François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?
4 participants
Page 1 sur 1
François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?
François,le pape[L'ANTIPAPE] du porte à porte
(Buenos Aires, Argentine) Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah:
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/succession-de-benoit-xvi/201303/20/01-4633145-francois-le-pape-du-porte-a-porte.php
Après le "pape" ouvrier, le "pape" théologien de la libération, le "pape" des pauvres, nous voilà avec le "pape" jéhoviste et pourquoi pas le "pape" jovialiste tant qu’à y être ? François est plus que "sorti" de l’Église catholique, il n’est dedans pas du tout!!!
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Re: François, TÉMOIN DE JÉHOVAH ?
Si je me fait l'avocat du diable, je vais dire que sans doute ce n'est pas l’idéologie des Témoins de Jéhovah qu'il admire, mais cette pratique seulement du porte à porte.
Cependant, c'est surement là la perversité, on y dit dans ce lien, je cite : " Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens." ; on dirait qu'on veut rendre sympathique leur cause - qui en fait est diabolique - afin de créer un rapprochement selon leur faux et diabolique œcuménisme. C'est du calcul.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13220
Le porte à porte est pour la secte nécessaire, car les églises sont vides, alors, comment rejoindre ls gens.
Dans la Sainte Église, celui qui faisait le "porte à porte" était le curé et ses vicaires pour les visites de paroisses, et c'est très loin des TJ.
Dans la Sainte Église, celui qui faisait le "porte à porte" était le curé et ses vicaires pour les visites de paroisses, et c'est très loin des TJ.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Un jour j'ai reçu la visite de deux "religieuses" conciliaires qui ont frappé à ma porte, ça devait être vers 2005. Donc le démarchage conciliaire existe bel et bien, mais je ne pense pas qu'il soit très développé...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Exactement Gabrielle ! Merci d’avoir fait la nuance.gabrielle a écrit:Le porte à porte est pour la secte nécessaire, car les églises sont vides, alors, comment rejoindre les gens.
Dans les TJ, les Intrus ou autres sectes, le seul moyen pour "harponner" le plus possible de fidèles, c’est le porte-à-porte…
Le curé qui faisait sa visite de paroisse, allait bien de porte en porte, mais pas pour y convertir les âmes, celles-ci étant déjà catholiques.
A propos du porte-à-porte, voici ce que Saint Luc (X, 7) dit:
Demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui sera chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire.
Ne passez point de maison en maison.
Et Saint Jean Chrysostôme, commentant Saint Matthieu X, 11:
…Et il ne se contente pas de commander à ses apôtres de n’aller que chez des personnes qui en soient dignes, il leur défend même de passer de maison en maison, pour ne point faire de peine à celui qui les aurait reçus d’abord et pour empêcher qu’ils ne passassent pour légers et amis de la bonne chère. C’est ce qu’il veut faire entendre par ces mots: "Demeurez-là jusqu’à ce que vous vous en alliez." Et ce point est aussi mis en lumière par les autres évangélistes. (Marc, chapitre VI; Luc, chapitre X.)
COMMENTAIRE SUR L'ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU. SAINT JEAN CHRYSOSTOME, ŒUVRES COMPLÈTES TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN,
licencié ès-lettres professeur de rhétorique au collège de l'Immaculée-Conception de Saint-Dizier. Bar-le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1865, Tome VII - Tome VIII, p. 1-91
Et il ne le faisait que dans la limite de sa juridiction : dans sa paroisse.Robert a écrit:
Le curé qui faisait sa visite de paroisse, allait bien de porte en porte, mais pas pour y convertir les âmes, celles-ci étant déjà catholiques.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13220
.
Exactement Roger ! Comme dit le Droit Canon. (CIC de 1917):
Exactement Roger ! Comme dit le Droit Canon. (CIC de 1917):
Can. 451 § 1 Le curé est le prêtre ou la personne morale à qui une paroisse est confiée, comme son office propre, avec la cure d’âmes à exercer sous l’autorité de l’Ordinaire du lieu.
Page 1 sur 1