L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

4 participants

Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty L''Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  gabrielle Sam 16 Mai 2009, 7:02 pm

Bulletin de liaison – Mai 2009
Les intentions ecclésiales
- Pour le Pape, les évêques et les prêtres.
Qu’au milieu de la tempête l’Église se
rende compte de la gravité de la crise, retrouve
la foi et l’enseigne partout et à
tous.


http://www.laportelatine.org/district/oeuvres/foyersad/bulletin/foyers200905.pdf

Nous voilà au comble de l'hérésie et du blasphème... La sainte Église a perdue la Foi...

Le catéchisme de Saint Pie X nous enseigne :

« L'Église peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?

Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, L'ÉGLISE NE PEUT PAS SE TROMPER, parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée du Saint-Esprit ».

Ou encore :

« L'Église catholique est donc infaillible ?
OUI, L’ÉGLISE EST INFAILLIBLE. AUSSI, CEUX QUI REJETTENT SES DEFINITIONS PERDENT LA FOI ET DEVIENNENT HERETIQUES ».


A la poubelle le Credo, "Je crois à l'Église Catholique"

« Car, jamais au cours des siècles, l'Épouse mystique du Christ n'a été souillée, et elle ne pourra jamais l'être, au témoignage de Saint Cyprien: ‘L'Épouse du Christ ne peut commettre un adultère : elle est intacte et pure. Elle ne connaît qu'une seule demeure; par sa chaste pudeur, elle garde l'inviolabilité d'un seul foyer’ » (De cath. Ecclesiae unitate, VI).

« Aussi, dans aucun temps, elle ne saurait cesser d'attester et de prêcher la vérité de Dieu, laquelle guérit tout ; elle n'ignore pas qu'il lui la été dit : ‘Mon Esprit, qui est en toi, et mes paroles que j'ai déposées dans ta bouche, ne s'éloigneront jamais de ta bouche depuis ce jour jusqu'à l'éternité’ » (Isaïe LIX, 21). Le Pape Pie XI, dans Mortalium Animos, (1928)

sixième Concile Œcuménique tenu en 681 :

« Fidèle à ce qu'elle a reçu de ses fondateurs les Princes des Apôtres, l'Église de Rome demeure sans tache jusqu'à la fin, depuis le commencement de la foi chrétienne ; et cela, en vertu de la divine promesse du Seigneur et Sauveur, lorsqu'il a dit, dans les saints Évangiles, au Chef de ses disciples : ‘Pierre, Pierre, voici que Satan a demandé à vous passer tous au crible comme le froment ; mais Moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Et toi, quand tu seras converti, confirme tes frères.’

Considérez donc que c'est le Sauveur du monde, le Seigneur de qui vient la foi, qui a promis que la foi de Pierre ne défaillirait pas, et qui lui a recommandé d'y affermir ses frères ».

« Pierre, J'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas » (Luc XXII, 32).

« Quelqu’un sera-t-il donc assez fou pour oser penser que la prière de celui pour qui vouloir c’est pouvoir puisse être sans effet sur un point ?
Le Siège du prince des apôtres de l'Église romaine, n’a-t-il pas, soit par Pierre lui-même, soit par ses successeurs, condamné, réfuté et vaincu toutes les erreurs des hérétiques ? N’a-t-il pas confirmé les cœurs des frères dans la foi de Pierre, qui jusqu’à maintenant n’a pas failli et qui, jusqu’à la fin ne faillira pas ? » (Lettre In terra pax du 2 septembre 1053 de Léon XI)

« Celui qui, même sur UN seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement ABDIQUE TOUT A FAIT LA FOI, puisqu’il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu’il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi » !
Satis cognitum, Léon XIII

CECI N'EST PAS UNE OPINION, MAIS LES SENTENCES DE LA SAINTE ÉGLISE SUR LA FRAT.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  ROBERT. Sam 16 Mai 2009, 7:15 pm

.

J'en suis tombé en bas de ma chaise, mais je me suis relevé assez vite car j’ai réalisé qu’à force de jouer avec le feu, Mgr et al ont fini par se brûler...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  Diane + R.I.P Dim 17 Mai 2009, 10:54 am

CONFITEOR a écrit:.

J'en suis tombé en bas de ma chaise, mais je me suis relevé assez vite car j’ai réalisé qu’à force de jouer avec le feu, Mgr et al ont fini par se brûler...

Ça fait longtemps qu'ils se sont brûlés! Razz
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 17 Mai 2009, 11:00 am

Bulletin de liaison – Mai 2009
Les intentions ecclésiales
- Pour le Pape, les évêques et les prêtres.
Qu’au milieu de la tempête l’Église se
rende compte de la gravité de la crise, retrouve
la foi
et l’enseigne partout et à
tous.

http://www.laportelatine.org/district/oeuvres/foyersad/bulletin/foyers200905.pdf

Sleep Sleep Sleep

Tas de crétins ...


Cardinal L.-N. Bégin, LA SAINTE ÉCRITURE ET LA RÈGLE DE FOI, p.215, Québec, 1874 a écrit:Si donc l'on suppose un instant que cette Église est faillible, qu'elle sape la foi, qu'elle corrompt la morale, qu'elle enseigne l'erreur, elle cesse par là même d'être l'Église du Christ (!!!!!!), et il serait vrai de dire qu'elle a apostasié, qu'elle n'est plus sa chaste épouse, qu'elle était bâtie non sur la pierre mais sur le sable, que les portes de l'enfer ont prévalu contre elle (!!!!!!!!!!!!!!), et que par conséquent le Sauveur a été infidèle à sa promesse ou n'avait pas prévu sa ruine future. La conséquence est rigoureuse; mais comme cette conclusion renferme un blasphème contre Dieu, il s'ensuit que les prémisses sont fausses et que l'Église du Christ est nécessairement infaillible.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 17 Mai 2009, 11:15 am

Voici un drôle de texte pris sur le site de la Contre-Réforme catholique à propos de Mgr Lefebvre :

Convoqué à Rome en 1977, il fut confronté au cardinal Seper, alors chef du Saint-Office. La séance s’est déroulée en deux temps. Mgr Lefebvre a attaqué la liberté religieuse, l’œcuménisme, l’interreligion. Le cardinal Seper n’avait rien à répondre, mais il a contre-attaqué sur l’anarchie pratique de Mgr Lefebvre, administrant le sacrement de confirmation dans toutes les régions du globe, ordonnant des prêtres sans le consentement du Pape, et les envoyant dans le monde entier administrer les sacrements sans juridiction, distribuer des simulacres d’absolution, conclure des simulacres de mariage, comme si la discipline de l’Église n’existait pas, en rébellion contre le Pape et tous les évêques du monde.

Mgr Lefebvre est resté sans voix. Se sentant défaillir, il a demandé d’interrompre la séance : « Je suis fatigué ! » Mais il n’a rien changé à sa conduite schismatique, arguant d’une juridiction reçue directement du Christ, sans médiation de son Vicaire, selon une théorie qu’il avait combattue au Concile, et qu’il faisait maintenant sienne pour les besoins de sa cause !

Dix ans plus tard, l’abbé de Nantes expliquait dans une conférence à la maison Saint-Joseph, lors du Congrès annuel de la CRC : « Mgr Lefebvre a tellement tort qu’il ne peut plus revenir en arrière. Les gens qu’il a faits prêtres sans rien demander à personne, à l’encontre de la volonté du Pape, ne demandent plus qu’une chose : que Mgr Lefebvre sacre des évêques parmi eux, pour pouvoir continuer après sa mort. » Et c’est ce qui est arrivé l’année suivante : le 30 juin 1988, Mgr Lefebvre ordonnait quatre évêques à Écône, encourant, du fait même, une excommunication “ latæ sententiæ ”, rendue publique le 1er juillet de la même année.

Depuis, le schisme s’est cristallisé : la Fraternité Saint Pie X se meut en dehors des structures ecclésiastiques et de la loi canonique de l’Église, administrant les sacrements de manière pleinement schismatique.


Pauvre Mgr ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  ROBERT. Dim 17 Mai 2009, 4:02 pm

Marie-Madeleine a écrit: Ça fait longtemps qu'ils se sont brûlés! Razz

Depuis près de 35 ans, quant à moi...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat Empty Re: L'Église Catholique a perdue la Foi dixit la Frat

Message  ROBERT. Dim 17 Mai 2009, 4:13 pm

Bulletin de liaison – Mai 2009
Les intentions ecclésiales
- Pour le Pape, les évêques et les prêtres.
Qu’au milieu de la tempête l’Église se
rende compte de la gravité de la crise, retrouve
la foi
et l’enseigne partout et à
tous.

http://www.laportelatine.org/district/oeuvres/foyersad/bulletin/foyers200905.pdf

Notre Sainte Mère l'Église ne peut retrouver la Foi, si tant est qu'Elle ne peut la perdre. Voir la citation du Cal Bégin, ci-dessous. Affirmer qu'Elle peut la perdre est un blasphème ! C.M.I. VOUS AVEZ RAISON DE DIRE: pauvre Mgr...


Cardinal L.-N. Bégin, LA SAINTE ÉCRITURE ET LA RÈGLE DE FOI, p.215, Québec, 1874 a écrit:Si donc l'on suppose un instant que cette Église est faillible, qu'elle sape la foi, qu'elle corrompt la morale, qu'elle enseigne l'erreur, elle cesse par là même d'être l'Église du Christ (!!!!!!), et il serait vrai de dire qu'elle a apostasié, qu'elle n'est plus sa chaste épouse, qu'elle était bâtie non sur la pierre mais sur le sable, que les portes de l'enfer ont prévalu contre elle (!!!!!!!!!!!!!!), et que par conséquent le Sauveur a été infidèle à sa promesse ou n'avait pas prévu sa ruine future. La conséquence est rigoureuse; mais comme cette conclusion renferme un blasphème contre Dieu, il s'ensuit que les prémisses sont fausses et que l'Église du Christ est nécessairement infaillible.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum