Le cantique des créatures

2 participants

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Poésie

Le cantique des créatures Empty Le cantique des créatures

Message  gabrielle Sam 04 Oct 2014, 8:44 am

Le Poverello. a écrit:
« Loué soit Dieu mon Seigneur pour toutes les créatures, et spécialement pour notre frère messire le soleil, qui nous donne le jour et qui est votre image, ô mon Dieu !

Loué soit mon Seigneur pour notre sœur la lune, et pour les étoiles qu'il a créées lumineuses et belles dans les cieux !

Loué soit mon Seigneur pour notre frère le vent, et pour l'air, et le nuage, et la sérénité, et tous les temps ; pour notre sœur l'eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste ; pour notre frère le feu, qui est brillant et fort ; pour notre mère la terre, qui nous porte et produit les fruits et les fleurs!

Loué soyez-vous, mon Dieu, pour ceux qui pardonnent et souffrent en votre amour !

Loué soyez-vous pour notre sœur la mort corporelle, à laquelle nul vivant ne peut échapper; malheur à qui meurt en péché mortel ; heureux ceux qu'elle trouve conformes à votre très sainte volonté !

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le en grande humilité  »
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le cantique des créatures Empty Re: Le cantique des créatures

Message  ROBERT. Sam 04 Oct 2014, 1:55 pm

.
Que ce très beau Cantique de Saint François d’Assise, qui n’est pas sans rappeler les premiers chapitres de la Genèse,

nous fasse louer Dieu en toutes Ses créatures et qu’il soit un puissant incitatif pour tous les amants new age et

hédonistes de "mère nature" pour leur faire abandonner cette superstition sacrilège et leur faire comprendre ce que

c’est que la véritable Louange du Créateur par ses créatures…
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Poésie