Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura

5 participants

Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura Empty Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura

Message  Ant_de-Padoue Lun 17 Fév 2014, 1:24 pm

Chers amis,

j'ai trouver une traduction beaucoup plus claire que la votre de l'Encyclique Quanta Cura. Je suis allé cherché la plus ancienne version qui est sûrement plus proche de l'original, je trouve que c'est plus sûr...

Par exemple la version que j'ai trouvé a des mots différents qui sont plus clair pour comprendre le texte:

Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : «le meilleur gouvernement est celui où l’on ne reconnaît pas au pouvoir l’obligation de réprimer par des peines légales, les profanateurs de la religion catholiques, si ce n’est lorsque la tranquillité publique le demande ». Partant de cette idée absolument fausse du gouvernement social, ils n’hésitent pas à favoriser cette opinion erronée, fatale à l’Église catholique et au salut des âmes, et que Notre prédécesseur d’heureuse mémoire, Grégoire XVI, qualifiait de " délire ", que...

Votre traduction dit:

Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que: "la meilleurs condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ''. A partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cet opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes,...

J'ai adopté la version plus ancienne que j'ai trouvé. En effet, les profanateurs de la religion catholique c'est beaucoup plus clair que les violations de la loi catholique.

Ainsi, les violations de la loi catholique, c'est pas trop clair! les profanateurs de la loi catholique là tout devient plus clair et nous fait pensé par exemple au Femens, etc.

Voici ci-bas ma version que vous devriez adopter pour faire connaitre ce texte. Vous pouvez aller lire aussi mon article sur les stratégies des ennemies de l'Église publié plus tôt.

http://books.google.ca/books?id=Q1DG0Xn_7OcC&printsec=frontcover&dq=quanta+cura&hl=fr&sa=X&ei=7BsBU7mDO8f4yAHNu4DgBw&redir_esc=y#v=onepage&q=quanta%20cura&f=false

Dernière édition par Ant_de-Padoue le Lun 17 Fév 2014, 4:19 pm, édité 2 fois

Ant_de-Padoue

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura Empty Re: Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura

Message  Benoît Lun 17 Fév 2014, 3:31 pm

Il faudrait que l'on trouve l'original Latin pour savoir quelle est la traduction correcte !

Benoît

Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura Empty Ma traduction déjà doublé en latin

Message  Ant_de-Padoue Lun 17 Fév 2014, 4:16 pm

Mon cher,

la traduction que j'ai trouvé est déjà double en Latin, celle avec le lien que j'ai donné. L'Esprit Saint aide beaucoup aussi à voir clair. Cet encyclique, je l'ai lu et je vais la relire, est vraiment un marteau contre l'Église conciliaire. Vraiment c'est la base sur quoi nous pouvons baser toutes nôtres argumentation afin de tenté de démarquer les usurpateurs.

Ant_de-Padoue

Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura Empty Re: Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura

Message  ROBERT. Lun 17 Fév 2014, 4:30 pm

Ant_de-Padoue a écrit:
.... Cet encyclique (Quanta Cura), je l'ai lu et je vais la relire, est vraiment un marteau contre l'Église conciliaire. Vraiment c'est la base sur quoi nous pouvons baser toutes nôtres argumentation afin de tenté de démarquer les usurpateurs.  

Meilleur traduction de l'Encyclique Quanta Cura 956204 

Parenthèses rajoutées.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 8:02 am

Merci Antoine ! ( c'est plus facile à retenir)
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Sam 13 Sep 2014, 1:17 pm

L'Encyclique Quanta cura et le syllabus - 1882 - par J. Chapleau in Montreal :

https://archive.org/stream/lencycliquequant00mont#page/n5/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 13 Sep 2014, 2:02 pm

PAUL, ÉVÊQUE,
SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU,
AVEC LES PÈRES DU SAINT CONCILE,
POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS.

DÉCLARATION SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE
DIGNITATIS HUMANAE

[..]

CHAPITRE PREMIER :
Doctrine générale sur la liberté religieuse

2. Objet et fondement de la liberté religieuse

Ce Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse. Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être exempts de toute contrainte de la part tant des individus que des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu’en matière religieuse nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience ni empêché d’agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d’autres. Il déclare, en outre, que le droit à la liberté religieuse a son fondement réel dans la dignité même de la personne humaine telle que l’ont fait connaître la Parole de Dieu et la raison elle-même [2]. Ce droit de la personne humaine à la liberté religieuse dans l’ordre juridique de la société doit être reconnu de telle manière qu’il constitue un droit civil.

Source : http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html

Doctrine de Paul VI contraire à ce qu'a enseigné le pape PIE IX dans Quanta cura, et dont je reproduit l'extrait ici :

ENCYCLIQUE
 " QUANTA CURA."

A TOUS NOS VÉNÉRABLES FRÈRES LES PATRIARCHES, LES
PRIMATS, LES ARCHEVÊQUES ET ÉVÊQUES EN GRÂCE ET
EN COMMUNION AVEC LE SIÈGE APOSTOLIQUE.

PIE IX, PAPE.

VÉNÉRABLES FRÈRES,
SALUT ET BÉNÉDICTION APOSTOLIQUE.

[..]

En effet, vous ne l'ignorez pas, Vénérables Frères, il ne manque pas aujourd'hui d'hommes qui, appliquant à la société civile l'impie et absurde principe du Naturalisme, comme ils l'appellent, osent enseigner que « la perfection des gouvernements et le progrès civil exigent que la société humaine soit constituée et gouvernée, sans plus tenir compte de la religion que si elle n'existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie religion et les fausses. »

De plus, contrairement à la doctrine de l'Ecriture, de l'Eglise et des saints Pères, ils ne craignent pas d'affirmer que « le meilleur gou vernement est celui où l'on ne reconnaît pas au pouvoir l'obligation de réprimer par des peines légales, les profanateurs de la religion catholique, si ce n'est lorsque la tranquillité publique le demande. » Parlant de cette idée absolument fausse du gouvernement social, ils n'hésitent pas à favoriser cette opinion erronée, fatale à l'Eglise catholique et au salut des âmes, et que Notre prédécesseur d'heureuse mémoire, Grégoire XVI, qualifiait de délire, que « la liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme, qui doit être proclamé par la loi et assuré dans tout État bien constitué; et que les citoyens ont droit à la pleine liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions, quelles qu'elles soient, par la parole, par l'impression ou autrement, sans que l'autorité ecclésiastique ou civile puisse la limiter. »

Or, en soutenant ces affirmations téméraires, ils ne pensent ni ne considèrent qu'ils prêchent la liberté de la perdition, et que, s'il est toujours permis aux opinions humaines de toul contester, il ne manquera jamais d'hommes qui oseront résister à la Vérité et mettre leur confiance dans le verbiage de la sagesse humaine, vanité très-nuisible que la foi et la sagesse chrétiennes doivent soigneusement éviter, selon l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Source, Quanta cura. S.S le Pape Pie IX - PAGES 7-8-9 : http://books.google.ca/books?id=Q1DG0Xn_7OcC&printsec=frontcover&dq=quanta+cura&hl=fr&sa=X&ei=7BsBU7mDO8f4yAHNu4DgBw&redir_esc=y#v=onepage&q=quanta%20cura&f=false

ou, sur open library, là : https://archive.org/stream/lencycliquequant00mont#page/4/mode/2up

( J'ai séparé en petits paragraphes pour faciliter la lecture. Note de Roger.)

Dernière édition par roger le Sam 13 Sep 2014, 5:01 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Sam 13 Sep 2014, 2:30 pm

S.S. Pie IX a écrit: 
..le verbiage de la sagesse humaine...

Expression très bien choisie par Pie IX, pour qualifier exactement les théologiens et autres Intrus,

ceux que j’appelle affectueusement: tricoteux de paniers, cordeux de, etc.. Vous connaissez le topo.
ROBERT.
ROBERT.