ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

3 participants

Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  JCMD67 Mer 27 Mai 2009, 6:40 am

Assassinat d'un catholique en Irlande

I Un père de famille est mort, dimanche soir en Irlande du Nord, après avoir été passé à tabac par un groupe de 40 jeunes. Kevin Brendan McDaid, 49 ans, a été agressé alors qu'il allait chercher ses enfants après des matchs de football opposant les deux équipes historiques d'Écosse : les Glasgow Rangers (qui ont gagné le match) et le Celtic Glasgow. Les inconditionnels des Rangers sont protestants, tandis que les fans du Celtic FC sont en grande partie catholiques. Et dimanche soir, une quarantaine de supporteurs protestants ont gagné le quartier catholique de la ville, et s'en sont pris à Kevin Brendan McDaid, qui se trouvait avec son épouse Evelyn et un ami. Roué de coups, il a été laissé agonisant par les agresseurs.

La veuve a lancé plusieurs appels au calme. D'autant qu'elle-même n'est pas catholique. Alors qu'elle témoignait lundi sur la BBC, elle a précisé, en larmes : "Je suis protestante, c'était un mariage mixte."
Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/un-p%C3%A8re-de-famille-est-mort-dimanche-soir-en-irlande-du-nord-apr%C3%A8s--avoir-%C3%A9t%C3%A9-pass%C3%A9-%C3%A0-tabac-par-un-groupe-de-40-jeune.html#comments

Requiescant in Pace.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Sandrine Mer 27 Mai 2009, 7:06 am

Marie-Madeleine a écrit:
Deo Gratias a écrit:
Allez cher JCMD, puisque vous faites mine de ne pas avoir vu mon post, que pensez-vous de ça ?


A vouloir refuser d'anathématiser Ratzinger sous prétexte que vous n'êtes qu'un laïc, vous tombez sous le coup du 2e Concile de Constantinople, à savoir :
« Si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunome, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès et Origène ainsi que leurs écrits impies, et tous les autres hérétiques condamnés et anathématisés par la sainte Église catholique et apostolique et les quatre saints conciles susdits, ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celles des hérétiques susdits et qui ont persisté jusqu'à la mort dans leur propre impiété, qu'un tel homme soit anathème.»
ils ont voulu construire la paix en dehors du christ 956204

Cher JCMD, nous sommes deux à attendre votre réponse Question

( c'est hors-sujet mais je pense que JCMD n'a pas du voir mes posts, autrement il aurait répondu , j'en suis sûre )
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  JCMD67 Mer 27 Mai 2009, 7:27 am

c'est hors-sujet

effectivemment cher Deo Gratias.

et puis la réponse fut déjà donnée, au moins en substance, donc vous ne m'en voudrez pas de ne pas vouloir me repeter.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Sandrine Mer 27 Mai 2009, 7:34 am

JCMD67 a écrit:
c'est hors-sujet

effectivemment cher Deo Gratias.

et puis la réponse fut déjà donnée, au moins en substance, donc vous ne m'en voudrez pas de ne pas vouloir me repeter.

Si vous pouviez avoir l'amabilité de me donner le lien où la réponse fut donnée, au moins en substance !

Merci d'avance Wink

PS : pardonnez-moi pour le dérangement ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  JCMD67 Mer 27 Mai 2009, 7:56 am

là meme ou vous avez pris ce texte, si je ne me trompe.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Diane + R.I.P Mer 27 Mai 2009, 9:21 am

JCMD67 a écrit:
Assassinat d'un catholique en Irlande

I Un père de famille est mort, dimanche soir en Irlande du Nord, après avoir été passé à tabac par un groupe de 40 jeunes. Kevin Brendan McDaid, 49 ans, a été agressé alors qu'il allait chercher ses enfants après des matchs de football opposant les deux équipes historiques d'Écosse : les Glasgow Rangers (qui ont gagné le match) et le Celtic Glasgow. Les inconditionnels des Rangers sont protestants, tandis que les fans du Celtic FC sont en grande partie catholiques. Et dimanche soir, une quarantaine de supporteurs protestants ont gagné le quartier catholique de la ville, et s'en sont pris à Kevin Brendan McDaid, qui se trouvait avec son épouse Evelyn et un ami. Roué de coups, il a été laissé agonisant par les agresseurs.

La veuve a lancé plusieurs appels au calme. D'autant qu'elle-même n'est pas catholique. Alors qu'elle témoignait lundi sur la BBC, elle a précisé, en larmes : "Je suis protestante, c'était un mariage mixte."
Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/un-p%C3%A8re-de-famille-est-mort-dimanche-soir-en-irlande-du-nord-apr%C3%A8s--avoir-%C3%A9t%C3%A9-pass%C3%A9-%C3%A0-tabac-par-un-groupe-de-40-jeune.html#comments

Requiescant in Pace.

+



Requiescant in Pace.+
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Diane + R.I.P Mer 27 Mai 2009, 9:57 am

JCMD67 a écrit:là meme ou vous avez pris ce texte, si je ne me trompe.


Ben non, cher JCMD , vous n'avez pas répondu à Deo Gratias ainsi qu'à moi même! Shocked Shocked Shocked


J'ai vérifié le dossier!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Sandrine Mer 27 Mai 2009, 10:01 am

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:là meme ou vous avez pris ce texte, si je ne me trompe.


Ben non, cher JCMD , vous n'avez pas répondu à Deo Gratias ainsi qu'à moi même! Shocked Shocked Shocked


J'ai vérifié le dossier!

Vous me devancez chère amie ! Je cherche , je cherche et je ne trouve toujours pas ! scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  JCMD67 Mer 27 Mai 2009, 10:03 am

aie...

vous avez le lien?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ils ont voulu construire la paix en dehors du christ Empty Re: ils ont voulu construire la paix en dehors du christ

Message  Diane + R.I.P Mer 27 Mai 2009, 10:07 am

JCMD67 a écrit:aie...

vous avez le lien?

Aucun lien cher JCMD .... vraiment aucun je cherche depuis tantôt votre réponse et je ne là trouve pas du tout! Shocked

En tout cas pas sur le fil où la question a été posée! Question Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum