Vous M'avez reçu dans votre demeure, dit-Il…
2 participants
Page 1 sur 1
Vous M'avez reçu dans votre demeure, dit-Il…
Saint Jean Chrysostôme in Actes XX, v. 32. — Actes XXI, v.18 a écrit:
Vous M'avez reçu dans votre demeure, dit-Il, Je vous recevrai dans le royaume de mon Père; Vous avez apaisé ma faim, Je vous purifierai de vos péchés; vous M'avez vu dans les chaînes, Je vous ferai voir dans la liberté; vous M'avez vu étranger, Je vous fais citoyen des cieux; vous M'avez donné du pain, Je vous donne mon royaume tout entier pour que vous le receviez et le possédiez comme votre héritage. Vous avez agi envers Moi en secret...
caractère, majuscules
et police ajoutés.
à suivre…
Dernière édition par ROBERT. le Lun 21 Juil 2014, 8:54 pm, édité 3 fois (Raison : ajout + majesté + titre)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Re: Vous M'avez reçu dans votre demeure, dit-Il…
Vous avez agi envers Moi en secret, Je le dirai en public: ce que vous avez fait, c'était par bienveillance; ce que Je ferai, Moi, ce sera pour payer ma dette. Parce que vous avez commencé, dit-Il, Je vous suis, Je fais comme vous, Je ne rougis pas de publier le bien qui M'a été fait, non plus que de dire ce dont vous M'avez délivré: la faim, la nudité, le vagabondage. Vous M'avez vu dans les chaînes, vous ne verrez pas le feu de l'enfer; vous M'avez vu infirme, vous ne verrez pas les tourments et les supplices. O mains véritablement bénies…
.
caractère et
police ajoutés.
à suivre…
Dernière édition par ROBERT. le Lun 21 Juil 2014, 8:38 pm, édité 1 fois (Raison : majesté.)
O mains véritablement bénies celles qui servent à de tels ministères, et sont jugées dignes de servir le Christ ! Les pieds qui entrent dans les prisons à cause du Christ, méprisent facilement le feu; elles ne sont pas chargées de chaînes, les mains qui ont servi le Christ dans les chaînes; vous Lui avez donné un vêtement, vous serez revêtu du vêtement du salut; vous avez été en prison avec Lui, vous serez avec Lui dans son royaume; Il publie ces choses sans rougir, Il sait que vous L'avez visité. [Abraham] ne savait….
.
caractère, police et
majuscules de majesté ajoutés.
à suivre…
Dernière édition par ROBERT. le Mar 22 Juil 2014, 3:15 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
[Abraham] ne savait pas qu'il donnait l'hospitalité aux anges, et il les recevait. Rougissons, je vous en conjure; il était assis en plein midi sur la terre étrangère; il n'avait pas où poser son pied, puisqu'il était étranger; étranger, il donnait l'hospitalité aux étrangers; n'était-il pas en effet citoyen des cieux ? C'est pour cela que, même étant sur la terre, il n'était pas étranger. Nous sommes plus étrangers sur la terre que cet étranger, nous qui ne donnons pas l'hospitalité; il n'avait pas de demeure; une tente lui servait d'asile. Voyez aussi comme il est magnifique: il tue un veau, et pétrit de la farine. Voyez aussi son zèle: il fait cela par lui-même et avec sa femme. Considérez son humilité: il s'incline devant ses hôtes et les invite.FIN.
caractère et
police ajoutés.
Magnifique!
Quelle consolation.
Merci Robert.
Quelle consolation.
Merci Robert.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Saint Jean Chrysostôme est en feu ces temps-ci... comme toujours.
Le feu du Saint-Esprit.
Saint Jean Chrysostôme est en feu ces temps-ci... comme toujours.
Le feu du Saint-Esprit.
Page 1 sur 1