La mauvaise foi à son meilleur.

+3
Catherine
Benjamin
gabrielle
7 participants

La mauvaise foi à son meilleur. Empty La mauvaise foi à son meilleur.

Message  gabrielle Mer 08 Aoû 2012, 8:02 am

(...)
Et effectivement, si les mesures disciplinaires sont infaillibles, si TOUTES les mesures disciplinaires accomplissent le bien de l'Eglise et en aucune manière ne peuvent lui être défavorables comme nous l'ont martelé xxxx et le forum Te deum alors, il faut que l'on rejoigne la Frate ou l'église conciliaire... nous n'avons plus d'autre alternative.

Reçu sur mon courriel perso, mais en même temps envoyé a une autre personne.

J'ai bien failli tomber en bas de ma chaise en lisant cela, mais bon sang! c'est l'art de déformé la pensée des gens, de travestir la vérité qui sert à rester encroûté dans des rages anti-clérical..

Je ne sais plus combien de fois fut mis en ligne la doctrine de l'Église sur ce point. (Père Goupil, La règle de la foi)

C'est à croire qu'un vide immense habite la petite tête de cette personne.

"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRÈRES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIÈGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPRÊME AUTORITÉ MÊME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIÂTREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHÈME."

Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876.

Mon interlocuteur est prêt à faire le saut et a fonder sa propre "église" ... dangereuse une personne qui se drape de la Foi dans le but de la traduire.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise foi à son meilleur. Empty Re: La mauvaise foi à son meilleur.

Message  Benjamin Mer 08 Aoû 2012, 8:05 am

Tiens, moi aussi j'ai reçu ça Laughing
Benjamin
Benjamin

Message  Catherine Mer 08 Aoû 2012, 8:53 am

Tiens, mois aussi! Laughing

Merci à Gabrielle pour sa discrétion, mais en fait ça ne me déranges pas du tout que tout le monde sache que dans le texte original c'est Catherine qu'il faut lire à la place de xxxxxx!

comme nous l'ont martelé Catherine et le forum Te Deum....

Dommage, étant en plein déménagement, je n'aurais vraiment pas le temps dans l'immédiat de répondre plus avant, mais c'est clair que cette mauvaise foi est déplorable...

Et le plus triste, c'est que l'auteur de ce mail l'envoie à une autre personne qui aurait au contraire besoin de bien comprendre que ce n'est pas parce qu'un pape n'est pas impeccable qu'il n'est pas infaillible!
Catherine
Catherine

Message  ROBERT. Mer 08 Aoû 2012, 11:08 am

.
Ce fil est la preuve éclatante, quant à moi, que Te Deum, en général, et Catherine,

entre autres, n'auraient pas cité assez souvent la phrase suivante:

.
"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRÈRES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIÈGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPRÊME AUTORITÉ MÊME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIÂTREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHÈME."

(Encyclique "Quæ in patriarchatu", 1er septembre 1878.)
.

En espérant que le vide immense[qui] habite la petite tête de cette personne qui est à l’origine

de ce courriel se remplisse de plus en plus des grâces données par Notre-Seigneur Jésus-Christ par l’entremise de S.S. le Pape Pie IX…

ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mer 08 Aoû 2012, 11:37 am

Gabrielle a cité un de ses correspondants :

(
...)
Et effectivement, si les mesures disciplinaires sont infaillibles, si TOUTES les mesures disciplinaires accomplissent le bien de l'Eglise et en aucune manière ne peuvent lui être défavorables comme nous l'ont martelé xxxx et le forum Te deum alors, il faut que l'on rejoigne la Frate ou l'église conciliaire... nous n'avons plus d'autre alternative.

Si Gabrielle est tombée à la renverse, moi je suis pliée en deux La mauvaise foi à son meilleur. 154224 La mauvaise foi à son meilleur. 154224

Votre correspondant a besoin de changer de lunettes à moins qu'il ait bu un verre de trop !!! En effet, il aurait dû écrire :

"il ne faut plus que l'on rejoigne la Frate ou l'église conciliaire... car ces deux dernières alternatives n'ont pas du tout le caractère de légitimité ni d'infaillibilité et les mesures disciplinaires qu'ils peuvent prendre sont nulles et non avenues !"

Il faut faire la différence entre les mesures disciplinaires décrétées par les Papes LEGITIMES de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique jusqu'à Pie XII inclus, et celles qui sont décrétées à tort et à travers, sans l'aval d'un Pape légitime ni d'un évêque licite et légitime, par des communautés de tradis Frateux, Bons Pasteureux, Guérardeux, Thucqueux etc... aussi bien que celles provenant d'une immense communauté de clercs modernistes montiniens vaticandeux qui eux n'ont aucune légitimité catholique puisque Paul IV a émis sa Bulle, et Pie XII son Canon 188 !!!

Qu'il y ait état de nécessité : cet état a toujours existé même du temps des Papes légitimes puisque c'est cet état de nécessité qui a conduit le clergé espagnol dans les siècles passés à prendre des mesures pratiques, mesures qui pourraient paraître discriminatoires aujourd'hui, et cela avec l'aval du Pape légitime, par exemple au Synode d'Avila (synode de 1481 - des poldève et des Sarrasins) pour éviter les mariages mixtes entre poldève et jeunes filles catholiques ainsi qu'entre des maures et des jeunes filles catholiques !!! En effet, dans ce synode fut décrété le port de vêtements spéciaux pour les poldève et les maures pour que ceux-ci n'abusent pas les jeunes filles catholiques car auparavant ils s'habillaient de la même manière que les jeunes gens catholiques et ces jeunes gens embobinaient les jeunes filles jusqu'à les rendre amoureuses pour les épouser en les faire apostasier !

C'est aussi l'état de nécessité qui a conduit un Pape légitime à réunir le Concile de Trente parce que le protestantisme faisait trop de progrès et détruisait la foi des catholiques !

Mais les évêques de la Frat ne sont ni infaillibles ni impeccables puisqu'ils communient "una cum Caïphe" soit "una cum Ratzinger alias le Serpent alias Benoît XVI" !!! Quant aux évêques qui confirment et ordonnent les prêtres de l'IBP ils sont eux aussi ni infaillibles ni impeccables puisqu'ils célèbrent "una cum Caïphe" et acceptent V2!!! Nous ne pouvons donc pas nous fier à leurs enseignements (leurs homélies, discours, actions, écrits etc...).

Il faut aussi faire la différence entre des mesures disciplinaires faillibles prises par les patrons des entreprises envers ses employés pour maintenir un certain ordre dans l'entreprise (règlement intérieur avec énoncé des sanctions pour les contrevenants au règlement), et les mesures disciplinaires infaillibles prises par les Papes légitimes de l'Eglise Catholique !

Que les évêques de la Frat aient émis un règlement intérieur pour la bonne marche de la Frat cela se conçoit, mais en aucun cas ce règlement intérieur ni les sanctions éventuelles prévues et énoncées pour les contrevenants au règlement ne peuvent surpasser les lois légitimes de l'Eglise Catholique c'est à dire ni les Canons, ni les Bulles, ni les dogmes, ni les sanctions prévues etc... !!! Ils n'ont pas le droit de prendre plus de pouvoir que les Papes sur les fidèles.
Car s'ils le font c'est non seulement faire preuve d'abus de pouvoir mais c'est aussi faire comme Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife !!!
L'alibi du Pape "errant en tant que docteur privé" tombe à l'eau !!! Le Pape c'est le Pape !!! Ratzinger c'est Ratzinger c'est à dire un simple bavarois qui a été ordonné prêtre validement sous Pie XII et qui se prend pour un vrai Pape alors qu'il n'est qu'un hérétique pertinace et notoire un excommunié qui s'est mis lui-même hors de l'Eglise !!!

Ratzinger = Iznogoud N°1 qui a réussi son coup puisqu'il était le scribe attitré de Wojtyla !!! Sa patience a été récompensée !!! affraid

Fellay = Iznogoud N°2 qui n'a pas encore réussi son coup. C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! La mauvaise foi à son meilleur. 754714 puisqu'il ne pourra jamais être Pape vu que le prochain Pape sera d'après les prophéties de Malachie: Pierre II le Romain, c'est à dire probablement le Cardinal Bertone qui a beaucoup plus de chance que Fellay de devenir Pape puisque l'un de ses prénoms est Pierre et qu'il est irrémédiablement conciliabulaire et qu'il sera élu par un collège d'évêques vendus à V2 ! Un collège de cardinaux vendus à la j.mV2 n'élira jamais un tradi quel qu'il soit au pontificat car ce serait pour eux un suicide !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Mer 08 Aoû 2012, 1:43 pm

Spoiler:
(...)

Spoiler:
Si, depuis les années 60, à Rome c'étaient d'authentiques Papes, je le concède ; mais bien au contraire ce sont des antipapes ; des antipapes qui annoncent un autre évangile, qui enseignent une autre doctrine, qui rendent un autre culte, etc.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Louis Jeu 09 Aoû 2012, 6:25 am

37. —A. L'Eglise est infaillible dans ses lois disciplinaires.

CE QU'EST LA LOI DISCIPLINAIRE. Il s'agit ici expressément non pas des lois divines, par exemple l'unité du mariage, mais des lois ecclésiastiques, c'est-à-dire portées par l'Eglise de sa propre autorité, par exemple le célibat ecclésiastique, la sanctification du dimanche, etc. Il s'agit non pas de lois particulières et restreintes par exemple à un pays, comme peuvent l'être certaines fêtes d'obligation, mais de lois générales, universelles, au moins pour toute une branche de l'Eglise, ainsi le Code de Droit canonique pour toute l'Eglise latine. Il est clair que la même autorité de l'Eglise qui a porté ces lois, peut les modifier ou les abroger ; toutes sont donc réformables.

COMMENT LA LOI DISCIPLINAIRE PARTICIPE A LA VERITE DOGMATIQUE. Une loi n'est de soi, à proprement parler, ni vraie ni fausse ; elle n'affirme expressément ni ne nie rien ; elle ordonne ou défend de faire quelque chose. Donc, elle ne tombe pas de soi sous les définitions du Magistère ; elle appartient au pouvoir de juridiction. Toutefois un décret disciplinaire enferme un décret dogmatique. En effet, quand l'Eglise édicte une loi, elle affirme implicitement que cette loi est juste, ce qui implique deux conditions :

a) que cette loi est conforme à la règle divine de la foi et des mœurs, et par suite, si quelque doctrine touchant la foi ou les mœurs est incluse en cette loi ecclésiastique, cette doctrine est infailliblement vraie. Ainsi l'Église ordonne d'offrir des prières pour les défunts ; on peut conclure infailliblement que la prière des vivants est utile aux âmes du Purgatoire.

b) C'est-à-dire encore que cette loi juste tend au bien de la société. Il est donc impossible qu'une loi universelle de l'Église soit dommageable à la société chrétienne.

Nous ne prétendons pourtant pas que la loi ecclésiastique, bonne généralement, ne puisse avoir des inconvénients particuliers ; mais nous disons que par elle le bien commun est procuré, et qu'elle offre toujours plus d'avantages que d'inconvénients. Nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure ni la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation ; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes. Enfin il est possible qu'une loi bonne tourne au détriment d'un particulier, qui se rend coupable en enfreignant la loi ; mais ce préjudice vient de sa malice et non de la loi elle-même, selon cette parole de saint Paul : « Ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour moi conduire à la mort » (Rom. viii, 10).

(R.P. Goupil, La Règle de la Foi, p. 37-38)

Admin

Message  Via Crucis Sam 11 Aoû 2012, 11:26 am

Donc si on tient compte du texte du Père Goupil, et si je comprends bien :

Le canon 188 ordonnant de ne pas sacrer sans mandat pontifical contient logiquement en lui-même un décret dogmatique provenant du dogme catholique : "Comme le Père m'a envoyé Moi aussi Je vous envoie" nous dit Notre Seigneur Jésus-Christ.

Mais qui notre Seigneur envoie-t-Il ? Il envoie ses disciples deux par deux et non pas les disciples de Caïphe deux par deux !!!

En outre : "J'ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille pas. Quand tu seras revenu, confirme tes frères" dit Notre Seigneur à Pierre.

Pie XII en tant que Pape a émis le Canon 188 pour confirmer ses frères donc ses envoyés.

La règle de la foi est comprise dans le Canon 188 = l'évêque doit obéissance au Pape.

a) que cette loi est conforme à la règle divine de la foi et des mœurs, et par suite, si quelque doctrine touchant la foi ou les mœurs est incluse en cette loi ecclésiastique, cette doctrine est infailliblement vraie. Ainsi l'Église ordonne d'offrir des prières pour les défunts ; on peut conclure infailliblement que la prière des vivants est utile aux âmes du Purgatoire.

On peut conclure donc infailliblement que désobéir au Pape est contraire au dogme de la foi catholique.

Par conséquent, si on applique le texte du R.P. Goupil à ML :

...Enfin il est possible qu'une loi bonne tourne au détriment d'un particulier, qui se rend coupable en enfreignant la loi ; mais ce préjudice vient de sa malice et non de la loi elle-même, selon cette parole de saint Paul : « Ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour moi conduire à la mort » (Rom. viii, 10)....
R.P. Goupil, La règle de la Foi.

Par le fait de sacrer les 4 évêques sans mandat pontifical, ML s'est rendu coupable en enfreignant le canon 188; mais ce préjudice vient de sa malice (la malice de ML) et non de la loi elle-même, selon la parole de Saint Paul : ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour ML conduire à la mort.

Ah c'est mon Dieu, c'est dur dur (pas seulement pour la Frat !) affraid affraid

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant prenez pitié de nous nous périssons sauvez-nous !!
Via Crucis
Via Crucis