L’Église persécutée.

+4
Catherine
Humilis Miles
ROBERT.
Diane + R.I.P
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Catherine Mar 08 Fév 2011, 9:43 am

Dans Le Catéchiste de persévérance – Abbé Bouvier – Paris, 1864, à la suite de l'explication des quatre notes de l'Eglise, voici ce qu'on lit:


N’y a-t-il pas une cinquième marque de la véritable Eglise ?

Oui, ce sont les persécutions que Jésus-Christ son Chef lui a prédites. Luc, 21, 12. On se saisira de vous et on vous persécutera. Il y en aura d’entre vous qu’on fera mourir, et vous serez haïs de tout le monde à cause de mon nom.
Cette marque appartient encore à l’Eglise romaine persécutée par les puissances de la terre pendant trois siècles, ensuite par les hérétiques et par ses propres enfants.
Au milieu de tant de persécutions, elle est toujours restée inébranlable; elle fait entendre jusqu'aux extrémités de la terre la voix de sa doctrine évangélique, ps. 48, 15. Celui qui l'a conservée jusqu'à ce moment, la conservera encore jusqu'à la fin du monde. Votre règne sera un règne de tous les siècles, et votre empire passera de génération en génération, ps. 144 , 43. Le Dieu du ciel suscitera un règne qui ne sera jamais détruit, un règne qui ne passera point à un autre peuple , qui verra tous les royaumes se détruire et s'anéantir, , tandis qu'il subsistera toujours le même jusqu'à la fin, Daniel, 2, 44. Vous mettrez au monde un fils que vous nommerez Jésus. Il régnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura point de fin , Luc , 1 , 32.

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  gabrielle Mar 08 Fév 2011, 9:49 am

C'est notre consolation, la persécution morale que nous vivons imprime en nous ce caractère d'appartenance à la Sainte Église, car les fils ne peuvent être dans l'amitié du monde alors que leur Mère est persécutée universellement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Diane + R.I.P Mar 08 Fév 2011, 9:54 am

Bien oui ma chère Catherine, merci pour cette cinquième marque de la véritable Église
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  ROBERT. Mar 08 Fév 2011, 3:27 pm

.

Souffrir persécution pour l'Église, n'est-ce pas une Béatitude ?


.
Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce qu’à eux appartient le royaume des cieux.

Vous êtes heureux, lorsque les hommes vous maudissent et vous persécutent, et disent faussement toute sorte de mal de vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


(Matt., V, 10-12]

Merci Catherine.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Anne Jeu 15 Sep 2011, 6:34 pm

Diane a écrit:
L’Église est debout. À côté d’elle se sont écroulés d’immenses empires qui disposaient de puissants moyens pour leur défense. Et l’église est debout sans canons, sans baïonnettes sans forteresses, sans avions, sans tanks, s’appuyant simplement sur deux phrases, deux petites phrases mais qui sont plus fortes que toutes les armées, que la franc-maçonnerie et les ligues des « sans- Dieu », parce que c’est le Fils de Dieu qui les a prononcées. « Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle » ( s. Matthieu, XVI, 18 ) et » Voici que je suis avec vous, jusqu’à la fin du monde. » ( S. Matthieu XXVIII, 20 ) ( Debout, croix et chapelet à la main l'Église est dans cette âme fidèle, qui refuse d'abdiquer la vérité pour l'erreur, qui regardant les persécuteurs de sa Sainte Mère, ne craint pas de dire bien haut : Vous n'avez pas le droit. Cette confession publique de la Foi, est la force de l'Église, le rempart sur lequel les vagues de l'enfer déchaîné viennent se briser. Comme elle est primordiale cette confession publique de la Foi, car elle est la vie visible de l'Église en cette dernière persécution. Sans cette confession, aucun sacrements ne donnent la vie, ils sont plutôt des instruments illusoires qui conduisent dans les ténèbres.)

Mgr Tihamer Toth
La Sainte Église Catholique ( 1949 )


++++++++++++++++++++++++++++++
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Gérard Jeu 15 Sep 2011, 6:43 pm

Diane a cité:

( Debout, croix et chapelet à la main l'Église est dans cette âme fidèle, qui refuse d'abdiquer la vérité pour l'erreur, qui regardant les persécuteurs de sa Sainte Mère, ne craint pas de dire bien haut : Vous n'avez pas le droit. Cette confession publique de la Foi, est la force de l'Église, le rempart sur lequel les vagues de l'enfer déchaîné viennent se briser. Comme elle est primordiale cette confession publique de la Foi, car elle est la vie visible de l'Église en cette dernière persécution. Sans cette confession, aucun sacrements ne donnent la vie, ils sont plutôt des instruments illusoires qui conduisent dans les ténèbres.)

Et si le pape au lieu
de dire bien haut : Vous n'avez pas le droit
dit :
Pour avoir la paix, on vous donne le droit...ça fait quoi ?

ça fait que Mgr Tihamer Toth vient de dire une bêtise ou quoi ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Anne Jeu 15 Sep 2011, 7:00 pm

Diane a écrit:Chapitre II

La divine Providence et les Persécutions.



Ne nous contentons pas de constater simplement les faits. Nous croyons que pas un seul de nos cheveux ne tombe sans que le sache notre Père du ciel. Dieu a donc de grands desseins lorsqu’il permet que sont Église soit persécutée. ( Ceci est une vérité que nous devons approfondir tous les jours de notre vie, rien n'arrive sans que Dieu ne le permettre ou le veuille, cette persécution finale que nous vivons, servira à sa gloire, même si d'apparence aujourd'hui tout semble contredire cette vérité, Dieu tire du bien d'un mal, mal général, scandaleux, révoltant, mais de ce mal incurable humainement, Dieu tirera sa gloire et le salut de notre âme)

Lorsque le feu de la souffrance brûlait les fidèles du Christ, ils ne savaient certainement pas ce que leur voulait la Providence. Ceux qui vivaient dans la tempête des persécutions n’ont pas aperçu les desseins de Dieu. Mais aujourd’hui nous voyons tout dans un autre clarté, Tout répond à un plan de Dieu, quoi qu’il arrive à une nation ou à sa propre Église. ( Nous sommes comme nos frères dans la foi, ces saints martyrs, nous ne voyons pas toujours les desseins de Dieu au milieu de cette apostasie générale, mais, quand le temps de la rétribution des comptes aura sonné, alors , nous verrons dans une clarté toute divine, tout ce que chaque privation, chaque souffrance, chaque mot dit pour se porter à la défense de Notre-Seigneur bafoué , aura eu comme répercussion sur l'ensemble de son Corps Mystique. Dans la foulée de la grande communion des saints, nous verrons, cette âme inconnue de nos yeux de chair, mais qui par un chapelet égrenée dans la solitude de notre maison, à reçue de Dieu la grâce inestimable de comprendre la tromperie des antichrists conciliaires.)

Aujourd’hui déjà nous voyons clairement que la persécution réalise un double but entre les mains de la Providence.

La persécution contribuent à l’affermissement et à l’extension de l’Église. De même qu’un vent violent secoue en tous sens les branches de l’arbre et, en détachant les fruits, porte à longue distance la semence de nouveaux arbres, de même les persécutions ont propagé l’Église du Christ. ( Ne pourrions-nous pas par notre vie sainte, provoquer un vent violent de grâce sur le monde, à celui qui croit rien impossible)


Mgr Tihamer Toth
La Sainte Église Catholique 1950
L’Église Persécutée.


Ces magnifiques textes, chère Diane que vous nous apportez ici, sont d'une richesse incroyable. cheers... et surtout, ravivent notre espérance en ces temps si pénible que nous traversons.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Gérard Mar 20 Sep 2011, 3:08 pm

Dieu tire le bien du mal?
La preuve (l'une des preuves pardon) c'est que Dieu a tiré du péché d'Adam, la Rédempion (L'incarnation, l'offrande de sa vie à son Père, l'Immaculée Conception, la béatitude éternelle dans laquelle n'était pas Adam etc etc etc, l'éternité ne suffira pas pour adorer ces mystères de bienfaits)
Mais Dieu ne fait pas le mal et n'incite personne à le faire.

Par conséquent gardons-nous comme les modernistes d'appeler le mal bien et le bien mal sous prétexte que ceux qui l'ont fait étaient des hommes d'église.

Mais consolons-nous comme nous le propose intelligemment Diane parce que Dieu tirera le bien du mal...même du mal qu'ont fait ses ministres...quelque soit la dignité de ces ministres dans l'Eglise.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  Roger Boivin Dim 15 Juin 2014, 2:57 pm


Voici un lien qui donne sur le livre qu'a cité Diane ; on peut le feuilleter :

http://fr.calameo.com/read/00076075534b3e545c709
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12585
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  ROBERT. Dim 15 Juin 2014, 3:27 pm

roger a écrit:
Voici un lien qui donne sur le livre qu'a cité Diane ; on peut le feuilleter :

http://fr.calameo.com/read/00076075534b3e545c709
 
Merci. Très intéressante lecture. J'ai lu quelques pages, avec Adobe Flash Reader upgradé.

Au chapitre Tu es Pierre, je n'ai rien vu disant que nous aurions un Pape jusqu'à la fin du monde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  gabrielle Lun 16 Juin 2014, 8:28 am

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Voici un lien qui donne sur le livre qu'a cité Diane ; on peut le feuilleter :

http://fr.calameo.com/read/00076075534b3e545c709
 
Merci. Très intéressante lecture. J'ai lu quelques pages, avec Adobe Flash Reader upgradé.

Au chapitre Tu es Pierre, je n'ai rien vu disant que nous aurions un Pape jusqu'à la fin du monde.

Non, pas vrai  Very Happy 

Allez le dire à la Frate... ce sera une découverte pour elle!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  ROBERT. Lun 16 Juin 2014, 10:40 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Voici un lien qui donne sur le livre qu'a cité Diane ; on peut le feuilleter :

http://fr.calameo.com/read/00076075534b3e545c709
 
Merci. Très intéressante lecture. J'ai lu quelques pages, avec Adobe Flash Reader upgradé.

Au chapitre Tu es Pierre, je n'ai rien vu disant que nous aurions un Pape jusqu'à la fin du monde.

Non, pas vrai  Very Happy 

Allez le dire à la Frate... ce sera une découverte pour elle!
 
Faudrait qu'elle s'applique à fond aux lectures qu'elle fait !  study 

Elle l'aurait découvert depuis belle lurette.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  gabrielle Mar 17 Juin 2014, 8:41 am

Peut-être qu'elle lit de gauche à droite. Very Happy 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Église persécutée. - Page 2 Empty Re: L’Église persécutée.

Message  ROBERT. Mar 17 Juin 2014, 1:17 pm

gabrielle a écrit:Peut-être qu'elle lit de gauche à droite. Very Happy 
Laughing  Voilà tout le problème !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum