Réaction de la Frate.

5 participants

Réaction de la Frate. Empty Réaction de la Frate.

Message  gabrielle Mar 12 Fév 2013, 8:22 am

La Fraternité Saint-Pie X a appris l’annonce soudaine de la démission du pape Benoît XVI, qui sera effective au soir du 28 février 2013. Malgré les divergences doctrinales manifestées encore à l’occasion des entretiens théologiques tenus entre 2009 et 2011, la Fraternité Saint-Pie X n’oublie pas que le Saint Père a eu le courage de rappeler que la messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée, et de supprimer les effets des sanctions canoniques portées contre ses évêques, à la suite des sacres de 1988. Elle n’ignore pas l’opposition que ces décisions ont suscitée, obligeant le pape à se justifier devant les évêques du monde entier. Elle lui exprime sa gratitude pour la force et la constance dont il a fait preuve à son égard en des circonstances aussi difficiles, et l’assure de ses prières pour le temps qu’il souhaite désormais consacrer au recueillement.A la suite de son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint-Pie X réaffirme son attachement à la Rome éternelle, Mère et Maitresse de Vérité, et au Siège de Pierre. Elle redit son désir d’apporter sa contribution, selon ses moyens, à la grave crise qui secoue l’Eglise. Elle prie pour que, sous l’inspiration du Saint-Esprit, les cardinaux du prochain conclave élisent le pape qui, selon la volonté de Dieu, œuvrera à la restauration de toutes choses dans le Christ (Eph. 1,10).

Menzingen, le 11 février 2013, en la fête de Notre-Dame de Lourdes

http://www.laportelatine.org/maison/communiques/demission_benoit16_130211/demission_benoit16_130211.php

Fallait s'y attendre, la FSSPX sera la seule à pleurer le départ du Bavarois...
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de la Frate. Empty Re: Réaction de la Frate.

Message  Benjamin Mar 12 Fév 2013, 8:40 am

Tout à l'heure j'ai vu qu'un lecteur de TD était connecté en Suisse centrale, près de Menzingen donc... Laughing
Benjamin
Benjamin

Message  Simplicius Mar 12 Fév 2013, 8:49 am

gabrielle a écrit:
Elle redit son désir d’apporter sa contribution, selon ses moyens, à la grave crise qui secoue l’Eglise.

Vous lisez comme moi ?
Simplicius
Simplicius

Message  gabrielle Mar 12 Fév 2013, 8:50 am

Benjamin a écrit:
Tout à l'heure j'ai vu qu'un lecteur de TD était connecté en Suisse centrale, près de Menzingen donc... Laughing

Bonne lecture à ce cher lecteur, tout près de Fellay et cie, siège social de la secte en Suisse... Wink
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 12 Fév 2013, 8:56 am

Simplicius a écrit:
gabrielle a écrit:
Elle redit son désir d’apporter sa contribution, selon ses moyens, à la grave crise qui secoue l’Eglise.

Vous lisez comme moi ?

Vous avez bien lu... la FSSPX est l'un des meilleurs agent de la secte...elle est la négation vivante du dogme sur l'infallibilité pontificale, de la Sainte Messe, du Mariage ( par son "tribunal perso de nullité de mariage) elle participe au concubinage de ceux qu'elle "remarie" religieusement, elle déforme les consciences etc et camoufle le tout sous un paquet d'encens et de grégorien... la secte ne peut demander plus , elle est ravie de cette Frate qui tue tout en dénonçant ceux qui tuent.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 10:00 am

Simplicius a écrit:
gabrielle a écrit:

Vous lisez comme moi ?

Voici ce que je lis: avec une telle "contribution", pas étonnant que "la grave crise qui secoue l'Église" empire... Rolling Eyes
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 10:07 am

gabrielle a écrit:
La Fraternité Saint-Pie X a appris l’annonce soudaine de la démission du pape Benoît XVI,
Spoiler:
Menzingen, le 11 février 2013, en la fête de Notre-Dame de Lourdes

http://www.laportelatine.org/maison/communiques/demission_benoit16_130211/demission_benoit16_130211.php

Fallait s'y attendre, la FSSPX sera la seule à pleurer le départ du Bavarois...

On y joue du grand Stradivarius, y'a pas à dire... Sleep

Un peu plus longue leur dithyrambique oraison et je me mettais à pleurer.

C’est d’une tristesse consommée et d’un terrible aveuglement.

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mar 12 Fév 2013, 11:01 am

Je vous l'avais bien dit, hein, que Fellay n'est pas loin de s'acheter une kippa !!! Very Happy Laughing

affraid affraid Sauve qui peut !!! affraid affraid
Via Crucis
Via Crucis