Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée.

2 participants

Aller en bas

Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée. Empty Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée.

Message  ROBERT. Mer 27 Fév 2013, 4:21 pm


Publié le 27 février 2013 à 06h27 | Mis à jour à 10h29
Benoît XVI s'adresse à ses fidèles pour la dernière fois

À la veille de sa démission historique, Benoît XVI a été acclamé par une foule chaleureuse, mercredi au Vatican, lors d'adieux émouvants au cours desquels il a évoqué «les eaux agitées» de son pontificat et assuré que «Dieu ne laisse pas couler la barque» de l'Église
.
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/benoit-xvi-demissionne/201302/27/01-4625812-benoit-xvi-sadresse-a-ses-fideles-pour-la-derniere-fois.php

Saint Matthieu (VIII, 24-26) nous rappelle les eaux agitées du "pontificat" de Ratzi — situation que nous vivons depuis 50 ans — : Et voilà qu’une grande tempête se leva sur la mer: de sorte que la barque était couverte par les vagues; lui-même cependant dormait.

Chaîne d’Or. a écrit:

ORIG. — Après qu'il fut entré dans la barque, il commanda à la mer de s'agiter. "Et voici, dit le texte sacré, qu'une grande tempête s'éleva sur la mer." Cette tempête ne s'éleva pas d'elle-même, mais elle obéit à la puissance de celui qui commande et qui fait sortir les vents de ses trésors. (Psaume CXXXIV,7). La tempête fut grande pour que le miracle le fut également ; plus les flots venaient fondre sur la barque, plus aussi l'effroi bouleversait les disciples, et leur faisait désirer d'être délivrés par la puissance du Sauveur.
.


Et depuis 50 ans, nous ne cessons de gémir auprès du Seigneur: C’est pourquoi ses disciples s’approchèrent de lui et l’éveillèrent, disant : Seigneur, sauvez-nous, nous périssions.


Chaîne d’Or. a écrit:
Orig. — La crainte qui les bouleversait était si grande, qu'ils avaient presque perdu la tête, qu'ils se précipitaient près de lui et qu'au lieu de lui parler avec modération et avec douceur, ils le réveillent brusquement. Et ses disciples s'approchèrent, et ils l'éveillèrent en disant: "Seigneur, sauvez-nous, nous périssons.".



Et que fera le Seigneur ? Jésus leur dit : Pourquoi craignez-vous, hommes de peu de foi ? Alors, se levant, il commanda aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme.
Chaîne d’Or. a écrit:
.
St.CHRYS. (hom. 29.) — Ces paroles nous font voir encore que la tempête a été calmée tout d'un coup et tout entière, sans qu'il restât la moindre trace d'agitation ; chose tout à fait extraordinaire, car lorsque le soulèvement des flots s'apaise selon les lois ordinaires de la nature, ils restent encore longtemps agités, tandis qu'ici toute agitation cesse dans un instant


ORIG. — Il commanda donc aux vents et à la mer, et à cette grande agitation succéda un grand calme. Il est digne de celui qui est grand de faire de grandes choses, et c'est pour cela qu'après avoir troublé magnifiquement les profondeurs de la mer, il commande qu'un grand calme se fasse, afin que la joie de ses disciples égale la crainte qui les a troublés.

ORIG. — Approchons-nous donc de lui avec empressement, en lui disant avec le Prophète: "Levez-vous; pourquoi dormez-vous, Seigneur ?" (Psaume XLIII, 23). Et il commandera lui-même aux vents, c'est-à-dire aux démons qui soulèvent les flots, aux princes de ce monde qui suscitent les persécutions contre les saints, et le Christ fera régner un grand calme autour du corps et de l'esprit, en rendant la paix à l'Église et la tranquillité au monde. (gras ajoutés.)
.

.

Il exterminera du souffle de sa bouche l’Antechrist et tous les Intrus.
.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée. Empty Re: Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée.

Message  gabrielle Jeu 28 Fév 2013, 7:38 am

Le gros trouble avec Ratzi, c'est qu'il n'est pas la Barque.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée. Empty Re: Le "pontificat" de Ratzi et la tempête apaisée.

Message  ROBERT. Jeu 28 Fév 2013, 10:45 am

gabrielle a écrit:Le gros trouble avec Ratzi, c'est qu'il n'est pas la Barque.

Ratzi est le flibustier du rafiot de la Secte...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum