mamico

4 participants

Aller en bas

mamico Empty mamico

Message  mamico Mer 17 Juil 2013, 6:46 am

Mamico n est nullement une infiltrée encore moins une égarée . TROP DE PHILOSOPHIE ET de suspicion ,après on s étonne que les Catholiques en général sont stigmatisés . Attention n êtes vous pas montés un peu trop haut dans votre assurance et votre sentiment de vérité. Je ne suis que humaine et je cherche résolument la face de Dieu .Fort heureusement ce site n'est pas le chemin la vérité et la vie . Je m'envais comme je suis venue et la prochaine fois que je verrais des personnes qui critiquent amèrement l'église catholique je leur dirais y en a qui font mieux et encore dans un français parfait.

mamico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  Roger Boivin Mer 17 Juil 2013, 9:36 am

mamico a écrit:Mamico n est nullement une infiltrée encore moins une égarée . TROP DE PHILOSOPHIE ET de suspicion ,après on s étonne que les Catholiques en général sont stigmatisés . Attention n êtes vous pas montés un peu trop haut dans votre assurance et votre sentiment de vérité. Je ne suis que humaine et je cherche résolument la face de Dieu .Fort heureusement ce site n'est pas le chemin la vérité et la vie . Je m'envais comme je suis venue et la prochaine fois que je verrais des personnes qui critiquent amèrement l'église catholique je leur dirais y en a qui font mieux et encore dans un français parfait.

Rosalmonte a été impeccable avec vous ; il a seulement tenter de vous montrer, poliment pour votre bien, les quelques erreurs qui se trouvaient dans ce que vous avez écrit ; voici, je reproduit son texte :


 Rosalmonte le Lun 15 Juil 2013, 3:20 pm

   mamico a écrit:
Dieu est Amour et christ est mort afin que «Tous» les hommes héritent du royaume des cieux . «tous» veut dire noirs blancs arabes argentins TOUS . MERCI seigneur l exclusivité n est pas chrétienne TOUS y ont droit alors pourquoi un pape étranger ET etrange n'y aurait pas droit. Les voies de Dieu sont insondables il n 'a jamais cessé de confondre les « sages» de ce monde.


Vous savez, cher mamico, ce qu'il y a de merveilleux avec l'Eglise, c'est qu'elle nous donne les bonnes réponses, et permet de confondre les erreurs.

Donc, vous dites: Dieu est Amour et christ est mort afin que «Tous» les hommes héritent du royaume des cieux . «tous» veut dire noirs blancs arabes argentins TOUS . Alors déjà, comme il vous a été signifié, on dit le Christ, avec article et majuscule. Ensuite, cette première partie de votre phrase est juste, j'en veux pour preuve ceci:

 
Catéchisme S. Pie X a écrit:
Pour qui est mort Jésus-Christ?

   Jésus-Christ est mort pour le salut de tous les hommes et il a satisfait pour tous.



Là où il y a un problème, c'est avec la suite de votre phrase, qui elle est fausse. J'en veux pour preuve ceci:

  Catéchisme S. Pie X a écrit:
Si Jésus-Christ est mort pour le salut de tous, pourquoi tous ne sont-ils pas sauvés?

   Jésus-Christ est mort pour le salut de tous et tous ne sont pas sauvés parce que tous ne veulent pas le reconnaître, tous n’observent pas sa loi, tous ne se servent pas des moyens de sanctification qu’il nous a laissés.

   Pour être sauvés, suffit-il que Jésus-Christ soit mort pour nous?

   Pour être sauvés, il ne suffit pas que Jésus-Christ soit mort pour nous; il est nécessaire qu’à chacun de nous soient appliqués le fruit et les mérites de sa passion et de sa mort, application qui se fait surtout par les sacrements que Jésus-Christ lui-même a institués dans ce but. Et comme beaucoup ou ne reçoivent pas les sacrements ou les reçoivent mal, ils rendent inutile pour eux la mort de Jésus-Christ.



Donc, le Christ est mort pour tous, oui, mais pas tous seront sauvés, parce que pas tous ne veulent que leur soient appliqués les mérites du Christ.
https://messe.forumactif.org/t5077-amour#97061
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  ROBERT. Mer 17 Juil 2013, 9:41 am

.
Spoiler:
 
Je partage votre analyse cher Roger, ainsi que celle de Rosalmonte.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  gabrielle Lun 22 Juil 2013, 7:06 am

Attention à tous, cette adresse mail peuvent être piégée.. car normalement, personne ne laisse son adresse mail sur un fora.Suspect 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  Benjamin Lun 22 Juil 2013, 7:15 am


Si c'est le cas, peut-être que Louis peut renommer le sujet, par exemple en "mamico" (pseudo de l'intervenante) ?

Cela résoudrait le problème.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  gabrielle Mar 23 Juil 2013, 6:22 am

Bonne idée!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mamico Empty Re: mamico

Message  Benjamin Mar 23 Juil 2013, 10:49 am


Merci Louis Wink 
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum