Québécois de souche... attention!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Québécois de souche... attention!
Une tendance déjà bien amorcée avant le concile Vatican II
Le pape Pie XI
Le concile Vatican II fut précédé par la nomination du pape Pie XI Achille Ratti (1857 à 1939), accusé par Louis Ferdinand Céline d’avoir comme vrai nom Isaac Ratish. Pie XI s’empressa de condamner l’Action Française en France et le nationalisme canadien-français en forçant Henri Bourassa à renier son combat nationaliste pour les Canadiens-français (novembre 1926).
Un an auparavant, soit le 10 mars 1925, l'assemblée des cardinaux et archevêques adressa un message sur « les mesures à prendre pour combattre les lois de laïcité ». Pie XI était partisan de la coopération avec la Franc-Maçonnerie et la laïcité. Il s’en prit aussitôt aux évêques qui s’opposèrent à cette coopération.
Un autre fait frappant concernant le pape Achille Ratti est qu’il ne donna pratiquement aucun support à la révolte des Catholiques mexicains (Christeros) contre les mesures sévèrement anticatholiques de 1937-38. La résistance des Catholiques mexicains fut réprimée dans le sang, ce qui provoqua l’insurrection de ces derniers.
Note :
Théologiquement il était reconnu que le nationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine matériel et que l’internationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine spirituel. Le corps est national par sa race/ethnie, par sa nationalité et sa langue. L’âme, elle, ne connaissant aucun de ses facteurs, appartient au domaine universel. Ceci était basé sur l’ancienne alliance (Ancien Testament), qui était exclusivement pour le peuple juif et qui fut annulé et remplacé par la nouvelle alliance (Nouveau Testament) qui avait pour but de sauver tous les hommes.
http://www.quebecoisdesouche.info/index.php?le-concile-vatican-ii-une-ravolution-tranquille-dans-laglise
C'est une secte ou quoi ?
Ils reconnaissent les intrus et zape un Pontife légitime en se permettant de juger ses actes...
Il y a des notions élémentaires à savoir avant d'écrire et la notion que le Premier Siège n'est jugé par personne est de base..
Ce genre de groupe est trop occupé à faire la chasse aux juifs et musulmans, il passe à côté de l'essentiel.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Québécois de souche... attention!
même lienLa désacralisation de l’hostie
Traditionnellement, l’hostie était servie aux fidèles par le prêtre directement dans la bouche, symbolisant l’offrande. Elle est aujourd’hui déposée dans les mains du fidèle. Il est également courant dans les églises post-Vatican II de donner la communion à tous ceux qui assistent à la messe sans exception, ce qui est en contradiction avec les enseignements de l’Église.
Voici des extraits du Catéchisme catholique populaire, par François Spirago :
« Le prêtre est obligé de refuser la S. Communion à certaines personnes, en particulier aux Francs-Maçons, aux Catholiques qui ne sont mariés que civilement, ou qui ont contracté un mariage mixte sans la bénédiction de l’Église, enfin tous ceux dont la conduite est un scandale public. »
« Le prêtre ne donnera pas non plus la S. Communion à ceux qui ne savent pas la distinguer d’une nourriture ordinaire, ou que l’on prévoit ne pas devoir la recevoir respectueusement ».
Ce fut aussi un assassinat des âmes et une action contraire à la Sainte Ecriture : « Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant pas le corps du Seigneur. » I Cor XI 29. Ces gens assassinent donc les âmes en les trompant.
Autrement dit, le prêtre ne devrait pas donner la communion à ceux qui, en sa connaissance, sont en contradiction avec les enseignements de l’Église. Elle est aujourd’hui distribuée à qui la réclame, sans distinction et sans importance. Un désintérêt qui tend à désacraliser l’offrande du Saint Sacrement.
Mauvaise interprétation, le prêtre peut savoir des tas choses sur les gens de sa paroisse, mais si cela n'est pas publique, il lui est strictement défendu de refuser la communion en publique à quelqu'un, il peut le faire seulement en privé.
Faut pas défigurer la doctrine sous prétexte de parler français et manger de la tourtière et du ragoût de pattes avec un dessert arrosé de sirop d'érable!
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Québécois de souche... attention!
http://www.quebecoisdesouche.info/index.php?un-pretre-brise-le-silence
Ça et être muet , c'est la même chose.
Ça et être muet , c'est la même chose.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Voilà à ce propos un message que j'avais déjà envoyé à l'un des membres :
roger boivin
2014-06-27
Bonjour Mr .. ; Il y a deux dossiers sur lesquels je vais me pencher un peu.
+ Le premier : « Un prêtre brise le silence ». Curieux ! Voici :« Consacrer sa vie à Dieu n'empêche pas d'être séduisant et de donner envie… Chaque année, depuis 10 ans, le photographe vénitien Piero Pazzi publie un calendrier des prêtres romains, avec d'authentiques clichés d'hommes d'Église, rencontrés par hasard dans les rues de Rome et de Séville, en Espagne. Connu comme le calendrier des prêtres sexy, il est vendu sous le pudique nom de «Calendrier romain». http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/16/01003-20131216ARTFIG00431-un-calendrier-des-pretres-les-plus-sexy.php
+ Le deuxième : « Le concile Vatican II: Une révolution tranquille dans l'Église ».
- La révolution tranquille, celle dans les cadres de l'Église, et La Révolution française de 1789, sont une et même Révolution, puisqu'elles ont toutes trois le même but, la même source diabolique, la F.M.
- « .. ce qui met la « nouvelle » Église catholique en opposition profonde avec celle qui existait depuis plus de deux mille ans. »
Vous faites bien de faire ici une distinction, distinction en lisant que je n'avais pas vu d'abord, ayant lu un peu vite. En effet ce sont deux Églises différentes, antagonistes ; l'une divine, l'autre diabolique que l'on peut qualifier de " Contre-Église ". Et à cette Contre-Église , il n'est pas question d'obéissance ou de désobéissance, et tout ce qu'elle fait est sans valeur, est nul.
- « Une tendance déjà bien amorcée avant le concile Vatican II »
« Le pape Pie XI »
« Le concile Vatican II fut précédé par la nomination du pape Pie XI Achille Ratti (1857 à 1939), accusé par Louis Ferdinand Céline d’avoir comme vrai nom Isaac Ratish. Pie XI s’empressa de condamner l’Action Française en France et le nationalisme canadien-français en forçant Henri Bourassa à renier son combat nationaliste pour les Canadiens-français (novembre 1926). »
« Un an auparavant, soit le 10 mars 1925, l'assemblée des cardinaux et archevêques adressa un message sur « les mesures à prendre pour combattre les lois de laïcité ». Pie XI était partisan de la coopération avec la Franc-Maçonnerie et la laïcité. Il s’en prit aussitôt aux évêques qui s’opposèrent à cette coopération. »
« Un autre fait frappant concernant le pape Achille Ratti est qu’il ne donna pratiquement aucun support à la révolte des Catholiques mexicains (Christeros) contre les mesures sévèrement anticatholiques de 1937-38. La résistance des Catholiques mexicains fut réprimée dans le sang, ce qui provoqua l’insurrection de ces derniers. »
« Note :
Théologiquement il était reconnu que le nationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine matériel et que l’internationalisme appartient seulement et exclusivement au domaine spirituel. Le corps est national par sa race/ethnie, par sa nationalité et sa langue. L’âme, elle, ne connaissant aucun de ses facteurs, appartient au domaine universel. Ceci était basé sur l’ancienne alliance (Ancien Testament), qui était exclusivement pour le peuple juif et qui fut annulé et remplacé par la nouvelle alliance (Nouveau Testament) qui avait pour but de sauver tous les hommes. »
Louis Ferdinand Céline, antisémite et proche des collaborationniste, n'est pas nécessairement une source fiable. Peut-être allez-vous vous dire ce n'est là que wikipédia, mais tout de même, voici :« Sa pensée pessimiste est teintée de nihilisme. Controversé en raison de ses pamphlets antisémites, c'est un « écrivain engagé »4, proche durant l'occupation allemande de certains milieux collaborationnistes, qui reste toutefois à l'écart de toute collaboration officielle5,6 » http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ferdinand_C%C3%A9line« les collaborationnistes, d'idéologie fasciste, » http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France
Et j'ai même déjà lu quelque part, un vieux livre, qu'on avait accusé le pape Pie IX et un autre de franc-maçon, et on y prouvait la fausseté de cette accusation. Ainsi que pour le pape Pie XII que l'on dénigre. Alors pour le pape Pie XI, avec cette seule source discutable, je n'embarque pas du tout.
Et pour la question des Christeros au Mexique, je crois qu'il y a une explication toute autre. Si je mets la main dessus, je ne manquerai pas de vous l'envoyer.
Mais chose est certaine, les papes légitimes ont toujours été attaqués. Et c'est pour cette raison qu'un nouveau commun, " Commun d'un ou de plusieurs Papes ", avait été créé : « .. Mais de nos jours, les ennemis de l'Église, après avoir rejeté tout ordre surnaturel, se sont attaqués à la personne même des pasteurs suprêmes. Voulant combattre de si déplorables excès, le Pape Pie XII, a décrété le 9 janvier 1942 la création d'un nouveau commun en l'honneur des saints Souverains Pontifes. » ( Missel quotidien 1957 ). C'est la messe Si diligis .
Voilà !
Bien à vous ,
Dernière édition par roger le Lun 13 Oct 2014, 9:21 am, édité 3 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
La FQS.
( Dans mes mmots, d'après un de ses membres ) :
Dans les rangs de la FÉDÉRATION DES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE, la FQS, la Religion n'intéresse pas tout le monde, un bon nombre ne sont pas pratiquants, et n'est pas la base de leur revendication, mais n'y est pas totallement étrangère. Ils dénoncent vatican II, ses faux papes, son oecuménisme aveugle.
Mais la FQS n'est pas un mouvement religieux, mais un mouvement populaire. Cependant pour eux, et avec raison, le Christ est au dessus de tout ; la Providence a sauvé miraculeusement la nation Canadienne-Française. Ils son nationnalistes.
Il y a confusion de leur part il me semble ; je crois qu'ils confondent, d'avec la vraie Égllise catholique, cette secte d'origine maçonnique, qui s'est glissée subversivement dans le lit de notre Mère la Sainte l'Église Catholique, Apostolique et Romaine, tout en se revêtant de sa Robe, de ses Livrées, pour mieux tromper, comme le Loup du petit Chaperon Rouge, et qui, ce faisant, tout en l'éclipsant magistralement, se fait passer pour Notre Sainte Mère l'Église catholique.
- Spoiler:
- J'écris bien hein !
La petite histoire de la FQSTexte de la F.Q.S.La Fédération des Québécois de souche (FQS) naquit en 2007 sous la forme d'un forum de discussion, sur l'initiative d'un brave jeune homme bien de chez nous qui décida de faire quelque chose face à la dépossession dont nous sommes victimes. Nous savons bien que les Québécois sont absolument contre l'immigration depuis le début, mais les points de vue contraires au multiculturalisme sont étouffés, principalement par une culture qui domine l'intelligentsia "instruite" de notre société. Nous sommes sous le règne du politiquement correct et personne n'ose parler et lorsque certains osent, ils subissent l'isolement, l'ostracisme, la condamnation par les médias.http://www.quebecoisdesouche.info/index.php?la-petite-histoire-de-la-fqs
À cela s'ajoutent des lois promulguées par le gouvernement servile du Canada, sous le règne de Brian Mulroney dans les années 80. D'ailleurs le fondateur de la FQS paya chèrement sa volonté d'offrir à quiconque un espace de liberté d'expression. En tant qu'administrateur du forum, les avatars et les commentaires des utilisateurs (qui devraient être protégés par la liberté d'expression, insistons-nous) lui valurent des poursuites judiciaires qui bouleversèrent sa vie sur une période de plusieurs années.
Après ces événements, les gens de la FQS savaient qu'il fallait continuer malgré la censure. Les sujets de l'immigration et du multiculturalisme ne pouvaient pas rester indiscutés ou incontestés. Des modifications de parcours ont dû être faites pour que le projet soit protégé de ces lois et que le combat pour notre héritage puisse continuer.
Aujourd'hui, ses membres sont plus motivés que jamais; ils sont généralement jeunes et poursuivent de nombreux projets pour assurer un avenir à notre peuple.
Qui sont-ils en fait :
Qui sommes-nous? :
http://www.quebecoisdesouche.info/index.php?articles-qui-sommes-nous
Les Nationalistes du Saguenay sont une branche de ce mouvement national. Il y en a plusieurs.
http://quebecoisdesouche.info/index.php?qui-sommes-nous
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
roger a écrit:
- Spoiler:
J'écris bien hein !
Vous avez, incidemment, l'étoffe d'un pouète, Roger !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
.
Québécois de souche... attention ! titre on ne peut plus approprié, en effet.
Ceux qui lisent ces fils et notes: attention de ne pas tomber dans leurs filets !
Ceux qui écrivent ces fils et notes: attention de ne pas tomber dans le moulin à viande de la révolution conciliaire !
Québécois de souche... attention ! titre on ne peut plus approprié, en effet.
Ceux qui lisent ces fils et notes: attention de ne pas tomber dans leurs filets !
Ceux qui écrivent ces fils et notes: attention de ne pas tomber dans le moulin à viande de la révolution conciliaire !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Dans les rangs de la FÉDÉRATION DES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE, la FQS, la Religion n'intéresse pas tout le monde, un bon nombre ne sont pas pratiquants,
Un groupe qui est train de construire un château de carte ou une maison sur le sable, le vent et les tempêtes la détruiront.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Québécois de souche... attention!
gabrielle a écrit:Dans les rangs de la FÉDÉRATION DES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE, la FQS, la Religion n'intéresse pas tout le monde, un bon nombre ne sont pas pratiquants,
Un groupe qui est train de construire un château de carte ou une maison sur le sable, le vent et les tempêtes la détruiront.
Vous ne pouviez citer à meilleur escient les Saintes Écritures ! (Matthieu VII, 26-27)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
« Michel, pourriez-vous nous parler des " Nationalistes du Saguenay " ? Qui sont-ils ? l'importance de la Religion pour eux, leur position face à la Secte, à l'antipape ? Merci d'avance. »Michel a dit: « Dans la région, ils sont surtout connus pour leurs actions contre l'immigration massive. Je suis leur blogue depuis quelque temps et ils parlent rarement de religion.»« Comment peuvent-ils parler du renouveau de l'esprit canadien-français
et ne pas parler en même temps de la religion catholique qui y est unie ?
Et de défendre cette même religion qui est attaquée par les Intrus et al.
Il faut défendre la langue française, ben oui !
Mais il est de toute première importance de défendre Notre Seigneur,
notre Mère la sainte Église, ainsi que notre Foi.»
https://messe.forumactif.org/t5682-la-saint-jean-baptiste-au-mont-owls-head#106694
Cliquer sur le lien pour la suite, ça ne s'étend que sur moins de deux pages.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
gabrielle a écrit:...Faut pas défigurer la doctrine sous prétexte de parler français et manger de la tourtière et du ragoût de pattes avec un dessert arrosé de sirop d'érable !
Ces gens semblent ignorer qu’on peut ne pas déformer la doctrine et user des traditions québécoises.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
La FQS dit, en conclusion de l'article « Le concile vatican II: Une révolution tranquille dans l'Église », ceci :
Conclusion
Force est de constater que l’école philosophique de Frankfort, mai 68 et la Révolution tranquille au Québec ont eu leur équivalent au sein même de l’Église catholique avec le concile Vatican II. Le mal de vivre qui touche l’Occident au grand complet est également présent au sein de son Église, puisque celle-ci a longtemps été une partie intégrante de notre civilisation. La rectitude politique, le rejet de la tradition, l’individualisme et l’internationalisme sont tous des symptômes de cette révolution qui toucha l’Occident autant dans le domaine civil que spirituel.
Les nationalistes doivent en prendre compte lorsqu’ils jugent ou rejettent la foi catholique de nos aïeux. Il faudra avoir un regard éclairé sur le sujet.Le concile Vatican II: Une révolution tranquille dans l'Église : http://quebecoisdesouche.info/index.php?le-concile-vatican-ii-une-ravolution-tranquille-dans-laglise
Justement, TE DEUM est là pour ça, qu'on en profite !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
roger a écrit:
La FQS dit, en conclusion de l'article « Le concile vatican II: Une révolution tranquille dans l'Église », ceci :
Conclusion
Force est de constater que l’école philosophique de Frankfort, mai 68 et la Révolution tranquille au Québec ont eu leur équivalent au sein même de l’Église catholique avec le concile Vatican II. Le mal de vivre qui touche l’Occident au grand complet est également présent au sein de son Église, puisque celle-ci a longtemps été une partie intégrante de notre civilisation. La rectitude politique, le rejet de la tradition, l’individualisme et l’internationalisme sont tous des symptômes de cette révolution qui toucha l’Occident autant dans le domaine civil que spirituel.
Les nationalistes doivent en prendre compte lorsqu’ils jugent ou rejettent la foi catholique de nos aïeux. Il faudra avoir un regard éclairé sur le sujet.Le concile Vatican II: Une révolution tranquille dans l'Église : http://quebecoisdesouche.info/index.php?le-concile-vatican-ii-une-ravolution-tranquille-dans-laglise
Justement, TE DEUM est là pour ça, qu'on en profite !
.
Les gens de FQS confondent "église" de V2 avec l'Église catholique. Très grosse confusion.
L'Église catholique ne sera jamais la secte et vice-versa.
Libre à eux de venir consulter les dossiers de TE DEUM sur la doctrine catholique.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
NATIONALISME ET PATRIOTISME
Contre l'impérialisme : le nationalisme. L'impérialisme d'absorption politique et économique a provoqué les réactions du nationalisme. Celui-ci a pour but de conserver intact le dépôt des traditions et des biens essentiels de la race ou de la nationalité. Garder la langue, en défendre la survivance pour les générations futures, défendre aussi tout ce que les ancêtres ont légué de liberté et d'indépendance, c'est un devoir d'honneur. Cela peut même devenir une obligation plus grave, lorsque l'absorption politique comporte le danger d'une assimilation morale qui serait fatale aux intérêts supérieurs des âmes. Mais, dira-t-on, l'unité politique est un si grand bien, et le nationalisme tend à diviser, à opposer les groupes humains. D'abord il y a des capitulations d'idées et de sentiments qui seraient pires que les divisions politiques, parce qu'elles marqueraient le commencement de la dégradation d'une nationalité. Puis il n'est pas vrai que le respect des nationalités divise ou nuit à la bonne harmonie, pas plus que le respect des personnes ne nuit à l'amitié. Au contraire, ce respect grandit l'union, parce qu'il grandit l'estime mutuelle. Le peuple qui défend son patrimoine national est un peuple qui s'impose à l'estime des autres, et, d'autre part, le peuple qui sait sauvegarder la nationalité d'une colonie ou d'un pays annexé a posé le premier et le plus important jalon de l'union solide.
Souvent d'ailleurs nationalisme et patriotisme se confondent, lorsque patrie et nationalité sont identiques. Or le patriotisme est une vertu, et il est précisément une vertu, parce qu'il veille jalousement aux trésors d'âme, d'intelligence et de cœur, aux trésors matériels aussi que les aïeux ont accumulés ou conquis, parce qu'il défend jalousement le dépôt de pensées, de sentiments, de culture, de liberté qui fait l'honneur et les délices de ceux qui appartiennent à la patrie. - Si dans une même patrie il y a au contraire deux ou plusieurs nationalités, le patriotisme se compose de deux sentiments subordonnés, celui de l,amour du pays et celui du nationalisme ; celui-ci est à conformer au premier, mais cette subordination faite, il garde sa qualité de vertu.
Il arrive cependant que le nationalisme passe à l'excès. Il est alors égoïsme et orgueil national. Ne voir que sa nationalité, ne chanter qu'elle, mépriser les autres, les humilier au profit de la sienne propre, c'est du chauvinisme, une aberration du nationalisme. Dans les pays à double nationalité on en vient alors à faire prédominer le sentiment nationaliste sur le patriotisme, dans d'autre cas une nation menace l'indépendance et la liberté d'autres nationalités par esprit d'ambition. Ainsi le pangermanisme et le panslavisme ne sont que des nationalismes exagérés et injustes.
Les nations, comme les âmes, sont sœurs ; chacune a droit à son honneur et à sa prospérité ; chacune a le droit de défendre son patrimoine de biens légitimes ; mais chacune a le devoir aussi de respecter le droit de l'autre. Patriotisme et nationalisme sont de nobles sentiments, mais en s'imposant comme mesure et limite le respect du nationalisme et du patriotisme des autres.
J. RUTCHÉ PRÊTRE DE LA CONGRÉGATION DU SAINT-ESPRIT
Précis d'histoire contemporaine de 1789 à nos jours
A L'USAGE DES ÉLÈVES DES CLASSES SUPÉRIEURES - 1927 - Pages 186-187.
NIHIL OBSTAT : Saverne, die 18 julii 1926
IMPRIMATUR : Parisiis, die 21 julii 1926. + Alexandre Le Roy, Archip. cariacem, Sup. Gen.
CUM PERMISSU ORDINARII LOCI : Mechliniae, die 4 Novembris 1926. F. Tessens, Vic. Gen.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Où Allons-nous ?
Le Nationalisme Canadien
Lettres de "Un Patriote" publiées
dans le journal "La Presse",
augmentées d'une introduction,
d'additions et d'appendices documentaires.
Par l'Abbé Joseph-Arthur d'Amours, Montréal, 1916 :
https://archive.org/stream/cihm_71027#page/n7/mode/2up
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Roger Boivin a écrit:
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Mao n'a-t-il pas fait la même chose avec sa grande marche patriotique ?
Dernière édition par ROBERT. le Sam 12 Jan 2019, 2:53 pm, édité 1 fois (Raison : ajout en gras)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Mao n'a-t-il pas fait la même chose avec grande marche patriotique ?
Sans doute, je ne sais pas. Surement pas dans le même esprit.
Quant à ce livre, quoi qu'il date de 55 ou plus, on y voit tout de même le nom d'un Mgr Paul-Émlie Gosselin, d'un Révérend Père Albert Plante, et d'un Clément Cormier c. s. c. ; j'imagine qu'il doit être bon :
- Spoiler:
Dernière édition par Roger Boivin le Mar 15 Jan 2019, 10:15 am, édité 1 fois (Raison : Mis en spoiler pour que ça prenne moins de place.)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Roger Boivin a écrit:ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Mao n'a-t-il pas fait la même chose avec sa grande marche patriotique ?
Sans doute, je ne sais pas. Surement pas dans le même esprit.
Quant à ce livre, quoi qu'il date de 55 ou plus, on y voit tout de même le nom d'un Mgr Paul-Émlie Gosselin, d'un Révérend Père Albert Plante, et d'un Clément Cormier c. s. c. ; j'imagine qu'il doit être bon :
- Spoiler:
Dernière édition par ROBERT. le Sam 12 Jan 2019, 2:56 pm, édité 1 fois (Raison : ajout en gras)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Mao n'a-t-il pas fait la même chose avec sa grande marche patriotique ?
C'est pas quelque chose que je connais ; c'est quoi tu voulais dire, Robert ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Roger Boivin a écrit:ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
L'ÉDUCATION PATRIOTIQUE : https://archive.org/details/leducationpatrio00asso/page/n1
Mao n'a-t-il pas fait la même chose avec sa grande marche patriotique ?
C'est pas quelque chose que je connais ; c'est quoi tu voulais dire, Robert ?
Si je me souviens, Mao parcourra la Chine à pied, prônant la "bonne nouvelle" maoïste. !!!
On appela ses pérégrination: la longue marche "patriotique"..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_Marche
.
.
Dernière édition par ROBERT. le Mar 15 Jan 2019, 10:39 am, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Ah !
Patriotique, mon œil ! ..pour garder sous sa botte de dictateur ses sujets, sa Patrie..
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
Roger Boivin a écrit:
Ah !
Patriotique, mon œil ! ..pour garder sous sa botte de dictateur ses sujets, sa Patrie..
Voilà la "bonne nouvelle" du boucher Mao...
Le Pape Pie XI a dit le 19 Mars 1937: Le communisme est intrinsèquement pervers.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Québécois de souche... attention!
ROBERT. a écrit:
Le Pape Pie XI a dit le 19 Mars 1937: Le communisme est intrinsèquement pervers.
https://messe.forumactif.org/t6076-divini-redemptoris-19-mars-1937-sujet-le-communisme#111275
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17614
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Québécois de souche... attention!
QUELQUES CONSIDÉRATIONS SUR LES RAPPORTS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, AVEC LA RELIGION ET LA FAMILLE - Par l'abbé L. Laflèche - 1866 :
https://archive.org/details/cihm_39043/page/n5
Extrait de la Table des Matières :
Article III. 1° Nationalité, politique, etc. Il faut d'abord s'entendre sur les mots . . . 17
2° Qu'est-ce donc que la nationalité ? Quelle est la chose merveilleuse qui, sous ce nom, a le pouvoir de remuer avec tant de force le cœur de l'homme ? [Unité de langue] . . . 18
Article IV. 1° Suite de l'étude des qualités constitutives de la nationalité. Unité de foi . . . 20
2° Uniformité des mœurs, lois et coutumes, etc . . . 23
3° Comment plusieurs Canadiens n'agissent pas en amis sincères de notre nationalité . . . 26
Article V. 1° La patrie, le patriotisme . . . 27
2° La religion perfectionne le patriotisme, elle l'élève et l'épure. Le colon canadien . . . 29
https://archive.org/details/cihm_39043/page/n273
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum