Rumeur ou vérité ?
+2
Rosalmonte
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Rumeur ou vérité ?
http://www.rivarol.com/courrier.html a écrit: De Madeleine MEURISSE :
IL FAUT D’URGENCE CANONISER BERGOGLIO !
Je viens d’apprendre que Bergoglio a récemment téléphoné à l’une de ses compatriotes, une femme mariée civilement à un divorcé qui lui avait écrit pour se plaindre qu’un prêtre lui ait refusé la communion. C’est d’ailleurs une manie chez lui, cet homme téléphone à tout va. La Dépêche (dans un article du 6/09/2013) rapportait ainsi une autre conversation avec un étudiant toulousain. Le « saint homme » lui avait dit « Ton homosexualité, ce n’est pas grave ». Pour cette femme, il aurait conseillé de changer de paroisse, dans le but de trouver un prêtre plus compréhensif. C’est en tout cas ce que le mari a relaté en rapportant la conversation sur les réseaux sociaux. Le porte–parole du “Saint-Siège“, le père Federico Lombardi, a bien tenu à rassurer les franges les plus conservatrices, ces « vieilles taupes » (comme dirait le père Guy Gilbert) qui se souviendraient encore de l’indissolubilité du mariage et de l’impossibilité pour quelqu’un vivant en concubinage de recevoir les sacrements. Selon lui, les conversations privées de François ne changent rien à l’enseignement de l’Eglise. Mais l’enseignement n’a pas été rappelé, et François n’a pas eu l’air horrifié par ces propos, il n’a pas nié avoir donné un tel conseil à cette femme. Lombardi s’est contenté d’écrire, dans un communiqué : « Il y a eu beaucoup de coups de téléphones, dans le cadre des rapports personnels pastoraux du pape François. N’entrant absolument pas dans le cadre des activités publiques du pape, on ne saurait attendre aucun commentaire ou information de la Salle de presse du Saint-Siège. »
Les fidèles et les prêtres feront donc désormais à leur convenance. Les plus libéraux se diront, légitimement, que puisque Bergoglio a autorisé cette femme à recevoir les sacrements (celle-ci a ensuite dit qu’il l’a encouragée à « retourner à l’Eglise », mais elle n’a pas donné plus de précisions), le concubinage n’exclut pas de la communion de l’Eglise. Les plus conservateurs s’indigneront de ce qu’on déforme ses propos, soutiendront que l’on ne pourra jamais avoir le fin mot de l’affaire. Mais d’où vient que cette information, dont la presse a fait ses choux gras, ne fasse pas l’objet d’un rappel clair de la doctrine catholique ? Même si François avait voulu garder sa conversation privée, le fait qu’elle soit discutée en place publique aurait dû le pousser à exprimer clairement son point de vue, afin de ne pas induire ses ouailles en erreur. Mais c’est tout le talent des modernistes, de rester volontairement dans l’équivoque, de ne pas s’attaquer frontalement à la doctrine, mais de la piétiner dans les faits, sous couvert de réponse “pastorale” à des situations épineuses.
Il ne reste aux tradis qu’à expliquer comment quelqu’un laissant planer le doute sur une question touchant au salut éternel peut être le vicaire du Christ. Pour moi, je suis convaincue que cet homme ira au paradis des hommes en blanc, aux côtés de Jean Paul II et Jean XXIII. D’ailleurs, pourquoi ne pas canoniser Bergoglio de son vivant ? Santo subito ! Les délais pour accéder à la canonisation ayant été considérablement réduits, je propose que François se bombarde lui-même sans tarder saint patron des divorcés-remariés !
Je ne peux accéder à l'article complet ( payant)
Est-ce quelqu'un a des infos ou une confirmation de cela?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Rumeur ou vérité ?
Il semble bien que ce soit vrai:
http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/le-pape-au-bout-du-fil.html
Même Lombardi, le communicant du Vatican occupé, miniminise, tellement il ne peut nier les délires bergogliesques:
http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/le-pape-au-bout-du-fil.html#304418a3190c53917
J'aimerais bien qu'il m'appelle moi aussi !!!
On parlerait de saint Bellarmin...
Même Lombardi, le communicant du Vatican occupé, miniminise, tellement il ne peut nier les délires bergogliesques:
http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/le-pape-au-bout-du-fil.html#304418a3190c53917
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:Il semble bien que ce soit vrai:
Hello Rosalmonte !
Si jamais Lombardi vous téléphone, parlez-lui également de Saint Thomas...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
http://www.rivarol.com/courrier.html a écrit: De Madeleine MEURISSE :
IL FAUT D’URGENCE CANONISER BERGOGLIO !
(...)c’est tout le talent des modernistes, de rester volontairement dans l’équivoque, de ne pas s’attaquer frontalement à la doctrine, mais de la piétiner dans les faits, sous couvert de réponse “pastorale” à des situations épineuses. (...)
Sous le couvert de "l'humilité", le "povorello" Bergoglio redevient un moderno pure laine.
C’est d’ailleurs une manie chez lui, cet homme téléphone à tout va.
À croire qu'il n'a rien d'autre à faire.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
.
Le pauvre homme est débordé 25 heures/jour par facebook, twitter, i-pad, i-pod, e-mail, etc.
La techno mon ami, quand tu nous tiens, ô techno !
Le pauvre homme est débordé 25 heures/jour par facebook, twitter, i-pad, i-pod, e-mail, etc.
La techno mon ami, quand tu nous tiens, ô techno !
@ Rosalmonte
C'est un début, peut-être que Firenzo à le reste
Ci-dessous l'indicatif téléphonique à saisir pour contacter votre correspondant au Vatican. Vous avez un numéro de téléphone pour le Vatican mais si vous le composez en France votre opérateur ne comprendra pas que l'appel doit sortir du pays. Il existe donc un code international 00 ou + pour dire "je veux appeler à l'étranger". Ensuite veuillez saisir l'indicatif 379 de le Vatican puis enfin le numéro à appeler (souvent sans le 0 devant).
379
C'est un début, peut-être que Firenzo à le reste
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Quand on veut téléphoner au "Vatican", on leur dit qu'on "veut appeler à l'étranger";
pour être mieux compris, on devrait peut-être leur dire qu'on veut appeler à l'étranger...
et qu'on veut parler à l'étranger... pardon à l'Intrus.
Quand on veut téléphoner au "Vatican", on leur dit qu'on "veut appeler à l'étranger";
pour être mieux compris, on devrait peut-être leur dire qu'on veut appeler à l'étranger...
et qu'on veut parler à l'étranger... pardon à l'Intrus.
Dans la série "Bergoglio et le téléphone" :
[L'antipape] François a appelé les parents de James Foley
Le site officiel du Vatican a fait part de l’appel téléphonique [de l'antipape] aux parents de James Foley, journaliste américain assassiné par le groupe ultra-radical, État islamique.
(...)
[l'antipape] François n’hésite pas à décrocher son téléphone pour être proche des personnes.
(...)
Avant même que la vidéo de l’exécution de James Foley soit diffusée par des membres de l’État islamique le 20 août, [l'antipape] François s’était interrogé à voix haute devant la presse sur le « niveau de cruauté auquel nous sommes arrivés ».
« Le niveau de cruauté de l’humanité, de nos jours, est plutôt effrayant », a-t-il résumé, invitant les médias à y réfléchir.
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-a-appele-les-parents-de-James-Foley-2014-08-22-1195346
Si j'étais à la place des parents, je n'aurais certes pas apprécié son coup de téléphone... Mais eux sont conciliaires, donc...
Sa remarque sur la cruauté n'inclut probablement pas la cruauté des Intrus qui perdent les âmes, et je doute qu'il ait également pensé aux meurtres rituels chez ses "frères aînés" (entre autres) en disant cela.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Bergoglifaux a écrit:« Le niveau de cruauté de l’humanité, de nos jours, est plutôt effrayant »
Cet homme semble sortir d’une boîte de Cracker Jack !
…Ou de débarquer d’une galaxie lointaine !
Mais réalise-t-il ce qu’il dit ? Est-il de cette humanité dont il parle ?
Mais, réalise-t-il, comme le dit Benjamin, que ce sont des Intrus comme lui qui perdent les âmes ?
Aberrant !
En tout cas, Bergo c'est un champion de la "doctrine" !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Bergoglifaux a écrit:
« Le niveau de cruauté de l’humanité, de nos jours, est plutôt effrayant »
Telle est la conséquence de l'anthropocentrisme de Vatican II :
"Tout sur terre doit être ordonné à l'homme comme à son centre et son sommet." (Gaudium et Spes)
"Tout sur terre doit être ordonné à l'homme comme à son centre et son sommet." (Gaudium et Spes)
Arthur- Nombre de messages : 1614
Arthur a écrit:Bergoglifaux a écrit:
Anthropocentrisme de V2 = nombrilisme= je-me-moi.
Page 1 sur 1