L'union des conciliaires et des mahométans
+6
Louis
Via Crucis
JCMD67
Roger Boivin
gabrielle
Benjamin
10 participants
Page 9 sur 33
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Christian Estrosi il va cauchemarder le jour où il sera devant l'épée musulmane
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:
- Spoiler:
Anouar Kbibech (CFCM) : « Il faudrait doubler le nombre de mosquées en France pour rattraper le déficit »
Début du ramadan, image de l’islam, constructions de mosquées, taxe sur le commerce halal… Anouar Kbibech, qui remplacera le 30 juin prochain Dalil Boubakeur à la tête du Conseil français du "culte" musulman (CFCM), répond aux questions de metronews.
Manuel Valls a déclaré lundi que « travailler sur la question de l’image de l’islam » était une nécessité tant « l’islam suscite encore des incompréhensions chez une partie de nos concitoyens ». Qui doit faire ce travail : vous, les représentants des musulmans, ou d’abord les médias et les responsables politiques ?
Chacun a une part de responsabilité, et il faut d’abord commencer par la nôtre. Il y a notamment un vrai travail de prévention, d’éducation à mener pour éviter que des actes condamnables, malheureusement parfois commis au nom de la "religion" musulmane, ne ternissent l’image de l’islam. Mais les médias qui ne parlent que des trains arrivés en retard ont également une responsabilité importante : ils se concentrent sur quelques cas de jeunes ayant basculé dans la violence, mais oublient les centaines, voire les milliers de jeunes qui basculent dans la citoyenneté constructive en s’engageant dans la vie économique, sociale, artistique.
Il y a également la responsabilité des hommes et des femmes politiques, qui à travers un certain nombre de déclarations entretiennent cet antagonisme supposé entre l’islam et les valeurs de la République. Quand quelqu’un (l’UMP Christian Estrosi, ndlr) parle de troisième guerre mondiale qui aurait été déclarée à la civilisation judéo-chrétienne, on croit rêver !
Il faudrait des sanctions pour de telles déclarations ?
Nous voulons effectivement interpeller le CSA pour qu’il y ait un suivi de ces déclarations, avec des sanctions visant les médias qui iraient dans ce sens. Nous souhaiterions également que les actes islamophobes ou anti-musulmans soient caractérisés en tant que tels, pour qu’ils soient pénalisables devant la justice, ce qui permettrait de poursuivre tous ceux qui se livreraient à ce petit jeu de déclarations à l’emporte-pièces, qui ternissent l’image de l’islam et des musulmans. [...]
Il y a aujourd’hui 2500 mosquées en France, combien faudrait-il en construire ?
Notre estimation, c’est qu’il faudrait doubler ce nombre. Bien sûr, pas forcément en deux ans. Mais on parle aujourd’hui de 200 à 300 mosquées en construction. Il faut poursuivre cet effort pour rattraper petit à petit le déficit.
( source : http://www.fdesouche.com/619327-anouar-kbibech-cfcm-il-faudrait-doubler-le-nombre-de-mosquees-en-france-pour-rattraper-le-deficit )
( source de la source : http://www.metronews.fr/info/anouar-kbibech-prochain-president-du-cfcm-il-faudrait-doubler-le-nombre-de-mosquees-en-france/mofq!jfVPPhqVPfo/ )
5000 mosquées et renforcement de la dictature, donc ?
.
L’augmentation des mosquées est directement proportionnelle à la démolition, à la fermeture, à la "conversion" de nos églises en temples moderno, qui sont fermées, ou sur le point de l’être, ou "prêtées" aux musulmans… Dictature, dites-vous ? A ce train-là, tout le paysage ne va être parsemé bientôt que de mosquées.
.
On notera au passage la reprise désormais courante du mensonge éhonté de la prétendue "civilisation judéo-chrétienne", dont l'écho monstrueux se trouve dans l'expression des "frères aînés" de Wojtyla, qui sont peut-être effectivement ses frères aînés à lui mais certainement pas ceux des Catholiques.
.
Parfaitement Benjamin. Les frères aînés de Wojtyla ne seront jamais ceux des Catholiques.
.
Quel commerce entre la lumière et les ténèbres ? "Ils" n'osent même pas écrire "talmudo-catholique" car cela sonnerait encore plus ridicule au point d'éveiller même les plus idiots, mais c'est pourtant bien cela que les créateurs de cette formule veulent dire !
.
Il faudrait avoir sombré bien bas dans le ridicule pour gober un tel terme… Par contre, il ne faut pas désespérer cher Benjamin, ils y viendront…
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:Christian Estrosi il va cauchemarder le jour où il sera devant l'épée musulmane
Il n'aura pas le temps d'en faire...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Ramadan: message du "patriarche" melkite Gregorios III
Vœux de Sa "Béatitude" Gregorios III à l’occasion du début du Ramadan et du jeûne des Apôtres: un mois "pour que nous restions unis et solidaires".
Rome, 17 juin 2015 (ZENIT.org) "Patriarche" Gregorios III | 360 clics
"Patriarcat" Grec Melkite [conciliaire] d’Antioche et de tout l’Orient d’Alexandrie et de Jérusalem
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/ramadan-message-du-patriarche-melkite-gregorios-iii
Encore un qui a besoin de tapis ; la profession a de beaux jours devant elle.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit: ...Encore un qui a besoin de tapis ; la profession a de beaux jours devant elle.
Pas sûr Benjamin. Tous ces modernos finiront, un jour ou l'autre, par se retrouver...au tapis...
écrasés qu'ils seront par la doctrine de l'Église catholique, pas celle de la secte qui est à Rome.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
"Chrétiens" et musulmans ensemble: non à la violence au nom de la religion!
"S’opposer à la violence perpétrée au nom de la religion": c'est le thème du message annuel du Conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux" aux musulmans du monde entier à l'occasion du mois du ramadan (jeudi 18 juin) et de la fête de l'Aïd al-Fitr 1436 H. / 2015 A.D. (vendredi 17 juillet), une fête qui marque la fin du jeûne du ramadan..
Rome, 21 juin 2015 (ZENIT.org) "Cardinal" Jean-Louis Tauran | 533 clics
"Chrétiens" et musulmans:
ensemble pour s’opposer à la violence perpétrée au nom de la religion
Chers frères et sœurs musulmans,
1. Les [conciliaires] du monde entier se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour une joyeuse célébration de‘Id al-Fitr. Pendant le mois du Ramadan vous observez de nombreuses pratiques religieuses et sociales, comme le jeûne, la prière, l’aumône, l’assistance aux pauvres et la visite aux membres de la famille et aux amis.
Que les fruits de ces bonnes actions enrichissent votre vie!
2. Pour certains d’entre vous comme pour d’autres appartenant à d’autres communautés religieuses, la joie de cette fête est obscurcie par le souvenir de leurs proches, qui ont perdu la vie ou leurs biens ou ont souffert physiquement, mentalement ou même spirituellement à cause de la violence. Beaucoup de communautés ethniques et religieuses à travers le monde ont expérimenté d’énormes souffrances et injustices: l’assassinat de quelques-uns de leurs membres, la destruction de leur patrimoine religieux et culturel, l’émigration forcée de leurs maisons et cités, molestation et viol de femmes, l’asservissement de quelques-uns de leurs membres, le trafic de personnes, le commerce d’organes et même la vente de cadavres!
3. Nous sommes tous conscients de la gravité de ces crimes en eux-mêmes. Toutefois, ce qui les rend encore plus odieux est la tentative de les justifier au nom d’une religion. Il s’agit d’une manifestation évidente de l’instrumentalisation de la religion pour obtenir pouvoir et richesse.
4. Il serait superflu de dire que ceux qui sont chargés de l’ordre et de la sécurité publiques ont aussi le devoir de protéger les personnes et leurs biens de la violence aveugle des terroristes.
D’autre part, il y a aussi la responsabilité de ceux qui ont la charge de l’éducation: familles, écoles, textes scolaires, chefs religieux, discours religieux, médias. La violence et le terrorisme sont d’abord conçus dans les esprits de ces personnes égarées, puis perpétrés sur le terrain.
5. Tous ceux qui sont engagés dans l’éducation de la jeunesse et dans les divers espaces éducatifs devraient enseigner le caractère sacré de la vie et la dignité qui en dérive pour chaque être humain, indépendamment de l’origine ethnique, de sa religion, de sa culture, de sa position sociale ou de ses choix politiques. Il n’y a pas une vie qui soit plus précieuse qu’une autre à cause de son appartenance à une race ou à une religion spécifiques. Il en résulte que personne ne peut tuer. Personne ne peut tuer au nom de Dieu; ceci serait un double crime: contre Dieu et contre la personne elle-même.
6. L’éducation ne tolère aucune ambiguïté. L’avenir d’une personne, d’une communauté et de l’humanité tout entière ne peut pas être construite sur l’ambiguïté ou sur une vérité apparente. "Chrétiens" et musulmans, d’après leur tradition religieuse respective, reconnaissent Dieu comme Vérité et se rapportent à Lui comme étant la Vérité. Notre vie et notre conduite devraient refléter une telle conviction.
7. D’après lesaint[antipape] "Jean-Paul II", les chrétiens et les musulmans ont «le privilège de la prière» (Discours aux chefs religieux musulmans, Kaduna, Nigeria, le 14 février 1982). Notre prière est urgente: pour la justice, pour la paix et la sécurité dans le monde; pour ceux qui se sont égarés du vrai chemin de la vie et commettent la violence au nom de la religion, afin qu’ils puissent revenir à Dieu et changer de vie; pour les pauvres et les malades.
8. Nos fêtes religieuses, entre autres, nourrissent en nous l’espérance envers le présent et l’avenir. C’est avec espérance que nous regardons vers le futur de l’humanité, en particulier quand nous faisons de notre mieux pour que nos aspirations légitimes deviennent réalité.
9. Avec [l'antipape] François, nous souhaitons à vous tous que les fruits du Ramadan et la joie de ‘Id al-Fitr apportent paix et prospérité, favorisant ainsi votre croissance humaine et spirituelle.
Bonne Fête à vous tous!
Du Vatican, le 12 juin 2015
Jean-Louis "Cardinal" Tauran
Président
"Père" Miguel Ángel Ayuso Guixot, "M.C.C.I."
Secrétaire
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/chretiens-et-musulmans-ensemble-non-a-la-violence-au-nom-de-la-religion )
Et dire que Tauran est né en 1943 et a peut-être connu l'Église durant son enfance (avant sa pseudo-"ordination" chez la secte en 1969)...
En résumé :
- les mahométans sont donc ses "frères"
- il leur souhaite de "bonnes fêtes"
- selon lui leur "prière" et "jeûne" sont de bonnes actions, et il nous parle au passage de fruits comme Bergoglio en 2013 ( https://messe.forumactif.org/t5071-le-ramadan-apporte-des-fruits-spirituels-dixit-bergoglio ), alors que Saint Jean Chrysostome dit au sujet des juifs :
Benjamin a écrit:Saint Jean Chrysostome, Œuvres complètes, traduction nouvelle par M. l'abbé J. Bareille (1865), Tome I, p. 513 a écrit:
Déjà le Jeûne impur et criminel des Juifs frappe nos regards. Ne soyez pas étonnés si je l'appelle impur ; tout ce qui est opposé à la volonté divine, serait-ce un sacrifice, serait-ce un jeûne, est souverainement abominable.
( source : http://archive.org/stream/ChrysostomeOeuvresCompltesT1/ChrysostomeT1#page/n513/mode/2up )
https://messe.forumactif.org/t5071-le-ramadan-apporte-des-fruits-spirituels-dixit-bergoglio#96825
- encore le même refrain sur "ne pas tuer au nom de Dieu"
- toujours selon Tauran, les mahométans reconnaîtraient Dieu comme Vérité et se rapporteraient à Lui comme étant la Vérité
- de même, il prétend que la prière des "chrétiens" et des mahométans est urgente pour ceux qui se sont égarés du vrai chemin de la vie afin qu'ils puissent revenir à Dieu... ce qui sous-entend que les mahométans auxquels il écrit seraient dans le vrai chemin de la vie et qu'ils n'auraient pas besoin de revenir à Dieu, ils seraient donc déjà là où il faut, même en dehors de l'Église et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pourtant seule Voie, Vérité et Vie !
Ce qui va entre autres contre ce genre de citation :
Arthur a écrit:"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme" (Léon XIII)
https://messe.forumactif.org/t4595p195-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#117909
Au passage on remerciera Tauran pour sa citation de Wojtyla datant de 1982, et qu'il ose appeler "saint" dans la même phrase alors que Wojtyla dit que les mahométans ont "le privilège de la prière" avec les Chrétiens...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
.
Il n'en manque pas une cecardinal Tauran !
Il en rajoute une couche avec son antipape François !
Et encore plus avec sonsaint antipape saint "Jean Paul II" !!
Il n'en manque pas une ce
Il en rajoute une couche avec son antipape François !
Et encore plus avec son
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:Saint Jean Chrysostome, Œuvres complètes, traduction nouvelle par M. l'abbé J. Bareille (1865), Tome I, p. 513 a écrit:
Déjà le Jeûne impur et criminel des Juifs frappe nos regards. Ne soyez pas étonnés si je l'appelle impur ; tout ce qui est opposé à la volonté divine, serait-ce un sacrifice, serait-ce un jeûne, est souverainement abominable.
( source : http://archive.org/stream/ChrysostomeOeuvresCompltesT1/ChrysostomeT1#page/n513/mode/2up )
https://messe.forumactif.org/t5071-le-ramadan-apporte-des-fruits-spirituels-dixit-bergoglio#96825
Arthur a écrit:"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme" (Léon XIII)
https://messe.forumactif.org/t4595p195-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#117909
Saint Jean Chrysostôme et S.S. Léon XIII, ne vous en déplaise chers Benjamin et Arthur, sont passé date, comme on dit !
Le premier, pour n'avoir pas lu Nostra Ætate; le deuxième pour ne pas avoir potassé le syncrétisme vatican-deusse.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
L’ICP et Al Azhar se rapprochent autour de la littérature
Si le projet aboutit, des échanges destinés aux étudiants des deux universités pourraient être mis en place, ainsi que des journées d’études.
[photo]
Bibliothèque universitaire de Fels de l'Institut [conciliaire] de Paris, France. 5 mai 2009.
– Quel est le projet ?
« La littérature, nouveau territoire de collaboration entre l’Université al-Azhar du Caire et l’Institut [Conciliaire] de Paris ». Dans un communiqué publié mardi 23 juin 2015, l’ICP annonce « un projet de collaboration » entre sa faculté des lettres et celle de l’université Al Azhar. L’institution dit souhaiter que le dialogue, porté notamment depuis sa création en 1967 par l’Institut des sciences et de théologie des "religions" (ISTR), « se redéploie » également dans le domaine des études profanes et « s’ouvre plus largement à l’interculturalité ».
Le projet est porté par Anne Banny, doyenne de la faculté des lettres de l’ICP, et Oussama Nabil, chef du département francophone à l’université Al Azhar, tous deux spécialistes de littérature francophone. « La littérature est à la fois un espace de création et de subversion de certaines représentations, et donc un moyen important d’interroger la culture », justifie Anne Banny.
Le partenariat pourrait donner lieu à des échanges d’étudiants (co-tutelles de thèses), des séminaires doctoraux et des journées d’études « dont la première se tiendra à la fin 2015 ». « Il est probable, une fois que le travail ensemble sera effectif, que le partenariat grossisse mais pour le moment la discussion en est restée à la fac de lettres », assure sa doyenne. Côté égyptien, le projet doit encore être validé par un comité ad-hoc chargé de ces conventions entre universités et par le président d’Al Azhar, précise Oussama Nabil.
- Quel est le contexte ?
Contrairement à ce qui a pu être avancé, ce partenariat n’a rien à voir avec ce qui est souvent présenté - de manière restrictive - comme la « formation des imams à la Catho », en réalité le DU interculturalité, laïcité et religions, créé en 2008 et destiné à former à la laïcité, au droit et à l’histoire des responsables religieux.
Le projet n’est pas davantage lié aux propos du premier ministre, qui a appelé lundi 22 juin à « faire de la France le ’Harvard de l’islam’ » lors d’un forum organisé à l’Assemblée nationale sur le thème « République et islam ». De fait, les pouvoirs publics et certains universitaires sont à la recherche d’un lieu susceptible d’accueillir des études islamiques - y compris théologiques - de haut niveau, seules susceptibles de permettre aux musulmans de « prendre la distance critique nécessaire », selon l’historien Rachid Benzine. L’université publique refusant de l’accueillir, ne reste que l’université de Strasbourg, en terre concordataire, ou les universités privées. « Nous n’avons pas du tout été approchés de ce côté-là », affirme la porte-parole de l’ICP.
En visite en France cette semaine au nom du Conseil des sages musulmans, créé en juillet 2014 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) par Ahmed al Tayeb, le grand imam d’Al Azhar, et le cheikh Abdullah bin Bayyah, Oussama Nabil est venu faire part de leurs offres de services. « Le grand imam d’Al Azhar a déjà donné son accord pour envoyer en France des professeurs susceptibles d’enseigner de manière neutre et scientifique toutes les écoles doctrinales de l’islam », rappelle Oussama Nabil, membre de ce récent Conseil des sages et également - nommé lors de sa création il y a trois mois - à la tête de l’Observatoire des extrémismes religieux d’Al Azhar. « Ce serait dans l’intérêt des imams français et dans l’intérêt de la laïcité. Mais il attend une demande officielle en ce sens. »
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-ICP-et-Al-Azhar-se-rapprochent-autour-de-la-litterature-2015-06-25-1327923 )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
L'intérêt de la laïcité passe par l'Islam... c'est nouveau comme idée!
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:L'intérêt de la laïcité passe par l'Islam... c'est nouveau comme idée!
Traduction : si vous ne laissez pas se développer une formation islamique "modérée", vous aurez affaire aux "extrémistes" qui n'aiment pas votre laïcité
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
.
Selon ce texte:
italiques ajoutés.
Votre traduction:
Serait bonne.
Selon ce texte:
Benjamin a écrit:L’ICP et Al Azhar se rapprochent autour de la littérature
...« Le grand imam d’Al Azhar a déjà donné son accord pour envoyer en France des professeurs susceptibles d’enseigner de manière neutre et scientifique toutes les écoles doctrinales de l’islam »(...)
« Ce serait dans l’intérêt des imams français et dans l’intérêt de la laïcité. »
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-ICP-et-Al-Azhar-se-rapprochent-autour-de-la-litterature-2015-06-25-1327923 )
italiques ajoutés.
Votre traduction:
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:L'intérêt de la laïcité passe par l'Islam... c'est nouveau comme idée!
Traduction : si vous ne laissez pas se développer une formation islamique "modérée", vous aurez affaire aux "extrémistes" qui n'aiment pas votre laïcité
Serait bonne.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:Christian Estrosi il va cauchemarder le jour où il sera devant l'épée musulmane
Tu parlais d'épée ; suite à une décapitation en France, l'Intrus Kerimel dit ceci :
Attentat terroriste en France: appel de "Mgr" de Kerimel
"L'évêque" de Grenoble - "diocèse" français où se trouve la commune où l'attentat a été perpétré ce vendredi - , condamnne la violence et lance un appel aux croyants.
Rome, 26 juin 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 535 clics
« J’invite l’ensemble des croyants à prier pour la paix et pour une fraternité toujours plus vraie entre tous », écrit "Mgr" Guy de Kerimel, "évêque" de Grenoble-Vienne, après l’attentat contre une usine de gaz industriel de ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier.
« Au nom de la communauté [conciliaire] en Isère, je souhaite exprimer toute ma souffrance à la suite de l’odieux attentat qui a eu lieu dans notre département ce matin. Notre pensée comme notre prière vont aux familles des victimes et à leurs proches, mais aussi à notre pays une nouvelle fois agressé », écrit "Mgr" de Kerimel.
Il condamne tout recours à la violence : « Aucune idéologie, aucune religion ne peuvent légitimer ces actes barbares : ils vont à l’encontre de l’homme et de sa dignité. »
Il cite sa récente rencontre avec la communauté musulmane du "diocèse" : « Comme je l’exprimais aux responsables des communautés musulmanes à l’occasion du début du Ramadan : « plus Dieu est adoré, plus Il ouvre nos yeux et nos cœurs à nos frères humains, en particulier ceux qui sont dans le besoin. Plus Dieu est adoré, moins il y a de place dans les cœurs pour les haines, les divisions. » Par la fraternité, nous contribuons à la construction d’un monde plus juste et plus humain. »
« Les actes terroristes aussi monstrueux qu’ils puissent être ne sauraient entamer notre confiance en l’amour miséricordieux de Dieu » ajoute "Mgr" de Kerimel : « Notre engagement quotidien pour construire les relations d’amitié n’en sont que renforcées. »
Une voiture a forcé le barrage de l'entrée de l'usine de L'Isle-d'Abeau, avant de percuter des bombonnes de gaz. Un homme est ensuite entré à l'intérieur du bâtiment, avec un drapeau islamiste, tandis qu'un corps décapité a été retrouvé près de l'entrée, la tête accrochée à un grillage, recouverte d'inscriptions en arabe. Deux blessés sont à déplorer, et un homme a été interpellé.
Saint-Quentin-Fallavier est une petite ville de quelque 6.000 habitants, du département de l’Isère (région Rhône-Alpes), à 24 kilomètres au sud-est de Lyon, sur la route de Grenoble (à 80 kilomètres), et non loin de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Le ministre français de l'Intérieur, M. Bernard Cazeneuve, a indiqué que le suspect interpellé, Yassin Salhi, résidait dans la banlieue de Lyon, à Saint-Priest.
Le groupe américain Air Products est l’un des principaux producteurs de gaz industriels et médicaux (oxygène, hydrogène, argon, hélium, nitrogène) dans le monde. En France, Air Products emploie quatre cents personnes dans trois usines. L’usine de L'Isle-d'Abeau a été évacuée et sécurisée, indique le site en ligne de la firme américaine.
Un homme est mort: l'employeur du terroriste qui a été arrêté ainsiq ue plusieurs de ses proches.
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/attentat-terroriste-en-france-appel-de-mgr-de-kerimel )
Kerimel s'est engagé sur la voie sans retour du "dialogue interreligieux" de la secte de Bergoglio : tout et n'importe quoi devient prétexte à "construire les relations d'amitié" et à faire avancer le programme conciliaire de la foire aux "religions"... Mais croit-il vraiment à ce qu'il dit.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Je pense qu'il croit à son mensonge, c'est le châtiment de l'apostasie.
Parce qu'ils n'ont pas aimé la vérité, Dieu leur enverra une puissance d'égarement afin qu'ils croient aux mensonges ( Saint Paul, citation de mémoire)
Parce qu'ils n'ont pas aimé la vérité, Dieu leur enverra une puissance d'égarement afin qu'ils croient aux mensonges ( Saint Paul, citation de mémoire)
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
"Ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité afin d’être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur enverra une opération d’erreur.**
(**qui est une punition de ce qu’ils n’ont pas entretenu l’amour de la vérité.)
.
(2 Thessaloniciens II, 10 et note de Glaire.)
Cela devrait faire réfléchir tous les modernos. Le hic, c’est qu’ils se croient dans l’amour de la vérité
et qu’ils l’entretiennent. Ils n’ont donc pas à être punis de leur erreur.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Châteauroux (36) : les voeux de paix des [conciliaires] aux musulmans
Une équipe de [conciliaires] chargée des relations avec l’Islam est allée présenter ses vœux aux musulmans, vendredi soir, à l’occasion du ramadan.
Chaque année, au début du ramadan, une équipe du service "diocésain" chargée du "dialogue interreligieux" se rend dans les mosquées du quartier Saint-Jean pour saluer les musulmans et leur apporter un message de paix. Une paix bien bousculée, ce vendredi, par les attentats terroristes en France et en Tunisie.
Sécurité renforcée à la mosquée
« Ce genre de drames détruit, en quelques minutes, tout le travail que nous portons depuis des années, avec nos amis musulmans », déplore Monique Perret, déléguée du "diocèse" pour les relations avec l’Islam. [...]
Ce soir-là, chacun avait en tête ces images d’horreur commises par ceux que Bouchaïb Hamdani, président de l’association culturelle et cultuelle marocaine, appelle des « mécréants » : « Ces terroristes ne sont pas des musulmans. Ce sont des malades mentaux dont la place est dans les hôpitaux psychiatriques. J’espère qu’on ne va pas mettre ces actes sur le dos des musulmans qui veulent juste vivre un islam de paix et d’amitié. » [...]
Vers 22 h, les [conciliaires] ont achevé la soirée en partageant l’Iftar, le repas de la "charité", servi à la rupture du jeûne. « Ce repas est ouvert à tous : ceux qui sont seuls, ceux qui ont faim ou ceux qui veulent être ensemble, explique Mohamed qui fait le service, ce jour-là. » [...]
( source : http://www.fdesouche.com/622449-chateauroux-36-les-voeux-de-paix-des-catholiques-aux-musulmans )
( source de la source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/06/28/Les-voeux-de-paix-des-catholiques-aux-musulmans-2383500 )
Pour ces apostats que sont les conciliaires, le problème des décapitations commises par des mahométans, c'est que cela met en l'air leurs années passées à s'aplatir devant tout et n'importe quoi
On a les priorités qu'on veut...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
.
Attendez que ces « mécréants » soient à nos portes, et vous verrez qui sera dans les hôpitaux psychiatriques... ou pire.
C'est une des conséquences de l'à-plat-ventrisme des apostats que sont les conciliaires, devant tout et n'importe quoi.
Les « mécréants » n’en ont rien à faire de l’islam de paix et d’amitié de Bouchaïb Hamdani.
Attendez que ces « mécréants » soient à nos portes, et vous verrez qui sera dans les hôpitaux psychiatriques... ou pire.
C'est une des conséquences de l'à-plat-ventrisme des apostats que sont les conciliaires, devant tout et n'importe quoi.
Les « mécréants » n’en ont rien à faire de l’islam de paix et d’amitié de Bouchaïb Hamdani.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
« Ces terroristes ne sont pas des musulmans. Ce sont des malades mentaux dont la place est dans les hôpitaux psychiatriques. J’espère qu’on ne va pas mettre ces actes sur le dos des musulmans qui veulent juste vivre un islam de paix et d’amitié. »
Une lecture de son Coran s'impose... il ne connait pas sa propre religion...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit :
Ceci ne doit pas du tout nous étonner de la part des conciliaires et de l'église de Vatican II.
Voici le dogme établit par tous les évêques au Concile y compris par Monseigneur Levèbvre :
"Avec les musulmans, nous adorons le dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour" (Constitution Lumen Gentium 16, sous-titrée "Constitution dogmatique sur l'Eglise")
Non seulement les conciliaires mais également les traditionalistes una cumistes se doivent d'adhérer à la foi de leur église et à la foi exprimée par leur évêque au Concile.
Les traditionalistes doivent se persuader que le concile Vatican II n'était pas que "pastoral" puisque leur évêque a signé des dogmes, certes de nouveaux dogmes mais pas des propositions disciplinaires ou pastorales. Les traditionalistes s'effarouchent des Réunions oeucuméniques d'Assise faites par leurs papes mais leur évêque, Monseigneur Lefèbvre lui-même et leur église ont affirmé ce dogme. En appartenant à une église synchrétique, même s'ils se scandalisent d'Assise, ils ont la démarche oeucuménique d'Assise qui consiste à rassembler dans une même église toutes les religions y compris la vraie, religion vraie qui ne peut plus être vraie, qui ne peut plus être elle-même, dans une fausse église.
Ils prétendent avoir choisi la foi catholique tout en restant dans l'église conciliaire mais ils n'ont ni l'appartenance à la vraie Eglise et ni la foi catholique dont ils se réclament car la foi catholique nous est donnée une première fois au baptême et nous est maintenue par notre appartenance à l'Eglise catholique. Si nous appartenons à une secte en aucune manière nous pouvons prétendre avoir la foi catholique.
Choisissons comme les traditionalistes la foi catholique mais n'allons pas la chercher là où elle ne peut être, dans l'église conciliaire ou dans "le meilleur" ou le pire de ses évêques !
Recevons, gardons cette foi catholique de l'Eglise catholique en l'aimant, en lui appartenant, en ne la quittant pas, et surtout en ne la préférant pas à une secte.
Châteauroux (36) : les voeux de paix des [conciliaires] aux musulmans
Une équipe de [conciliaires] chargée des relations avec l’Islam est allée présenter ses vœux aux musulmans, vendredi soir, à l’occasion du ramadan.
Chaque année, au début du ramadan, une équipe du service "diocésain" chargée du "dialogue interreligieux" se rend dans les mosquées du quartier Saint-Jean pour saluer les musulmans et leur apporter un message de paix. Une paix bien bousculée, ce vendredi, par les attentats terroristes en France et en Tunisie.
Ceci ne doit pas du tout nous étonner de la part des conciliaires et de l'église de Vatican II.
Voici le dogme établit par tous les évêques au Concile y compris par Monseigneur Levèbvre :
"Avec les musulmans, nous adorons le dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour" (Constitution Lumen Gentium 16, sous-titrée "Constitution dogmatique sur l'Eglise")
Non seulement les conciliaires mais également les traditionalistes una cumistes se doivent d'adhérer à la foi de leur église et à la foi exprimée par leur évêque au Concile.
Les traditionalistes doivent se persuader que le concile Vatican II n'était pas que "pastoral" puisque leur évêque a signé des dogmes, certes de nouveaux dogmes mais pas des propositions disciplinaires ou pastorales. Les traditionalistes s'effarouchent des Réunions oeucuméniques d'Assise faites par leurs papes mais leur évêque, Monseigneur Lefèbvre lui-même et leur église ont affirmé ce dogme. En appartenant à une église synchrétique, même s'ils se scandalisent d'Assise, ils ont la démarche oeucuménique d'Assise qui consiste à rassembler dans une même église toutes les religions y compris la vraie, religion vraie qui ne peut plus être vraie, qui ne peut plus être elle-même, dans une fausse église.
Ils prétendent avoir choisi la foi catholique tout en restant dans l'église conciliaire mais ils n'ont ni l'appartenance à la vraie Eglise et ni la foi catholique dont ils se réclament car la foi catholique nous est donnée une première fois au baptême et nous est maintenue par notre appartenance à l'Eglise catholique. Si nous appartenons à une secte en aucune manière nous pouvons prétendre avoir la foi catholique.
Choisissons comme les traditionalistes la foi catholique mais n'allons pas la chercher là où elle ne peut être, dans l'église conciliaire ou dans "le meilleur" ou le pire de ses évêques !
Recevons, gardons cette foi catholique de l'Eglise catholique en l'aimant, en lui appartenant, en ne la quittant pas, et surtout en ne la préférant pas à une secte.
Invité- Invité
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
gabrielle a écrit:« Ces terroristes ne sont pas des musulmans. Ce sont des malades mentaux dont la place est dans les hôpitaux psychiatriques. J’espère qu’on ne va pas mettre ces actes sur le dos des musulmans qui veulent juste vivre un islam de paix et d’amitié. »
Une lecture de son Coran s'impose... il ne connait pas sa propre religion...
Me fait penser à l'énoncé suivant: mettez une bible dans les mains d'un protestant,
et vous avez, en puissance, une secte protestante.
Peut-on dire la même chose du Coran ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:Alsace : 150 imams dans la région « tous ne parlent pas français »
Par Labiche le 12/02/2015
19h58
Selon le conseil régional du culte musulman (CRCM), il y aurait 150 imams exerçant dans près de 150 mosquées ou "oratoires" d’Alsace. (…)
http://www.fdesouche.com/562513-alsace-150-imams-dans-la-region (source)
http://www.dna.fr/education/2015/02/12/150-imams-dans-la-region (source de la source)
Coucou JCMD
https://messe.forumactif.org/t4595p105-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#114684
Re-coucou JCMD :
Strasbourg : une mosquée turque avec deux minarets de plus de 36 m de haut ?
Avant de communiquer sur la validation de ce nouveau permis le 9 juin, la Ville, l’association et les architectes se sont encore mis d’accord pour déminer les critiques qui s’étaient élevées entre temps quant à l’architecture traditionnelle d’inspiration ottomane du futur monument. [...]
( source : http://www.fdesouche.com/625149-strasbourg-une-mosquee-turque-avec-deux-minarets-de-plus-de-36-m-de-haut )
( source de la source : http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/07/06/societe/future-mosquee-de-la-meinau-des-colombages-et-deux-minarets/ )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Pendant ce temps, chez les protestants :
Une "église" protestante transformée en mosquée en Allemagne : « nous ne sommes plus les patrons »
À Horn, arrondissement de Hambourg, une communauté musulmane, le Centre islamique Al-Nour, a acheté en 2012 l’ancienne "église" en ruine de Capharnaüm, appartenant à "l’église" luthérienne locale, pour la transformer en mosquée Al-Nour.
[...]
Pour Christin Susanne Juhl, ancien "pasteur" de "l’église", cette transformation ne pose aucun problème. » Il y a beaucoup de points communs, pour moi, c’est le même Dieu », dit-elle [...].Samir El-Rajab, l’imam du centre Al-Nour est du même avis. Selon lui, le lieu de culte reste un lieu de culte. De plus, christianisme et islam ont la même origine. [ ???]
[...] Kay Kraack, le "pasteur" de la communauté protestante de Saint-Georges, communauté qui entretient des liens amicaux avec Al-Nour, constate : »Nous ne sommes plus ici les patrons ». Sa communauté doit coopérer, pour demeurer capable d’agir dans cet environnement marqué par le multiculturalisme.
( source : http://www.fdesouche.com/624907-une-eglise-protestante-transformee-en-mosquee-en-allemagne-nous-ne-sommes-plus-les-patrons )
( source : http://www.pro-medienmagazin.de/gesellschaft/detailansicht/aktuell/neuer-platzhirsch-in-kapernaum-92621/ )
Ce n'est plus un paillasson qu'il faut à Juhl et Kraack, c'est une pelle pour creuser et s'enterrer vivants, afin de joindre le geste à la parole
Et à Paris :
Paris : nuit du ramadan lundi soir à l’Hôtel de Ville
Ce lundi soir à partir de 20 heures, aura lieu la nuit du ramadan à l’Hôtel de Ville (IVe). 450 invités sont attendus à l’événement.
Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, recevra notamment le représentant du recteur de la grande mosquée de Paris.
A la salle des fêtes, à 20 h 30, le groupe marocain Binobin (nom qui signifie littéralement, « entre deux ») donnera à entendre sa musique qui mêle rythmes nord-africains et occidentaux sur des paroles alternant le français et l’arabe. Les membres de ce groupe ont fondé par ailleurs une association qui œuvre dans le XIXe à l’intégration des femmes et des personnes handicapées.
A 21 h 56, la rupture du jeûne sera célébrée autour d’un cocktail d’amandes et de lait.
( source : http://www.fdesouche.com/624855-paris-nuit-du-ramadan-lundi-soir-lhotel-de-ville )
( source de la source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75004/nuit-du-ramadan-a-l-hotel-de-ville-05-07-2015-4920735.php )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:.Alsace : 150 imams dans la région « tous ne parlent pas français »
solution: tous les Français du coin doivent apprendre l'arabe...
``Strasbourg : une mosquée turque avec deux minarets de plus de 36 m de haut ?
Verrions-nous ici des émules d'architectes tour de Babel ?
.
P.s. Vous saluez JCMD à deux reprises dans votre post précédent. Habite-t-il une de ces deux régions ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
Benjamin a écrit:.Alsace : 150 imams dans la région « tous ne parlent pas français »
solution: tous les Français du coin doivent apprendre l'arabe...
``Strasbourg : une mosquée turque avec deux minarets de plus de 36 m de haut ?
Verrions-nous ici des émules d'architectes, style tour de Babel ?
.
P.s. Vous saluez JCMD à deux reprises dans votre post précédent. Habite-t-il une de ces deux régions ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'union des conciliaires et des mahométans
C'est la même région. Strasbourg est en Alsace.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Page 9 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum