Pendant ce temps-là, au Canada...

+6
gabrielle
Benjamin
Louis
Roger Boivin
Monique
ROBERT.
10 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Sam 02 Avr 2016, 6:57 pm

Benjamin a écrit: ...Plus besoin d'aller en Inde pour leur "dialogue" avec les hindous, ils les font venir au Canada ! Sleep

Ils ont peut-être ouvert la voie: les "dialogueux" vont faire venir au Canada tous les autres groupes..  Sleep

Ca va "dialoguer" en masse, mon ami;  bla-bla-bla.  Razz
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Dim 03 Avr 2016, 7:19 am

Avant la secte, on ne parlait que de conversion...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Dim 03 Avr 2016, 11:46 am

gabrielle a écrit:Avant la secte, on ne parlait que de conversion...

Les modernos mélangent dialogue et conversion, de toute évidence.

Faudrait leur montrer la différence...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Roger Boivin Dim 03 Avr 2016, 11:57 am


Les modernos, c'était quoi déjà leur but en optant pour le dialogue ?

Et, après toutes ces années, quel en est le résultat ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Dim 03 Avr 2016, 12:24 pm

Roger Boivin a écrit:
Les modernos, c'était quoi déjà leur but en optant pour le dialogue ?
.
Avancer à la vitesse grand V vers le gouvernement mondial et la super contre église.  
.
Et, après toutes ces années, quel en est le résultat ?
.
Il est minuit moins une, Roger.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Dim 03 Avr 2016, 1:02 pm

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/03/25/le_gouvernement_canadien_ferme_le_bureau_pour_la_libert%C3%A9_religieuse/1218168

je trouve pas l'article en lui-même
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Dim 03 Avr 2016, 1:33 pm

gabrielle a écrit:http://fr.radiovaticana.va/news/2016/03/25/le_gouvernement_canadien_ferme_le_bureau_pour_la_libert%C3%A9_religieuse/1218168

je trouve pas l'article en lui-même

Si je me souviens bien, ce n'est pas le premier canadien précédent, M. Harpeur, qui l'a fermé ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Roger Boivin Dim 03 Avr 2016, 2:09 pm




Nourriture halal : un début de réglementation au Canada :

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/nourriture-halal-un-d%C3%A9but-de-r%C3%A9glementation-au-canada/ar-BBrisqL?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Arthur Dim 03 Avr 2016, 3:42 pm

Robert a écrit:Si je me souviens bien, ce n'est pas le premier canadien précédent, M. Harpeur, qui l'a fermé ?

Non Robert, c'est lui qui l'a créé.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Dim 03 Avr 2016, 3:50 pm

Arthur a écrit:
Robert a écrit:Si je me souviens bien, ce n'est pas le premier canadien précédent, M. Harpeur, qui l'a fermé ?

Non Robert, c'est lui qui l'a créé.

Merci Arthur. Elle était supposée se terminer à la fin de Mars 2016, si j'ai bien lu l'article de Gabrielle.

Les "conservateurs" ont demandé une prolongation. Ils ont été battus par les "libéraux" de Justin.

Je trouve excellente l'idée d'Anne-Marie: neuvaine à Saint Joseph:
 

https://messe.forumactif.org/t1263p25-le-vrai-visage-de-l-euthanasie#127319.


Dernière édition par ROBERT. le Dim 03 Avr 2016, 4:30 pm, édité 1 fois (Raison : corrections en gras)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Dim 03 Avr 2016, 4:01 pm

La Conférence des évêques catholiques du Canada exhorte le gouvernement du Canada à «reconsidérer sa décision, et à expliquer comment il entend s'acquitter de

l'engagement qu'il a pris de défendre et de promouvoir la liberté de religion dans le cadre de son programme en matière de droits de la personne
.

.
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/03/25/le_gouvernement_canadien_ferme_le_bureau_pour_la_libert%C3%A9_religieuse/1218168
.
Ca ne devrait pas poser de problèmes. La C.E.C.C n’est-elle pas de mèche avec tous les gouvernants mondialistes ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 06 Avr 2016, 5:11 am

Le Canada supprime son Bureau de la liberté de "religion"

Agnès Chapsal, le 05/04/2016 à 9h07  Envoyer par email

Destiné à défendre les intérêts des communautés menacées et à soutenir des groupes "religieux" persécutés, le Bureau de la liberté de "religion" a officiellement cessé ses activités jeudi 31 mars.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Le-Canada-supprime-son-Bureau-de-la-liberte-de-religion-2016-04-05-1200751169

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Mer 06 Avr 2016, 8:09 am

Je me demande ce que Trudeau cache derrière cela.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 06 Avr 2016, 8:32 am

gabrielle a écrit:Je me demande ce que Trudeau cache derrière cela.

En étant "mauvaise langue" ( Laughing ), ou simplement en étant un habitué des arnaques qui prévoit en avance les mauvais coups, on peut essayer de le voir comme ceci :

- les "minorités religieuses" que sont les mahométans, hindous etc. au Canada grandissant au point de peut-être devenir un jour la majorité, elles n'auront plus besoin d'être "protégées" ; quant aux conciliaires ou autres protestants en passe de devenir des minorités, il n'est pas question pour le N.O.M. de "protéger" ces futures minorités... Qui ne sont là que pour se faire manger.

- avec une telle majorité qui s'annonce, et l'étape suivante du N.O.M. qui étranglera de plus en plus les populations, il faut bien habituer graduellement les gens à la disparition de la "liberté de religion", même si ce n'était que des paroles.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Mer 06 Avr 2016, 8:38 am

Bon scénario... cela expliquerait bien ce qui se passe.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 08 Avr 2016, 4:41 pm

Canada: le "card." Tagle rencontre Caritas-Amérique du Nord

"Messe" pour la communauté philippine de Montréal

7 AVRIL 2016 MARINA DROUJININA NOUVELLE "ÉVANGÉLISATION", ORGANISATIONS CARITATIVES, HUMANITAIRES

(...)

https://fr.zenit.org/articles/canada-le-card-tagle-rencontre-caritas-amerique-du-nord/

Vous l'avez raté Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Ven 08 Avr 2016, 5:01 pm

Benjamin a écrit:
Canada: le "card." Tagle rencontre Caritas-Amérique du Nord

"Messe" pour la communauté philippine de Montréal

7 AVRIL 2016 MARINA DROUJININA NOUVELLE "ÉVANGÉLISATION", ORGANISATIONS CARITATIVES, HUMANITAIRES

(...)

https://fr.zenit.org/articles/canada-le-card-tagle-rencontre-caritas-amerique-du-nord/

Vous l'avez raté Laughing

Oh que oui ! Laughing  C'était pour mieux lui répondre: le Cardassien Tagle Out ! Out ! Out !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Avr 2016, 6:23 am



Montréal : émeutes raciales entre Canadiens-Français et juifs à la plage Laval ! Un juif à l'hôpital ! Des poings américains (dixit l'hospitalisé) utilisés !  affraid  :

https://news.google.com/newspapers?nid=2194&dat=19430726&id=A_4uAAAAIBAJ&sjid=7dsFAAAAIBAJ&pg=6284,4647597&hl=en





...




... Ah, on me signale que c'était en Juillet 1943 Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Mer 27 Avr 2016, 8:18 am

Very Happy

La preuve que des idiots tous les pays en ont !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 27 Avr 2016, 11:28 am

Benjamin a écrit:

Spoiler:

... Ah, on me signale que c'était en Juillet 1943 Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 574158

je cherchais justement l'année Very Happy

Comme le dit Gabrielle un peu plus haut: même en 2016,

le Canada n'est pas encore à l'abri des énergumènes...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Mer 04 Mai 2016, 9:49 am

"[...] Alors que le Parlement va voter la légalisation de l’euthanasie, des médecins en appellent à l’objection de conscience, et d’autres médecins veulent interdire l’objection de conscience. Au nom de l’éthique. Mais oui.

Ainsi le Pr Udo Schuklenk, l’un des bioéthiciens les plus influents du Canada, rédacteur en chef adjoint du Journal d’Ethique médicale, et le Pr Riccardo Smalling, l’un de ses collègues à l’université de la Reine dans l’Ontario, affirment dans un article que « forcer les patients à vivre selon les valeurs des objecteurs de conscience constitue une violation inacceptable des droits des patients ».

Ils argumentent que les professionnels de santé ont passé un contrat avec la société. En contrepartie d'un monopole lucratif sur la fourniture d'un service essentiel, les patients ont le droit d'exiger qu'ils fournissent les services socialement acceptables et conformes à la loi. En refusant leurs services, ils abusent de leur pouvoir. Les auteurs citent le bioéthicien américain R. Alta Charo, qui dit : « Revendiquer un droit absolu à l'autonomie personnelle tout en gardant le contrôle monopolistique d’un bien public constitue un abus de confiance du public – pire encore si ce n’est pas, en fait, un acte personnel de conscience, mais plutôt une tentative de conquête culturelle. » (Sic.)

L’objection de conscience est arbitraire car elle se fonde sur des prémisses indémontrables. « Aujourd’hui elle vise l’avortement et l’aide à la mort, demain ce pourra être l’utilisation des outils de la médecine personnalisée ou tout autre chose. »

Si un médecin se sent mal à l’aise avec les lois, il doit démissionner. Ce qui importe, c’est ce que la société a déclaré légal, pas les insondables diktats de la conscience individuelle.

Et ils citent Hobbes : « La loi est la conscience publique par laquelle [un citoyen] a déjà entrepris d'être guidé. »

Si la loi change, les consciences doivent donc changer aussi pour être au diapason de la conscience publique qui s’exprime dans les lois. Sinon, ce serait l'anarchie. Et ces vertueux bioéthiciens sont pour l’ordre. Celui des cimetières, des corps et des âmes."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/le-canada-sattaque-%C3%A0-lobjection-de-conscience.html
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Roger Boivin Mer 04 Mai 2016, 9:56 am


ESSAI SUR L'EUTHANASIE : thèse présentée et publiquement soutenue devant la Faculté de médecine de Montpellier le 26 juillet 1913
par Émile Sicard :

https://archive.org/stream/b22442881#page/n3/mode/2up



Page 13, en bas :

Toutefois, écartant toute discussion aux points de vues philosophique, social ou religieux, notre but sera de borner notre étude à une simple argunentation médicale.


CONCLUSIONS


I. L’euthanasie est la mort provoquée sans souffrances pour éviter les douleurs des maladies incurables et l'angoisse de l’agonie. C’est, en somme, le suicide et l’assassinat médicalement autorisés.

II. La science comparée, l’ethnographie montrent que tous les peuples, à part quelques exceptions négligeables, réprouvent l’euthanasie.

III. Ses défenseurs sont uniquement des littérateurs et des utopistes. Il est donc nécessaire d’opposer à leurs assertions une critique purement médicale.

IV. La médecine s’oppose à l’euthanasie pour des raisons absolues.

A. — Elle a pour but de conserver la vie et non de la détruire.

B. — La médecine n’est pas une science absolue, c’est un art qui évolue et se perfectionne sans cesse. Une maladie, incurable aujourd’hui, pourra être guérissable demain.

C. — Le diagnostic ne permet pas d’aftirmer, d’une manière absolue, l’incurabilité de la maladie.

D. — Le pronostic aussi est sujet à de trop nombreuses erreurs.

E. — La naturel medicatrix est l’ensemble des forces qui résistent à la mort ; c’est le premier des éléments de guérison. Le médecin ne doit pas l’entraver.

V. Si le médecin doit conserver la vie par tous les moyens, il ne lui est pas défendu, quand ce n’est pas préjudiciable au malade, de calmer les douleurs des incurables et les affres de l’agonie.


Et à la dernière page du livre :


SERMENT


En présence des Maîtres de cette Ecole, de mes chers condisciples, et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Etre suprême, d'être fidèle qux lois de l'honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l’indigent, et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l’intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s’y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j’ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ! Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères si j’y manque !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 04 Mai 2016, 10:35 am


lundi 02 mai 2016

Vers la fin de l’objection de conscience
 
Si on ne reconnaît plus la conscience, il ne peut plus y avoir d’objection de conscience. Or si l’on pose en principe qu’aucune loi morale ne saurait primer les lois que votent les députés (comme Jacques Chirac l’avait déjà proclamé en 1995 contre Jean-Paul II), c’est la loi civile qui s’impose, de façon totalitaire, et l’on ne peut pas invoquer une conscience qui serait en désaccord avec la loi civile, puisque cette conscience obéirait à une loi morale à laquelle la loi civile dénie toute autorité, ou plutôt toute existence.

Pendant un temps, la vieille tradition chrétienne de nos pays a fait qu’on a malgré tout gardé, plus ou moins, une possibilité d’objection de conscience, face à la culture de mort. Mais on voit bien que cette possibilité est de plus en plus battue en brèche, et le temps vient où elle n’existera plus. Le Léviathan aura gagné. Celui de Hobbes auquel on fait précisément appel.


C’est au Canada. Alors que le Parlement va voter la légalisation de l’euthanasie… (pour la suite, voir le "post" de Gabrielle, un peu plus haut…)


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/05/02/vers-la-fin-de-l-objection-de-conscience-5796545.html
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Jeu 19 Mai 2016, 10:41 am

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/05/18/008-aide-mourir-bousculade-communes-trudeau-mulcair.shtml
Toute cette foire d’empoigne à la chambre des Communes à Ottawa est un encouragement à continuer la neuvaine contre le projet de Loi C-14
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 16 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Ven 20 Mai 2016, 9:06 am

ROBERT. a écrit:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/05/18/008-aide-mourir-bousculade-communes-trudeau-mulcair.shtml
Toute cette foire d’empoigne à la chambre des Communes à Ottawa est un encouragement à continuer la neuvaine contre le projet de Loi C-14

Il a complètement perdu le contrôle, il me fait penser à un homme sous pression venue de bien plus haut que lui.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum