Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

4 participants

Aller en bas

Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Empty Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

Message  Louis Mer 20 Fév 2013, 8:22 am

Par Benoît XVI, angélus du 17 février 2013

ROME, 17 février 2013 (Zenit.org) -

Comme nous l’enseignent les Pères de l’Eglise, les tentations font partie de la "descente" de Jésus dans notre condition humaine, dans l’abîme du péché et de ses conséquences. Une "descente" que Jésus a parcourue jusqu’à la fin, jusqu’à la mort en croix et aux enfers de la séparation suprême avec Dieu.

Ce passage est tout simplement blasphématoire envers la Personne Adorable de Notre-Seigneur.

Comment l'Agneau sans tache peut-il « descendre » dans l’abîme du péché et de ses conséquences ?

Comment Dieu peutt-Il être séparé d'avec Dieu ? D'ailleurs, à ce propos, voici ce que dit le Catéchisme de la Province de Québec, pour des catholiques en 6e année (âgés de 12 ans, environ) :


Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. No_18210

Pour reprendre « leur » affirmation, dans un prochain post , nous verrons ce que nous enseignent les Pères de l'Église sur les tentations du Christ.

A suivre...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Empty Re: Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

Message  Louis Ven 22 Fév 2013, 11:40 am

Par Benoît XVI, angélus du 17 février 2013

ROME, 17 février 2013 (Zenit.org) -

Comme nous l’enseignent les Pères de l’Eglise, les tentations...

Reprenons ce que les Pères de l’Église nous enseignent sur les tentations du Christ.
.
Chaîne d’Or a écrit: Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour y être tenté du diable: et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim ensuite.

— S. CHRYS. — Le diable vient aux hommes pour les tenter, mais comme il ne pouvait pas tenter de lui-même le Christ, c'est celui-ci qui s'avance vers lui, et c'est pour cela qu'il est dit : « Afin qu'il fût tenté par le diable. » — S. GREG. — Il faut savoir que la tentation peut agir de trois manières : par suggestion, par délectation et par consentement. Lorsque nous sommes tentés, nous en venons presque toujours au consentement ou à la délectation, car, nés de la chair du péché, nous portons en nous une source de combats, tandis que le Dieu incarné dans le sein d'une vierge, étant venu au monde sans péché, n'avait rien en lui d'une guerre semblable. Il put être tenté par suggestion, mais la délectation coupable ne put mordre à son âme. Tous les assauts du diable furent donc à l'extérieur, et ne purent pénétrer jusqu'à son intérieur.


LA GLOSE. — Ce désert est celui de Dammaïm (1), qui est appelé ainsi (Désert du Sang), parce qu'il est le théâtre des brigandages que commettent les voleurs qui y font leur séjour. Il s'étend entre Jérusalem et Jéricho. C'est pour cela qu'il est dit que cet homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho tomba entre les mains des larrons [Luc.,X, 30] , figure d'Adam couvert des coups que lui avaient portés les démons. Il convenait que le démon fût vaincu par le Christ dans le même endroit où le diable avait laissé une des figures de son triomphe sur l'humanité.
_____________________________________
(1) Il faut lire ainsi et non pas par un seul m, ainsi qu'on le trouve dans quelques exemplaires, quoique la lettre m soit doublée par le point qu'elle porte. A plus forte raison ne faut-il pas dire : domini comme l'exemplaire de la Glose que j'ai entre les mains.
Chaîne d’Or a écrit: Et le tentateur, s'approchant de lui, lui dit : Si vous êtes le Fils de Dieu, dites que ces pierres deviennent des pains. Mais Jésus lui répondit: Il est écrit: L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

S. LÉON. — Ce n'est pas par la puissance divine, mais en apportant en réponse le témoignage de l'Écriture, qu'il triomphe de son adversaire ; l'humanité s'en trouve honorée, et le diable plus couvert de confusion ; car cet ennemi du genre humain se trouve
non-seulement
(2) vaincu par Dieu, mais encore par l'homme.

S. CHRYS.— Il ne dit pas : « Je ne vis pas seulement de pain, » mais « l'homme ne vit pas seulement de pain. » Afin que ces paroles ne paraissent pas avoir été dites spécialement de lui, et afin que le diable pût se dire : « Si c'est le Fils de Dieu, il se cache pour que sa puissance n'éclate pas; s'il est homme, il dissimule avec ruse son impuissance. » — RAB. — Cette parole est tirée du Deutéronome (1).

____________________________

(2] Tel est le sens de saint Léon et non pas comme auparavant : Non quasi a Deo.
(1) Chap. 8, v. 3. La manne y est dite donnée aux Israélites pour leur montrer que ce n'est pas seulement de pain que l'homme vit, mais de toute parole sortant de la bouche divine.
Chaîne d’Or a écrit:Le diable alors le transporta dans la ville sainte, et le mettant sur le haut du temple, il lui dit : Si vous, êtes le Fils de Dieu, jetez-vous en bas; car il est écrit ; Qu'il a ordonné à ses anges d'avoir soin de vous, et qu'ils vous soutiendront de leurs mains, de peur que vous ne vous heurtiez le pied contre quelque pierre. Jésus lui répondît : Il est écrit aussi : Vous ne tenterez point te Seigneur votre Dieu (2).
.
.
Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Matt_i11

.
(2)] Il faut remarquer au verset 7e que le mot rursum porte sur scriptum est et non pas sur : ait illi Jesus. C'est tiré du Deut. 6, v. 16; c'est Dieu qui le recommande au peuple. Le sens est donc, non pas que Satan ne doit doit pas tenter Dieu, mais que Jésus-Christ ne doit pas le faire en se jetant en bas.
Chaîne d’Or a écrit:Le diable le transporta encore sur une montagne fort haute, et lui montrant tous les royaumes du monde et toute la gloire qui les accompagne, il lui dit : Je vous donnerai toutes ces choses, si en vous prosternant devant moi vous m'adorez. Mais Jésus lui répondit : Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Vous adorerez le Seigneur votre Dieu et vous ne servirez que lui seul. Alors le diable le laissa; et en même temps les anges s'approchèrent, et ils le servaient.

— LA GLOSE. — Il voit toutes ces choses sans les désirer, et il ne ressent pas autrement le mal de la concupiscence que le médecin ne ressent celui qu'il soigne.
.
Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Il_voi11

SUITE. — Alors Jésus lui dit : « Va, Satan. » — S. CHRYS. — C'est ainsi qu'il mit fin à la tentation et empêcha le tentateur d'aller plus avant.

S. CHRYS.— Il faut remarquer que lorsque le Christ eut à supporter l'injure, et que le diable lui dit : « Si vous êtes le Fils de Dieu, jetez-vous en bas, il n'a pas été troublé, ni n'a gourmandé Satan. Mais maintenant que ce dernier a usurpé l'honneur de Dieu, exaspéré, il le repousse et lui dit : « Va, Satan, » nous apprenant ainsi à supporter avec courage les injures qui s'adressent à nous, et à ne pas supporter que celles qui s'adressent à Dieu parviennent même à nos oreilles. Il nous est louable de nous montrer patient en ce qui nous concerne; il serait impie de supporter les injures adressées à Dieu.


Dernière édition par Louis le Ven 22 Fév 2013, 1:23 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Empty Re: Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

Message  ROBERT. Ven 22 Fév 2013, 1:30 pm

.
Merci et bravo Louis. Décidément, Ratzi n’est pas de taille à affronter Saint Thomas d’Aquin et les Pères de l’Église.
.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Empty Re: Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

Message  gabrielle Sam 23 Fév 2013, 7:20 am

Ratzi prêchera le blasphème jusqu'à la dernière minute...

Si Notre-Seigneur aconnu le péché et ses conséquences, il n'est pas la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.. tout au plus un homme presque parfait , un prophète.

Ce genre de discours, fait plaisir aux Juifs et Musulmans.

C'est une apostasie , bien déguisée, de la divinité du Christ.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur. Empty Re: Ratzinger blasphème Notre Divin Sauveur.

Message  Via Crucis Sam 23 Fév 2013, 8:21 am

Gabrielle a écrit :

Ratzi prêchera le blasphème jusqu'à la dernière minute...

C'est exactement ce que j'ai pensé le jour même où, après l'annonce de sa démission, il prévoyait déjà dans un de ses discours/communiqués qu'un nouveau "pape" serait élu pour Pâques !!!

Plus rien donc ne m'étonne de sa part ! Il est cuit, recuit et que de la fumée s'échappe un jour de ses oreilles que cela ne m'étonnerait même pas ! Seul un miracle du Bon Dieu pourrait le faire revenir à la foi (pas sur le Saint Siège bien sûr !) avant qu'il ne passe l'arme à gauche !




Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum