Avec Bergoglio, pas besoin de croire en Dieu !
4 participants
Page 1 sur 1
Avec Bergoglio, pas besoin de croire en Dieu !
L'Osservatore Romano du 23 mai 2013 a écrit:
Le Seigneur a racheté tout le monde avec le sang du Christ, « tous, pas seulement les catholiques. Tous » a rappelé "l’Evêque" de Rome. Et les athées ? « Eux aussi, tous. C’est ce sang qui fait de nous des fils de Dieu ». Voilà pourquoi « nous avons tous le devoir de faire le bien ».[...]
(source : trouvé sur la page de la Porte Latine mentionnée dans un autre fil par Gabrielle. Si vous avez une autre source que la Porte Latine, n'hésitez pas à la rajouter)
Pourtant nous lisons dans l'Évangile : "Celui qui ne croira pas sera condamné".
Et dans l'Épître aux Hébreux : "Sans la Foi, il est impossible de plaire à Dieu ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'Il existe, et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent."
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Re: Avec Bergoglio, pas besoin de croire en Dieu !
Benjamin a écrit:(...)L'Osservatore Romano du 23 mai 2013 a écrit:
Le Seigneur a racheté tout le monde avec le sang du Christ, « tous, pas seulement les catholiques. Tous » a rappelé "l’Evêque" de Rome. Et les athées ? « Eux aussi, tous. C’est ce sang qui fait de nous des fils de Dieu ». Voilà pourquoi « nous avons tous le devoir de faire le bien ».[...]
(source : trouvé sur la page de la Porte Latine mentionnée dans un autre fil par Gabrielle. Si vous avez une autre source que la Porte Latine, n'hésitez pas à la rajouter)
Karol l'Intrus disait à peu près la même chose que Berlingot... Plus les Intrus se suivent, plus ils se ressemblent...
On devrait plutôt dire: plus ils se suivent, pire ils sont !
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
On voit la finesse des modernistes..
La Rédemption fut accomplie pour le genre humain, mais les fruits ne sont appliqués qu'à ceux qui croiront, Berlingot passe de plan à un autre, semant ainsi l'hérésie d'une rédemption universelle sans les oeuvres.
La Rédemption fut accomplie pour le genre humain, mais les fruits ne sont appliqués qu'à ceux qui croiront, Berlingot passe de plan à un autre, semant ainsi l'hérésie d'une rédemption universelle sans les oeuvres.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
http://www.osservatoreromano.va/portal/dt?JSPTabContainer.setSelected=JSPTabContainer%2FDetail&last=false=&path=/news/vaticano/2013/117q13-La-messa--a-Santa-Marta-Nessuno-deve-uccide.html&title=Personne%20ne%20doit%20tuer%20%20au%20nom%20de%20Dieu&locale=fr
Merci pour le lien.
Cet article se trouve dans
ROME, 22 mai 2013 (Zenit.org)
ROME, 22 mai 2013 (Zenit.org)
Construction, construire, ériger, bâtir, etc : thèmes chers à la FM…Osservatore Romano, 2 juin 2013 a écrit:Cela aussi est « une belle route vers la paix ». En effet, si chacun fait sa partie de bien, et le fait à l’égard des autres, « nous nous rencontrons en faisant le bien ». Et ainsi, nous construisons la culture de la rencontre (dixit Berlingot)…
.
.
A propos de ce lien: si vous regardez le frontispice, il est écrit FRANCISCUM.
Est-ce la nouvelle prière des Intrus ? Diront-ils — au lieu de una cum Papa nostro — FRANCIS-CUM, en lieu et place ?
Nouvelle église —→ nouvelle messe —→ nouveau Canon—→ nouvelle prière... cela va de soi !!
.
http://www.osservatoreromano.va/portal/dt?JSPTabContainer.setSelected=JSPTabContainer%2FDetail&last=false=&path=/news/vaticano/2013/117q13-La-messa--a-Santa-Marta-Nessuno-deve-uccide.html&title=Personne%20ne%20doit%20tuer%20%20au%20nom%20de%20Dieu&locale=fr
A propos de ce lien: si vous regardez le frontispice, il est écrit FRANCISCUM.
Est-ce la nouvelle prière des Intrus ? Diront-ils — au lieu de una cum Papa nostro — FRANCIS-CUM, en lieu et place ?
Nouvelle église —→ nouvelle messe —→ nouveau Canon—→ nouvelle prière... cela va de soi !!
.
À Leipzig, le centième "Katholikentag" tente d’accueillir les non-croyants
Delphine Nerbollier, à Leipzig (Allemagne), le 30/05/2016 à 15h31 Envoyer par email
La centième édition du "Katholikentag" a eu lieu du 25 au 29 mai à Leipzig. Les organisateurs des rencontres des [conciliaires] allemands, ont tendu la main aux non croyants, dans une ville connue comme le bastion athéiste d’outre-Rhin.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Monde/A-Leipzig-le-centieme-Katholikentag-tente-d-accueillir-les-non-croyants-2016-05-30-1200763874
Avec la secte de Bergoglio, les athées n'iront pas bien loin !
Surtout s'ils voient que l'une des seules choses qu'elle leur demande en ce moment dans leur pays est de continuer à accueillir ses "migrants".
gabrielle a écrit:http://www.osservatoreromano.va/portal/dt?JSPTabContainer.setSelected=JSPTabContainer%2FDetail&last=false=&path=/news/vaticano/2013/117q13-La-messa--a-Santa-Marta-Nessuno-deve-uccide.html&title=Personne%20ne%20doit%20tuer%20%20au%20nom%20de%20Dieu&locale=fr
error 404
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Roger Boivin a écrit:gabrielle a écrit:http://www.osservatoreromano.va/portal/dt?JSPTabContainer.setSelected=JSPTabContainer%2FDetail&last=false=&path=/news/vaticano/2013/117q13-La-messa--a-Santa-Marta-Nessuno-deve-uccide.html&title=Personne%20ne%20doit%20tuer%20%20au%20nom%20de%20Dieu&locale=fr
error 404
L'article semble être celui-ci (voir titre, lieu et date) :
http://www.osservatoreromano.va/it/news/nessuno-deve-uccidere-in-nome-di-dio
(Traduction du titre : "Personne ne doit tuer au nom de Dieu")
Mais quand on clique sur le drapeau pour mettre en Français cela redirige vers la page d'accueil, et je n'arrive pas à retrouver l'article en Français, ni avec leur recherche interne, ni avec la technique Google...
Peut-être qu'ils n'ont pas traduit cet article en Français, tout simplement.
.
Je regardais le titre du fil : AVEC BERGOGLIO, PAS BESOIN DE CROIRE EN DIEU !
Il suffit tout simplement de "croire" à Bergoglio,
ou "mieux", en l’homme (l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours),
ou, ce qui est encore "mieux": ne croire en rien...
Je regardais le titre du fil : AVEC BERGOGLIO, PAS BESOIN DE CROIRE EN DIEU !
Il suffit tout simplement de "croire" à Bergoglio,
ou "mieux", en l’homme (l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours),
ou, ce qui est encore "mieux": ne croire en rien...
Dernière édition par ROBERT. le Mar 31 Mai 2016, 11:42 am, édité 1 fois (Raison : guillemets + points de suspension.)
Plus ou moins en rapport avec le sujet :
Sainte-Marthe : le « scandale » du "chrétien" qui mène une « double vie »
(...)
« Le scandale, a-t-il expliqué, c’est dire une chose et en faire une autre ; c’est la double vie… La double vie en tout : je suis très [conciliaire], je vais toujours à la "messe", j’appartiens à cette association et à cette autre ; mais ma vie n’est pas chrétienne, je ne paie pas ce qui est juste à mes employés, j’exploite les personnes, je suis sale dans les affaires, je fais du recyclage d’argent … double vie ».
« Beaucoup de [conciliaires] sont comme cela, a déploré [l'antipape] François, et ils scandalisent. Combien de fois avons-nous entendu – nous tous, dans le quartier et dans d’autres lieux – ‘il vaut mieux être athée qu’être catholique comme celui-ci’. C’est cela, le scandale ». [L'antipape] a donné l’exemple d’un chef d’entreprise [conciliaire] au bord de la faillite, qui prenait ses vacances au soleil tandis que ses employés ne recevaient plus leur salaire.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/sainte-marthe-le-scandale-du-chretien-qui-mene-une-double-vie/
Bien joué, nul doute que tout cela va attirer du monde dans sa secte, ça donne envie
Benjamin a écrit:Benjamin a écrit:
Plus ou moins en rapport avec le sujet :Sainte-Marthe : le « scandale » du "chrétien" qui mène une « double vie »
(...)
« Le scandale, a-t-il expliqué, c’est dire une chose et en faire une autre ; c’est la double vie… La double vie en tout : je suis très [conciliaire], je vais toujours à la "messe", j’appartiens à cette association et à cette autre ; mais ma vie n’est pas chrétienne, je ne paie pas ce qui est juste à mes employés, j’exploite les personnes, je suis sale dans les affaires, je fais du recyclage d’argent … double vie ».
« Beaucoup de [conciliaires] sont comme cela, a déploré [l'antipape] François, et ils scandalisent. Combien de fois avons-nous entendu – nous tous, dans le quartier et dans d’autres lieux – ‘il vaut mieux être athée qu’être catholique comme celui-ci’. C’est cela, le scandale ». [L'antipape] a donné l’exemple d’un chef d’entreprise [conciliaire] au bord de la faillite, qui prenait ses vacances au soleil tandis que ses employés ne recevaient plus leur salaire.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/sainte-marthe-le-scandale-du-chretien-qui-mene-une-double-vie/
Bien joué, nul doute que tout cela va attirer du monde dans sa secte, ça donne envie
( source : https://messe.forumactif.org/t5013-avec-bergoglio-pas-besoin-de-croire-en-dieu#135690 )
Toujours aussi "intéressant" de voir le faux-chrétien en chef donner des leçons sur le scandale de la double vie
En effet, le faux-chrétien-en-chef n'a pas de leçons à donner en ce qui
concerne le scandale de la double vie; ses actes parlent par eux-mêmes.
Page 1 sur 1