je ne sais plus disant que c'est une dictature etc...
Prophétie de Saint François d'Assise
Saint François d’Assise, fit en 1226 une prophétie très importante, jamais traduite en français. On y retrouve le mot exterminateur déjà utilisé par Holzhauser pour définir Luther qui "se glorifiait lui-même de ce nom". Il semble que cette prophétie gêne certains. On se demande pourquoi ?
Un grand schisme dans l’Eglise et une future tribulation
Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir (1226) il les a avertis des tribulations futures , disant: “ Mes frères agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur. Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur. Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Evangile, même les élus tomberaient dans l’erreur ( si cela se pouvait ), si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains. D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus. Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais. Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en lui. Et alors pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort. Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur ”.
On nous a objecté que cette prophétie pouvait s'appliquer à la période du grand schisme d’Occident. Pour toute personne connaissant bien cette époque et la nôtre, il est évident que cette prophétie est bien pour notre temps. Lors du schisme d’Occident, plusieurs des critères exposés, comme l’annonce d’un exterminateur ou la perte de la Foi ne se sont pas réalisés. De plus pourquoi la trouve-t-on dans une édition des Opera Omnia de 1880 ? N'avait-on pas étudié sérieusement le problème avant ? Cet argument nous semble définitif contre les contradicteurs de la prophétie. Depuis plus de 500 ans, elle aurait été expurgée.
Vianney- Nombre de messages : 294
Re: Prophétie de Saint Francois d'Assisses
J'ai cherché en vain cette prophétie. Si vous en avez le lien, il serait important de le donner. merci.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Tapez Prophétie de francois d'assisses dans votre moteur de recherche, Ami Roger, j'ai tép dans gogle personnellement, et il apparait dans les premiers résultats
Ou lien direct: http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/07/p.html
Ou lien direct: http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/07/p.html
Je voulais dire un lien qui donne directement sur un texte comme dans open library ou Bibliothèque Saint Libère, par exemple, où l'on y voit le vrai texte.
Bonjour a vous l'ami,
Oups pardon excusez moi, je suis vraiment désolé
Je n'ai pas trouvé le texte original, je lis un document sur francois d'assisses et ses oeuvres en pdf, s'ils parlent e la prophétie dedans, je vous enverrais le lien
Cordialement,
Raminaboy
Oups pardon excusez moi, je suis vraiment désolé
Je n'ai pas trouvé le texte original, je lis un document sur francois d'assisses et ses oeuvres en pdf, s'ils parlent e la prophétie dedans, je vous enverrais le lien
Cordialement,
Raminaboy
C'est la première fois que j'entends parler d'une prophétie de la part du Poverello...
Cela me semble plus que douteux...
Si on ne retrouve pas cette prophétie dans Celano ou Saint Bonaventure... selon moi, cela est faux.
Si on ne retrouve pas cette prophétie dans Celano ou Saint Bonaventure... selon moi, cela est faux.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:C'est la première fois que j'entends parler d'une prophétie de la part du Poverello...
Je croyais qu'il en avait été question récemment sur le forum mais ça devait être un post de Gilbert car je ne retrouve pas la chose, alors que j'avais posté une réponse à Roger qui m'avait demandé où dans une page se trouvait un extrait. C'était un lien vers Google Books, un volume scanné des œuvres en Latin d'un Saint, et c'était bien Saint François d'Assise si je me souviens bien...
Mais tu n'avais peut-être pas vu ce fil ? Enfin s'il a été effacé tu as dû l'apercevoir, ou bien Louis... Bref.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Je n'y ai vue que du feu...
Je te crois sur parole. Pas de trouble.
gabrielle a écrit:Je n'y ai vue que du feu...
Si quelqu'un a les Opera Omnia de Saint François, je crois me rappeler que c'était la "prophétie XIV" ou le "chapitre XIV" d'un volume qui n'était pas le premier, peut-être le volume 3...
Je chercherai peut-être plus tard dans l'après-midi si je trouve quelque chose.
https://books.google.ca/books?id=mXVTAAAAcAAJ&pg=PT287&lpg=PT287&dq=Magnum+in+Ecclesia+schisma+et+tribulationem+futuram.&source=bl&ots=Z2hVCatBb6&sig=7CLPJtS-qFF8R9GnXvBK4HzQqEI&hl=fr&sa=X&ei=i92SVO_HBaX7sATY34DIBA&redir_esc=y#v=onepage&q=Magnum%20in%20Ecclesia%20schisma%20et%20tribulationem%20futuram.&f=false
Opera Omnia
Opera Omnia
Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur.
Est-ce bien ce qui se passe?
gabrielle a écrit:https://books.google.ca/books?id=mXVTAAAAcAAJ&pg=PT287&lpg=PT287&dq=Magnum+in+Ecclesia+schisma+et+tribulationem+futuram.&source=bl&ots=Z2hVCatBb6&sig=7CLPJtS-qFF8R9GnXvBK4HzQqEI&hl=fr&sa=X&ei=i92SVO_HBaX7sATY34DIBA&redir_esc=y#v=onepage&q=Magnum%20in%20Ecclesia%20schisma%20et%20tribulationem%20futuram.&f=false
Opera Omnia
Eh bien voilà, c'est exactement ce passage apparemment
Comme quoi ma mémoire était assez bonne : il s'agit de la "Proph. XIV" de la "pars III".
Maintenant, vu que c'est en Latin, il faudrait, pour ceux qui en ont besoin, une traduction française qui ne vienne pas de chez les modernistes...
Dernière édition par Benjamin le Jeu 18 Déc 2014, 9:08 am, édité 1 fois
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:https://books.google.ca/books?id=mXVTAAAAcAAJ&pg=PT287&lpg=PT287&dq=Magnum+in+Ecclesia+schisma+et+tribulationem+futuram.&source=bl&ots=Z2hVCatBb6&sig=7CLPJtS-qFF8R9GnXvBK4HzQqEI&hl=fr&sa=X&ei=i92SVO_HBaX7sATY34DIBA&redir_esc=y#v=onepage&q=Magnum%20in%20Ecclesia%20schisma%20et%20tribulationem%20futuram.&f=false
Opera Omnia
Eh bien voilà, c'est exactement ce passage apparemment
Comme quoi ma mémoire était assez bonne : il s'agit de la "Proph. XIV" du la "pars III".
Maintenant, vu que c'est en Latin, il faudrait, pour ceux qui en ont besoin, une traduction française qui ne vienne pas de chez les modernistes...
Exact... je sais pas si on a des latinistes en service sur TD...
On en parle en ce PDF de Louis-Hubert Remy, page 32 :
http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C039_LHR_Holzhauser_48p.pdf
En passant :
Interprétation de l'Apocalypse renfermant l'histoire des sept ages de l'Église Catholique - par le Vénérable serviteur de Dieu BARTHÉLEMI HOLZHAUSER - p. 183 entre autres :
https://archive.org/stream/interprtationd01holz#page/n7/mode/2up
Merci a vous d'avoir trouvé le lien c'est gentil, en tout cas c'es bien bizarre, o verra ce qu'il se passe Je pense toujours que le grand monarque est Jésus, mais faut pas écarter l'hypothèse que ce soit un roi.
En tout cas Hollzauser décrit bien l'église de Sardes, des mecs qui n'ont pas gardé la doctrine (Roncalli, montini, luciani, wojtyla, ratinger avaient en effet été ordonné pretre avant Vatican 2) après oui on est dans un monde ou les gens veulent etre les plus beaux possibles. Et je ne pense pas qu'on soit dans l'église de laodicée. Ca aurait été quand la période de paix? Au Seizième, il y avait la naissance du protestantisme, et les guerres contre les cathos, au 18 eme, les révolutions sataniques, le 19 eme l'emergence des napoléon, la réublique maconnique, le vingttième, les deux guerres etc...
La venue d'un roi en tout cas ne remet pas la these du millénariste car le roi est u humain comme nous et selon holzauser etc... il regnera 25 ans 30 ans ou 40 ans, et ensuite s'enclenchera la bataille finale.
Prions
Edit:
Je l'avais déja lu mais j'avais jamais trop fait gaffe, c'est fou comment il avait deviné ca à l'avance Oo
En tout cas Hollzauser décrit bien l'église de Sardes, des mecs qui n'ont pas gardé la doctrine (Roncalli, montini, luciani, wojtyla, ratinger avaient en effet été ordonné pretre avant Vatican 2) après oui on est dans un monde ou les gens veulent etre les plus beaux possibles. Et je ne pense pas qu'on soit dans l'église de laodicée. Ca aurait été quand la période de paix? Au Seizième, il y avait la naissance du protestantisme, et les guerres contre les cathos, au 18 eme, les révolutions sataniques, le 19 eme l'emergence des napoléon, la réublique maconnique, le vingttième, les deux guerres etc...
La venue d'un roi en tout cas ne remet pas la these du millénariste car le roi est u humain comme nous et selon holzauser etc... il regnera 25 ans 30 ans ou 40 ans, et ensuite s'enclenchera la bataille finale.
Prions
Edit:
Je l'avais déja lu mais j'avais jamais trop fait gaffe, c'est fou comment il avait deviné ca à l'avance Oo
pdf p7 a écrit:On fréquente à la vérité les églises,
mais on n'y montre pas de respect en présence du Dieu t
out-puissant, on y rit, on y parle, on y regarde çà et là, on
y plaisante, on s'y provoque par des regards, etc.
gabrielle a écrit:https://books.google.ca/books?id=mXVTAAAAcAAJ&pg=PT287&lpg=PT287&dq=Magnum+in+Ecclesia+schisma+et+tribulationem+futuram.&source=bl&ots=Z2hVCatBb6&sig=7CLPJtS-qFF8R9GnXvBK4HzQqEI&hl=fr&sa=X&ei=i92SVO_HBaX7sATY34DIBA&redir_esc=y#v=onepage&q=Magnum%20in%20Ecclesia%20schisma%20et%20tribulationem%20futuram.&f=false
Opera Omnia
gabrielle a écrit:Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur.
Est-ce bien ce qui se passe?
On ne peut pas être plus en plein dedans !
En passant, où avez-vous eu votre traduction française,
qui s'approche assez bien, je pense, de la version latine ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1