C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église

5 participants

C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église Empty C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église

Message  Ant_de-Padoue Jeu 16 Oct 2014, 6:29 pm

Bonjour c'est quoi cet article? je ne comprend pas tout.

merci

http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/guerre-rome-bergoglio-1-eglise-0,131722?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e05d9f45ab-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e05d9f45ab-30400981&mc_cid=e05d9f45ab&mc_eid=6a2e59c497

Ant_de-Padoue

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église Empty Re: C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église

Message  ROBERT. Jeu 16 Oct 2014, 7:02 pm

Ant_de-Padoue a écrit:

merci

http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/guerre-rome-bergoglio-1-eglise-0,131722?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e05d9f45ab-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e05d9f45ab-30400981&mc_cid=e05d9f45ab&mc_eid=6a2e59c497

Voici plutôt un excellent dossier sur Bergoglio:   https://messe.forumactif.org/t5908-liens-importants-dans-te-deum#110267

Le premier en tête de liste.

Dernière édition par ROBERT. le Jeu 16 Oct 2014, 7:03 pm, édité 1 fois (Raison : ajout)
ROBERT.
ROBERT.

C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église Empty Re: C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église

Message  ROBERT. Jeu 16 Oct 2014, 7:06 pm

.
D'autres vont expliqueront ce soir, ou demain, Boulevard Voltaire. study
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 7:19 am

Ant_de-Padoue a écrit:

merci

C'est normal que vous ne compreniez pas, vu que vous êtes en train de lire des gens qui prétendent que Bergoglio est "Pape", que la secte issue du conciliabule "Vatican II" est l'Église, et que dans ce contexte Bergoglio serait un "Pape" qui irait contre "l'Église", "représentée" dans leur article par des gens tels que Müller, qu'ils décrivent comme "un prélat authentiquement catholique" alors qu'il n'est pas catholique non plus et que son "ordination" est de plus invalide (1978, à cette date il y avait environ 10 ans que le rite de l'Église avait été remplacé par un pseudo-"rite" invalide).

Vous assistez simplement à une querelle interne (qu'elle soit réelle ou orchestrée) dans une secte de non-catholiques, dont certains veulent aller plus loin alors que d'autres, n'étant peut-être pas dans la confidence du plan, ou jouant tout simplement un rôle, déclarent que quelques centaines d'hérésies et de déviations diverses cela suffit et qu'il n'y a pas besoin de toucher à un ou deux points de mœurs en supplément.

Le lien que vous a donné Robert vous mènera vers des dossiers très fournis sur les actes quotidiens des antipapes et du pseudo-"clergé" de la secte.

Le dossier Bergoglio est ici :

https://messe.forumactif.org/t4847-dossier-bergoglio-alias-francois

Une fois dans le dossier, il ne vous reste qu'à parcourir les 7 pages pour voir les titres des sujets ouverts concernant Bergoglio, et à cliquer dessus pour accéder aux sujets en question.

Quant à Boulevard Voltaire, déjà, avec un nom pareil, pour quiconque a entendu parler de Voltaire ce n'est certes pas le genre de "patronage" que l'on prend lorsqu'on est Catholique. Et il suffit de lire la description qu'ils donnent d'eux-mêmes dans leur page "À propos" pour en savoir suffisamment à leur sujet :

Ce qu’est Boulevard Voltaire

Boulevard Voltaire est créé et animé par un groupe de journalistes attachés à leur indépendance, réunis par une commune passion de l’information, de l’analyse, de l’investigation, de la réflexion et du débat.

Ils n’ont pour juges que leur conscience et ne doivent de comptes qu’à leur public.

Boulevard Voltaire a pour objectif d’intervenir en toute liberté dans le champ de l’actualité, de la politique, de la société, de la culture, avec l’ambition, qui n’est pas mince, de réunir et de fédérer autour de son site, dans ce qui fut le pays des Lumières et des révolutions, le cercle en voie de disparition des empêcheurs de penser en rond.

Ce site n’est pas à mettre sous tous les yeux. Boulevard Voltaire ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas besoin d’être informés pour porter un jugement. Boulevard Voltaire ne plaira pas à ceux qui admettent toutes les opinions sauf celles des autres. Boulevard Voltaire n’est pas fait pour ceux qui ont d’autant plus facilement réponse à tout qu’ils se posent moins de questions. Boulevard Voltaire n’est ni un fournisseur ni un vendeur de prêt-à-penser. Tant pis pour ceux qui sont politiquement sectaires, intellectuellement préformatés, moralement indifférents.

Il pourra nous arriver de nous tromper, mais ce sera de bonne foi. Il pourra aussi nous arriver d’avoir raison avant les autres et même contre la majorité. D’avance, nous ne nous en excusons pas. Que l’on ne compte pas sur nous pour voler à la rescousse des idées reçues, des préjugés enracinés et des impostures dans le vent.

Pourquoi, dira-t-on, placer, en 2012, un site sous l’invocation de l’auteur de Candide, de Zadig, de L’Ingénu, de Mahomet, de l’infatigable défenseur des Calas, de l’inflexible adversaire de toutes les Inquisitions ? C’est parce que la lutte est toujours la même, et toujours à recommencer, contre l’ignorance, l’intolérance, le fanatisme et la sottise.

Avec Boulevard Voltaire, il n’y a ni totem ni tabou. Boulevard Voltaire est un lieu de rencontres, de dialogue et de débats. Sur Boulevard Voltaire, la liberté est chez elle.

Nous comptons sur vous pour l’aider à vivre.

Un site qui laisse entendre qu'il se réclame des soi-disant "lumières", des révolutions (sataniques), qui se place sous le "patronage" de Voltaire et qui "l'invoque" même (!), qui parle de n'être jugé que par sa "conscience" (donc exit le Jugement de Dieu) et qui parle d'Inquisitions (au pluriel s'il vous plaît Rolling Eyes ), d'intolérance et de fanatisme contre lesquels il prétend "lutter" (vocabulaire employé depuis des siècles pour lutter contre l'Église), n'a qu'une seule destination possible : la poubelle.

Mais le plus beau, c'est qu'en consultant la page des 514 "auteurs" d'articles de ce site (aussi appelés "signatures"), on y retrouve entre autres les "champions" suivants :

"Mgr" Marc Aillet
"Père" Louis-Marie Guitton
"Mgr" Yousif Habash
"Père" Alain Hocquemiller
"Abbé" Guy Pagès
"Mgr" Rey
"Mgr" de Rochebrune
M. "l'Abbé" de Tanoüarn

Le titre "auteurs" ou "signatures" est en fait trompeur, car la plupart du temps il s'agit d'interviews et non d'articles rédigés par les personnes en question ; et même dans le second cas (c'est-à-dire les articles de Pagès), on se demande si l'auteur les a rédigés spécifiquement pour ce site ou bien s'ils apparaissent ailleurs et ont simplement été repris.

Mais enfin, même dans le cas d'interviews, visiblement si les gens de la secte reçoivent une demande d'interview de la part d'un site qui s'appelle Boulevard Voltaire (parfois il est bien dit que c'est eux qui interviewent, d'autres fois il y a simplement le nom du "journaliste" mais évidemment dans ce cas je ne sais pas s'il fait partie du site ou non) et dont l'orientation est suffisamment claire, visiblement cela ne les gêne pas d'accepter et de figurer dessus dans la page "auteurs" ou "signatures", aux côtés de n'importe qui... À moins évidemment qu'ils ne se renseignent même pas sur le site et qu'ils ne sachent même pas que leur nom va apparaître dans cette page, mais enfin même dans ce cas, ça s'appelle quand même VOLTAIRE, donc... Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

C'est quoi cet article? J'aimerais connaitre les gaffes de Bergolio contre l'Église Empty Réponse et commentaires!

Message  Ant_de-Padoue Ven 17 Oct 2014, 11:55 am

Au sujet du commentaire de Robert.

C'est normal que vous ne compreniez pas, vu que vous êtes en train de lire des gens qui prétendent que Bergoglio est "Pape", que la secte issue du conciliabule "Vatican II" est l'Église, et que dans ce contexte Bergoglio serait un "Pape" qui irait contre "l'Église", "représentée" dans leur article par des gens tels que Müller, qu'ils décrivent comme "un prélat authentiquement catholique" alors qu'il n'est pas catholique non plus et que son "ordination" est de plus invalide (1978, à cette date il y avait environ 10 ans que le rite de l'Église avait été remplacé par un pseudo-"rite" invalide).

Au sujet du commentaire de Robert. Pour moi l'important ce n'est pas que ces gens reconnaissent qu'il n'y a pas de Pape, parce qu'il faut comprendre non frères et soeurs en Église qui se font manipulé. L'important pour moi est que des gens peu importe où dans l'Église commence à voir que ce Pape François ne travaille pas pour l'Église. C'est ça l'important. Je trouve déjà encourageant si des catholiques ordinaire commence à percevoir un complot même si c'est pas totalement conscient.

La clef est la suivant: ne pas se laissé traité de sectaire, mais désiré être permis les catholiques manipulé et dire aux usurpateurs: Dehors!

''Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants: tu as mis à l'épreuve ceux qui usurpent le titre d'apôtres et tu les as trouvé menteurs'' Ap. 2,2-3

La mission le Christ nous donnes c'est de les confronter et surtout d'informer les catholiques qu'ils se font manipulés.

Il faut arrêté de flatter notre orgueil dans ce Forum et les autres pour nous convaincre encore une fois intérieurement que nous avons raison. Quand viendra l'action pour faire valoir nos talents et arrêté de les enterrer dans le sable? Que ceux qui veulent changer de vitesse viennent me parler. J'en ai assez de voir des usurpateurs influencer leur parole demoniaque sur des catholiques qui pense être dans le bon chemin.

Merci pour les renseignement.

J'aimerais en connaitre davantage aussi au sujet des ''disciples de l'Amour infini''. Est-ce vraiment une secte ou des sédevacantistes sincère?

Ant_de-Padoue

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 2:39 pm

.
@ Benjamin: je viens de lire la "biographie" concernant Boulevard Voltaire… On sait exactement à quoi s’en tenir en ce qui concerne la

manière de penser, d’écrire,ainsi que  la mentalité révolutionnaire, encyclopédiste et anticatholique qui règne sur le Boulevard…  

Quelques  "champions" connus: ""Père" Louis-Marie Guitton (proche parent de Jean Guitton, ami proche de Montini ?),

"Abbé" Guy Pagès et M. "l'Abbé" de Tanoüarn.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Ven 17 Oct 2014, 10:03 pm

Ant_de-Padoue a écrit:
Spoiler:
Il faut arrêté de flatter notre orgueil dans ce Forum et les autres pour nous convaincre encore une fois intérieurement que nous avons raison. Quand viendra l'action pour faire valoir nos talents et arrêté de les enterrer dans le sable? Que ceux qui veulent changer de vitesse viennent me parler. J'en ai assez de voir des usurpateurs influencer leur parole demoniaque sur des catholiques qui pense être dans le bon chemin.

J'aimerais en connaitre davantage aussi au sujet des ''disciples de l'Amour infini''. Est-ce vraiment une secte ou des sédevacantistes sincère?

De quel forum, parlez vous ?

Les « Apôtres de l'amour infinie », c'est une secte : https://messe.forumactif.org/t5436-la-petite-histoire-de-la-resistence-quebecoise-a-v2-dans-les-annees-70-par-gabrielle#103020
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Sam 18 Oct 2014, 8:46 am

Ant_de-Padoue a écrit:Au sujet du commentaire de Robert.

Au sujet du commentaire de Robert. Pour moi l'important ce n'est pas que ces gens reconnaissent qu'il n'y a pas de Pape, parce qu'il faut comprendre non frères et soeurs en Église qui se font manipulé. L'important pour moi est que des gens peu importe où dans l'Église commence à voir que ce Pape François ne travaille pas pour l'Église. C'est ça l'important. Je trouve déjà encourageant si des catholiques ordinaire commence à percevoir un complot même si c'est pas totalement conscient.

La clef est la suivant: ne pas se laissé traité de sectaire, mais désiré être permis les catholiques manipulé et dire aux usurpateurs: Dehors!

''Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants: tu as mis à l'épreuve ceux qui usurpent le titre d'apôtres et tu les as trouvé menteurs'' Ap. 2,2-3

La mission le Christ nous donnes c'est de les confronter et surtout d'informer les catholiques qu'ils se font manipulés.

Premièrement, Antoine, il ne s'agit pas d'orgueil mais de vérité.

L'important pour vous :Au sujet du commentaire de Robert. Pour moi l'important ce n'est pas que ces gens reconnaissent qu'il n'y a pas de Pape, parce qu'il faut comprendre non frères et soeurs en Église qui se font manipulé. L'important pour moi est que des gens peu importe où dans l'Église commence à voir que ce Pape François ne travaille pas pour l'Église. C'est ça l'important

Et après? Si la démarche s'arrête là, ces gens fileront à toute vitesse à la FSSPX et passeront d'un schisme à l'autre, d'une doctrine hérétique à l'autre.

C'est ce qu'il ne faut pas, c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.

Les "apôtres de l'amour infini" est une secte et son fondateur fait objet de poursuite pour pédophilie...
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 18 Oct 2014, 12:48 pm

Ant_de-Padoue a écrit:

... Pour moi l'important ce n'est pas que ces gens reconnaissent qu'il n'y a pas de Pape, parce qu'il faut comprendre non frères et sœurs en Église qui se font manipuler.

Au contraire, cher ami, c'est ce qui et le plus important: que les gens en viennent à reconnaître

que le Siège de Pierre est vide... et par là même cessera leur manipulation par la secte.

Dernière édition par ROBERT. le Dim 19 Oct 2014, 12:00 pm, édité 1 fois (Raison : ajout)
ROBERT.
ROBERT.