Deux poids, deux mesures!

+2
Arthur
gabrielle
6 participants

Deux poids, deux mesures! Empty Deux poids, deux mesures!

Message  gabrielle Jeu 13 Sep 2012, 9:13 am

Respecter les croyances, textes, personnalités et symboles religieux
Appel du Saint-Siège à la « coexistence pacifique » des peuples
A. Bourdin

ROME, mercredi 12 septembre 2012 (ZENIT.org) – Le Saint-Siège appelle au « respect profond » des « croyances, des textes, des grandes personnalités et des symboles des différentes religions », comme les « prémisses essentielles de la coexistence pacifique des peuples ».

C’est ce que déclare le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi, s.j., alors que les protestations contre la projection aux Etats-Unis d’un film qui offenserait le prophète Mahomet, se sont accompagnées de violences.

En Libye, l’ambassadeur des Etats-Unis, M. J. Christopher Stevens, et trois autres fonctionnaires ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat de Benghazi.

En Egypte, des manifestants, musulmans et chrétiens, ont protesté contre le film qui, dénoncent-ils, « insulte l’islam ».

« Les très graves conséquences des offenses injustifiées et des provocations contre la sensibilité des croyants musulmans sont encore une fois évidentes ces derniers jours, déclare le P. Lombardi, par les réactions qu’elles suscitent, y compris avec des résultats tragiques, qui, à leur tour, approfondissent les tensions et la haine, déchaînant une violence inacceptable ».

Des événements aux antipodes du message de paix du voyage du pape au Liban, souligne-t-il : « Le message de dialogue et de respect pour tous les croyants des différentes religions que le Saint-Père s’apprête à apporter lors de son prochain voyage au Liban indique la voie que tous devraient prendre pour construire ensemble la coexistence commune des religions et des peuples dans la paix ».

Pour sa part, le vicaire apostolique de Tripoli, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, appelle au respect des sensibilités religieuses, en disant dans les colonnes de l’agence vaticane Fides : « Ce qui s’est passé est terrible mais il faut éviter de heurter la sensibilité religieuse des personnes ».

« Il faut respecter, recommande-t-il, la sensibilité de la population musulmane. Les pays arabes sont déjà en proie à des bouleversements historiques. Jeter de l’huile sur le feu en se livrant à un outrage religieux est vraiment dangereux. Tout n’est pas bon ou saint mais il faut chercher à comprendre la réalité précise de ces pays avec leur sensibilité ».

Et quand les gourous du Vatican tiennent-ils ce même langage lorsque celui qui est bafoué est le Notre-Seigneur Jésus?

gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures! Empty Re: Deux poids, deux mesures!

Message  Arthur Jeu 13 Sep 2012, 9:55 am

Le « prêtre Vatican II » projette une image de mollesse et de sentimentalisme. Le nouveau prêtre est charmant et accommodant. Il est œcuménique. Il ne condamne ni l’erreur, ni ceux qui la professent. Il est tout sauf mâle. Selon la formule du Dr Conrad Baars, il est incapable de livrer bataille « au mal pour le compte du bien, prêt à subir des blessures, mais aussi, au besoin, prêt à en infliger ! »

Tiré du Fil de Javier : Paul VI -Montini

Arthur

Message  gabrielle Ven 14 Sep 2012, 9:03 am

Très bon extrait, Arthur.

Du plus loin que je puisse me souvenir, jamais je n'ai entendu un des voyous du Vatican fustigé ou condamné un film, une pièce ou une exposition qui trainait Notre-Seigneur dans la fange. Des chiens muets.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 14 Sep 2012, 7:22 pm

gabrielle a écrit:
Respecter les croyances, textes, personnalités et symboles religieux
Appel du Saint-Siège à la « coexistence pacifique » des peuples
A. Bourdin

Et quand les gourous du Vatican tiennent-ils ce même langage lorsque celui qui est bafoué est le Notre-Seigneur Jésus?

gabrielle a écrit:Très bon extrait, Arthur.

Du plus loin que je puisse me souvenir, jamais je n'ai entendu un des voyous du Vatican fustigé ou condamné un film, une pièce ou une exposition qui trainait Notre-Seigneur dans la fange. Des chiens muets.

Ce qui justifie amplement le titre du fil: "deux poids, deux mesures !

D'un côté, Notre-Seigneur se fait cracher en pleine figure;

De l'autre, les noachides du Vatican triomphent. !

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Louis Sam 15 Sep 2012, 9:15 am

gabrielle a écrit:Très bon extrait, Arthur.

A propos des « chiens muets » voici ce que j'ai trouvé.

Deux poids, deux mesures! Isaae_11

Isaïe, ch. LVI,

Deux poids, deux mesures! Isaae_12

Isaïe, ch. LVII

Admin

Message  gabrielle Sam 15 Sep 2012, 9:29 am

Excellent Louis.

(...) une race batârde, (...)

la meilleure description des chefs de la secte.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 15 Sep 2012, 4:15 pm

Ce matin deux témoins de Jéhovah sont venus sonner à ma porte. J'ai ouvert la fenêtre et en voyant que l'un d'eux avaient leurs livrets de propagande je leur ai dit :

"Vous êtes témoins de Jéhovah ?"

Ils répondirent : "oui".

Alors je leur ai dit, fermement et calmement : "Eh bien vous pouvez repartir aussi vite que vous êtes venus ! Vous êtes une secte et vous irez en Enfer !"

Si vous aviez vu la tête des deux compères !... Déconfits et ne croyant pas leurs oreilles ils sont repartis à toute vitesse !!!

C'est ainsi qu'il faut parler aux sectaires : pas de quartier pour ces gens là ! Il faut leur montrer qu'on sait qui ils sont et que l'on est plus forts qu'eux de la force même de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Dim 16 Sep 2012, 7:09 am

Toute tentaive de discussion avec les TJ est inutile, ils sont comme des robots et récitent par coeur des infos...

Vous les attrapez sur un point et hop! ils sautent sur un autre...

gabrielle
gabrielle

Message  Benjamin Dim 16 Sep 2012, 8:09 am

Chère Via, vous auriez pu leur jeter ça par la fenêtre :

http://www.liberius.net/livres/Les_Temoins_de_Jehovah_sont_de_faux_temoins_000000573.pdf

("Les Témoins de Jéhovah sont de faux témoins", par l'Abbé Paul Lacouline)

Laughing
Benjamin
Benjamin

Message  Via Crucis Dim 16 Sep 2012, 9:51 am

Merci Benjamin ! Very Happy J'ai visité le lien et lu le livre ! I love you

Jeter un livre par la fenêtre sur la voie publique est interdit et passible d'une amende ! affraid En plus on aurait tous les écolos à nos trousses !!!

Mais renvoyer fermement et poliment bien sûr ces faux témoins les intimant de dégager la voie parce qu'ils nous importunent avec leur propagande sectaire, c'est permis !!! cheers

Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Dim 16 Sep 2012, 4:10 pm

gabrielle a écrit:Toute tentaive de discussion avec les TJ est inutile, ils sont comme des robots et récitent par coeur des infos...

Vous voulez parler sans doute d'une "discussion" il y a quelques années, n'est-ce pas ?

Les TJ, je les surnomme les "gramophones".

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Lun 17 Sep 2012, 8:09 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Toute tentaive de discussion avec les TJ est inutile, ils sont comme des robots et récitent par coeur des infos...

Vous voulez parler sans doute d'une "discussion" il y a quelques années, n'est-ce pas ?

Les TJ, je les surnomme les "gramophones".

.

Deux poids, deux mesures! 80494
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Jeu 20 Sep 2012, 7:25 am

Au sujet des musulmans...

Charb s’étonne lui-même de l’intérêt que lui portent soudainement ses confrères. "J’aimerais vous voir aussi mobilisés quand on fait un papier sur les catholiques extrémistes. Pourquoi on s’arrache les cheveux dès qu’il s’agit des musulmans ? On s’imagine qu’ils ne savent pas rigoler ?", s'interroge-t-il en improvisant une conférence de presse devant la porte de la rédaction.

Ce commentaire vient d'un homme qui n'a pas la foi Shocked et il voit plus clair que tous les modernos conciliaires.

http://www.france24.com/fr/20120919-caricatures-mahomet-charlie-hebdo-impossible-equation-respect-liberte-paris-islam-reportage
gabrielle
gabrielle

Message  Benjamin Jeu 20 Sep 2012, 8:40 am

Un athée a écrit:catholiques extrémistes

Il n'y a pas 36 façons d'être Catholique, soit on l'est soit on ne l'est pas...
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Jeu 20 Sep 2012, 9:13 am

Benjamin a écrit:

Exactement, mais la tendance depuis V2 est de faire croire qu'il existe deux sortes de catholiques, une qui est bonne et charitable, tolérante et oecuménique et l'autre qui est une copie conforme du Croissant de Lune.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 20 Sep 2012, 10:53 am

Benjamin a écrit:

Exact. Vous savez que si l'on met une bible entre les mains de chaque protestant,

on retrouve autant de sectes protestantes.

En serait-il de même pour le coran ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Jeu 27 Sep 2012, 9:57 am

Festival du Film de Venise : véritable vitrine internationale, où se sont précipités les journalistes du monde entier pour révéler, sans aucune honte, les contenus du film blasphématoire, qui a entre autre reçu un prix spécial du jury.

L'intrus, Federico Lombardi (porte-parole du Bureau de Presse du Vatican) est intervenu le 12 septembre avec une déclaration : « Le profond respect des croyances, des textes, des grands personnages et des symboles des différentes religions est la condition essentielle pour la coexistence pacifique des peuples ». Cet appel ne concerne pas le cas blasphématoire de Venise, mais un autre film : L’Innocence de musulmans.

Ce film est de Vienne est sans doute, le plus blasphématoire de tous les torchons sortis sur Notre-Seigneur.

J'en viens à penser que les chefs d'orchestres, secrets, de ces charges contre Notre-Seigneur, sont les bandits de la secte...

Je ne place pas le lien de retour, en raison de la description qui est faite de ce film de m*****
gabrielle
gabrielle