nouveau scandale conciliaire !

4 participants

Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty nouveau scandale conciliaire !

Message  JCMD67 Jeu 28 Mai 2009, 7:08 am

nouveau scandale conciliaire !

- ALLEMAGNE :

Une grave dispute a éclaté entre la Fraternité Saint Pie X et Mgr Robert Zollitsch, archevêque de Fribourg en Forêt Noire. Selon la FSSPX, cet archevêque nierait la caractère expiatoire de la Passion et de la Mort de N.S. Jésus-Christ.

En fait l’archevêque a déclaré à la radio (sur HR, le 11 avril 2009) que Dieu se serait seulement « solidarisé » ( !) par la Passion et la Mort de son Fils avec les hommes.

Bien qu’il ait chargé le poids des péchés des hommes sur ses épaules, il ne les a pas expiés, mais seulement portés « pour être proches des hommes ». L’archevêque textuellement dans l’interview, après la question si Dieu a donné son Fils parce que les hommes étaient perdus dans le péché.

« Non! Il a donné son propre Fils en solidarité avec nous jusque dans cette dernière détresse de la mort pour montrer : je vous aime autant ! » Bref, l’archevêque dégrade Jésus Sauveur à un simple conseiller thérapeutique.

Selon l’abbé Schmidberger (FSSPX), ceci est une hérésie, et il exige que l’archevêque renie ses propos. En effet, toute la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, témoigne du caractère expiatoire de la Passion et de la Mort de Jésus : « Par ses plaies nous avons été guéris » (Is 53,6) ; « Ceci est Mon Sang versé pour beaucoup pour la rémission des péchés » (Mt 26,28) ; et le pape Saint Pie X a clairement condamné, dans son Syllabus, l’affirmation « La doctrine de la mort expiatoire du Christ n’est pas conforme à l’Evangile et est paulinienne ».

Zollitsch n’est pas à sa première déroute. Rappelons d’abord qu’il est prêtre de la Société « Schönstatt » très contestée ; qu’il a obtenu le doctorat en théologie en 1974 en plein délire conciliaire ; qu’il a été nommé archevêque de Fribourg en 2003 par le pape anti-traditionaliste Jean-Paul II ; qu’il est devenu dans son diocèse – en excellent gestionnaire du déclin - le champion des fermetures de paroisses et décanats ; qu’il considère le protestantisme comme une ‘Eglise’ (au lieu d’un agglomérat d’hérésies) ; qu’il juge que l’Etat doit proposer un partenariat en règle aux couples homosexuels ; et finalement qu’il a cru bon de claironner en 2008, l’année où il est devenu pour six ans le président de la conférence des évêques allemands (!), qu’on doit bien des mosquées aux Musulmans en RFA.

Bref, une clarification par Rome devient nécessaire. Espérons que le pape intervienne, pour le salut des âmes désorientées. Bien sûr, on comprend que le Saint Père soit obligé de mener la barque de l’Eglise par les tempêtes un peu comme un général qui mène son armée par la guerre, c’est-à-dire en s’appuyant sur ses officiers ; mais on ne comprendrait pas qu’il ne remplacerait pas, un après l’autre, ses officiers s’ils ne sont pas fidèles, pire, s’ils s’attaquent au ‘commandant suprême’, en l’occurrence N.S.J.C. – (ru ; cf. Katholisches 22.5., Wikipedia)

source:

RU 21/2009 (27.05.2009) : DEPECHE HEB DOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES

Disponible en français, angl. et allemand, gratuit par courriel. Sans copyright (mention « ru » s.v.p.).

« RU », le service de presse de l’UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien

Tél./Rép./Fax 01 34 12 02 68 – unec@wanadoo.fr – www.radio-silence.tv (avec archive RU)
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  gabrielle Jeu 28 Mai 2009, 9:04 am

Selon l’abbé Schmidberger (FSSPX), ceci est une hérésie, et il exige que l’archevêque renie ses propos

Autant demander au diable de faire du bien Shocked

Cet homme est tout simplement un apostat de la pire espèce.

Selon la Sainte Église cela une hérésie, un blasphème et l'apostasie du dogme de la Rédemption , de toute la morale...

la Frat, par l'intervention de Schmidberger démontre encore une fois hélas! ce qu'elle est et ce que vaillent leurs messes UC avec ces renégats qui du temps de la Sainte Inquisition auraient été placé face à face au bûcher...

Et c'est à cette monstruosité paienme que la Frat veut se rallier? En fait, dans les gestes , faut pas se faire d'illusions elle est déjà avec eux, son refus de faire tomber le masque du chef de cette organisation diabolique qu'est la secte conciliaire, est par lui-même la condamnation d'Écône.

Et les guérardiens les suivent comme des petits jumeaux... car avec le pape materialiter/formaliter ils reconnaissent une autorité au conclave , donc une autorité à ces traitres et par le fait même que ce monstre d'hérésie est bel et bien la Sainte Église Catholique. Ils nient ce que l'Église enseigne à propos de l'élection du Pontife qui le consentement donné a plein pouvoir de jurididiction... ils font les guignols sur le LFC en rejettant les textes d'autorité... c'est le temps des fils des ténèbres

Ces deux organisations( Fsspx et guérardiens) qui opèrent sous le masque frauduleux de la piété, sont les ennemis de l'Église.

Il est grand temps que les véritables catholiques se lèvent, comme une armée, si petite soit-elle, et dénonce toutes ces magouilles , ils sont des trafiquants de la Sainte Doctrine, ils s'en servent pour cacher leur lâcheté ...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19607
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  Diane + R.I.P Jeu 28 Mai 2009, 9:29 am

Parce Domine a écrit:

Et les guérardiens les suivent comme des petits jumeaux... car avec le pape materialiter/formaliter ils reconnaissent une autorité au conclave , donc une autorité à ces traitres et par le fait même que ce monstre d'hérésie est bel et bien la Sainte Église Catholique. Ils nient ce que l'Église enseigne à propos de l'élection du Pontife qui le consentement donné a plein pouvoir de jurididiction... ils font les guignols sur le LFC en rejettant les textes d'autorité... c'est le temps des fils des ténèbres

Ces deux organisations( Fsspx et guérardiens) qui opèrent sous le masque frauduleux de la piété, sont les ennemis de l'Église.

Il est grand temps que les véritables catholiques se lèvent, comme une armée, si petite soit-elle, et dénonce toutes ces magouilles , ils sont des trafiquants de la Sainte Doctrine, ils s'en servent pour cacher leur lâcheté ...


Oui, levons-nous comme une armée et anéantissons-les ces fauteurs d'impiété, ces lâches ces démolisseurs de la Sainte Doctrine! affraid affraid affraid
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  JCMD67 Jeu 28 Mai 2009, 9:30 am

je suis d'accord.

j'ai d'ailleurs reçu des textes contre la thèse, Dimanche dernier, malheureusement en allemand donc il me faudra du temps pour les traduire...

à moins que vous ne connaissiez un traducteur?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  Diane + R.I.P Jeu 28 Mai 2009, 9:34 am

JCMD67 a écrit:je suis d'accord.

j'ai d'ailleurs reçu des textes contre la thèse, Dimanche dernier, malheureusement en allemand donc il me faudra du temps pour les traduire...

à moins que vous ne connaissiez un traducteur?
^


Oui, on connaît un traducteur ... Parce vous en donnera des nouvelles aujourd'hui !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  JCMD67 Jeu 28 Mai 2009, 9:38 am

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:je suis d'accord.

j'ai d'ailleurs reçu des textes contre la thèse, Dimanche dernier, malheureusement en allemand donc il me faudra du temps pour les traduire...

à moins que vous ne connaissiez un traducteur?
^


Oui, on connaît un traducteur ... Parce vous en donnera des nouvelles aujourd'hui !

génial! Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  gabrielle Jeu 28 Mai 2009, 9:53 am

JCMD67 a écrit:je suis d'accord.

j'ai d'ailleurs reçu des textes contre la thèse, Dimanche dernier, malheureusement en allemand donc il me faudra du temps pour les traduire...

à moins que vous ne connaissiez un traducteur?

Salut!

Je ne connais pas de traducteur, j'utilise reverso( en le trouve sur le net et on peut s'en servir gratuitement, le truc : il ne faut pas mettre trop long de texte à la fois, de plus , plus le texte original est bien écrit meilleure sera la traduction) pour traduire les textes espagnols de notre ami Bonaerges...

Ça donne un bon coup de main...mais il faut ajuster la traduction.

Pour l'allemand, je serais embêter parce que cette langue ne ressemble en rien à la nôtre...

Je sais que tout comme vous Guillaume parle allemand, il aurait peut-être un peu de temps pour vous donner un coup de main.

Certes, il serait super si nous pouvions avoir une version française.

PS' Mettez-moi en ligne deux phrases et je m'essaie et vous donne le résultat
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19607
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale conciliaire ! Empty Re: nouveau scandale conciliaire !

Message  ROBERT. Jeu 28 Mai 2009, 10:15 am

Marie-Madeleine a écrit:
Parce Domine a écrit:

Et les guérardiens les suivent comme des petits jumeaux... car avec le pape materialiter/formaliter ils reconnaissent une autorité au conclave , donc une autorité à ces traitres et par le fait même que ce monstre d'hérésie est bel et bien la Sainte Église Catholique. Ils nient ce que l'Église enseigne à propos de l'élection du Pontife qui le consentement donné a plein pouvoir de jurididiction... ils font les guignols sur le LFC en rejettant les textes d'autorité... c'est le temps des fils des ténèbres

Ces deux organisations( Fsspx et guérardiens) qui opèrent sous le masque frauduleux de la piété, sont les ennemis de l'Église.

Il est grand temps que les véritables catholiques se lèvent, comme une armée, si petite soit-elle, et dénonce toutes ces magouilles , ils sont des trafiquants de la Sainte Doctrine, ils s'en servent pour cacher leur lâcheté ...


Oui, levons-nous comme une armée et anéantissons-les ces fauteurs d'impiété, ces lâches ces démolisseurs de la Sainte Doctrine! affraid affraid affraid


Oui, et comme disait un historien catholique aux ennemis du catholicisme: " Vous vous rendez infâmes par vos actes et j'achèverai de couvrir d'infâmie par mes écrits." (tiré du Libéralisme est un péché par Dom Sarda y Salvany)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum