Pendant ce temps-là, au Canada...

+6
gabrielle
Benjamin
Louis
Roger Boivin
Monique
ROBERT.
10 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 10:54 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Ça exprime l'inquiétude, ça exprime les préoccupations, c'est profondément troublé, ça souhaite, ça demande à être consulté, ça demande à faire parvenir...

La sempiternelle langue de bois des modernos de tout crin, des psy à la Freud, des théologiens à Teillard, etc... Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 403733

Je crois qu'avec Durocher vous avez trouvé un autre rocher à la guimauve ! cheers

Et de la guimauve locale canadienne, en plus Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2015, 10:59 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Ça exprime l'inquiétude, ça exprime les préoccupations, c'est profondément troublé, ça souhaite, ça demande à être consulté, ça demande à faire parvenir...

La sempiternelle langue de bois des modernos de tout crin, des psy à la Freud, des théologiens à Teillard, etc... Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 403733

Je crois qu'avec Durocher vous avez trouvé un autre rocher à la guimauve ! cheers

Et de la guimauve locale canadienne, en plus Laughing

Au Canada, c'est du marshmallow, ça fait plus guimauve, ne trouvez-vous pas ? Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 11:05 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Ça exprime l'inquiétude, ça exprime les préoccupations, c'est profondément troublé, ça souhaite, ça demande à être consulté, ça demande à faire parvenir...

La sempiternelle langue de bois des modernos de tout crin, des psy à la Freud, des théologiens à Teillard, etc... Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 403733

Je crois qu'avec Durocher vous avez trouvé un autre rocher à la guimauve ! cheers

Et de la guimauve locale canadienne, en plus Laughing

Au Canada, c'est du marshmallow, ça fait plus guimauve, ne trouvez-vous pas ? Laughing

En France nous avons les Chamallows, mais si l'on en croit wiki malgré la consonance proche ils ne ressembleraient que d'assez loin aux marshmallows d'Amérique.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 11:17 am



D'ailleurs, à propos du mot marshmallow :

wiktionnaire à la page marshmallow a écrit:
Note

L'usage de ce terme est critiqué par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada puisqu'il s'agit d'un anglicisme ; on devrait plutôt utiliser guimauve.

Vous êtes donc suspecté d'anglophilie par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada Suspect

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez arriver l'Emergency Task Force par chez vous Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2015, 11:26 am

Benjamin a écrit:

D'ailleurs, à propos du mot marshmallow :

wiktionnaire à la page marshmallow a écrit:
Note

L'usage de ce terme est critiqué par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada puisqu'il s'agit d'un anglicisme ; on devrait plutôt utiliser guimauve.

Vous êtes donc suspecté d'anglophilie par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada Suspect

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez arriver l'Emergency Task Force par chez vous Laughing

Soupçonné d'anglophilie ?  Suspect  Laughing  

Si je reçois l'ETF je vous les renvoie !  Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 11:27 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:

D'ailleurs, à propos du mot marshmallow :

wiktionnaire à la page marshmallow a écrit:
Note

L'usage de ce terme est critiqué par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada puisqu'il s'agit d'un anglicisme ; on devrait plutôt utiliser guimauve.

Vous êtes donc suspecté d'anglophilie par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada Suspect

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez arriver l'Emergency Task Force par chez vous Laughing

Soupçonné d'anglophilie ?  Suspect  Laughing  

Si je reçois l'ETF je vous les renvoie !  Laughing

Pas de problème, le temps qu'ils traversent l'Atlantique j'ai largement le temps de me cacher derrière un canapé Cool
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2015, 2:11 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:

D'ailleurs, à propos du mot marshmallow :

wiktionnaire à la page marshmallow a écrit:
Note

L'usage de ce terme est critiqué par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada puisqu'il s'agit d'un anglicisme ; on devrait plutôt utiliser guimauve.

Vous êtes donc suspecté d'anglophilie par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada Suspect

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez arriver l'Emergency Task Force par chez vous Laughing

Soupçonné d'anglophilie ?  Suspect  Laughing  

Si je reçois l'ETF je vous les renvoie !  Laughing

Pas de problème, le temps qu'ils traversent l'Atlantique j'ai largement le temps de me cacher derrière un canapé Cool

Ne croyez-vous pas que s'ils franchissent l'Atlantique, ils provoquent un incident diplomatique ? Shocked

Qunad vous dites canapé, vous dites amuse-gueule, n'est-ce pas  ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Mer 27 Mai 2015, 2:31 pm

ROBERT. a écrit:Ne croyez-vous pas que s'ils franchissent l'Atlantique, ils provoquent un incident diplomatique ? Shocked

Il doit bien y avoir une convention de l'OTAN pour ce genre de cas Cool

ROBERT. a écrit:Quand vous dites canapé, vous dites amuse-gueule, n'est-ce pas  ?

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 537785

Le meuble. Je ne suis pas encore mince au point de pouvoir disparaître derrière un amuse-gueule Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2015, 2:50 pm

Benjamin a écrit: ...Je ne suis pas encore mince au point de pouvoir disparaître derrière un amuse-gueule Laughing

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Monique Mer 27 Mai 2015, 6:23 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit: ...Je ne suis pas encore mince au point de pouvoir disparaître derrière un amuse-gueule Laughing

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 537785

Elle est bonne celle-là.

lol!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Jeu 28 Mai 2015, 7:48 am

Le pape François invité au Québec par le Premier ministre, M. Couillard
Le Premier ministre du Québec a invité le pape François à Montréal et il lui a offert un « bâton de pèlerin » fait par un artisan québécois.

Marina Droujinina

Rome, 27 mai 2015 (ZENIT.org)

Philippe Couillard, Premier ministre du Québec,  a remis au pape une lettre réitérant l'invitation officielle du gouvernement du Canada en vue du 375e anniversaire de la fondation de Montréal qui sera célébré en 2017.

Le pape François « est très sensible à la question québécoise », a déclaré Philippe Couillard, premier ministre du Québec (Canada) après une brève rencontre avec le pape.

Elle a eu lieu lors de l’audience générale à la place Saint-Pierre à Rome ce mercredi matin, 27 mai.

Le Premier ministre québécois estime que le pape François « connaît très bien le Québec, notamment à cause de ses collègues, Mgr Ouellet, Mgr Lacroix », rapporte Radio Canada.

Le Premier ministre a confié que le pape avait accepté cette invitation  « avec un beau sourire », mais que « c’est difficile » pour lui de dire si le pape viendra au Québec.

« Bien sûr, ce n'est pas sur une estrade comme celle-ci qu'il va nous donner sa réponse », a-t-il dit : « On s'attend bien sûr à une réponse, mais je ne pense pas qu'elle vienne tout de suite. Ça va prendre un peu de temps pour y donner suite.»

« M. Couillard a rappelé que le maire de Montréal, Denis Coderre, était déjà venu au Vatican pour inviter le pape dans la métropole, et a indiqué qu'il avait lui-même fait des démarches auprès du nonce apostolique au Canada », indique la même source.

Shocked Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 240955
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Jeu 28 Mai 2015, 8:01 am

(Cité du Vatican) Un premier ministre Philippe Couillard ému a accueilli avec étonnement une requête empreinte d'humilité du pape François, mercredi matin: «Je vous demande de prier pour moi».

Étrange qu'il demande des prières à un homme politique en faveur du mariage "gay" de l'IVG et de l'euthanasie...



http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201505/27/01-4872840-philippe-couillard-emu-par-sa-courte-rencontre-avec-le-pape.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Jeu 28 Mai 2015, 8:32 am

gabrielle a écrit:
(Cité du Vatican) Un premier ministre Philippe Couillard ému a accueilli avec étonnement une requête empreinte d'humilité du pape François, mercredi matin: «Je vous demande de prier pour moi».

Étrange qu'il demande des prières à un homme politique en faveur du mariage "gay" de l'IVG et de l'euthanasie...



http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201505/27/01-4872840-philippe-couillard-emu-par-sa-courte-rencontre-avec-le-pape.php

Il le demande à tout le monde Rolling Eyes Rien de spécial.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Jeu 28 Mai 2015, 10:28 am

Spoiler:

Mon Dieu, si c'est votre volonté, préservez-nous de cette plaie calamiteuse  !   Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 240955
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 29 Mai 2015, 6:06 am

Québec : 10 jeunes candidats au jihad interpellés in extremis à l’aéroport


La police fédérale canadienne a procédé ce mardi à une série de perquisitions dans la région de Montréal en lien avec l’interpellation récente de dix jeunes soupçonnés d’avoir voulu rejoindre les rangs de groupes jihadistes.


[...] La police a emporté quelques cartons à l’issue de l’une des perquisitions en grande banlieue de la métropole québécoise, selon les images des télévisions au domicile de l’un des dix jeunes interpellés le week-end du 16 mai à l’aéroport de Montréal. Du matériel informatique a également été saisi. Après avoir intercepté in extremis ces jeunes âgés de 15 à 18 ans à l’aéroport, la GRC avait indiqué qu’ils s’apprêtaient à aller rejoindre les rangs de groupes jihadistes en Syrie.

A l’issue de leur interrogatoire, les jeunes avaient tous été remis en liberté sans aucune inculpation. La police leur avait cependant retiré leur passeport.[...]

Ces jeunes sont tous issus de la seconde génération de l’immigration et, pour certains, fréquentaient le même lycée de Montréal où chaque week-end des cours sur le Coran étaient dispensés dans des locaux loués par un responsable musulman controversé.

L’avocat d’un des jeunes privés de départ avait estimé que son client était la « victime » des recruteurs jihadistes promettant sur internet « une vie meilleure » à des adolescents en manque de repères.

En avril, un garçon et une fille âgés de 18 ans avaient été accusés de vouloir « commettre une infraction liée au terrorisme ». Ils sont toujours incarcérés à Montréal.

Deux autres Montréalais de 22 et 26 ans, soupçonnés de menace à la sécurité nationale, ont également été arrêtés au début du printemps puis soumis à un strict contrôle judiciaire.



( source : http://www.fdesouche.com/612811-quebec-10-jeunes-candidats-au-jihad-interpelles-extremis-laeroport )

( source de la source : http://www.charentelibre.fr/2015/05/26/canada-des-jeunes-candidats-au-jihad-interpelles-in-extremis,2000011.php )

La Syrie était visiblement plus attirante pour eux que Tim Hortons  Laughing

Mais le N.O.M. vous demande de croire que ces gens sont des Canadiens-Français, sans doute Sleep


Chez nous en tout cas c'est un peu ça, "tout le monde est Français". Le seul critère déterminant est d'avoir des papiers républicains, et encore...


En parlant de Tim Hortons, ils ont été rachetés par Burger King l'année dernière :

Page wiki sur Tim Hortons a écrit:
En août 2014, Burger King annonce l'acquisition de Tim Hortons pour 11,5 milliards de dollars, créant une société ayant une capitalisation de 18 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 23 milliards de dollars. L'opération doit créer « la troisième entreprise mondiale de restauration rapide ». Dans le cadre de cette acquisition, Burger King déplace son siège social à Oakville au Canada, au travers d'un procédé appelé inversion.

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 623938
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Ven 29 Mai 2015, 7:36 am

Pleure pas... si tu viens au Québec, je t’amènerai chez "Second Cup" Very Happy

La drôlerie dans ce qui se passe, est qu'avant les autorités surveillaient l'entré des terroristes, maintenant elle surveille la sortie....Pourquoi ne pas les laisser sortir du Canada et annulée toute forme de possibilité de réintégrer le pays...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 29 Mai 2015, 8:06 am

gabrielle a écrit:La drôlerie dans ce qui se passe, est qu'avant les autorités surveillaient l'entré des terroristes, maintenant elle surveille la sortie....Pourquoi ne pas les laisser sortir du Canada et annulée toute forme de possibilité de réintégrer le pays...

Parce que le N.O.M. tient absolument à ce que ces gens-là, qu'il a mis tant d'énergie à faire venir et "accepter", soient le futur du Canada Cool
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Ven 29 Mai 2015, 8:15 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:La drôlerie dans ce qui se passe, est qu'avant les autorités surveillaient l'entré des terroristes, maintenant elle surveille la sortie....Pourquoi ne pas les laisser sortir du Canada et annulée toute forme de possibilité de réintégrer le pays...

Parce que le N.O.M. tient absolument à ce que ces gens-là, qu'il a mis tant d'énergie à faire venir et "accepter", soient le futur du Canada Cool

Il y a de l'action à l'horizon... Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 403733
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 29 Mai 2015, 8:28 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:La drôlerie dans ce qui se passe, est qu'avant les autorités surveillaient l'entré des terroristes, maintenant elle surveille la sortie....Pourquoi ne pas les laisser sortir du Canada et annulée toute forme de possibilité de réintégrer le pays...

Parce que le N.O.M. tient absolument à ce que ces gens-là, qu'il a mis tant d'énergie à faire venir et "accepter", soient le futur du Canada Cool

Il y a de l'action à l'horizon... Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 403733

Tu avoueras que cela serait "dommage" de les laisser partir bêtement en Syrie alors qu'ils pourraient faire tellement de choses au Québec... Je ne sais pas, moi... Ouvrir des mosquées et des kebabs, se marier aux Québécoises et les convertir au mahométisme, bénéficier de repas spéciaux en prison, demander davantage de diversité religieuse dans les parlements et dans l'éducation, mettre fin à la bière québécoise et au vin de glace ou faire fermer la SAQ...

En souhaitant qu'ils partent, tu dis non à cette "richesse" ! Te rends-tu compte ! Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Ven 29 Mai 2015, 8:34 am

Benjamin a écrit:En souhaitant qu'ils partent, tu dis non à cette "richesse" ! Te rends-tu compte ! Very Happy

Laughing Je préfère vivre pauvrement.... une richesse comme ça, ça tue!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  gabrielle Ven 29 Mai 2015, 8:37 am

T"as oublié le sirop d'arabe oups, je veux dire d'érable... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 29 Mai 2015, 8:58 am

gabrielle a écrit:T"as oublié le sirop d'arabe oups, je veux dire d'érable... Very Happy

Laughing

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 930838
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Ven 29 Mai 2015, 9:47 am

gabrielle a écrit:...Pourquoi ne pas les laisser sortir du Canada et annulée toute forme de possibilité de réintégrer le pays...

Bonne idée ! Idea

Un principe à ne pas appliquer pour celui (Bergoglio) qui s'en vient au Québec. Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 240955

Il faudrait, par contre, lui enlever la possibilité de réintégrer le Vatican.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  ROBERT. Ven 29 Mai 2015, 9:51 am

Benjamin a écrit:
En parlant de Tim Hortons, ils ont été rachetés par Burger King l'année dernière :

Page wiki sur Tim Hortons a écrit:
En août 2014, Burger King annonce l'acquisition de Tim Hortons pour 11,5 milliards de dollars, créant une société ayant une capitalisation de 18 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 23 milliards de dollars. L'opération doit créer « la troisième entreprise mondiale de restauration rapide ». Dans le cadre de cette acquisition, Burger King déplace son siège social à Oakville au Canada, au travers d'un procédé appelé inversion.

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 623938

Leur Second Cup de café se nommera Tim King Horton's !! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Canada... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps-là, au Canada...

Message  Benjamin Ven 12 Juin 2015, 5:56 am

Canada : la Marche "chrétienne" à Montréal


Un rassemblement de "chrétiens" de différentes "confessions" qui souhaitent promouvoir « les valeurs chrétiennes » est organisé à Montréal (Québec).


Rome, 11 juin 2015  (ZENIT.org) Marina Droujinina  | 236 clics


La « Marche chrétienne » est l’occasion pour tous les "chrétiens" québécois « d’affirmer leur fierté d’appartenir à Jésus-Christ », déclare le site québécois de la Marche qui propose ce mot d’ordre : « Avec Jésus, ça marche! ».

Le rassemblement annuel aura lieu le samedi 20 juin à Montréal (Canada), sous la présidence de "l’archevêque" de Montréal, "Mgr" Christian Lépine.


Née en 2010, la Marche vise à « fraterniser » les "chrétiens" et à les «  encourager » « à assumer davantage le rôle qui leur revient dans l’espace public », indique le site.

Le rassemblement veut promouvoir « les valeurs "chrétiennes", fondatrices de l’identité québécoise » qui « continuent d’inspirer, dans le dialogue, les choix personnels et sociaux », précise la même source.

Parmi les participants de la Marche "chrétienne", il y aura « des citoyens issus de différentes "confessions" "chrétiennes" ». Des messages des "évêques" des "Églises" Orientales y seront lus. Le "père" Camil Isaak chantera des chants "chrétiens" en arabe pendant cet événement.

"L’archevêque" de Montréal, "Mgr" Christian Lépine, adressera la parole aux participants. Parmi les autres orateurs : Mme Marie-Claude Lalonde, directrice nationale de l’Aide à "l’Église" en détresse et M. Douglas B. Farrow, titulaire de la chaire Kennedy Smith en études [conciliaires] de l’Université McGill (Montréal).

La Marche est organisée par le "Diocèse" de Montréal en collaboration avec une organisation à but non lucratif « La Marche "chrétienne" ».

Mme Fadia Nassr, membre de "l’Église" grecque melkite et le Père Jean El-Dahdouh, Supérieur de l’Ordre Libanais Maronite et coordonnateur du Rassemblement des "Églises" Chrétiennes du Moyen Orient, font partie du comité organisateur de la Marche.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/canada-la-marche-chretienne-a-montreal )

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum