Bergoglio a-t-il lu l'Évangile et le Catéchisme ?

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Message  Benjamin Mer 25 Juin 2014, 5:06 am

"Ne juge pas, mais défends les autres !"


« Jésus n’accuse jamais, il défend ». De même, les "chrétiens" sont appelés à être « des défenseurs des autres devant le Père », c'est-à-dire à « prier pour eux », « sans juger » : c'est l'invitation [de l'antipape] François ce lundi 23 juin, lors de la "messe" célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Commentant l’Évangile de la paille et de la poutre dans l’œil (Mt 7,1-5), [l'antipape] a fait observer que « la personne qui juge se trompe et finira vaincue » parce qu’elle « prend la place de Dieu qui est le seul juge ».

En outre, celui qui juge « est tellement obsédé par celui qu’il veut juger, qu'il ne s’aperçoit pas de la poutre qu’il a lui-même. Il confond : il croit que la poutre, c’est cette paille. Il confond la réalité. Il a beaucoup d’imagination ».

« Et celui qui juge finit vaincu, il termine mal, parce qu’on utilisera la même mesure pour le juger : si tu juges, quand tu feras quelque chose de mal, tu seras jugé de même. Le juge qui se trompe de place et prend la place de Dieu – orgueilleux, suffisant – va vers une défaite. »

Dieu au contraire « prend du temps pour juger » : « Devant son Père, Jésus n’accuse jamais ! C’est le contraire, il défend. Il est le premier paraclet. Il est devant le Père pour défendre [l'homme] contre l’accusateur, le démon. Jésus jugera à la fin du monde, mais entre-temps, il intercède, il défend. »

En définitive, celui qui juge, « est un imitateur du prince de ce monde, qui est toujours derrière les personnes pour les accuser devant le Père ».

Pour « marcher sur la route de Jésus », les "chrétiens" sont appelés aussi à être « des défenseurs des autres devant le Père ». Il ne s'agit pas de « défendre quelqu’un qui fait quelque chose de mal » mais de « se taire » et de « prier et de le défendre devant le Père, comme le fait Jésus », « sans juger ».


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/ne-juge-pas-mais-defends-les-autres )

Si Notre-Seigneur n'accuse jamais, quid des passages sur les Pharisiens et compagnie, par exemple ?

Et s'Il ne juge pas sauf à la fin du monde, et qu'entre-temps Il ne fait qu' "intercéder" et "défendre", quid du Jugement particulier, mentionné en ces termes dans le Catéchisme :

Catéchisme de Saint Pie X, p. 27 a écrit:
96. Jésus-Christ, pour nous juger, attendra-t-il jusqu'à la fin du monde ?

Jésus-Christ, pour nous juger, n'attendra pas jusqu'à la fin du monde, mais il jugera chacun aussitôt après la mort.

Encore un "oubli" de Bergoglio ?

Que fait-il également de ce passage de l'Évangile :

Abbé F. Vigouroux, La Sainte Bible Polyglotte, Tome VII, p. 51 (Matthieu, X, 32-33) a écrit:
Quiconque donc me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux : mais celui qui m'aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

( source : https://archive.org/stream/lasaintebiblepol07vigo#page/50/mode/2up )

De plus, selon Berlingot, devant quelqu'un qui fait du mal il faudrait se taire ? On dirait que c'est de lui qu'il parle. Pense-t-il qu'on va se taire sur ce qu'il fait actuellement ?

Je reprends ici une signature de quelqu'un qui se reconnaîtra :

Sainte Catherine de Sienne a écrit:
Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
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Message  gabrielle Mer 25 Juin 2014, 8:33 am

Very Happy 

Quand Notre-Seigneur dit de ne pas juger afin de ne pas être mit en jugement, Il parle du coeur de l'autre, personne ne peut apporter un jugement seul Dieu sonde les reins et les coeurs.

Bergoglio en se basant sur ce point évangélique, veut escamoter lorsque Notre-Seigneur nous dit : Jugez un arbre à ses fruits.

Le jugement est nécessaire à l'être humain, cette faculté lui est donné par Dieu.

Nous nous servons de notre jugement plein de fois par jour et sans cela nous devenons des êtres irraisonnables.

Une doctrine, un geste tombe sous le coup du jugement.

Un chat est un chat, de même qu'un meurtre est un meurtre et l'hérésie est l'hérésie, nous nous devons de juger cela, sans cela... aussi bien dire que l'homme est aussi insignifiant qu'un chat... ce qui plairait bien à Bergoglio, ça lui faciliterait l'affaire... dans ses délires doctrinaux.

Pour ce qui du jugement dans le temps présent, outre celui rapporté par Benjamin...( jugement particulier) Notre-Seigneur dit dans l'Évangile que celui qui ne croit pas en lui est déjà jugé.
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Message  Arthur Mer 25 Juin 2014, 9:08 am

Bergoglio :
Il ne s'agit pas de « défendre quelqu’un qui fait quelque chose de mal » mais de « se taire » et de « prier et de le défendre devant le Père, comme le fait Jésus », « sans juger ».

Evangile :
Car Jean lui disait : " Il ne t'est point permis de la garder " (Math 14, 4)

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Message  Roger Boivin Mer 25 Juin 2014, 9:46 am

Arthur a écrit:Bergoglio :
Il ne s'agit pas de « défendre quelqu’un qui fait quelque chose de mal » mais de « se taire » et de « prier et de le défendre devant le Père, comme le fait Jésus », « sans juger ».

Evangile :
Car Jean lui disait : " Il ne t'est point permis de la garder " (Math 14, 4)
Traduction de Fillion - Matthieu Chapitre 14 :

1. En ce temps-là, Hérode le tétraque apprit ce qui se publiait de Jésus,
2. et il dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste; il est ressuscité d'entre les morts, et c'est pour cela que des miracles se font par lui.
3. Car Hérode s'était saisi de Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, femme de son frère,
4. parce que Jean lui disait : il ne t'est pas permis d'avoir cette femme.

En effet, Arthur, S. Jean-Baptiste accuse ici Hérode ; il ne se tait pas.
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Message  ROBERT. Mer 25 Juin 2014, 10:32 am

Arthur a écrit:Bergoglio :
Il ne s'agit pas de « défendre quelqu’un qui fait quelque chose de mal » mais de « se taire » et de « prier et de le défendre devant le Père, comme le fait Jésus », « sans juger ».

Evangile :
Car Jean lui disait : " Il ne t'est point permis de la garder " (Math 14, 4)
 
En effet, Arthur !  Votre allusion à l'Évangile montre que Bergoglio ne l'a jamais lue.
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Message  ROBERT. Mer 25 Juin 2014, 10:39 am

Benjamin a écrit:     De plus, selon Berlingot, devant quelqu'un qui fait du mal il faudrait se taire ? On dirait que c'est de lui qu'il parle. Pense-t-il qu'on va se taire sur ce qu'il fait actuellement ?

(...et à la question du fil = Bergoglio a-t-il lu l'Évangile et le Catéchisme ?)

 
NON ! aux deux questions.
ROBERT.
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Message  ROBERT. Mer 25 Juin 2014, 10:47 am

Sainte Catherine de Sienne a écrit:
Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
 
Particulièrement  aujourd’hui, en ces temps d’apostasie,

de trahison et d’imposture: le monde est pourri jusqu'à la moelle.
ROBERT.
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Message  gabrielle Jeu 26 Juin 2014, 8:58 am

Les valets de Bergoglio, suivent sa pensée à la lettre...

« Aucun évêque de l’Église de France n’a voulu commenter, mardi après-midi, la décision du Conseil d’État à propos de l’affaire Vincent Lambert. À l’exception du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon qui, sollicité par Le Figaro, a observé: «Devant toute grande souffrance humaine, c’est le silence qui s’impose. Mais devant l’avis du Conseil d’État, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger: notre pays gardera-t-il le respect de toute vie humaine comme une norme fondamentale de notre vivre ensemble?»

Cet odieux silence est en rapport avec le fait que Vincent Lambert vient d’être condamné par le Conseil d’Etat à mourir de soif et de faim et que, simultanément, le docteur Bonnemaison a été acquitté pour avoir empoisonné des patients
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Message  ROBERT. Jeu 26 Juin 2014, 3:56 pm

gabrielle a écrit:Les valets de Bergoglio, suivent sa pensée à la lettre...

« Aucun évêque de l’Église de France n’a voulu commenter, mardi après-midi, la décision du Conseil d’État à propos de l’affaire Vincent Lambert. À l’exception du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon qui, sollicité par Le Figaro, a observé: «Devant toute grande souffrance humaine, c’est le silence qui s’impose. Mais devant l’avis du Conseil d’État, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger: notre pays gardera-t-il le respect de toute vie humaine comme une norme fondamentale de notre vivre ensemble?»

Cet odieux silence est en rapport avec le fait  que Vincent Lambert vient d’être condamné par le Conseil d’Etat à mourir de soif et de faim et que, simultanément, le docteur Bonnemaison a été acquitté pour avoir empoisonné des patients
 
Ces deux exemples illustrent parfaitement la position de Bergoglio & ses démons muets à ce sujet:  

ils sont d'accord  — que ce soit d'un côté ou de l'autre —  sur l'aide médicale à mourir,  affraid  si je comprends bien ?
ROBERT.
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