Les vrais lucifériens.
3 participants
Page 1 sur 1
Les vrais lucifériens.
.
Merci Gabrielle de nous entretenir des vrais lucifériens :
https://messe.forumactif.org/t5252-les-nouveaux-luciferiens#100165
Ce dossier s'avérera des plus intéressants.
Merci Gabrielle de nous entretenir des vrais lucifériens :
https://messe.forumactif.org/t5252-les-nouveaux-luciferiens#100165
Ce dossier s'avérera des plus intéressants.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Re: Les vrais lucifériens.
Je ne connais aucun Canadien affublé de telles caractéristiques...Guillaume a écrit:
- Spoiler:
CMI le 16 février 2010 sur TD a écrit:Les ministres de la FSSPX sont donc purement et simplement des ministres illégitimes depuis le tout début de la fondation de cette dernière.Le présent dossier a pour objet de passer au crible des raisonnements, défendus sur les fora par l'intervenant CMI et ses alliés, dont l'effet principal, s'ils étaient mis en pratique, serait de réduire au silence les rares défenseurs de la Vérité.Diane le 15 Septembre 2009 sur DJ a écrit:Pour le moment cette charité fraternelle ne peut exister tant que M. l’abbé Zins ne nous expliquera pas doctrinalement pourquoi il se dit diacre licite de l’Église catholique tout en étant issu d’une secte schismatique !
Le terme de « nouveaux lucifériens » qui leur est accolé, fait référence au schisme luciférien, qui au IVème siècle prétendait réduire l’Eglise à une poignée de catholiques vivant en Sardaigne :Par leurs exigences outrancières à l’égard des clercs catholiques issus de la FSSPX, auquel sont adressés divers reproches contradictoires - avoir été un temps una cum les intrus de Rome comme d’avoir désobéi aux mêmes intrus - CMI et ses comparses se hissent largement au niveau des lucifériens.Saint Isidore de Séville, De haeres. Christ. a écrit:Les lucifériens tirent leur origine de Lucifer, un évêque de Sardaigne. Il s’éleva contre les évêques catholiques qui, durant la persécution de Constance, avaient consenti à la perfidie arienne et, s’étant ensuite corrigés, étaient revenus à l’Eglise catholique, condamnant ce qu’ils avaient cru ou fait semblant de croire. L’Eglise catholique les reçut dans son sein maternel, comme Pierre, après qu’il eut pleuré son reniement.
Cette charité maternelle fut mal prise par ces orgueilleux qui, ne voulant pas recevoir ces repentis, se séparèrent de la communion de l’Eglise, et ainsi méritèrent de tomber avec leur chef Lucifer, cet astre de lumière qui précédait l’aurore.
Cela se laisse remarquer, notamment, à travers :
- leur vision faussée des notions de juridiction, de suppléance et d’épikie ;
- leur exigence outrancière d’un titre attestant de la mission du clerc ;
- leurs raisonnements contradictoires et anachroniques sur la résistance catholique des années 1970 ;
- les dénégations qu’ils opposent à la réalité de l’erreur commune des premiers temps de la crise apocalyptique actuelle.
Nous étudierons ces différents aspects des raisonnements des Canadiens, avant d'en examiner les principaux effets pervers.
(à suivre...)
.
Bonjour Robert,
ne me laissez pas seule dans le dossier des "nouveaux lucifériens" venez, cher ami, faire vos commentaires dans le sujet lui-même...
ne me laissez pas seule dans le dossier des "nouveaux lucifériens" venez, cher ami, faire vos commentaires dans le sujet lui-même...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Demandez à Louis, il vous "souitchera" ça à la suite de votre dossier.gabrielle a écrit:Bonjour Robert,
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Merci chère amie, je n'y manquerai pas. Si je viens ici pour les commentaires,gabrielle a écrit:Bonjour Robert,
c'est juste pour que vous ayez un dossier… disons épuré de tout commentaire, quitte à donner ceux-ci ici.
A tout événement, j'irai répondre, du mieux que je pourrai.
J'aime bien ce franglais francisé à la Saguenéenne…roger a écrit: ...il vous "souitchera" ça à la suite de votre dossier.
Page 1 sur 1