Ratzinger et les schismatiques orientaux

5 participants

Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  Benjamin Mar 05 Mar 2013, 7:05 am

"Orthodoxes" et [conciliaires] : le patriarche Cyrille écrit à Benoît XVI


« Un nouvel essor » dans les relations


« Durant les années de votre ministère, les relations entre nos Églises ont connu un nouvel essor », écrit le patriarche Cyrille à Benoît XVI, espérant que ces « relations de confiance » continueront « à se développer sous votre successeur ».


Le patriarche orthodoxe de Moscou et de toute la Russie exprime [à l'antipape] ses « sentiments d’amour fraternel dans le Christ », dans un message daté du 1er mars 2013, publié sur le site internet du patriarcat de Moscou.

Evoquant son « chaleureux souvenir » de leurs rencontres, il lui rend hommage : « Nous avons toujours apprécié la position que vous n’avez cessé de défendre, votre intransigeance en matière de foi et votre stricte observance de la tradition vivante de l’Église… vous avez courageusement fait entendre votre voix pour défendre les idéaux évangéliques, l’éminente dignité de l’homme et sa vocation à la liberté face au péché. »


Message du patriarche Cyrille à Benoît XVI :


Sa Sainteté Benoît XVI, [antipape] de Rome

Sainteté,

En ces jours si particuliers pour vous, j’aimerais Vous exprimer mes sentiments d’amour fraternel dans le Christ ainsi que toute mon estime.

Votre décision de quitter la chaire des évêques de Rome, que Vous avez annoncée avec humilité et simplicité le 11 février de l’année en cours, a touché les cœurs de millions de [conciliaires].

Nous avons toujours apprécié la position que vous n’avez cessé de défendre, votre intransigeance en matière de foi et votre stricte observance de la tradition vivante de l’Église. A une époque où l’idéologie de la permissivité et du relativisme moral tente d’évincer les valeurs morales de la vie quotidienne des gens, Vous avez courageusement fait entendre votre voix pour défendre les idéaux évangéliques, l’éminente dignité de l’homme et sa vocation à la liberté face au péché.

Nos rencontres avant Votre élection à la chaire romaine m’ont laissé un chaleureux souvenir. Durant les années de Votre ministère, les relations entre nos Églises qui portent la lourde responsabilité de témoigner au monde moderne du Christ crucifié et ressuscité, ont connu un nouvel essor. J’espère sincèrement que les relations de confiance entre orthodoxes et [conciliaires] établies avec Votre active participation continueront à se développer sous votre successeur.

Veuillez agréer mes vœux cordiaux de bonne santé, de longues années de vie et d’aide d’en-haut dans Vos prières et Votre œuvre théologique.

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse, vous qui croyez, de joie et de paix » (Rom 15, 13).

Avec toute mon affection dans le Seigneur,


+Cyrille,

Patriarche de Moscou et de toute la Russie


(source : http://www.zenit.org/fr/articles/orthodoxes-et-catholiques-le-patriarche-cyrille-ecrit-a-benoit-xvi )

Il aura, décidément, reçu des éloges de la part de tout ce qui n'est pas catholique...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Re: Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  gabrielle Mar 05 Mar 2013, 7:31 am

En effet, dans toutes les sphères non-catholiques, le concerto est unanime...une grand homme et un grand "pape".

Ce phénomème c'est produit aussi à la mort de Wojtyla..

Tout cela est une preuve ( de plus) que Ratzi est bien moderniste et de la pire espèce en plus.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Re: Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  Via Crucis Mar 05 Mar 2013, 8:02 am

Notre Seigneur n'a jamais "dialogué" avec les hérétiques, ni les schismatiques, ni les idolâtres, ni les apostats ! Il n'a pas non plus demandé de "dialoguer avec les religions". Il est venu pour racheter ce qui était perdu et DIVISER : séparer les méchants des bons !!!

S'il s'est assis avec les publicains et collecteurs d'impôts c'était pour les exhorter à ne pas se prendre pour plus qu'ils n'étaient en réalité c'est à dire des représentants officiels des gouvernants de l'époque des profiteurs, des collabos à la solde de tel ou tel gouverneur : "on ne prend pas le pain des petits enfants pour le donner aux chiens" et qu'Il n'était pas venu donner des perles aux pourceaux (par exemple : allusion aux impôts très élevés qui servent aux voyages des élus Français en avion/jet privé, et autres choses pas très catholiques encore qui une fois découvertes sont définies comme étant " des abus sociaux", "une atteinte à la dignité humaine", "un acte immoral, de violence" etc...)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !
Nous dit le Bon Dieu. C'est à dire à César le mensonge, le luxe, les plaisirs immoraux de la chair, l'argent (pouvoir politique de partis, piscines, yachts, voyages, serviteurs, banques etc...) et à Dieu les honneurs, l'action de grâces, les remerciements pour tous ses bienfaits, la reconnaissance, la vérité, la douceur, la charité, les vertus etc...

Il a été très doux avec les pauvres, et avec tous les individus qui s'adressaient à Lui personnellement, en dehors de tout contexte social organisé (en dehors de tout "syndicat" ou "association" dits "fraternels, d'entraide etc..". Les disciples d'ailleurs voulaient écarter ces individus qui voulaient s'approcher de Lui, mais Lui ne les rejetait pas (épisode de la femme hémorragique, l'aveugle de naissance etc...)

Mais dès qu'il était devant une foule de détracteurs coalisés (de type Lubavitch, CGT ou autre groupe de personnes/lobbys revendiquant quelque chose) ses mots étaient très forts : race de vipères, sépulcres/murailles blanchis(ies), hypocrites, fils du Diable etc...

Même à St Pierre Il dit "arrière Satan" mais ce fut avant la Crucifixion et la Résurrection. Après la Crucifixion et la Résurrection St Pierre fut totalement converti et ne pécha plus contre la foiet a préféré la mort plutôt que de renier le Sauveur !

Mais aujourd'hui, après la Crucifixion et la Résurrection tenir un langage tel que Pierre l'avait tenu avant la Crucifixion et la Résurrection c'est retourner aux vomissures : c'est ce que font les inconditionnels du conciliabule V2 ils pèchent contre la foi en s'acquoquinant avec les hérétiques, les schismatiques, les apostats, les idolâtres (ils n'arrêtent pas de leur passer la pommade à ces coquins!)!

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Re: Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  gabrielle Mar 05 Mar 2013, 8:18 am

Dans l'Évvangile Notre-Seigneur est très doux avec les pécheurs, mais très dur aves les autorités( race de vipère... etc) et il ira jusqu'à dire : "vous mourrez dans votre péché"

Il y une nette différence entre le pauvre type qui est ignare et celui qui est érudit et qui en connaissance de cause balance la vérité pour être adulé des ennemis de Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Re: Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  Louis Mar 05 Mar 2013, 10:57 am

gabrielle a écrit:Dans l'Évvangile Notre-Seigneur est très doux avec les pécheurs, mais très dur aves les autorités( race de vipère... etc) et il ira jusqu'à dire : "vous mourrez dans votre péché"

Il y une nette différence entre le pauvre type qui est ignare et celui qui est érudit et qui en connaissance de cause balance la vérité pour être adulé des ennemis de Dieu.
S. Jean, ch. 8, v. 21 a écrit:Jésus leur [Les pharisiens, selon le v. 13.] dit encore : « Je m’en vais et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Mais où je vais vous ne pouvez venir. »

La Chaîne d'Or a écrit:S. AUG. — Vous me chercherez, leur dit-il, non par un pieux désir, mais par haine. En effet, après qu'il se fut dérobé aux regards des hommes, le cherchaient et ceux qui l'aimaient, et ceux qui le détestaient, les uns pour le posséder, les autres comme persécuteurs; — et afin que vous ne pensiez pas que vous me cherchiez bien, j'ajoute que vous mourrez dans votre péché;— c'est avoir mal cherché Jésus que de mourir dans votre péché; c'est là détester celui par qui seul peut venir le salut, et c'est par prévision qu'il leur prononce cette sentence qu'ils mourront dans leurs péchés. —

BEDE. — Mais remarquez que le mot péché est au singulier et que le mot votre désigne le pluriel, pour montrer que c'était là un péché commun à eux tous.

ORIG. — Je cherche pourquoi il est dit que pendant qu'il parlait encore plusieurs crurent en lui. Est-ce que c'était à tous ceux qui étaient présents que s'adressait cette parole : « Vous mourrez dans-votre péché? » Mais il s'adressait ainsi à ceux qu'il savait ne devoir pas croire, et, par conséquent, devoir mourir dans leur péché et rester incapables de venir après lui à sa suite. C'est pour cela qu'il ajoute : « Là où je vais vous ne pourrez venir, » là où est la sagesse et la vérité, c'est-à-dire là où est Jésus. Ils ne peuvent pas parce qu'ils ne veulent pas, car s'ils avaient voulu sans pouvoir, c'est sans motif qu'il leur eût été dit ; « Vous mourrez dans votre péché. » —

S. AUG. — Il dit la même parole ailleurs aux disciples, mais sans ajouter : « Vous mourrez dans votre péché. » Il leur dit seulement : « Là où je vais vous ne pouvez venir maintenant; » il ne leur enleva pas l'espoir, mais il leur prédit un retard.
S. Jean, ch. 8, v. 24 a écrit:« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans votre péché. »
Chaîne d'Or a écrit:S. AUG. — (…) Donc, tout le crime d'infidélité des Juifs était, non pas d'avoir le péché, mais de mourir dans les péchés. Et c'est pour cela que le Sauveur ajoute : « Je vous l'ai dit, que vous mourrez dans vos péchés. » Je pense que dans cette foule qui écoutait le Sauveur il y en avait qui devaient croire, et comme cette si sévère sentence: « Vous mourrez dans votre péché,» paraissait porter sur tous, et que cette parole devait porter le désespoir dans l'âme des chrétiens futurs, il les rappelle à l'espérance par ces mots : « Car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans votre péché. » Donc, si vous croyez que c'est moi, vous ne mourrez pas dans votre péché.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et les schismatiques orientaux Empty Re: Ratzinger et les schismatiques orientaux

Message  ROBERT. Mar 05 Mar 2013, 2:40 pm

.
Merci Louis de nous remémorer les enseignements des Pères de l'Église,

qui, à l'instar de Notre-Seigneur, et comme le mentionne si bien Gabrielle:


gabrielle a écrit:Dans l'Évangile Notre-Seigneur est très doux avec les pécheurs,
mais très dur aves les autorités (race de vipère... etc)
et il ira jusqu'à dire: "vous mourrez dans votre péché".

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum