Méditation sur la souffrance du Coeur de Jésus !

Aller en bas

Méditation sur la souffrance du Coeur de Jésus ! Empty Méditation sur la souffrance du Coeur de Jésus !

Message  Diane + R.I.P Dim 15 Fév 2009, 11:19 am

Écoutons ce cri de douleur qui s’échappe du Cœur de Jésus. J’imagine qu’Il pourrait sans doute nous dire aujourd'hui :

Vois ce Cœur qui saigne, broyé sous le pressoir, qu’est pour lui, l’inconduite humaine. Je souffre, je souffre. Et, comme au jardin de l’agonie, ma souffrance n’a pas changé.

En ce temps, je me préparais à racheter le monde, aujourd’hui, je me prépare à le juger, et ma souffrance devient de plus en plus grande quand je vois le nombre d’âmes qu’il me faudra rejeter loin de moi.

Comme un mendiant, au cours des siècles, j’ai mendié l’amour et toujours vous m’avez repoussé, dédaigné, méprisé. Votre insouciance et votre inconscience me brisent le Cœur. Je gémis, et je pleure, mais mon Cœur crie vengeance, et ce cri devient de jour en jour plus aigu et bientôt ce Cœur se refermera sur l’ingratitude humaine.

La miséricorde disparaîtra de ce Cœur et la vengeance éclatera.

Pourquoi m’avez-vous repoussé ? Pourquoi avez- vous refusé de m’aimer ? Au moins vous mes prêtres, n’auriez- vous pas pu m’aimer, et chercher à rapprocher les cœurs de moi ? Y a- t-il sur la terre une douleur plus grande que la mienne ? Et pourtant y a- t-il quelqu’un de plus délaissé et de plus méprisé que moi ?

On s’attache aux créatures et on délaisse le Créateur. Je ne trouve de compréhension nulle part. Oh misérables créatures, combien inutile et vain aura été mon sacrifice.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum