L'union des conciliaires et des mahométans
+6
Louis
Via Crucis
JCMD67
Roger Boivin
gabrielle
Benjamin
10 participants
Page 2 sur 33
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Liban: "chrétiens" et musulmans ensemble, pour la paix et le bien commun
Message pour la rencontre de Jamhour
[L'antipape] François encourage les Libanais, "chrétiens" et musulmans, « à travailler ensemble à la paix et au bien commun, contribuant ainsi au développement intégral des personnes et à l’édification de la société ».
[L'antipape] a en effet adressé un message, signé par son "Secrétaire d’Etat", le "cardinal" Pietro Parolin, à l’occasion de la journée de prière et de réflexion qui se tient au collège "jésuite" Notre-Dame de Jamhour, en la fête de l’Annonciation, le 25 mars, "fête nationale commune" au Liban depuis 2010.
Le "père" Miguel Angel Ayuso Guixot, secrétaire – numéro deux - du Conseil "pontifical" pour le dialogue interreligieux a participé à cette rencontre organisée par l’Association amicale des Anciens élèves du collège de l’Université Saint-Joseph et du Collège Notre-Dame de Jamhour.
[L'antipape], dit le télégramme publié par Radio Vatican, « se réjouit de voir chrétiens et musulmans unis par la dévotion à la Vierge Marie » [!!!]. Le sanctuaire de Notre-Dame du Liban, à Harissa, a-t-il rappelé, est un lieu béni où tous peuvent venir l’invoquer.
« Informé de la journée de prière et de réflexion qui se déroule à Jamhour en la fête de l’Annonciation, [l'antipape] François salue cordialement les anciens élèves du Collège de l’Université Saint-Joseph et du Collège de Jamhour », dit le télégramme.
[L'antipape] « se réjouit de voir chrétiens et musulmans unis par la dévotion à la Vierge Marie. Le sanctuaire de Notre-Dame du Liban, à Harissa, est un lieu béni où tous peuvent venir l’invoquer ».
Il rappelle « les paroles dubienheureux"Jean-Paul II" lors de sa visite dans votre pays : «Avec vous, je confie à Notre-Dame du Liban tous les fils et les filles du pays… O Vierge très sainte, accorde à ce peuple d’antique origine mais toujours jeune, de rester le digne héritier de son illustre histoire et de bâtir avec dynamisme son avenir dans le dialogue entre tous, le respect mutuel des groupes différents, la concorde fraternelle!» (11 mai 1997) ».
« [L'antipape] vous encourage, "chrétiens" et musulmans, à travailler ensemble à la paix et au bien commun, contribuant ainsi au développement intégral des personnes et à l’édification de la société. Le Saint-Père vous confie tous, ainsi que tous les habitants du Liban, à l’intercession maternelle de la Vierge Marie, Reine de la paix, Protectrice du Liban. Que Dieu bénisse le Liban et tous ses habitants ! », conclut le télégramme.
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/liban-chretiens-et-musulmans-ensemble-pour-la-paix-et-le-bien-commun )
Comment les mahométans pourraient-ils être des dévôts de la Sainte Vierge ?
Et comment tous ces gens pourraient-ils travailler au bien commun hors de la seule vraie Religion ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Marie est la mère de Jesus et non pas de dieu
ALLAH est au dessus de tout, sans semblable, il n'a pas engendré et donc n'est pas pere, n'a pas été engendré et donc n'est pas fils, il est sans images, non représentable ni imaginable
La conception de Jesus chez les chrétiens est paiennes, c'est eux qui ont les notions des dieu et des fils des dieu, ça s'appelle le paganisme le fait de considerer les gens importants comme des dieu
Le pere n'est pas dieu, c'est trés clair, mais les chrétiens disent le pere est dieu, dans ce cas pourquoi des hommes de l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieu?!!
Commentaire d'un musulman. Je ne vois pas où est la dévotion.
L'Islam reconnait que la Sainte Vierge est mère de Jésus le prophète.
Elle n'avait pas de libre arbitre.
Pour les musulmans , le péché originel n'existe pas, alors, il n'y a pas d'Immaculée Conception, mais purification dès la naissance de Jésus et de Marie.
Elle fait à ce titre partie des quatre femmes considérées comme "parfaites" par la tradition islamique, aux côtés de Fatima, fille du prophète Mahomet, Khadija, sa première femme, et Âsiya, femme de pharaon et "mère adoptive" de Moïse.
Elle n'a pas de rang plus élevé que les autres créatures.
De la foutaise à la Bergoglio,
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:Liban: "chrétiens" et musulmans ensemble, pour la paix et le bien commun
(...)
[L'antipape], dit le télégramme publié par Radio Vatican, « se réjouit de voir chrétiens et musulmans unis par la dévotion à la Vierge Marie » [!!!].
L’antipape Bergoglio prend ses aberrations pour la réalité. Voyez un peu plus haut ( https://messe.forumactif.org/t4595p45-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#104347 ) le commentaire d’un musulman à propos de Marie...
(...)
« [L'antipape] vous encourage, "chrétiens" et musulmans, à travailler ensemble à la paix et au bien commun, contribuant ainsi au développement intégral des personnes et à l’édification de la société. Le Saint-Père vous confie tous, ainsi que tous les habitants du Liban, à l’intercession maternelle de la Vierge Marie, Reine de la paix, Protectrice du Liban. Que Dieu bénisse le Liban et tous ses habitants ! », conclut le télégramme.
Paix, bien commun, (…) développement intégral des personnes et à l’édification de la société. N’importe qui peut faire une telle affirmation: pas nécessaire d’être antipape.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
…[L'antipape], dit le télégramme publié par Radio Vatican, « se réjouit de voir chrétiens et musulmans unis par la dévotion à la Vierge Marie » [!!!]. Le sanctuaire de Notre-Dame du Liban, à Harissa, a-t-il rappelé, est un lieu béni où tous peuvent venir l’invoquer.
(...)
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/liban-chretiens-et-musulmans-ensemble-pour-la-paix-et-le-bien-commun )
Bergoglio semble un peu "rouillé" en théologie catholique. Il n’a qu’à relire Saint Thomas :
IIa-IIæ q.2, art. 2, sol. 3 a écrit:
Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:Benjamin a écrit:C'est parce qu'ils tentent de faire croire qu'il y a "les musulmans" (gentils) et "les islamistes" (méchants). Sachant que, en prétendant lutter contre les seconds, ils veulent faire accepter les premiers.
En voici une illustration qui tombe à pic :« Dans toutes les mosquées de France, on condamne l’État islamique »
ENTRETIEN avec Mohamed Bajrafil, imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
L’imam se rend ce 15 août à la basilique de Longpont-sur-Orge en soutien aux minorités religieuses opprimées en Irak.
La Croix : Vous comptez vous rendre, ce vendredi 15 août, dans la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont-sur-Orge (Essonne), en soutien aux minorités religieuses opprimées en Irak. Pourquoi ?
Mohamed Bajrafil : En fait, initialement, je devais participer à une marche pacifique qui devait partir, ce vendredi 15 août à 15 heures, depuis la mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois jusqu’à l’église de la ville. Mais cette marche, en soutien aux minorités religieuses opprimées en Irak, a été annulée au dernier moment pour des raisons administratives. J’ai donc choisi de manifester mon soutien autrement.
Combien de musulmans étaient attendus initialement à cette marche du 15 août ?
M. B. : Je n’en sais rien. Mais je peux vous dire que j’y avais invité les 3 500 fidèles de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et les 1 500 autres de la mosquée de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Cela faisait un moment que j’appelais à une mobilisation générale pour dénoncer ce qui se passe en Irak…
Comment expliquer alors que Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a exhorté le 12 août, sur France Inter, les « pays musulmans à sortir de leur froideur face aux massacres des "chrétiens" et des yézidis » par l’État islamique (EI) en Irak ?
M. B. : Dalil Boubakeur n’est pas bien informé. Il y a plus de deux mois déjà, l’Union internationale des savants musulmans (présidée par Youssef Al Qaradawi, qatarien d’origine égyptienne et spécialiste du droit musulman) qui regroupe des centaines de "théologiens" et juristes musulmans, a clairement dénoncé le « Daesh », mot arabe pour signifier l’État islamique en Irak et au Levant (EILL).
Dans cette déclaration, il était fermement dit que le Daesh est « une organisation qui crée le chaos », qui n’a rien à voir avec les valeurs de l’islam et qui ne doit recevoir aucun soutien des musulmans. De la même manière, le grand mufti d’Égypte Shawqi Allam (autorité sunnite très influente, NDLR) a qualifié les djihadistes de l’EILL d’organisation « corrompue et extrémiste qui fait du mal à l’islam ».
Moi-même dans mes prêches à la mosquée d’Ivry-sur-Seine, j’ai régulièrement repris cette condamnation, et bien d’autres imams le font également. On peut donc dire que cette condamnation est connue dans la quasi-totalité des mosquées en France.
Que disent les fidèles de votre mosquée à propos de l’État islamique ?
M. B. : Beaucoup de musulmans estiment qu’il s’agit là d’une organisation fabriquée et manipulée visant à nuire à l’image de l’islam. Personnellement, je m’interroge sur les intérêts obscurs de ce Daesh qui est né en 2006, dit-on, par le regroupement d’Al-Qaida en Irak avec cinq autres groupes djihadistes.
Qui est derrière tout cela ? Comment Daesh a-t-il pu se retrouver avec tant d’armements aussi sophistiqués ? Je n’ai pas la manie du « complot » mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’est pas possible qu’une organisation aussi puissante militairement soit apparue ainsi…
Je sais aussi que quand des combattants deviennent gênants pour l’Occident, on les traite d’islamistes. Ainsi, tant que les moudjahidines afghans combattaient les Soviétiques, les Américains les ont soutenus et glorifiés.
De même, ce sont les États-Unis qui ont armé Ben Laden. Aujourd’hui, les Occidentaux envoient massivement des armes aux Kurdes pour combattre le Daesh, mais si ces Kurdes un jour se retournent contre l’Occident, alors ils diront qu’ils sont des islamistes !
Le discours de Daesh n’a-t-il vraiment rien à voir avec l’islam ?
M. B. : Non !L’islam appelle à la fraternité, au dépassement de soi. Le Coran dit bien que toute vie humaine est sacrée, quelle que soit la foi de la personne. « L’homme est une construction divine, maudit soit celui qui s’attaque à une construction divine », disait le Prophète.
Ces djihadistes qui décapitent des civils, qui massacrent des vieillards, des femmes et des enfants se fichent complètement de l’islam et n’ont que des ambitions financières. Ce sont des bandits, des malades mentaux qui font n’importe quoi sous couvert de l’islam.
Il ne suffit pas de porter une longue barbe et de crier « Allah Akbar » (Allah est grand) pour être musulman ! Le meilleur croyant est celui qui est le plus en paix avec lui-même, celui qui respecte le plus le Coran, or le Coran dit que toucher au sang d’un innocent c’est le péché suprême.
Pourquoi ce que vous dîtes n’est-il pas davantage entendu, et largement diffusé par les musulmans eux-mêmes ?
M. B. : Parce que beaucoup de musulmans, c’est regrettable, méconnaissent les principes de l’islam. Nous avons donc un combat à mener en interne pour faire comprendre à nos fidèles que ce n’est pas l’habit qui fait le musulman.
Je pense aussi que les médias occidentaux ne relaient pas suffisamment les condamnations émises par nos responsables. Ce sont toujours les provocations violentes, les propos injurieux qui font le « buzz », jamais les paroles d’apaisement et de sagesse.
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Dans-toutes-les-mosquees-de-France-on-condamne-l-Etat-islamique-2014-08-15-1192519 )
C'est avec ce genre de discours qu'ils essaient de faire avaler le mahométisme.
Ce type, un imam, a 3500 "fidèles" rien qu'à sa mosquée (ce qui laisse imaginer le reste en France) et va dans une basilique du nom de Notre-Dame un 15 août, mais personne ne semble choqué.
https://messe.forumactif.org/t5158p30-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#108524
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
LES SOCIÉTÉS SECRÈTES CHEZ LES MUSULMANS - par l'Abbé Rouquette, de la Société des Missions Africaines de Lyon - 1899 :
sur fond blanc : http://www.archive.org/stream/MN41735ucmf_8#page/n9/mode/2up
sur fond rosé : https://archive.org/stream/lessocitssec00rouquoft#page/n9/mode/2up
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:
J'ai beaucoup "aimé" ce passage également :Un mahométan a écrit:Ces djihadistes qui décapitent des civils, qui massacrent des vieillards, des femmes et des enfants se fichent complètement de l’islam et n’ont que des ambitions financières. Ce sont des bandits, des malades mentaux qui font n’importe quoi sous couvert de l’islam.
Que dire de Mahomet dans ce cas ?
https://messe.forumactif.org/t5158p30-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#108529
Benjamin a écrit:
Sachant que :Wiki a écrit:
La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est la dissimulation faisant partie de la catégorie juridique chiite des choses permises aux musulmans par la charî'a (...)
Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, comme les marranes, offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane.
Par extension, c'est dans une autre acception, l'art de tromper l'ennemi ; le mensonge, autorisé (conseillé) en islam chiite pour tromper le non-croyant et arriver à ses fins.
https://messe.forumactif.org/t5158p30-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#108530
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Bergoglio semble un peu "rouillé" en théologie catholique. Il n’a qu’à relire Saint Thomas:IIa-IIæ q.2, art. 2, sol. 3 a écrit:Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité.https://messe.forumactif.org/t4595p45-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#104364
.
L'imam Bajrafil semble encore plus "rouillé" en "islamisme":
Benjamin a écrit:ENTRETIEN avec Mohamed Bajrafil, imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Dans-toutes-les-mosquees-de-France-on-condamne-l-Etat-islamique-2014-08-15-1192519 )
C'est avec ce genre de discours qu'ils essaient de faire avaler le mahométisme.
Ce type, un imam, a 3500 "fidèles" rien qu'à sa mosquée (ce qui laisse imaginer le reste en France) et va dans une basilique du nom de Notre-Dame un 15 août, mais personne ne semble choqué.
https://messe.forumactif.org/t5158p30-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#108524
Cet entretien de l’imam ne pouvait tomber mieux !
Il illustre parfaitement ce que vous disiez (ainsi que Roger) sur leurs tactiques:
https://messe.forumactif.org/t5158p30-bergoglio-sur-twitter-plus-jamais-la-guerre#108524
Le commentaire de Saint Thomas (ci-haut) serait un bon point de départ pour l'imam…
compte tenu que Bergoglio devrait déjà le connaitre !!!
En passant, à qui profite et qui profite des groupes djihadistes de l’État islamique ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Plutôt que d'écouter les discours d'adeptes d'une fausse religion, qui plus est autorisés à nous mentir et qui ont tout intérêt à le faire, voyons plutôt le Dictionnaire de Théologie Catholique :
Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome IX, col. 1572-1650 a écrit:
MAHOMET ET MAHOMÉTISME. - I. Vie de Mahomet. II. Le Mahométisme et son développement général.
http://archive.org/stream/dictionnairedetv9pt2vaca#page/80/mode/2up
Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome III, col. 1772-1844 a écrit:
CORAN. - I. Sa composition. II. Sa théologie. III. Polémique chrétienne contre le Coran.
http://archive.org/stream/dictionnairedet03pt2vaca#page/248/mode/2up
L'article sur le mahométisme s'étend sur 40 pages et celui sur le coran s'étend sur 37 pages, en colonnes doubles et en petits caractères ; ils sont très détaillés.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:
Plutôt que d'écouter les discours d'adeptes d'une fausse religion, qui plus est autorisés à nous mentir et qui ont tout intérêt à le faire, voyons plutôt le Dictionnaire de Théologie Catholique :Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome IX, col. 1572-1650 a écrit:
MAHOMET ET MAHOMÉTISME. - I. Vie de Mahomet. II. Le Mahométisme et son développement général.
http://archive.org/stream/dictionnairedetv9pt2vaca#page/80/mode/2upAbbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome III, col. 1772-1844 a écrit:
CORAN. - I. Sa composition. II. Sa théologie. III. Polémique chrétienne contre le Coran.
http://archive.org/stream/dictionnairedet03pt2vaca#page/248/mode/2up
L'article sur le mahométisme s'étend sur 40 pages et celui sur le coran s'étend sur 37 pages, en colonnes doubles et en petits caractères ; ils sont très détaillés.
Merci Benjamin.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:
Plutôt que d'écouter les discours d'adeptes d'une fausse religion, qui plus est autorisés à nous mentir et qui ont tout intérêt à le faire, voyons plutôt le Dictionnaire de Théologie Catholique :Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome IX, col. 1572-1650 a écrit:
MAHOMET ET MAHOMÉTISME. - I. Vie de Mahomet. II. Le Mahométisme et son développement général.
http://archive.org/stream/dictionnairedetv9pt2vaca#page/80/mode/2up
Merci Benjamin: j'ai lu les 30ères pages ( ~ col. 1602): très intéressant, très détaillé et assez compliqué comme situation.
C'est un mélange de FM, de vieilles superstitions égyptiennes, d’ésotérisme, et de chicanes, style:
donnez une bible à chaque protestant et vous vous retrouvez avec autant de sectes protestantes....
En remplaçant le mot "bible" par le mot coran, torah, et n’importe lequel livre "sacré" de n’importe laquelle croyance… au choix.
Je commence à lire votre autre dossier (le Coran), surtout: Polémique chrétienne contre le Coran, bientôt.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Lesévêques« d’Europe » viennent de signer une déclaration s’adressant au conseil de sécurité demandant d’urgence l’intervention de la communauté internationale. On pourrait se réjouir de voir lesévêquessortir enfin publiquement de leur léthargie ayant mis plusieurs semaines à mesurer enfin l’ampleur de la tragédie de ce qui se passe en Irak.
Malheureusement, le discours est aussi vide que d’habitude et s’habille de grands poncifs généraux et vaporeux qui font oublier la raison de ces persécutions. Et comme d’habitude, le discours « droit de l’hommiste » est de rigueur avec ses appels habituels à la liberté religieuse. Ce n’est pas la liberté religieuse dont ont besoin ces populations, c’est l’élimination armée et sans pitié des assassins de l’EIIL et la destruction des Etats qui les soutiennent et les financent.
Une fois de plus, ces éminences qui se disent catholiques, tellement inquiètes de protéger leur dialogue interreligieux, se refusent à dénoncer la cause du massacre des chrétiens d’Orient qui n’est autre que l’Islam. Jamais cette religion meurtrière n’est montrée du doigt, jamais cesévêquesne rappellent la réalité de cette religion qui persécute l’ensemble des peuples qui se trouvent sous sa domination.
On appréciera une fois de plus dans les circonstances présentes les utopies mortifères duconcile Vatican II, concilequi rend les épiscopats et l’Eglise catholiquesilencieux au sujet de l’Islam :
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »
Concile Vatican II, Nostra Aetate
Pire, en continuant malgré la terrible réalité de l’Islam, à promouvoir la liberté religieuse comme principe absolu, ils contribuent à l’Islamisation de nos sociétés, l’Islam se servant de ce prétendu principe pour pouvoir se répandre dans les pays du monde entier et notamment l’Europe. Si la liberté religieuse n’est pas retirée à l’islam dans nos pays, alors ils subiront tôt ou tard les mêmes affres que subissent aujourd’hui la Syrie, l’Irak, le Liban, le Mali etc…
La liberté religieuse est contraire à la paix, et loin de garantir le respect de l’autre, elle permet le développement de religions et d’idéologies contraires au bien commun. Il semble encore loin le temps où cesévêquesdits catholiques poseront enfin à nouveau à nos sociétés décadentes la question de la vérité religieuse.
L’Islam forcera cette question, tôt ou tard.
Xavier Celtillo
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:Lesévêques« d’Europe » viennent de signer une déclaration ...
...
Pire, en continuant malgré la terrible réalité de l’Islam, à promouvoir la liberté religieuse comme principe absolu, ils contribuent à l’Islamisation de nos sociétés, l’Islam se servant de ce prétendu principe pour pouvoir se répandre dans les pays du monde entier et notamment l’Europe. Si la liberté religieuse n’est pas retirée à l’islam dans nos pays, alors ils subiront tôt ou tard les mêmes affres que subissent aujourd’hui la Syrie, l’Irak, le Liban, le Mali etc…
La liberté religieuse est contraire à la paix, et loin de garantir le respect de l’autre, elle permet le développement de religions et d’idéologies contraires au bien commun. Il semble encore loin le temps où cesévêquesdits catholiques poseront enfin à nouveau à nos sociétés décadentes la question de la vérité religieuse.
Xavier Celtillo
soulignés ajoutés.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
La piscine du "séminaire" de Cologne à disposition de femmes musulmanes
Le "diocèse" de Cologne réserve la piscine de son "séminaire" à certains horaires à des femmes musulmanes pour des cours de natation.
Le "diocèse" de Cologne (Allemagne), en collaboration avec la municipalité de la ville, a décidé de mettre la piscine de son grand "séminaire" à disposition de cours de natation pour des femmes musulmanes.
Pendant ce temps, le bassin couvert de 20 mètres de long situé au sous-sol du bâtiment est fermé aux "séminaristes" et aux autres personnes.
La requête des musulmanes d’avoir des horaires réservés aux femmes dans les piscines ne fait pas l’unanimité selon les pays. Ainsi en France, un guide paru en décembre 2013 et intitulé « laïcité et collectivités locales » jugeait irrecevable les demandes de certaines associations, mais n’excluait pas la possibilité de répondre ponctuellement à de telles demandes, « au nom de la liberté d’organisation des activités sportives », d’après Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité auteur de ce guide.
La piscine accueille aussi le personnel du "vicariat" général
D’après l’agence Apic, c’est le cardinal Josef Frings, archevêque de Cologne de 1942 à 1969, qui est à l’origine de cette piscine. Cet évêque connu pour son opposition au régime nazi et qui joua également un rôle important au [conciliabule] Vatican II où son conseiller théologique fut le futur [antipape] Benoît XVI [ ] avait, dans les années 1950, fait installer ce bassin au sous-sol de son séminaire.
Il voulait que ses futurs prêtres aient non seulement une tête bien pleine, mais aussi un corps sain. Aujourd’hui, en plus des séminaristes et des femmes musulmanes, la piscine accueille le personnel du "vicariat" général ainsi que les élèves de l’école des "ursulines".
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-piscine-du-seminaire-de-Cologne-a-disposition-de-femmes-musulmanes-2014-09-04-1201273 )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Ici, ça existe.
Des heures réservées à des femmes et enfants juives ou musulmanes.
On a même un droit aux fenêtres givrés dans un salle de sport! (YMCA)
Les hassidim de la congrégation Yetev Lev , n'aimaient pas que leurs enfants voient des femmes en tenue sport. Ils ont payé l’installation de vitres teintées pour la salle d’exercices.
Dans un autre idée, dans le quartier juif, une femme policière ne peut pas interpeller un juif orthodoxe, seul un policier peut le faire.
Ils prennent le contrôle dans tout les domaines.
Des heures réservées à des femmes et enfants juives ou musulmanes.
On a même un droit aux fenêtres givrés dans un salle de sport! (YMCA)
Les hassidim de la congrégation Yetev Lev , n'aimaient pas que leurs enfants voient des femmes en tenue sport. Ils ont payé l’installation de vitres teintées pour la salle d’exercices.
Dans un autre idée, dans le quartier juif, une femme policière ne peut pas interpeller un juif orthodoxe, seul un policier peut le faire.
Ils prennent le contrôle dans tout les domaines.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Oui, ici aussi dans certaines villes il y a des horaires pour les femmes mahométanes, mais là c'est carrément la piscine du "séminaire" local ! C'est encore "mieux"...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:
…Ils prennent le contrôle dans tout les domaines.
Ce que vous dites Gabrielle n'est que la triste réalité.
Le contrôle dans tous les domaines de ces minorités qui deviendront la majorité dans peu de temps,
ce contrôle ne fera que s’accentuer.
On peut dire un gros "merci" à la liberté religieuse et à son pendant civil, la charte des droits et libertés …
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Pour le "cardinal" Tauran, les "religions" sont « la solution incontournable des conflits en cours »
Le président du conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux" était invité dimanche 14 septembre par le "diocèse" de Versailles, dans le cadre de « l’année Saint-Louis ». Il a donné une conférence sur « La vision "chrétienne" des relations entre "chrétiens" et musulmans ».
La cathédrale Saint Louis était comble dimanche 14 septembre, lors de la conférence du "cardinal" Jean-Louis Tauran, président du Conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux", venu s’exprimer sur « La vision "chrétienne" des relations entre "chrétiens" et musulmans ».
Le "cardinal" Tauran était invité par "Mgr" Éric Aumonier, "évêque" de Versailles, dans le cadre des 800 ans de la naissance de saint Louis, patron du "diocèse". "Mgr" Aumonier a précisé dans son introduction l’importance du dialogue des "religions" dans un département « contrasté », où demeurent 120 000 musulmans et comprenant une quarantaine de salles de prière et 23 mosquées.
Pour le "cardinal" Tauran, les "religions" sont « la solution incontournable des conflits en cours ».
La situation des "chrétiens" du Proche-Orient sommés de se convertir ou de fuir, a été évoquée par le "cardinal" Tauran. « Aucune cause ne saurait justifier cette offense grave » faite à Dieu et aux hommes, a-t-il expliqué, ajoutant que « la situation dramatique des "chrétiens" exige des prises de positions sans ambiguïté des adeptes du "dialogue interreligieux", qui autrement n’a plus de raison d’être ».
« Nous sommes condamnés au dialogue »
« "Chrétiens" et musulmans sont appelés à relever ensemble un triple défi : celui de l’identité, celui de la différence et celui du pluralisme, c’est-à-dire accepter que Dieu soit mystérieusement présent et à l’œuvre en chacune de ses créatures, a expliqué le président du conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux". Nous sommes condamnés au dialogue. Nous évoluons dans un monde où tout se conjugue au pluriel, y compris la religion », a-t-il ajouté, estimant qu’il fallait « connaître les valeurs d’autrui tout en défendant les miennes. »
« Devons nous avoir peur de l’islam ?, s’est-il interrogé. Je réponds”non”, si nous sommes des "chrétiens" formés et informés, membres actifs de [la secte], cohérents dans leurs engagements, ouverts aux autres pour recevoir et pour donner. »
« L’histoire et les "religions" enseignent qu’il n’y a qu’un seul avenir possible, un avenir partagé, a conclu le "cardinal" Tauran. Le dialogue est devenu une nécessité. »
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-le-cardinal-Tauran-les-religions-sont-la-solution-incontournable-des-conflits-en-cours-2014-09-16-1207019 )
S'il a envie de se "conjuguer", qu'il aille se "conjuguer" ailleurs... Loin, si possible...
Les fausses religions sont au contraire une cause de conflits, elles ne vont donc pas les résoudre et de toute façon elles resteront toujours de fausses religions.
L'Intrus Tauran a écrit:« L’histoire et les "religions" enseignent qu’il n’y a qu’un seul avenir possible, un avenir partagé, a conclu le "cardinal" Tauran. Le dialogue est devenu une nécessité. »
Quelle histoire et quelles "religions" ? Est-ce que l'avis de fausses religions a la moindre importance, et pourquoi ce fatalisme affiché, si ce n'est pour vendre leur nouvel ordre mondial ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
« "Chrétiens" et musulmans sont appelés à relever ensemble un triple défi : celui de l’identité, celui de la différence et celui du pluralisme, c’est-à-dire accepter que Dieu soit mystérieusement présent et à l’œuvre en chacune de ses créatures, ..»
Ça fait penser à la ville ASTANA au KHAZAKHSTAN dont on dit que c'est la CAPITALE OCCULTE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ; voir :
https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=ASTANA+au+KAZAKHSTAN:+CAPITALE+OCCULTE+DU+NOUVEL+ORDRE+MONDIAL&tbm=vid
https://messe.forumactif.org/t5176-rencontre-des-religions-pour-la-paix#98873
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:Pour le "cardinal" Tauran, les "religions" sont « la solution incontournable des conflits en cours »
.
Avant leCardinalTauran et ses fausses religions, il n'y avait, il n’y a toujours qu'une solution incontournable: la religion catholique, la seule vraie religion...
.
...« "Chrétiens" et musulmans sont appelés à relever ensemble un triple défi : celui de l’identité, celui de la différence et celui du pluralisme, c’est-à-dire accepter que Dieu soit mystérieusement présent et à l’œuvre en chacune de ses créatures, a expliqué le président du conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux".
.
Si les "chrétiens" et les musulmans ont un défi à relever ensemble, il n’en est rien des catholiques, étant donné que la religion catholique est la seule solution incontournable aux conflits en cours et futurs.
.
« Devons nous avoir peur de l’islam ?, s’est-il interrogé. Je réponds ”non”, si nous sommes des "chrétiens" formés et informés, membres actifs de [la secte], cohérents dans leurs engagements, ouverts aux autres pour recevoir et pour donner. »
.
Tous les "chrétiens" sont tellement formés et informés qu’ils en sont tout bonnement déformés.
.
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-le-cardinal-Tauran-les-religions-sont-la-solution-incontournable-des-conflits-en-cours-2014-09-16-1207019 )[/size]
S'il a envie de se "conjuguer", qu'il aille se "conjuguer" ailleurs... Loin, si possible...
.
Et si possible… au plus-que-parfait du subjonctif !…
.
Les fausses religions sont au contraire une cause de conflits, elles ne vont donc pas les résoudre et de toute façon elles resteront toujours de fausses religions.
.
Exact ! Étant de fausses religions, elles demeureront telles et, de ce fait, ne règleront rien; la seule solution incontournable des conflits en cours étant la religion catholique.
.L'Intrus Tauran a écrit:« L’histoire et les "religions" enseignent qu’il n’y a qu’un seul avenir possible, un avenir partagé, a conclu le "cardinal" Tauran. Le dialogue est devenu une nécessité. »
.
C’est vous qui le dites,Cardinal!
.
Quelle histoire et quelles "religions" ? Est-ce que l'avis de fausses religions a la moindre importance, et pourquoi ce fatalisme affiché, si ce n'est pour vendre leur nouvel ordre mondial ?
.
Le fatalisme ne provient-il pas des "religions" orientales, entre autres ? Ce qui fait que nous pourrons accepter le nouvel ordre mondial comme devant fatwa-lement arriver...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
En Allemagne, les mosquées se mobilisent contre le mouvement de l’État islamique
Plus de 2 000 mosquées, dans de nombreuses villes allemandes, ont décidé de profiter de la prière hebdomadaire pour lancer un appel « contre la haine et l’injustice ».
Vendredi 19 septembre 2014, jour de la grande prière hebdomadaire, plus de 2 000 mosquées allemandes [!!!] ont décidé de présenter un front uni « contre la haine et l’injustice ». Quatre des principales fédérations musulmanes allemandes se sont jointes à l’initiative, qui vise à la fois à dissuader les jeunes Allemands de rejoindre de mouvement de l’État islamique en Syrie ou en Irak, et à ôter à celui-ci toute légitimité religieuse.
(...)
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-les-mosquees-se-mobilisent-contre-le-mouvement-de-l-Etat-islamique-2014-09-19-1208928 )
"La croix" est en train de nous expliquer tranquillement qu'il y a plus de 2000 mosquées en Allemagne (et on ne sait même pas si les "salles de prière" sont aussi comptées dans le lot !)
Mais tout va bien pour "la croix", puisque ces mosquées "lancent un appel contre la haine et l'injustice" (alors que les mahométans ont le droit de mentir aux non-mahométans...) et sont "simplement" les lieux de rassemblement d'une fausse religion véhiculée par des millions de non-européens à propos desquels "la croix" n'a visiblement rien à dire quant à leur présence en Allemagne
...
Pour rappel j'avais posté ailleurs une carte des "lieux de culte" mahométans en France indiquant qu'il y en avait 2390 :
( https://messe.forumactif.org/t5716-cartographie-de-l-islam-au-quebec#107116 )
Nous avons donc plus de 4390 "lieux de culte" mahométans, au bas mot, rien qu'en France et en Allemagne. Il serait intéressant de trouver des chiffres pour les autres pays européens.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
http://natsaguenay.blogspot.ca/2014/07/cartographie-de-lislam-une-trentaine-de.html
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:En Allemagne, les mosquées se mobilisent contre le mouvement de l’État islamique
...Quatre des principales fédérations musulmanes allemandes se sont jointes à l’initiative, qui vise à la fois à dissuader les jeunes Allemands de rejoindre de mouvement de l’État islamique en Syrie ou en Irak, et à ôter à celui-ci toute légitimité religieuse.
(...)
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-les-mosquees-se-mobilisent-contre-le-mouvement-de-l-Etat-islamique-2014-09-19-1208928 )
Personne ne semble voir que c'est l'effet contraire qui va se produire: plus on dissuadera les jeunes Allemands
(et autres jeunes de d'autres pays), de rejoindre l'EI, plus ils rejoindront ses rangs !! Quel aveuglement ! Quelle bêtise !!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
ROBERT. a écrit:Personne ne semble voir que c'est l'effet contraire qui va se produire: plus on dissuadera les jeunes Allemands
(et autres jeunes de d'autres pays), de rejoindre l'EI, plus ils rejoindront ses rangs !!
Je précise que les "jeunes Allemands" de l'article sont des non-européens fraîchement arrivés en Allemagne et auxquels on a donné des papiers "magiques" tamponnés par la maçonnerie.
(malgré l'effet de mode que les sociétés actuelles essaient de produire, je dirais qu'il n'y a encore que très peu de cas d'Européens convertis au mahométisme)
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Personne ne semble voir que c'est l'effet contraire qui va se produire: plus on dissuadera les jeunes Allemands
(et autres jeunes de d'autres pays), de rejoindre l'EI, plus ils rejoindront ses rangs !!
Je précise que les "jeunes Allemands" de l'article sont des non-européens fraîchement arrivés en Allemagne et auxquels on a donné des papiers "magiques" tamponnés par la maçonnerie.
(malgré l'effet de mode que les sociétés actuelles essaient de produire, je dirais qu'il n'y a encore que très peu de cas d'Européens convertis au mahométisme)
Vous faites bien de préciser: encore que très peu...
Plus la radio, la télé, les journaux (je sais: je suis vieux jeu )
Plus Facebook, Twitter, le Net et le Web en parleront, plus les jeunes seront curieux et intéressés.
Je cesse moi-même de le souligner maintenant, pour ne pas propager le virus de l'EI...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Page 2 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum