WWIII est commencé selon Bergolio

4 participants

Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty WWIII est commencé selon Bergolio

Message  gabrielle Lun 22 Sep 2014, 7:22 am

Pape François : la Troisième Guerre Mondiale a commencé

Le pape François a reçu mercredi 17 septembre au soir, à la résidence Sainte-Marthe du Vatican, une délégation d’une quarantaine de dirigeants d’organisations juives membres du Congrès Juif Mondial, menée par son président Ronald S. Lauder. Ce dernier a fait quelques confidences sur les échanges entre le Souverain Pontife et les dirigeants juifs, qui portaient, notamment, sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient. Ronald S. Lauder a confié à la presse : « Le pape François nous a dit en privé qu’il pensait que nous étions entrés dans la Troisième Guerre mondiale. Mais contrairement aux deux premières, au lieu de se déclencher tout d’un coup, cette guerre arrive par étapes (…) [Le pape] nous a dit : “ça été d’abord votre tour, maintenant c’est le nôtre”. En d’autres termes, ce sont d’abord les juifs qui ont souffert d’attaques féroces et sur lesquelles le monde s’est tu, et aujourd’hui ce sont les chrétiens qui sont exterminés et le monde se tait ». Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».
riposte-catholique

Je me demande, si un pays va faire tomber une bombe atomique sur le Vatican... Laughing

Plus sérieusement, j'ai lu un article où les gens s'étonnaient de la discrétion de la calotte face à ce qui se passe à Mossul... de plus, si la WWIII est commencé, alors, qu'est-ce qu'il veut, selon lui, pas de guerre, il veut des moutons que l'on mène à l'abattoir et une victoire de l'Islam.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Lun 22 Sep 2014, 2:03 pm

Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».

Evidemment, ni lui ni Bergoglio ne vont rappeler que l'on trouvait déjà cette obligation du port d'un signe distinctif pour les juifs dans les canons des Conciles de l'Église.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Lun 22 Sep 2014, 3:18 pm

Benjamin a écrit:
Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».

Evidemment, ni lui ni Bergoglio ne vont rappeler que l'on trouvait déjà cette obligation du port d'un signe distinctif pour les juifs dans les canons des Conciles de l'Église.
gras ajoutés.
.
Il serait très instructif de le leur rappeler.  En passant, je vais essayer de faire des recherches à ce sujet.

Si vous y parvenez le premier, ne pas vous gêner de mettre la référence.  Merci.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Lun 22 Sep 2014, 3:33 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».

Evidemment, ni lui ni Bergoglio ne vont rappeler que l'on trouvait déjà cette obligation du port d'un signe distinctif pour les juifs dans les canons des Conciles de l'Église.
gras ajoutés.
.
Il serait très instructif de le leur rappeler.  En passant, je vais essayer de faire des recherches à ce sujet.

Si vous y parvenez le premier, ne pas vous gêner de mettre la référence.  Merci.

Je suis dessus Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Lun 22 Sep 2014, 3:45 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».

Evidemment, ni lui ni Bergoglio ne vont rappeler que l'on trouvait déjà cette obligation du port d'un signe distinctif pour les juifs dans les canons des Conciles de l'Église.
gras ajoutés.
.
Il serait très instructif de le leur rappeler.  En passant, je vais essayer de faire des recherches à ce sujet.

Si vous y parvenez le premier, ne pas vous gêner de mettre la référence.  Merci.

Je suis dessus Wink

Merci cher ami study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Lun 22 Sep 2014, 4:11 pm


Voici :

Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs, p.157 a écrit:
Juifs : signe distinctif pour eux

Voir pages 29, 31, 32, 33, 34, 35, 41, 43, 45, 51

https://archive.org/stream/LesConcilesEtLesJuifs#page/n157/mode/2up

Can. 49 - Synode provincial de Rouen (1231) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Nous prescrivons, conjointement avec le concile général (IV Lateran. c. 68), que les juifs se distinguent des chrétiens par leurs habits et qu'ils aient sur la poitrine un signe très facile à reconnaître.

Can. 16 - Synode de Arles (1234) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs doivent porter sur leurs habits des signes qui permettent de les reconnaître, et leurs biens seront soumis à la dîme ecclésiastique.

Can. 4 - Synode de Tarragone (18 avril 1239) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs et les sarrasins doivent se distinguer des chrétiens par leur habit.

Can. 39 - Synode de Béziers (19 avril 1246) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs porteront sur leurs vêtements, et par devant un signe en forme de croix.

Can. 5 - Synode de Valence (1248) a écrit:
Signe particulier pour les juifs.

On observera au sujet des juifs les anciennes ordonnances. Ils porteront un signe particulier, et s'ils ne le font pas, tout chrétien s'abstiendra d'avoir commerce avec eux.

Can. 65 - Synode d'Albi (1254) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs auront sur la poitrine et par-dessus leurs habits une sorte de croix de la largeur d'un doigt et haute comme la moitié de la main.

Can. 70 - Synode d'Albi (1254) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les seigneurs qui ont des juifs parmi leurs inférieurs doivent les forcer à porter sur leurs habits le signe indiqué (§ 65).

Can. 9 - Synode de Pont-Audemer (4 mai 1279) a écrit:
Service chez les juifs - signe distinctif.

Un chrétien ou une chrétienne ne doivent point entrer au service d'un juif ou habiter avec lui.

Les juifs doivent porter sur leurs habits des signes servant à les distinguer des catholiques.

Can. 114 - Synode de Ofen (1279) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs devaient, en outre, porter sur le côté gauche de la poitrine un morceau de drap rouge découpé en rond ; ils ne devaient jamais sortir sans ce signe dlstinctif. Enfin on ne devait jamais confier une charge quelconque aux juifs, aux Sarrasins, aux ismaélites, aux schismatiques, etc. On devait surtout éviter de les choisir pour prélever les tributs, les redevances, les droits de douane et ceux du péage.

Can. 18 - Synode à Aschaffenbourg (15 septembre 1292) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les anciennes lois à l'égard des juifs n'étant pas en vigueur partout, nous prescrivons que, dans un délai de deux mois à partir de la publication du présent statut, dans toutes les villes et dans tous les châteaux et endroits de la province de Maïence, les juifs tant hommes que femmes, portent de tels habits et de tels signes qu'on puisse les distinguer des chrétiens.

Can. 3 - Synode d'Anse (18 mars 1300) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs doivent porter un signe distinctif sur leurs habits de dessus.

Can. 23 - Synode de Ravenne (1311) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs doivent porter sur leurs habits un signe dlstinctif, qui consistera en une rosette rouge.

Can. 57 - Synode à Avignon (18 juin 1326) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Les juifs (des deux sexes) porteront sur leurs habits des signes distinctifs.

Can. 50 - Synode de Prague (1349) a écrit:
Signes distinctifs pour les juifs.

Les juifs et les juives devront porter des habits spéciaux, afin qu'on ne puisse les confondre avec les chrétiens.

Can. 24 - Synode de Apt (13 mai 1365) a écrit:
Signe distinctif pour les juifs.

Le statut de Saint-Rufus touchant l'habit particulier que doivent porter les juifs n'est presque pas observé. Les évêques doivent veiller à ce qu'il le soit.

Can. 112 - Synode général du Languedoc (18 mai 1368) a écrit:
Signe distinctif.

Les juifs doivent avoir sur leurs habits des signes distinctifs.

La liste des renvois est incomplète puisque même entre les pages indiquées j'ai trouvé d'autres occurrences non indiquées, que j'ai reproduites, et je ne suis pas allé au-delà de la page 53.

Malgré tout, je pense que ce sera suffisant !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Lun 22 Sep 2014, 4:21 pm

.

Merci Benjamin.  N'importe lesquels deux ou trois canons

devraient suffire à Bergoglio et être suffisants pour M. Lauder.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  gabrielle Mar 23 Sep 2014, 6:55 am

Je vais me faire l'avocat du WWIII est commencé selon Bergolio 545542

Est-ce ces lois étaient encore en vigueur sous les Pontifes plus prés de nous... comme Saint Pie X etc...

N'auraient-elles pas été abandonnées.?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Mar 23 Sep 2014, 7:07 am

gabrielle a écrit:Je vais me faire l'avocat du WWIII est commencé selon Bergolio 545542

Est-ce ces lois étaient encore en vigueur sous les Pontifes plus prés de nous... comme Saint Pie X etc...

N'auraient-elles pas été abandonnées.?

Héhé  Very Happy  , non :

Introduction du livre Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs a écrit:
Mgr Kohn, archevêque d'Olmutz, petit-fils de Juifs convertis au catholicisme, à des Catholiques qui se plaignaient de l'invasion juive, indique les prescriptions et déclare que ces lois sont toujours en vigueur, d'après une réponse de Pie IX faite, en 1861, à une consultation des évêques de Galicie, et ajoutant :


« Les Conciles de l'Eglise ont indiqué aux chrétiens une ligne de conduite très claire ;
c'est pour ne pas avoir obéi à l'Eglise qu'ils sont dans leur situation actuelle.


« Catholiques, pourquoi n'observez-vous pas ces lois ? Si vous les observiez les juifs ne seraient plus rien. Si vous gémissez sous leur domination, c'est par votre faute, et en punition de votre désobéissance à l'Eglise. »



Le savant jurisconsulte catholique, Monsieur Auzias-Turenne a résumé les prescriptions des Conciles dans un numéro de la Revue Catholique des Institutions et du Droit. Il a émis l'avis, partagé par de nombreux docteurs, que si ces prescriptions sont tombées en désuétude et n'ont pas été réimprimées dans les nouvelles éditions du Droit Canonique, elles n'ont jamais été révoquées ou abrogées, et forment toujours pour les catholiques un guide pour leur ligne de conduite.



https://archive.org/stream/LesConcilesEtLesJuifs#page/n1/mode/2up
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  gabrielle Mar 23 Sep 2014, 7:20 am

Merci Benjamin.

Can. 5 - Synode de Valence (1248) a écrit:

Signe particulier pour les juifs.

On observera au sujet des juifs les anciennes ordonnances. Ils porteront un signe particulier, et s'ils ne le font pas, tout chrétien s'abstiendra d'avoir commerce avec eux.

De nos jours, ces lois sont impossibles à observer, tout leur appartient dans le domaine alimentaire ou vestimentaire.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Mar 23 Sep 2014, 7:36 am

gabrielle a écrit:Merci Benjamin.

Can. 5 - Synode de Valence (1248) a écrit:

Signe particulier pour les juifs.

On observera au sujet des juifs les anciennes ordonnances. Ils porteront un signe particulier, et s'ils ne le font pas, tout chrétien s'abstiendra d'avoir commerce avec eux.

De nos jours, ces lois sont impossibles à observer, tout leur appartient dans le domaine alimentaire ou vestimentaire.

Pas "tout" ; par exemple je doute fortement que mon dernier manteau soit juif, vu sa provenance et sa date de fabrication  Laughing

(Ou alors ce serait le comble de l'ironie vu le manteau en question)


Les canons des Conciles parlent d'énormément de sujets, mais voici un petit résumé :

Introduction du livre Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs a écrit:

Principales Ordonnances de la Législation Ecclésiastique


• 1. Les chrétiens ne doivent jamais entrer au service des juifs, ni accepter un emploi rétribué par les juifs.

• 2. Il est interdit aux chrétiens de recourir aux soins des médecins juifs, et de prendre des médicaments préparés par les juifs.

• 3. Sous peine d'excommunication il leur est défendu de vivre dans la même maison et dans la même famille que les juifs.

• 4. Il est spécialement interdit aux femmes chrétiennes d'accepter une place de nourrice dans une famille juive.

• 5. Il ne faut pas permettre aux juifs d'exercer des fonctions publiques qui leur donnent une autorité quelconque sur les chrétiens.

• 6. Les chrétiens ne doivent jamais assister au mariage des juifs ni accepter leurs invitations à dîner.



https://archive.org/stream/LesConcilesEtLesJuifs#page/n3/mode/2up

Bon, après, il est évident que si vous dites à votre médecin que vous ne voulez pas de tel médicament chimique parce qu'il vient d'un labo juif et que l'Église vous l'interdit, il va vous regarder bizarrement et on va peut-être essayer de vous faire un procès ou de vous envoyer en hôpital psychiatrique... Mais vous n'êtes pas obligée de mentionner cette raison pour refuser le médicament Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  gabrielle Mar 23 Sep 2014, 10:19 am

Je comprend.

Ce que je veux dire, c'est qu'en bout de ligne le médicament viens des grosses boites pharmaceutiques , les multi nationales et derrière eux se cachent une pognée de personnes de l'origine dont nous parlons.

Sur le plus insignifiants des articles vendus en alimentation, il y a une étiquette "casher" alors, si ce n'est pas eux qui ont le contrôle, je me demande bien qui ?

Les médicaments chimiques, sont un bienfaits de la miséricorde de Dieu, sans eux des personnes souffriraient beaucoup, je ne suis pas style "homéopathie ou médecine douce, naturel" je n'y crois pas.

Aucune preuve scientifique que ces choses agissent, car les entreprises ne sont pas soumis à un contrôle gouvernemental. Il suffit que n'importer quel quidam dise: Ce truc-machin guérit le cancer , il soigne les maladies de coeur etc... et hop... ça passe.

Pour les médecins juifs, que fait une personne qui arrive en urgence à l’hôpital ( vie en danger) et que l’urgentiste est juif? Elle dit, je passe mon tour ? Je veux un médecin catholique...

Ou une personne en chimio et radiothérapie? Dans les équipes il y a des médecins juifs, les médecins fonctionnement ensemble dans la décision du traitement.

Pour moi, dans la situation où nous sommes, je m'informe si le médicament a dans sa composition des cellules de provenance IVG , si il y a en, je refuse, si il est clean j'accepte.

Personnellement, ( là je sens que je fais m'attirer ds regards inquisiteurs )  Suspect je crois que les catholiques de nos jours ne peuvent pas suivre ces lois. Je ne crois pas que Dieu nous demande de nous préoccuper de tout cela de nos jours.

C'est trop tard... je crois.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Mar 23 Sep 2014, 11:13 am

gabrielle a écrit:Je vais me faire l'avocat du WWIII est commencé selon Bergolio 545542

Est-ce ces lois étaient encore en vigueur sous les Pontifes plus prés de nous... comme Saint Pie X etc...

N'auraient-elles pas été abandonnées.?

Je me posais la même question hier.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Mar 23 Sep 2014, 11:31 am

Benjamin a écrit:
Introduction du livre Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs a écrit:
...ces lois sont toujours en vigueur, d'après une réponse de Pie IX faite, en 1861, à une consultation des évêques de Galicie...

...[ces lois] n'ont jamais été révoquées ou abrogées, et forment toujours pour les catholiques un guide pour leur ligne de conduite.

.
https://archive.org/stream/LesConcilesEtLesJuifs#page/n1/mode/2up
.


Ces lois n’auraient-elles pas été abrogées ou révoquées après Pie IX ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Mar 23 Sep 2014, 12:12 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Introduction du livre Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs a écrit:
...ces lois sont toujours en vigueur, d'après une réponse de Pie IX faite, en 1861, à une consultation des évêques de Galicie...

...[ces lois] n'ont jamais été révoquées ou abrogées, et forment toujours pour les catholiques un guide pour leur ligne de conduite.

.
https://archive.org/stream/LesConcilesEtLesJuifs#page/n1/mode/2up
.


Ces lois n’auraient-elles pas été abrogées ou révoquées après Pie IX ?

Mgr Kohn est devenu archevêque en 1893, sous S.S. Léon XIII. J'ignore cependant de quand datent ses propos.


Quant à Mr. Auzias-Turenne, il est décédé en 1888, j'ai retrouvé trace de deux de ses publications dans la Revue catholique indiquée, datant de 1880 et 1882 :

http://www.rechercheisidore.fr/search/?author=auzias_turenne_theodose

Voici une courte notice biographique sur lui :

http://books.google.fr/books?id=pULk_Upk8V0C&pg=PA45&lpg=PA45&dq=Th%C3%A9odose+Auzias-Turenne&source=bl&ots=bSZkoVnzo3&sig=fzKlkAX5UdikqcyX2uWxbw1RJcc&hl=fr&sa=X&ei=kJYhVLLmFcPWaqzHgKAK&redir_esc=y#v=onepage&q=Th%C3%A9odose%20Auzias-Turenne&f=false


Je vois mal quand, comment et pour quelle raison l'on aurait "abrogé" ou "révoqué" ces lois après...

... surtout que le livre-recueil "Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs" (se servant de l'Histoire des Conciles de Mgr Héfélé) porte comme date de publication : 1990 !

D'ailleurs, comme il a été publié à Montréal, et vu le sujet, je pensais que vous connaissiez Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  ROBERT. Mar 23 Sep 2014, 5:04 pm

Benjamin a écrit:  


Je vois mal quand, comment et pour quelle raison l'on aurait "abrogé" ou "révoqué" ces lois après...

... surtout que le livre-recueil "Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs" (se servant de l'Histoire des Conciles de Mgr Héfélé) porte comme date de publication : 1990 !

D'ailleurs, comme il a été publié à Montréal, et vu le sujet, je pensais que vous connaissiez Laughing


Je vois mal également.

Je ne connaissais pas cette publication.  Merci

Publié à Montréal ? Êtes-vous bien sûr  qu'il s'agisse du Montréal du Québec ?

Je ne vois pas la pertinence, car ici, il n'y a aucun Juif !   Laughing

.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 23 Sep 2014, 7:12 pm, édité 1 fois (Raison : concordance.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Louis Dim 28 Sep 2014, 7:46 am

Bonjour

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome 8 et des Controverses avec les Juifs, à la colonne 1904 on trouve ceci :

WWIII est commencé selon Bergolio Colonn11

Il est dit que :

... les évêques, autant que possible, adopteraient la même mesure. La prescription fut peu exécutée en dehors de Rome. A Rome, l'ordonnance de Grégoire XIII est restée en vigueur, non sans intermittance, jusqu'à Pie IX qui l'annula en 1848.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17393
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWIII est commencé selon Bergolio Empty Re: WWIII est commencé selon Bergolio

Message  Benjamin Dim 28 Sep 2014, 8:03 am

Louis a écrit:Il est dit que :

... les évêques, autant que possible, adopteraient la même mesure. La prescription fut peu exécutée en dehors de Rome. A Rome, l'ordonnance de Grégoire XIII est restée en vigueur, non sans intermittance, jusqu'à Pie IX qui l'annula en 1848.

Selon cet article du DTC, cette annulation de S.S. Pie IX en 1848 ne concerne que l'obligation que les juifs assistent à une prédication, et non le reste des lois qui les concernent (les mesures défensives prises pour protéger les Chrétiens, notamment), puisque de toute façon S.S. Pie IX lui-même dirait plus tard, en 1861, aux évêques de Galicie (selon Mgr Kohn tel que rapporté par les auteurs du livre "Les Conciles de l'Église Catholique légiférant contre les juifs") que ces lois étaient toujours en vigueur.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum