Abbé Caqueray à son meilleur!

4 participants

Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  gabrielle Mar 14 Mai 2013, 9:25 am

abbé Régis de Cacqueray

C'est d'abord l'obéissance que nous devons à notre nouveau pape François.

Nous lui devons l'obéissance parce qu'il est le pape (1), successeur de Pierre et vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la terre. Aucune autorité n'est plus élevée et plus glorieuse que la sienne ici-bas. Et nous ne pensons nullement que l'extrême gravité de la situation où se trouve l'Église nous exempte de notre devoir d'obéissance envers lui.

Sauf celle de la Frate. Hors de la Frate pas de salut!

http://www.laportelatine.org/publications/presse/2013/fideliter212/cacqueray_212_pape_francois.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  gabrielle Mar 14 Mai 2013, 9:32 am

Nous sommes paradoxalement à la fois soumis au pape – car catholiques – et hostiles – car catholiques encore – à certaines choses qu'il veut nous faire dire ou faire. Notre soumission va à une personne, en raison de sa fonction (la papauté). Notre hostilité n'est pas à une personne, ni à une fonction, mais à certaines choses que le souverain pontife, se prévalant de sa fonction, entend nous faire dire ou faire ; elle est également l'hostilité à ce qu'il fait dire ou faire aux autres âmes (par son Magistère, ses ordonnances cultuelles et son gouvernement), parce que tout cela renie ce qui a été dit et ce qui a été fait par le passé. Notre attitude est donc celle dont nous a donné l'exemple Mgr Marcel Lefebvre :

- en premier celle d'un non póssumus : nous ne pouvons pas dire ou faire certaines choses que vous voulez nous imposer ;

- en deuxième, à l'endroit des fidèles qui s'en remettent à nous, celle d'un non potéstis : vous ne pouvez pas dire ou faire certaines choses qui vous sont demandées, de même que nous ne le pouvons pas ;

- en troisième, selon les circonstances, celle d'une correction fraternelle à l'égard des autorités officielles ; elle est, elle aussi, une forme de non potéstis : vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous faites. Elle vient en dernier : l'aimable invitation à la lumière, ou même le reproche, ne saurait prendre le pas sur les devoirs envers nousmêmes et nos brebis.

Si nous disions, pour nous, póssumus, et si nous disions à nos fidèles potéstis, nous nous montrerions soumis mais perdrions notre juste hostilité à la fausseté de qu'on nous demande. Si, à l'inverse, notre hostilité devenait profane, purement guerrière et non mariée à la soumission catholique, notre orgueil nous mondaniserait et naturaliserait nos efforts.

abbé Philippe Toulza http://www.laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/mars2013/04_2013_droit_de_juger_benoit16_toulza.php

Il résume bien ce que son ami Caqueray dsait:

Aucune autorité n'est plus élevée et plus glorieuse que la sienne ici-bas

Décidément, plus mélangé que qu'eux, tu meurs.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  ROBERT. Mar 14 Mai 2013, 9:44 am

.

Et vous n’avez pas encore vu le "meilleur" de la Frate: il est de plus en plus proche ! affraid

La Frate tombe de Charybde en Scylla de plus en plus vite et de plus en plus profond: héritage de ML.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  Benjamin Mar 14 Mai 2013, 9:48 am


Est-il possible en 2013 et dans leur cas, de dire des choses pareilles de bonne foi ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  Roger Boivin Mar 14 Mai 2013, 9:54 am

C'est quoi déjà la parole de N-S qui dit en mes mots, je leur enverrai une puissance d'aveuglement.. ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  ROBERT. Mar 14 Mai 2013, 10:02 am

roger a écrit:C'est quoi déjà la parole de N-S qui dit en mes mots, je leur enverrai une puissance d'aveuglement.. ?

En plein dans le mille, Roger.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  Roger Boivin Mar 14 Mai 2013, 10:06 am

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:C'est quoi déjà la parole de N-S qui dit en mes mots, je leur enverrai une puissance d'aveuglement.. ?

En plein dans le mille, Roger.
.

..une puissance d'égarement..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Caqueray à son meilleur! Empty Re: Abbé Caqueray à son meilleur!

Message  ROBERT. Mar 14 Mai 2013, 10:28 am

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:C'est quoi déjà la parole de N-S qui dit en mes mots, je leur enverrai une puissance d'aveuglement.. ?

En plein dans le mille, Roger.
.

..une puissance d'égarement..

Voici:

II Thessaloniciens, 10-11. a écrit:
…Et avec toute séduction d’iniquité pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité afin d’être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur enverra une opération d’erreur, de manière qu’ils croient au mensonge: En sorte que soient condamnés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais ont acquiescé au mensonge; Glaire.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum