IDÉE DU DIEU DU CORAN.
4 participants
Page 1 sur 1
IDÉE DU DIEU DU CORAN.
[..]
: un Dieu qui a crée le monde on ne sait trop pourquoi ni comment, faisant les uns pour le ciel, les autres pour l'enfer, avec la même indifférence qu'un potier façonnant selon son bon plaisir, et sans le moindre remords des vases pour un bon ou un mauvais usage. Pas d'amour dans ce Dieu cruel, et aussi stérile que le sable du désert de l'Arabie. Toutes les créatures se soumettent également à son omnipotence sans miséricorde ni compassion : la pierre, la brute et l'homme sont sur le même rang ; et cela va de soi du moment que l'homme n'est pas libre, mais sous l'empire de la fatalité va se perdre soit dans l'enfer soit dans le ciel comme la goutte d'eau dans le vaste océan. Au surplus l'homme fait courber sous la même loi inexorable les puissances supérieures, et l'archange et l'ange sont ses égaux comme la brute et la pierre. C'est comme un dédommagement à notre avilissement.
[..]
: une religion est et opère selon la notion qu'elle a de l'Être Suprême auquel elle rend ses hommages et ses adorations. Le Dieu de Mohammed, le faux prophète, est un Dieu absolument stérile, vivant seul de toute éternité dans un perpétuel égoïsme : le jour où il a voulu jeter le monde dans l'espace, ce fantôme de Dieu n'a pas eu la force de produire un acte de vertu : Indolent, méchant, cruel, perfide, barbare, il n'a aucune des qualités que nous aimons à trouver en nos semblables. Une religion qui rend un culte à un pareil être devait nécessairement se ressentir de cette indolence, de cette paresse, de ce manque d'énergie.
[..]
Les sociétés secrètes chez les musulmans - par Rouquette 1899 : https://archive.org/stream/lessocitssec00rouquoft#page/448/mode/2up
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
Un texte à envoyer à l'association "Coexister au Saguenay" de Jocelyn Girard
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
.
Je partage votre suggestion.
Je partage votre suggestion.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
C'est fou comme leur dieu n'est pas le nôtre! Faudrait avertir les gens du Vatican.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
gabrielle a écrit:C'est fou comme leur dieu n'est pas le nôtre! Faudrait avertir les gens du Vatican.
Me fait penser à la parabole de Lazare et du mauvais riche:
Abraham lui répondit: S’ils n’écoutent point Moïse et les prophètes,
quand même quelqu’un des morts ressusciterait, ils ne croiraient pas. ( Luc XVI, 31)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
Robert!
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: IDÉE DU DIEU DU CORAN.
Bossuet a écrit:"
L'islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers"
- Mgr Pavy, évêque d'Alger, dans un sermon en 1853 : "L’islam est une prétendue religion... Le dieu de Mahomet change l’éternelle beauté du ciel en un lieu de prostitution, dont les orgies dépassent en lubricité multiple et stérile tout ce que l’idolâtrie elle-même, dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver. Le dieu de l’islam, c’est un être tellement immonde, en sa complaisante faiblesse, que si l’autorité chargée de la garde des mœurs rencontrait dans nos rues quelque chose de semblable, elle devrait à l’instant l’arrêter et le dérober aux yeux d’un public, hélas, pourtant si facile ! Et se serait là le vrai Dieu ? Oh, non, non, ce n’est pas là le vrai Dieu du ciel et de la terre, le Dieu des nations, le Dieu des prophètes, le Dieu de Moïse, le Dieu de Jésus-Christ. Ce n’est pas Vous, ô Sainte Trinité, que cet homme a violemment combattue. Ce n’est pas Vous, ô Père saint, ô Verbe éternel, ô Esprit de lumière et de charité ! Ce n’est pas Vous, Jésus, le salut et la vie de mon âme... Cet homme, Mahomet, ne vous a pas connu, il n’a pas su vous aimer, lui. Pardon, Seigneur, si, pour la défense de votre nom, j’ai parlé d’un autre dieu que vous !"
Les deux citations ont été prises sur le Blog à Clément
https://messe.forumactif.org/t6144-bergoglio-prie-et-adore-a-la-mosquee-avec-le-grand-mufti-d-istanbul#112072
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum