Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter

3 participants

Aller en bas

Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter Empty Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter

Message  Benjamin Jeu 04 Déc 2014, 7:10 am

La calotte [de l'antipape] ne fait plus recette


Une calotte ayant appartenu [à l'antipape] François n’a suscité aucune enchère lors d’une vente en Suède. Les bénéfices étaient destinés à venir en aide aux Roms.


La scène est coutumière lors des audiences générales du mercredi Place Saint-Pierre depuis l’élection [de l'antipape] François. Celui-ci échange sa calotte avec une autre tendue par l’un ou l’autre fidèle présent, ravi de repartir avec la coiffe ronde et blanche portée par [l'antipape], symbolisant la "présence de Dieu" sur ce dernier.

Certains en profitent même pour mettre en vente l’objet convoité. En septembre dernier, l’animateur d’une émission satirique italienne, présent lors d’une audience, a ainsi réussi à se procurer la calotte [antipapale]. Mise aux enchères sur Internet, celle-ci a été vendue plus de 100 000 €. Une somme reversée à une opération de lutte contre la mortalité infantile menée en République démocratique du Congo.

> Lire aussi : Une calotte [de l'antipape] aux enchères à plus de 100 000 € sur Internet  

Le Suédois d’origine argentine Carlos Luna, qui avait rencontré [l'antipape] François en audience privée en février dernier, espérait remporter le même succès avec la calotte que lui avait remise [l'antipape], lui suggérant de la vendre aux enchères et d’utiliser la somme récoltée pour aider les Roms en Suède.

Mais aucun acheteur ne s’est manifesté mercredi 3 décembre pour acquérir la coiffe mise aux enchères par la maison Bukowskis à Stockholm.

« Il n’y a pas eu d’enchère. Nous sommes peinés et choqués », a déclaré Paulina Sokolow, une porte-parole de Bukowskis. La calotte ne devrait pas être remise en vente.

« Je ne sais pas ce que nous allons faire maintenant, a déclaré de son côté Carlos Luna. Nous allons y réfléchir. Nous avons en tout cas alerté l’opinion en Suède et en Europe sur la situation des Roms ».


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-calotte-du-pape-ne-fait-plus-recette-2014-12-04-1274371 )

Et en plus ils voulaient que l'argent de la vente aille dans la poche de gens qui envahissent la Suède  Rolling Eyes

Il faut croire que cette fois-ci ils n'ont pas trouvé de Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter 4e482210



Par contre sa kippa il la garde précieusement...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter Empty Re: Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter

Message  gabrielle Jeu 04 Déc 2014, 8:47 am

La seule solution. direction

Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter Poubelle
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19120
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter Empty Re: Une calotte de Bergoglio mise aux enchères ; personne ne veut l'acheter

Message  ROBERT. Jeu 04 Déc 2014, 4:04 pm

.
Par contre le couvre-chef qu'il garde ferait

(sans allusion à aucun homophone) fureur aux enchères.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum