débat sur l'école
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ROBERT.
Roger Boivin
Catherine
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débat sur l'école
http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais-.html
Ecoutez bien à 1h02mn ...assez parlant!!!
Egalement à 1h12mn
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Egalement à 1h12mn
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: débat sur l'école
Malheureusement, on y dit que cette video est inaccessible sur notre territoire pour des raison de droits de diffusion concédés à France télévisions.
Bonjour Catherine, et à tous les tiens
Bonjour Catherine, et à tous les tiens
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: débat sur l'école
Il s’agit en fait d’un débat d’une heure et demie, je n’ai pas tout écouté car je n’ai pas le temps mais la personne qui a envoyé le lien m’a aiguillé sur cet instant, à 1h 02.
Donc, apparemment, Vincent Peillon, le ministre de l’Education en France, veut instaurer des cours de « morale laïque » à l’école, c’est, semble-t-il, le sujet du débat.
Et à cet instant 1h02, un certain Philippe Nemo, après avoir expliqué qu’il est plutôt pour des cours de morale, parce qu’avant les enfants avaient toujours eu une formation morale par le biais du catéchisme , du confessionnal, que les générations actuelles n’ont plus rien et que personne ne leur dit ce qui est bien ou mal, ce qui est catastrophique, dit : (en bleu Philippe Nemo, en rouge Vincent Peillon) (je recopie en écoutant en espérant qu'il n'y a pas de fautes)
A 1h12 un professeur d’histoire explique que l’histoire enseignée à l’école Républicaine est orientée, contre l’Eglise catholique…
Et merci Roger pour votre bonjour, cela fait chaud au coeur. A vous tous également:
Donc, apparemment, Vincent Peillon, le ministre de l’Education en France, veut instaurer des cours de « morale laïque » à l’école, c’est, semble-t-il, le sujet du débat.
Et à cet instant 1h02, un certain Philippe Nemo, après avoir expliqué qu’il est plutôt pour des cours de morale, parce qu’avant les enfants avaient toujours eu une formation morale par le biais du catéchisme , du confessionnal, que les générations actuelles n’ont plus rien et que personne ne leur dit ce qui est bien ou mal, ce qui est catastrophique, dit : (en bleu Philippe Nemo, en rouge Vincent Peillon) (je recopie en écoutant en espérant qu'il n'y a pas de fautes)
Je n’enverrai certainement pas mes enfants, petits-enfants aux cours de morale laïque de Mr Vincent Peillon …Mr Vincent Peillon est un philosophe donc vous savez il appartient à la corporation et il a des idées, ce qui est tout à fait légitime, et il a écrit un livre qui s’appelle « La Révolution française n’est pas terminée » et alors si vous avez une minute je vais quand même vous dire ce qu’il dit hein , la Révolution française elle n’est pas terminée donc il faut la terminer, donc maintenant qu’il est ministre j’imagine qu’il va essayer de la terminer et il nous dit ce que c’est que la Révolution française
« C’est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps c’est un commencement absolu c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français - et donc il a de cet évènement une vision religieuse et il le dit en toutes lettres - 1789 l’année sans pareille est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau et la Révolution est un évènement métahistorique , un évènement métapolitique c’est-à-dire un évènement religieux et la Révolution implique l’oubli total de ce qui précède la Révolution et donc l’école a un rôle fondamental puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines – c’est écrit en toutes lettres – pour l’élever jusqu’à devenir citoyen et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église, dit-il, c’est la thèse de la Franc-Maçonnerie ! -, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi.
Alors je dis Mr Peillon est un ignorant, bien qu’il soit agrégé de philosophie, parce qu’il fait comme si il n’y avait pas de morale avant 1789 et comme s’il fallait dépouiller les enfants de France de tout ce qui a précédé 1789….etc, etc….
A 1h12 un professeur d’histoire explique que l’histoire enseignée à l’école Républicaine est orientée, contre l’Eglise catholique…
Et merci Roger pour votre bonjour, cela fait chaud au coeur. A vous tous également:
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: débat sur l'école
.
Trop heureux de vous lire à nouveau Catherine.
Je trouve ces révolutionaires modernos de moins en moins gênés, deplus en plus effrontés.
.
Trop heureux de vous lire à nouveau Catherine.
Je trouve ces révolutionaires modernos de moins en moins gênés, deplus en plus effrontés.
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ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: débat sur l'école
Merci Catherine.
Les cours de morale, ici ça déjà existé.. mais quelle morale
Je ne sais si M. Nemo, parle d'une morale catholique sans dérive, si c'est cela, alors, son idée ne sera pas reçu avec des cris de joie.
S'il parle de la nouvelle, du genre: Moi, je vie avec mes deux papas et une maman... cela s'adressait à des enfants de 6 ans et avait pour but de faire naitre une nouvelle génération qui aurait une ouverture d'esprit totale face au phénomène "gay"
Ces cours sont disparus et maintenant on a droit au cours d'éthique religieuse... qui a pour but de faire comprendre à l'enfant que toutes les religions se valent, ce n'est qu'une question de point de vue.
Les cours de morale, ici ça déjà existé.. mais quelle morale
Je ne sais si M. Nemo, parle d'une morale catholique sans dérive, si c'est cela, alors, son idée ne sera pas reçu avec des cris de joie.
S'il parle de la nouvelle, du genre: Moi, je vie avec mes deux papas et une maman... cela s'adressait à des enfants de 6 ans et avait pour but de faire naitre une nouvelle génération qui aurait une ouverture d'esprit totale face au phénomène "gay"
Ces cours sont disparus et maintenant on a droit au cours d'éthique religieuse... qui a pour but de faire comprendre à l'enfant que toutes les religions se valent, ce n'est qu'une question de point de vue.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: débat sur l'école
Moi aussi j'en ai eu des cours de morale à l'école primaire !
Nous avions une "tirelire"/boîte à bonnes actions où chacune d'entre nous devait mettre un petit papier sur lequel on écrivait la bonne action que nous avions faite durant la semaine, et une élève tirait au sort un des papiers et lisait l'action, et la maîtresse félicitait la "gagnante" du tirage et continuait à faire sa leçon en faisant des commentaires et citant des anecdotes.
exemples de bonnes actions de l'époque :
- aider une vieille dame à porter ses paquets lourds dans la rue jusqu'à chez elle
- aider une vieille dame à traverser la rue au feu rouge
- aider sa maman à faire la vaisselle
- aider un petit frère à faire ses devoirs
- ne pas jeter des papiers ou ordures sur la voie publique parce que la voie publique c'est comme notre maison et on ne veut pas d'une maison sale
etc...
bref, c'était très simple comme cours de morale
Il faut dire qu'il y avait aussi le curé qui faisait le catéchisme le jeudi matin à l'école mais là je n'y allais pas bien sûr puisque je n'étais pas à l'époque catholique.
Tout cela se passait dans l'enceinte même de l'école publique française d'Etat où j'allais !
Maintenant, cela a bien changé !!! Les élèves tabassent les profs, et les policiers jouent les gardiens et les "grands frères" !
Les cours de morale qu'ils vont insérer maintenant ce sont des cours de dé-moralisation ou plutôt d'infernalisation des esprits et des âmes : ils vont pervertir ce qu'il reste encore de pur dans le cœur des enfants si toutefois il en reste encore quelque chose de pur après toutes ces théories fumeuses de l'évolution de l'espèce, de la sexualité débridée, le gender, l'homosexualité présentée comme étant une chose normale alors qu'elle est contre nature...qu'ils leur présentent comme étant "Parole d'Evangile" !
Ah quelle misère !
Nous avions une "tirelire"/boîte à bonnes actions où chacune d'entre nous devait mettre un petit papier sur lequel on écrivait la bonne action que nous avions faite durant la semaine, et une élève tirait au sort un des papiers et lisait l'action, et la maîtresse félicitait la "gagnante" du tirage et continuait à faire sa leçon en faisant des commentaires et citant des anecdotes.
exemples de bonnes actions de l'époque :
- aider une vieille dame à porter ses paquets lourds dans la rue jusqu'à chez elle
- aider une vieille dame à traverser la rue au feu rouge
- aider sa maman à faire la vaisselle
- aider un petit frère à faire ses devoirs
- ne pas jeter des papiers ou ordures sur la voie publique parce que la voie publique c'est comme notre maison et on ne veut pas d'une maison sale
etc...
bref, c'était très simple comme cours de morale
Il faut dire qu'il y avait aussi le curé qui faisait le catéchisme le jeudi matin à l'école mais là je n'y allais pas bien sûr puisque je n'étais pas à l'époque catholique.
Tout cela se passait dans l'enceinte même de l'école publique française d'Etat où j'allais !
Maintenant, cela a bien changé !!! Les élèves tabassent les profs, et les policiers jouent les gardiens et les "grands frères" !
Les cours de morale qu'ils vont insérer maintenant ce sont des cours de dé-moralisation ou plutôt d'infernalisation des esprits et des âmes : ils vont pervertir ce qu'il reste encore de pur dans le cœur des enfants si toutefois il en reste encore quelque chose de pur après toutes ces théories fumeuses de l'évolution de l'espèce, de la sexualité débridée, le gender, l'homosexualité présentée comme étant une chose normale alors qu'elle est contre nature...qu'ils leur présentent comme étant "Parole d'Evangile" !
Ah quelle misère !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: débat sur l'école
Ces nouveaux cours de prétendue "morale" ne seront ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau supplémentaire imposé aux enfants de ceux qui n'ont pas eu l'idée, la volonté ou les moyens de les éduquer en dehors de l'école républicaine. Donc pour la plupart ces enfants seront victimes de l'aveuglement de leurs parents ; or n'est-il pas vrai que l'aveuglement est le châtiment qui punit l'obstination dans le péché ou l'erreur, et quel plus grand péché ou quelle plus grande erreur que le rejet de la Foi par ces générations de parents ? Tout se paye et dès ce bas monde.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: débat sur l'école
Benjamin a écrit:Ces nouveaux cours de prétendue "morale" ne seront ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau supplémentaire imposé aux enfants de ceux qui n'ont pas eu l'idée, la volonté ou les moyens de les éduquer en dehors de l'école républicaine. Donc pour la plupart ces enfants seront victimes de l'aveuglement de leurs parents ; or n'est-il pas vrai que l'aveuglement est le châtiment qui punit l'obstination dans le péché ou l'erreur, et quel plus grand péché ou quelle plus grande erreur que le rejet de la Foi par ces générations de parents ? Tout se paye et dès ce bas monde.
Cher Benjamin, sur l'ensemble, je suis d'accord avec vous, avec cependant un bémol: si certains parents profondément et sincèrement catholiques se retrouvent un jour dans l'obligation (pour X raisons, que souvent les gens extérieurs à la cellule familiale ne voient pas sous leur vrai jour et ne sont pas aptes à juger), et à contre-coeur, de laisser leurs enfants à l'école républicaine, alors je crois qu'il est permis d'espérer que Dieu suppléera...
Qu'en pensez-vous?
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: débat sur l'école
Catherine a écrit:Benjamin a écrit:Ces nouveaux cours de prétendue "morale" ne seront ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau supplémentaire imposé aux enfants de ceux qui n'ont pas eu l'idée, la volonté ou les moyens de les éduquer en dehors de l'école républicaine. Donc pour la plupart ces enfants seront victimes de l'aveuglement de leurs parents ; or n'est-il pas vrai que l'aveuglement est le châtiment qui punit l'obstination dans le péché ou l'erreur, et quel plus grand péché ou quelle plus grande erreur que le rejet de la Foi par ces générations de parents ? Tout se paye et dès ce bas monde.
Cher Benjamin, sur l'ensemble, je suis d'accord avec vous, avec cependant un bémol: si certains parents profondément et sincèrement catholiques se retrouvent un jour dans l'obligation (pour X raisons, que souvent les gens extérieurs à la cellule familiale ne voient pas sous leur vrai jour et ne sont pas aptes à juger), et à contre-coeur, de laisser leurs enfants à l'école républicaine, alors je crois qu'il est permis d'espérer que Dieu suppléera...
Qu'en pensez-vous?
Oui, je suis d'accord, Dieu supplée à tout. En écrivant ces lignes je pensais aux parents qui ont perdu la Foi ou qui ne l'ont jamais eue, pas aux rares familles restées catholiques. J'ai peut-être parlé un peu durement, mais lorsque je vois l'état de tous ces enfants de l'école publique, tout ce qu'ils doivent subir, et l'aveuglement total de parents qui ne s'en rendent même pas compte ou ne savent pas pourquoi cela leur arrive, j'y vois une perte du bon sens catholique chez ces parents, et je pense vraiment que c'est lié à la perte de la Foi. Mais si les parents ont la Foi, alors je suis convaincu qu'ils auront le bon sens qui va avec, et que leurs enfants seront mieux protégés des maux de l'école, où qu'ils se trouvent.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: débat sur l'école
Merci Benjamin pour votre réponse ...et nous sommes donc d'accord.
Bon dimanche à vous (en avance pour demain)!
Bon dimanche à vous (en avance pour demain)!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: débat sur l'école
Merci, bon Dimanche à vous aussi !
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: débat sur l'école
Pour l'école publique, par expérience ici, c'est très difficile de garder les enfants dans le Bon Dieu, alors qu'ils entendent et voient toute la journée des choses qui va à l'encontre de Dieu.
Difficile mais pas impossible, lorsqu'il y a une impossibilité grave et insurmontable, mais en ce cas, les parents doivent faire en triple, car on se retrouve devant une déprogrammation constante, l'enfant est lessivé à l'école et les parents doivent réparer les dégâts tous les jours.
Ce devoir des parents devient primordial... il faut redoubler la vie spirituelle à la maison.. que dis-je redoubler quintupler...
Et malgré cela, il faudra un protection toute spéciale de Dieu... car chez la majorité des enfants, le dégouts des choses de la foi s'installe et l'attrait du monde et de sa malice prend la place...les enfants, même tout petit, en raison du péché originel sont enclin au mal et ce mal les fascine.
Ce n'et vraiment que dans des situations très spéciales que des parents peuvent faire ce choix... à tout prix ils doivent lutter pour garder les enfants à la maison aussi longtemps que possible.
Il faut examiner avec attention toutes les possibilités... avant d'en arriver à l'école publique...
Ce qui bug, c'est la contradiction constante à laquelle l'enfant est soumis.. un bord c'est blanc, l'autre bord c'est noir...
Difficile mais pas impossible, lorsqu'il y a une impossibilité grave et insurmontable, mais en ce cas, les parents doivent faire en triple, car on se retrouve devant une déprogrammation constante, l'enfant est lessivé à l'école et les parents doivent réparer les dégâts tous les jours.
Ce devoir des parents devient primordial... il faut redoubler la vie spirituelle à la maison.. que dis-je redoubler quintupler...
Et malgré cela, il faudra un protection toute spéciale de Dieu... car chez la majorité des enfants, le dégouts des choses de la foi s'installe et l'attrait du monde et de sa malice prend la place...les enfants, même tout petit, en raison du péché originel sont enclin au mal et ce mal les fascine.
Ce n'et vraiment que dans des situations très spéciales que des parents peuvent faire ce choix... à tout prix ils doivent lutter pour garder les enfants à la maison aussi longtemps que possible.
Il faut examiner avec attention toutes les possibilités... avant d'en arriver à l'école publique...
Ce qui bug, c'est la contradiction constante à laquelle l'enfant est soumis.. un bord c'est blanc, l'autre bord c'est noir...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
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