Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

4 participants

Aller en bas

Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir Empty Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

Message  gabrielle Ven 29 Mai 2009, 7:47 pm

Sur Deo Juvante avec nos amis ont la rie en masse, http://deojuvante.forumactif.org/espace-defoulement-f3/hahaha-t407.htm#4617, entre catholiques qui ne peuvent plus des inepties des ennemis de Dieu... maintenant on va en faire l'autopsie..

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:
nous espérons, dis-je, par la vertu théologale d'Espérance, que les absolutions qui nous sont dispensées seront alors, quand l'Église hiérarchique sera ainsi restaurée, par elle validées, et nous l'espérons, par la vertu théologale d'Espérance (qu'ils n'ont pas...), en raison d'autre part de la suppléance divine toujours présente et active pour de la sanctification des âmes.

Sans blague... il ne se relie pas le type...et ses comparses sont des aveugles...

Oyé. Oyé tout le monde... à genoux pour recevoir des abolutions invalides... et croisons nous les doigts...

A y revenir sur le détournement de la Vertu de l'Espérance, vertu théologale. détournée ici, par Gars du Loir.

Sur le sens du doute et de la certitude...

On a du travail sur la planche
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir Empty Re: Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 29 Mai 2009, 8:22 pm

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:
nous espérons, dis-je, par la vertu théologale d'Espérance, que les absolutions qui nous sont dispensées seront alors, quand l'Église hiérarchique sera ainsi restaurée, par elle validées, et nous l'espérons, par la vertu théologale d'Espérance (qu'ils n'ont pas...), en raison d'autre part de la suppléance divine toujours présente et active pour de la sanctification des âmes.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir Empty Re: Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

Message  Diane + R.I.P Sam 30 Mai 2009, 8:35 am

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:
nous espérons, dis-je, par la vertu théologale d'Espérance, que les absolutions qui nous sont dispensées seront alors, quand l'Église hiérarchique sera ainsi restaurée, par elle validées, et nous l'espérons, par la vertu théologale d'Espérance (qu'ils n'ont pas...), en raison d'autre part de la suppléance divine toujours présente et active pour de la sanctification des âmes.


Ce que JPB espère et place comme vertu d'espérance, c'est que Dieu rendra bon ce qui est mauvais, Dieu rendra vertu ce qui est péché.

JBT, détourne la vertu d'espérance et la manipule pour la faire coïncider avec sa conduite.


Dans sons sens général, l'espérance c'est l'attente d'un bien que l'on désire. Ceci n'est pas la vertu théologale, mais une espérance terrestre. (JPB doit être à genoux jour et nuit avec ses absolutions invalides)

Ses camarades, sans faire le saut, on pu lire sous le clavier de JPB que les absolutions qu'ils reçoivent sont invalides. A la vie à la mort, est sans doute leur devise.

Il y tant de choses a replacer, tant de principes déformés, que j'avoue parfois on ne sait plus où donner de la tête,

Pour le profit de JBP commençons par l'espérance chrétienne ce qu'elle est au juste.

En tant que vertu théologale, elle est souvent dénommée : l'Espérance chrétienne, pour la distinguer de l'espérance terrestre qui est une disposition de l'âme et non une vertu….

Péchés contraires: Désespoir. Désespérer, c'est perdre toute confiance dans la bonté de Dieu et croire que le salut est désormais impossible.


Présomption. Opinion trop avantageuse qu'on a de soi-même et, par suite, confiance exagérée dans ses propres forces.

1° Définition. — L'espérance chrétienne est une vertu surnaturelle par laquelle nous avons la ferme confiance d'obtenir la béatitude éternelle et les moyens d'y parvenir: confiance qui est fondée sur la puissance, sur la bonté et sur la fidélité de Dieu à ses promesses.

2° Nature de l'Espérance. — L'espérance est une vertu surnaturelle. Elle est : — a) une vertu, c'est-à-dire une disposition de l'âme qui nous porte à faire des actes d'espérance malgré les obstacles que nous rencontrons : comme toute vertu, elle implique l'effort….

b) vertu surnaturelle. Comme la foi, l'espérance est surnaturelle : — 1. par son principe (la grâce) ; — 2. par son objet (le ciel), et — 3. par son motif (les attributs de Dieu).

En tant que vertu théologale et telle qu'elle vient d'être définie, elle s'appelle espérance habituelle. Quand elle se traduit par des actes, c'est l'espérance actuelle.

Objet de l'Espérance. — L'espérance nous donne la ferme confiance d'obtenir la béatitude éternelle et les moyens d'y parvenir. Ainsi, l'objet de l'espérance est double.

l'objet principal, c'est la possession de Dieu dans la béatitude du Ciel. L'objet de l'espérance est donc incomparable….

B. Le second objet de l'espérance chrétienne est la grâce. « La gloire est le but ; la grâce est le moyen. Nous attendons de Dieu la couronne ; nous attendons aussi de lui le secours qui nous la fera mériter : secours passager de la grâce actuelle ; secours permanent de la grâce habituelle qui met en nous un principe supérieur d'opération, une source jaillissante de vertus et de mérites (1). » (1) Mgr D'Hulst Carême, 1892. 5ième Conférence. « L'espérance en Dieu.»

Sautons par-dessus les biens temporels. JPB n'en parle pas.


Motif. — Le motif de l'espérance se trouve dans trois attributs de Dieu : sa puissance, sa bonté et sa fidélité.

— a) sa puissance. On ne peut être libéral que si on est riche. Pour ouvrir à l'homme une perspective aussi merveilleuse que le bonheur du ciel, il faut la toute-puissance d'un Dieu.

— b) Sa bonté. La richesse est une condition de la libéralité, mais elle ne suffit pas, il faut y ajouter la bonté. « C'est le propre du bien d'aimer à se répandre, dit saint Denis, Bonum est sui diffusivum. » Voilà pourquoi Dieu a manifesté sa puissance dans les deux œuvres de la Création et de la Rédemption, et voilà pourquoi il nous a élevés à l'ordre surnaturel par la grâce et prédestinés à la gloire éternelle.

— c) Fidélité de Dieu. Les biens que Dieu nous a promis, le Fils de Dieu fait homme nous les a mérités par la Rédemption. La justice de Dieu est engagée à tenir ses promesses, du moment que nous apportons la coopération qui est exigée de nous : « Efforcez-vous, dit saint Pierre, de rendre votre élection et votre vocation certaines par vos bonnes œuvres. » (II Pierre, 1, 10). Si, guidés par la foi, nous accomplissons le bien, nous aurons le droit de dire, avec saint Paul : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi ; il ne me reste plus qu'à recevoir la couronne de justice que me donnera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge » (II Tim., iv, 7, Cool, « la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point ». (Tite, 1, 2).


Qualités.

ferme, c'est-à-dire certaine par rapport à Dieu, qui est incapable de trahir ses promesses, et cependant —
b) mêlée de crainte par rapport à nous, car nous ne sommes pas sûrs de persévérer dans le bien et de mourir en état de grâce.

Objections des adversaires. — La nécessité de l'espérance chrétienne a été contestée par deux catégories d'adversaires : les quiétistes, d'une part ; les athées et les rationalistes, de l'autre.

Quiétistes condamnée par INNOCENT XII, en 1699.

ATHÉES de tous les siècles qui ne croient pas à un bonheur futur, ne peuvent y mettre leur espérance.

RATIONALISTES modernes (école de KANT, école évolufionniste) ne se contentent pas de rejeter l'espérance ; ils accusent la morale religieuse d'être une morale utilitaire et lui reprochent de rabaisser la vertu par l'appât de la récompense

Ces reproches injustes proviennent d'une double ignorance :

— a) Ignorance de la doctrine chrétienne Réponse. — Ces reproches injustes proviennent d'une double ignorance :

— a) Ignorance de la doctrine chrétienne. Les moralistes catholiques n'enseignent nullement que la vertu doit être pratiquée uniquement en vue de la récompense. Ils reconnaissent au contraire, que le bien est bien, indépendamment des conséquences bonnes ou mauvaises qu'il entraîne, et que plus l'amour que nous portons à Dieu est désintéressé, plus il est parfait. D'autre part, comment prétendre que l'amour de soi, qui entre dans l'espérance, soit un amour illégitime quand il consiste tout simplement à vouloir pour nous-mêmes ce que Dieu veut pour nous ?

— b) Ignorance de la nature humaine. L'homme est né pour le bonheur ; il en a un désir immense qu'aucune joie terrestre ne peut assouvir et qui renaît sans cesse, en dépit do toutes les désillusions de la vie. Dieu aurait-il mis en nous cette soif de bonheur pour nous tromper éternellement ? Le prétendre serait un blasphème. L'espérance est donc dans notre cœur parce que Dieu a voulu l'y mettre, et elle est d'ailleurs un des plus sûrs principes d'action. En nous montrant dans le lointain un bien infini, elle nous aide à lutter ; elle nous relève si nous sommes momentanément vaincus ; elle met dans nos âmes la patience et nous garde la confiance parmi les insuccès et les épreuves.

JPB insinue que nous n'avons pas l'espérance., voyons cela de plus près, vérité de sa part où file amer qu'il déverse à torrent sur ceux qui vivent es persévère dans la foi et la morale en refusant de participer à des sacrements illicites…et à recevoir des absolutions invalides..

Les péchés contre l'Espérance.
.
LE DÉSESPOIR est la perte totale de l'espérance. Il y a désespoir quand on regarde le salut comme impossible

Pas notre cas. Si cela était nous serions à la même sainte table sacrilège que JPB

l'indifférence, qui se désintéresse des choses de la religion et, par conséquent, pèche par défaut à la fois contre l'espérance et contre la foi….

Pas notre cas, si cela était, je ne serais pas à monter ce message et les autres à passer leur temps libres à chercher dans des livres la bonne doctrine, pour se soutenir en ces temps de crise et à débusquer les ennemis de Dieu

Il y a présomption quand on regarde le salut comme certain….

Pitié mon Dieu, pitié

il néglige les moyens établis par Dieu pour l'obtenir, c'est-à-dire la prière et les sacrements

Ici JPB va se frotter les mains…. Ça c'est eux autres!

Faudrait pas trop se pêter les bretelles ,mon Jean-Paul.

Il n'y a pas négligence de réception des sacrements, mais bien impossibilité. C'est pas pareil, disons que nous marchons sur les traces de saint Herménégilde. Vous connaissez on lui a coupé la tête parce qu'il a refusé un sacrement illicite.


soit parce qu'en compte trop sur la miséricorde divine lorsqu'on s'est rendu coupable de fautes..

Et voilà la roche dans le jardin de Jen-Paul! Il serait intéressant que Jean-Paul nous dise comment on nomme le péché de recevoir les sacrements illicites et des absolutions invalides?

Besoin d'un coup pouce, C….. i….S…..
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir Empty Re: Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 30 Mai 2009, 9:20 am

Marie-Madeleine a écrit:Il serait intéressant que Jean-Paul nous dise comment on nomme le péché de recevoir les sacrements illicites et des absolutions invalides?

À titre d'exemple ...

Can. 2366

Le prêtre qui sans la juridiction nécessaire, aura eu la présomption d’entendre les confessions sacramentelles, est par le fait même suspens ‘a divinis’; s’il a osé absoudre des péchés réservés, il est par le fait suspens du ministère de la confession.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir Empty Re: Les absolutions invalides Michel-Louis GARS du Loir

Message  ROBERT. Sam 30 Mai 2009, 11:56 am

Marie-Madeleine a écrit: Il y tant de choses a replacer, tant de principes déformés, que j'avoue parfois on ne sait plus où donner de la tête,

Pour le profit de JBP commençons par l'espérance chrétienne ce qu'elle est au juste.

À qui le dites-vous ! Par contre, vous venez de faire un travail de bénédictin(e) study Very Happy , tout un travail de débroussaillage. Faut quasiment recommencer à zéro...Les gens de LFC n'ont jamais pensé de faire également un peu de lecture ? Si les livres leur manquent... Bravo et Merci beaucoup chère Marie-Madeleine... cheers


Dernière édition par CONFITEOR le Sam 30 Mai 2009, 12:00 pm, édité 1 fois (Raison : changement:)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum