Ce qu'enseigne Grégoire XVI et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes

+2
FRANC
JCMD67
6 participants

Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes Empty Ce qu'enseigne Grégoire XVI et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes

Message  FRANC Mar 23 Oct 2012, 5:22 pm

Parmi les synonymes du mot réforme, selon le très sérieux dictionnaire des synonymes issu du Centre national de ressources textuelles et lexicales, dépendant du CNRS, on découvre les termes suivants : aggiornamento, calvinisme, nouveauté, hérésie, régénération. ( http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/r%C3%A9forme )

Quant à la régénération de l'Eglise, ou son synonyme, aggiornamento, selon le CNRS, voilà ce qu'en enseigne Grégoire XVI, dans son Encyclique Mirari vos ( 1832) : «  il est tout-à-fait absurde et souverainement injurieux pour elle que l'on mette en avant une certaine restauration et RÉGÉNÉRATION comme nécessaire pour pourvoir à sa conservation et à son accroissement; comme si elle pouvait être censée exposée à la défaillance , à l'obscurcissement ou à d'autres incon-
véniens de cette nature. Le but des novateurs en cela est de jeter les fondement d'une institution humaine récente, et de faire ce que saint Cyprien avait en horreur, que l'Eglise, qui est divine, devienne tout humaine. » ( http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hnsxha;;seq=21;view=1up;num=15 )

FRANC
FRANC

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes Empty Re: Ce qu'enseigne Grégoire XVI et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes

Message  ROBERT. Mar 23 Oct 2012, 7:19 pm

FRANC a écrit:Parmi les synonymes du mot réforme, selon le très sérieux dictionnaire des synonymes issu du Centre national de ressources textuelles et lexicales, dépendant du CNRS, on découvre les termes suivants : aggiornamento, calvinisme, nouveauté, hérésie, régénération. ( http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/r%C3%A9forme )

Quant à la régénération de l'Eglise, ou son synonyme, aggiornamento, selon le CNRS, voilà ce qu'en enseigne Grégoire XVI, dans son Encyclique Mirari vos ( 1832) : « il est tout-à-fait absurde et souverainement injurieux pour elle que l'on mette en avant une certaine restauration et RÉGÉNÉRATION comme nécessaire pour pourvoir à sa conservation et à son accroissement; comme si elle pouvait être censée exposée à la défaillance , à l'obscurcissement ou à d'autres incon-
véniens de cette nature. Le but des novateurs en cela est de jeter les fondement d'une institution humaine récente, et de faire ce que saint Cyprien avait en horreur, que l'Eglise, qui est divine, devienne tout humaine. » ( http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hnsxha;;seq=21;view=1up;num=15 )

Qu'est-ce que le CNRS ?

En passant:

ROBERT.
ROBERT.

Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes Empty Re: Ce qu'enseigne Grégoire XVI et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes

Message  Roger Boivin Mar 23 Oct 2012, 9:18 pm

ROBERT. a écrit:
FRANC a écrit:Parmi les synonymes du mot réforme, selon le très sérieux dictionnaire des synonymes issu du Centre national de ressources textuelles et lexicales, dépendant du CNRS, on découvre les termes suivants : aggiornamento, calvinisme, nouveauté, hérésie, régénération. ( http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/r%C3%A9forme )

Quant à la régénération de l'Eglise, ou son synonyme, aggiornamento, selon le CNRS, voilà ce qu'en enseigne Grégoire XVI, dans son Encyclique Mirari vos ( 1832) : « il est tout-à-fait absurde et souverainement injurieux pour elle que l'on mette en avant une certaine restauration et RÉGÉNÉRATION comme nécessaire pour pourvoir à sa conservation et à son accroissement; comme si elle pouvait être censée exposée à la défaillance , à l'obscurcissement ou à d'autres incon-
véniens de cette nature. Le but des novateurs en cela est de jeter les fondement d'une institution humaine récente, et de faire ce que saint Cyprien avait en horreur, que l'Eglise, qui est divine, devienne tout humaine. » ( http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hnsxha;;seq=21;view=1up;num=15 )

Qu'est-ce que le CNRS ?

En passant:

Ceci sans doute ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_de_la_recherche_scientifique
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 23 Oct 2012, 9:19 pm

ROBERT. a écrit:
Spoiler:

En passant:

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  JCMD67 Mer 24 Oct 2012, 4:34 am

C'est un plaisir que de lire un Pape.

+
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Mer 24 Oct 2012, 7:05 am

JCMD67 a écrit:C'est un plaisir que de lire un Pape.

+

Un très grand plaisir de lire un Pape pourfendre les tromperies de la secte de V2.. et découvrir à nos yeux le venin de l'antique serpent qui, se cache sous chaque parole de ces intrus.

gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mer 24 Oct 2012, 9:57 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:C'est un plaisir que de lire un Pape.

+

Un très grand plaisir de lire un Pape pourfendre les tromperies de la secte de V2.. et découvrir à nos yeux le venin de l'antique serpent qui, se cache sous chaque parole de ces intrus.

Un très grand plaisir que je partage également avec vous.

L'Église a prévu, dans sa grande sagesse, de nous donner des Papes

qui pourfendraient, bien avant leur venue, les hérésies et les tromperies

dont les Intrus se font, aujourd'hui, les propagandistes effrontés.

@ Franc: je ne vois pas très bien le lien qui existerait entre le CNRS et S.S. le Pape Grégoire XVI ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mer 24 Oct 2012, 10:01 am

roger a écrit:
Spoiler:
Qu'est-ce que le CNRS ?

Spoiler:
Ceci sans doute ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_de_la_recherche_scientifique

Merci Roger.
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  FRANC Mer 24 Oct 2012, 2:13 pm

ROBERT. a écrit:
@ Franc: je ne vois pas très bien le lien qui existerait entre le CNRS et S.S. le Pape Grégoire XVI ?
.

le Dictionnaire du CNRTL, issu du CNRS, donne pour synonymes de réforme, celui d'aggiornamento et de régénération ( et aussi de calvinisme, nouveauté, hérésie...), et Grégoire XVI nous explique, pour sa part, ce que l'on doit penser de la régénération de l'Eglise. Remplacez régénération, par le mot plus contemporain d'aggiornamento, dans cette encyclique, et un jugement sûr et lumineux , nous est donné pour aujourd'hui.

Cela donne :
« il est tout-à-fait absurde et souverainement injurieux pour elle que l'on mette en avant une certaine restauration et un AGGIORNAMENTO ( ou RÉGÉNÉRATION ) comme nécessaire pour pourvoir à sa conservation et à son accroissement; comme si elle pouvait être censée exposée à la défaillance , à l'obscurcissement ou à d'autres inconvéniens de cette nature. Le but des novateurs en cela est de jeter les fondement d'une institution humaine récente, et de faire ce que saint Cyprien avait en horreur, que l'Eglise, qui est divine, devienne tout humaine. » ( http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hnsxha;;seq=21;view=1up;num=15 ) Grégoire XVI, dans son Encyclique Mirari vos ( 1832) PP. 15
FRANC
FRANC

Message  ROBERT. Mer 24 Oct 2012, 7:51 pm

.

Pourquoi S.S. le Pape Grégoire XVI n’a-t-il pas employé le mot aggiornamento dans son Encyclique ?

Ce terme — auquel vous semblez attacher beaucoup d’importance — a été utilisé par J. 23 lors de l’ouverture de V2.

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  FRANC Jeu 25 Oct 2012, 5:08 am

ROBERT. a écrit:.

Pourquoi S.S. le Pape Grégoire XVI n’a-t-il pas employé le mot aggiornamento dans son Encyclique ?

Ce terme — auquel vous semblez attacher beaucoup d’importance — a été utilisé par J. 23 lors de l’ouverture de V2.

.

Les journalistes du conciliabule dit vatican 2, nous ont imposé ce mot italien d'aggiornamento, en refusant de nous le traduire, j"ai simplement, tenté de le traduire en français à l'aide du dictionnaire des synonymes du CNRS , par le terme régénération, que l'on retrouve mot pour mot , dans l'Encyclique Mirari vos de Grégoire XVI, avec les explications de ce dernier sur ce que l'on doit en juger.

Dernière édition par FRANC le Jeu 25 Oct 2012, 5:17 am, édité 1 fois
FRANC
FRANC

Message  Via Crucis Jeu 25 Oct 2012, 5:11 am

Comme JCMD je dis moi aussi que c'est un plaisir de lire les Papes légitimes de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique qui est la VERITABLE EGLISE DE JESUS-CHRIST fondée PAR JESUS-CHRIST ! I love you Very Happy

Par contre c'est un VERITABLE SUPPLICE QUE DE LIRE LES ECRITS DES ANTI-PAPES QUI ONT PROMU VATICAN II CAR ILS N'INSPIRENT QU'HORREUR ET DEGOÛT INCITANT LES LECTEURS A APOSTASIER LA FOI CATHOLIQUE POUR L'ERREUR ET L'IDOLATRIE !

Hier j'ai fait visiter Bordeaux à une amie qui n'y avait jamais été et avec elle nous sommes entrées voir la Cathédrale que je n'avais jamais visité : Ah quelle horreur ! Ils ont enlevé l'autel majeur (ils n'ont gardé que le bois au tour) sous prétexte qu'il était de style baroque et ne correspondait pas avec le style de l'église (c'est ce qu'un panneau indiquait) ! Et tenez-vous bien : ils ont installé derrière les grilles en haut des trois marches conduisant à l'autel majeur volatile entièrement doré : un aigle ou un vautour ou autre charognard (je ne sais pas distinguer la différence entre ces gros oiseaux). Et naturellement en plus ils ont installé au centre leur "autel" conciliaire (une table marron moche à en mourir recouverte d'une nappe blanche toute simple), derrière les grilles/barrières sur lesquelles il y avait un panneau disant (je le dis avec mes mots) : l'autel représente/rappelle la table sur laquelle Jésus a célébré son dernier repas et sur laquelle les fidèles apportent leurs offrandes !!! Ni plus ni moins les salopards !!!

En plus il y avait deux "zouaves" (pour rester polie), un homme et une femme (parité oblige !) assis devant l''autel", mais de côté à une petite table près d'un pilier, exposant deux chapelets modernes affreux (que je suppose ils devaient vendre je ne les ai pas questionnés sur la question) et un tas de prospectus.

Alors moi, horrifiée bien sûr j'ai montré de ma main droite l'oiseau doré installé derrière les grilles en haut des marches, et j'ai tapé avec mon bras droit sur mon côté droit en disant : "ah quelle horreur, c'est horrible ! c'est affreux !" et cela juste devant les deux "zouaves" qui sont bien sûr restés impassibles. J'ai aussi dit en passant devant quelqu'un qui semblait être de la paroisse car il avait la même tête qu'eux : "Vade retro Vatican II".

Après, j'ai voulu voir la célèbre grosse cloche et l'église Saint Eloi où l'abbé Laguérie dit sa messe en latin. Et bien tout était bouclé : l'abbé Laguérie a été bien avalé par les conciliaires parce que le mercredi après-midi il y a du monde à Bordeaux et en tant que prêtre "traditionaliste" il devrait y assurer une permanence 24h sur 24 (comme le Curé d'Ars) pour le cas où des gens viendraient demander conseil, voudraient se confesser, poser des questions sur la foi catholique bref faire de l'évangélisation véritable ! Il n'y avait même pas de panneau à l'extérieur avec les horaires d'ouverture : RIEN ! MORTEL ! affraid Pauvre abbé : il file un mauvais coton spirituel en s’accoquinant avec les conciliaires affraid ! Il risque de chauffer bien fort post mortem ! affraid ! Franchement ce n'est pas pour l'incendier que je dis cela le pauvre : je constate que "son" église est fermée alors qu'elle devrait être TOUJOURS OUVERTE (elle est très bien située dans un lieu de passage et de circulation continue) quitte à dormir dans un confessionnal jusqu'à la fin de ses jours !!!

Quand au CNRS : ce n'est un secret pour personne les subventions pour la recherche proviennent de l'Etat (et aussi d'organismes privés qui veulent du rendement servant leurs intérêts propres) et comme l'Etat est de religion maçonnique ... les uns et les autres n'ont pas intérêt à faire avancer la vérité dans quelque domaine que ce soit ! Leur but : se mousser eux-mêmes d'abord et se faire mousser ensuite comme "sauveurs de l'humanité" !!! Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes 545542 Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes 403733

Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Jeu 25 Oct 2012, 6:59 am

Pour toutes les raisons énumérées par Via, je ne mets pas le pied dans une église occupée par ces bandits...

De nos jours les plus belles cathédrales, sont les âmes qui gardent la foi catholique sans compromis.

@ Robert

Le travail de FRANC sur le mot "aggiornamento" est intéressant, car il montre la perverse subtilité des novateurs.

En citant le texte du Pape Grégoire XVI, il démontre que ce mot était lourd de sens et sa non-traduction dans le texte français avait pour but, de camoufler la rupture qui se préparait.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 25 Oct 2012, 10:38 am

gabrielle a écrit:@ Robert

Le travail de FRANC sur le mot "aggiornamento" est intéressant, car il montre la perverse subtilité des novateurs.

En citant le texte du Pape Grégoire XVI, il démontre que ce mot était lourd de sens et sa non-traduction dans le texte français avait pour but, de camoufler la rupture qui se préparait.

Merci Gabrielle de me faire voir un côté du travail de FRANC que je n'avais pas envisagé...

Savez-vous, Gabrielle, si S.S. Grégoire XVI a utilisé en italien le mot aggiornamento ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Jeu 25 Oct 2012, 11:43 am

Je viens de penser à ceci :

En français le mot "ajourner" = remettre à plus tard. Le mot "ajournement" contient le mot "jour" avec le préfixe "a"

En italien "giorno" = jour

On pourrait donc traduire "aggiornamento" par "ajournement" c'est à dire remettre l'ordre des choses (donc la messe de Saint Pie V) à plus tard. En effet :

On ajourne une réunion, un projet qui a été commencé mais ne peut être fini selon un calendrier fixé à l'avance, un achat, la construction d'une maison etc... pour passer à autre chose en attendant... Bref, remettre à une date ultérieure sans préciser la date si on ne la connaît pas encore ou si elle n'a pas été fixée remettre aux calendes grecques (cas de Vatican II qui a relégué la Messe de St Pie V et tout ce qui va avec aux oubliettes)

Je ne connais pas l'italien, mais le préfixe "a" en français ou "ag" en italien peut indiquer l'opposé de ce qui se passe d'habitude. Les a-catholiques = les non catholiques, les aphasiques = ceux qui ne peuvent parler (muets), les ataxiques = ceux qui sont atteints d'ataxie (ils ne peuvent se mouvoir en ligne droite ils déambulent comme s'ils étaient saoûls à cause d'une atteinte encéphalopathique (maladie de la zone cérébrale qui permet la marche normale). Taxis = déplacement, mouvement.

Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Jeu 25 Oct 2012, 12:21 pm

aggiornamento masculin

1. (Religion) Mise à jour de la doctrine, des rites.
* Pendant le concile de Vatican II, les tenants de l’aggiornamento étaient pour la plupart des catholiques libéraux.

2. (Par extension) Actualisation.
* En France, l'aggiornamento du Parti socialiste est périodiquement prôné par les sociaux-libéraux du Parti et par les analystes politiques, qui parlent de déconnexion entre l'idéologie du parti et la réalité.

Vocabulaire apparenté par le sens

* néocatholicisme

http://fr.wiktionary.org/wiki/aggiornamento

aggiornamento
nom masculin (mot italien signifiant mise à jour)

* Terme qui fut appliqué par le pape Jean XXIII au renouvellement de l'Église romaine dans la ligne du deuxième concile du Vatican.

* Adaptation au progrès ; modernisation, réforme : Un aggiornamento politique.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aggiornamento/1631
aggiornamento (nom masculin) - Définition Mediadico

Adaptation au progrès, aux transformations historiques, sociales, etc.

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/aggiornamento

1 - aggiornamento - definition of aggiornamento by the free online ...

Definition of aggiornamento from the Merriam-Webster Online Dictionary with audio pronunciations, thesaurus, Word of the Day, and word games.
http://www.thefreedictionary.com/aggiornamento

2 - aggiornamento - definition of aggiornamento by the free online ...

aggiornamento définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'agglomérant', aggravement',agromanie',agglomérat', expression, exemple, usage, synonyme, ...
http://www.thefreedictionary.com/aggiornamento

3 - définition : aggiornamento - dictionnaire français larousse

aggiornamento. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Aller à : Navigation, rechercher ...

4 - définition : aggiornamento - dictionnaire français larousse

ag·gior·na·men·to ( -jôr n -m n t ). n. pl. ag·gior·na·men·tos. The process of bringing an institution or organization up to date; modernization.

5 - définition de aggiornamento - dictionnaire mediadico

aggiornamento - Définition Français : Retrouvez la définition de aggiornamento... - Dictionnaire, définition, expression, conjugaison, synonyme, homonyme, ...

6 - définition de aggiornamento - dictionnaire mediadico

Définition aggiornamento: Adaptation au progrès, aux transformations historiques, sociales, etc.
Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Jeu 25 Oct 2012, 2:14 pm

FRANC a écrit:
ROBERT. a écrit:.

.

Les journalistes du conciliabule dit vatican 2, nous ont imposé ce mot italien d'aggiornamento, en refusant de nous le traduire, j’ai simplement, tenté de le traduire en français à l'aide du dictionnaire des synonymes du CNRS, par le terme régénération, que l'on retrouve mot pour mot, dans l'Encyclique Mirari vos de Grégoire XVI, avec les explications de ce dernier sur ce que l'on doit en juger.

Merci pour vos explications, FRANC.

J’ai vu, par vos explications, que ce sont bien les journaleux

qui ont parti la mode(rnité) moderniste d’aggiornamento
Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes 403733
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Jeu 25 Oct 2012, 2:18 pm

.

@ Via: soyez assurée, chère amie, que je ne manquerai pas

de lire aujourd'hui un peu plus tard vos commentaires !

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Jeu 25 Oct 2012, 3:56 pm

gabrielle a écrit:
Pour toutes les raisons énumérées par Via, je ne mets pas le pied dans une église occupée par ces bandits...

Moi idem...
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Ven 26 Oct 2012, 7:03 am

Les journalistes, n'étaient que des pions dans les mains du Ce qu'enseigne Grégoire XVI  et le CNRS sur la réforme, l'aggiornamento ou régénération de l'Eglise, à travers ses synonymes 545542

Ce mot, sera le chemin de V2 et par ce seul mot, les intrus se donneront toutes les audaces sacrilèges que l'on sait.
gabrielle
gabrielle