François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?

4 participants

François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ? Empty François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?

Message  ROBERT. Jeu 21 Mar 2013, 9:01 pm

François, le pape [L'ANTIPAPE] du porte à porte

(Buenos Aires, Argentine) Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah:

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/succession-de-benoit-xvi/201303/20/01-4633145-francois-le-pape-du-porte-a-porte.php

Après le "pape" ouvrier, le "pape" théologien de la libération, le "pape" des pauvres, nous voilà avec le "pape" jéhoviste et pourquoi pas le "pape" jovialiste tant qu’à y être ? François est plus que "sorti" de l’Église catholique, il n’est dedans pas du tout!!!
.
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ? Empty Re: François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?

Message  Roger Boivin Ven 22 Mar 2013, 8:47 am

Si je me fait l'avocat du diable, je vais dire que sans doute ce n'est pas l’idéologie des Témoins de Jéhovah qu'il admire, mais cette pratique seulement du porte à porte.

Cependant, c'est surement là la perversité, on y dit dans ce lien, je cite : " Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens." ; on dirait qu'on veut rendre sympathique leur cause - qui en fait est diabolique - afin de créer un rapprochement selon leur faux et diabolique œcuménisme. C'est du calcul.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Ven 22 Mar 2013, 8:51 am

Le porte à porte est pour la secte nécessaire, car les églises sont vides, alors, comment rejoindre ls gens.

Dans la Sainte Église, celui qui faisait le "porte à porte" était le curé et ses vicaires pour les visites de paroisses, et c'est très loin des TJ.

gabrielle
gabrielle

Message  Benjamin Ven 22 Mar 2013, 9:08 am

Un jour j'ai reçu la visite de deux "religieuses" conciliaires qui ont frappé à ma porte, ça devait être vers 2005. Donc le démarchage conciliaire existe bel et bien, mais je ne pense pas qu'il soit très développé...
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Ven 22 Mar 2013, 3:21 pm

gabrielle a écrit:Le porte à porte est pour la secte nécessaire, car les églises sont vides, alors, comment rejoindre les gens.

Dans la Sainte Église, celui qui faisait le "porte à porte" était le curé et ses vicaires pour les visites de paroisses, et c'est très loin des TJ.

Exactement Gabrielle ! Merci d’avoir fait la nuance.

Dans les TJ, les Intrus ou autres sectes, le seul moyen pour "harponner" le plus possible de fidèles, c’est le porte-à-porte…

Le curé qui faisait sa visite de paroisse, allait bien de porte en porte, mais pas pour y convertir les âmes, celles-ci étant déjà catholiques.

A propos du porte-à-porte, voici ce que Saint Luc (X, 7) dit:

Demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui sera chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire.
Ne passez point de maison en maison
.

Et Saint Jean Chrysostôme, commentant Saint Matthieu X, 11:

…Et il ne se contente pas de commander à ses apôtres de n’aller que chez des personnes qui en soient dignes, il leur défend même de passer de maison en maison, pour ne point faire de peine à celui qui les aurait reçus d’abord et pour empêcher qu’ils ne passassent pour légers et amis de la bonne chère. C’est ce qu’il veut faire entendre par ces mots: "Demeurez-là jusqu’à ce que vous vous en alliez." Et ce point est aussi mis en lumière par les autres évangélistes. (Marc, chapitre VI; Luc, chapitre X.)

COMMENTAIRE SUR L'ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU. SAINT JEAN CHRYSOSTOME, ŒUVRES COMPLÈTES TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN,
licencié ès-lettres professeur de rhétorique au collège de l'Immaculée-Conception de Saint-Dizier. Bar-le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1865, Tome VII - Tome VIII, p. 1-91

ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Ven 22 Mar 2013, 5:34 pm

Robert a écrit:
Le curé qui faisait sa visite de paroisse, allait bien de porte en porte, mais pas pour y convertir les âmes, celles-ci étant déjà catholiques.
Et il ne le faisait que dans la limite de sa juridiction : dans sa paroisse.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Ven 22 Mar 2013, 7:29 pm

.
Exactement Roger ! Comme dit le Droit Canon. (CIC de 1917):

Can. 451 § 1 Le curé est le prêtre ou la personne morale à qui une paroisse est confiée, comme son office propre, avec la cure d’âmes à exercer sous l’autorité de l’Ordinaire du lieu.
ROBERT.
ROBERT.