Pour moi...
+10
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Anne
gabrielle
Louis
Catherine
Sandrine
ROBERT.
Benjamin
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour moi...
Merci à vous, chère Monique.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Chers amis,
Depuis déjà deux mois je n'ai plus de contact avec une personne que j'aime et qui était l'une des seules auxquelles je parlais, je viens d'apprendre que cette situation durera peut-être encore deux autres mois, voire plus... Une durée indéfinie... Je ne sais même pas si elle reviendra. Et je ne sais même pas si à l'issue de tout ce temps elle souhaitera me parler à nouveau.
C'est un coup dur, j'étais déjà "à bout" après ces deux mois, donc je ne sais vraiment pas combien de temps cela pourra durer, et je voudrais pouvoir reparler à cette personne, le plus tôt possible. Et, en attendant, je souhaiterais que Dieu me donne la force d'attendre ce moment.
Merci pour vos prières.
Cher Benjamin ne soyez pas si dur avec vous. Il y a des moments pour le bien de chacun il y a une séparation indéterminée soit-elle.
Cette personne n'a peut-être pas le choix d'agir ainsi et son silence vous fait mal, mais cette angoisse vous devez l'accepter vous devez rester fort en tout temps en cette attente.
Le Seigneur vous aime et vous donneras la force nécessaire d'attendre le moment voulue c'est a vous d'avoir confiance et patience en la Providence.
Cher ami, un jour a la fois suffit sa peine, aujourd’hui, il pleut demain il fera beau.
Soyez conscient que la peine dans votre coeur est une nécessité pour le bien-être de votre conscience a gérer vos peines dans l'attente d'un jour nouveau.
Vous êtes dans mes prières, bon courage et que Dieu vous vienne en aide.
Cette personne n'a peut-être pas le choix d'agir ainsi et son silence vous fait mal, mais cette angoisse vous devez l'accepter vous devez rester fort en tout temps en cette attente.
Le Seigneur vous aime et vous donneras la force nécessaire d'attendre le moment voulue c'est a vous d'avoir confiance et patience en la Providence.
Cher ami, un jour a la fois suffit sa peine, aujourd’hui, il pleut demain il fera beau.
Soyez conscient que la peine dans votre coeur est une nécessité pour le bien-être de votre conscience a gérer vos peines dans l'attente d'un jour nouveau.
Vous êtes dans mes prières, bon courage et que Dieu vous vienne en aide.
Monique- Nombre de messages : 13758
Merci, chère Monique.
Je ne sais quoi vous dire pour faire du bien, Benjamin ; ..Vous êtes dans mes prières ainsi que cette personne que vous aimez.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
.
Je dirai 3 ave pour vous ce soir, mon ami.
Bon courage Benjamin.
Que Dieu vous garde dans le Cœur de la Vierge Marie.
Je dirai 3 ave pour vous ce soir, mon ami.
Bon courage Benjamin.
Que Dieu vous garde dans le Cœur de la Vierge Marie.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Merci, cher Robert.
Je m'étais permis d'envoyer un petit mot à cette personne hier soir, elle m'a répondu en me disant, pour résumer, qu'elle ne veut plus me parler du tout et que c'est son dernier message.
C'est donc plus grave que ce que je pensais, et cela fait beaucoup pour mes petites épaules... surtout dans ma situation actuelle.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos bonnes prières.
Courage mon ami,
Dieu envoie toujours avec les épreuves, la force nécessaire pour les surmonter. Ce qui importe, vous savez, c’est d’accepter que Sa très sainte Volonté se fasse en vous et de ne jamais perdre confiance en ce Dieu infiniment Bon et Miséricordieux qui vous aime comme le plus aimant et le plus tendre des Pères.
Qu’Il vous garde toujours dans Son Amour.
Que Sa Très Sainte Mère vous soutienne.
Blottissez-vous dans les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.
Daignez, cher Benjamin, accepter mes pauvres prières.
Louis.
Dieu envoie toujours avec les épreuves, la force nécessaire pour les surmonter. Ce qui importe, vous savez, c’est d’accepter que Sa très sainte Volonté se fasse en vous et de ne jamais perdre confiance en ce Dieu infiniment Bon et Miséricordieux qui vous aime comme le plus aimant et le plus tendre des Pères.
Qu’Il vous garde toujours dans Son Amour.
Que Sa Très Sainte Mère vous soutienne.
Blottissez-vous dans les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.
Daignez, cher Benjamin, accepter mes pauvres prières.
Louis.
Cher Benjamin,
Je compatis à votre peine et je voudrais pouvoir alléger votre croix.
Aussi dure que cela soit, souvenez-vous toujours que , la croix que vous portez fut taillée par Dieu à la mesure de vos capacités et de ses grâces.
Ce qui ne veut pas dire que votre cœur ne souffre pas, regardez Notre-Seigneur, la souffrance qui fut sienne , l'abandon terrible dans lequel nous l'avons plongé par nos péchés et notre indifférence, pour un catholique la souffrance est une très grande grâce, unissez-vous à Notre-Seigneur sur la Croix, faites vôtres ses paroles: Mon Dieu, Mon Dieu...pourquoi m'avez-vous abandonné?
Votre jeune coeur est dans l'amertume, courage, Benjamin, pour calmez votre peine pensez souvent, que ce serait bien pire si Dieu avait coupé les ponts avec vous.
La créature est rarement fidèle, elle est une sorte d'escalier dont de Dieu se sert pour nous faire gravir les rudes marches de la perfection. Cet escalier Dieu seul décide quand nous le retirer, et à ce moment il faut se lancer dans le vide en étant certain que Dieu nous soutiendra de sa Toute-Puissance.
Souvenez-vous de ceci: Quand bien même Dieu me tuerait, j’espérerais encore en Lui (Job).
Pleurez, pleurez mon cher Benjamin, pleurez dans les bras de la sainte Vierge et en bonne Mère, elle vous consolera.
Offrez, offrez tout cela en union avec les mérites de Notre-Seigneur et croyez fermement que cette séparation est éphémère....un jour vous la retrouvez au Ciel.
Avec toute mon amitié
Gabrielle.
Aussi dure que cela soit, souvenez-vous toujours que , la croix que vous portez fut taillée par Dieu à la mesure de vos capacités et de ses grâces.
Ce qui ne veut pas dire que votre cœur ne souffre pas, regardez Notre-Seigneur, la souffrance qui fut sienne , l'abandon terrible dans lequel nous l'avons plongé par nos péchés et notre indifférence, pour un catholique la souffrance est une très grande grâce, unissez-vous à Notre-Seigneur sur la Croix, faites vôtres ses paroles: Mon Dieu, Mon Dieu...pourquoi m'avez-vous abandonné?
Votre jeune coeur est dans l'amertume, courage, Benjamin, pour calmez votre peine pensez souvent, que ce serait bien pire si Dieu avait coupé les ponts avec vous.
La créature est rarement fidèle, elle est une sorte d'escalier dont de Dieu se sert pour nous faire gravir les rudes marches de la perfection. Cet escalier Dieu seul décide quand nous le retirer, et à ce moment il faut se lancer dans le vide en étant certain que Dieu nous soutiendra de sa Toute-Puissance.
Souvenez-vous de ceci: Quand bien même Dieu me tuerait, j’espérerais encore en Lui (Job).
Pleurez, pleurez mon cher Benjamin, pleurez dans les bras de la sainte Vierge et en bonne Mère, elle vous consolera.
Offrez, offrez tout cela en union avec les mérites de Notre-Seigneur et croyez fermement que cette séparation est éphémère....un jour vous la retrouvez au Ciel.
Avec toute mon amitié
Gabrielle.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Merci cher Louis, et merci chère Gabrielle.
Soyez assuré de ma prière, Benjamin. Rappellez-vous que Dieu sait ce qui est bon pour nous et gardez confiance en Lui.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Courage, Benjamin, union de prières....
Catherine- Nombre de messages : 2399
Merci, chère Catherine.
Mon cher Benjamin,
Je partage sans réserve tout ce que mes frères et soeurs ont dit ici. COURAGE, amigo, l'amour d'une femme est beau, je sais, mais l'amour de Dieu est encore plus beau !
Moi aussi, j'ai ressenti la douleur de l'amour non partagé par une jeune fille très belle, mais plus tard j'ai compris que cette souffrance était le chemin pour ma découverte de l'immense amour de Dieu pour moi et croyez-moi, maintenant je ne change pas l'amour de Dieu pour aucune créature ! Dieu est plus que suffisant pour remplir un coeur
Je partage sans réserve tout ce que mes frères et soeurs ont dit ici. COURAGE, amigo, l'amour d'une femme est beau, je sais, mais l'amour de Dieu est encore plus beau !
Moi aussi, j'ai ressenti la douleur de l'amour non partagé par une jeune fille très belle, mais plus tard j'ai compris que cette souffrance était le chemin pour ma découverte de l'immense amour de Dieu pour moi et croyez-moi, maintenant je ne change pas l'amour de Dieu pour aucune créature ! Dieu est plus que suffisant pour remplir un coeur
Javier- Nombre de messages : 4271
Javier a écrit: ...Dieu est plus que suffisant pour remplir un coeur
Et, quand on lit les Saintes Écritures, on voit bien avec la foi catholique, qu’Il est le Seul:
parce que sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean XV, 5)
Moi je suis la voie, la vérité et la vie. (Jean XIV, 5)
Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez des paroles de Vie éternelle; (Jean VI, 69)
etc, etc, etc.
Dernière édition par ROBERT. le Dim 06 Juil 2014, 7:44 am, édité 1 fois (Raison : ajout: avec la foi catholique)
Javier a écrit: ...Dieu est plus que suffisant pour remplir un coeur
Et, quand on lit les Saintes Écritures, on voit bien, avec la foi catholique, qu’Il est le Seul:
parce que sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean XV, 5)
Moi je suis la voie, la vérité et la vie. (Jean XIV, 5)
Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez des paroles de Vie éternelle; (Jean VI, 69)
etc, etc, etc.
.
Mes frères, j’estime que les souffrances du temps présent n’ont
aucune proportion avec la gloire qui doit un jour se manifester en nous.
(Romains VIII, 18. — extrait d’un vieux Missel, 1951)
.
Je prie pour vous et pour elle, Benjamin.
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Anne-Marie a écrit:Je prie pour vous et pour elle, Benjamin.
Merci, chère Anne-Marie.
C'est gentil de penser à elle également, cette personne en a en effet besoin mais pas pour les mêmes raisons ; comme elle n'est pas Catholique, je me demande bien si elle retombera sur quelqu'un d'autre qui serait en mesure de l'informer sur la situation actuelle et de lui montrer la route.
J'en profite pour ajouter ici que c'est assez épuisant de voir les personnes de notre entourage, ou qui comptent pour nous, repousser (consciemment ou non) l'une après l'autre les perches que Dieu leur tend pour les attirer à Lui.
Benjamin, il ne faut pas oublier qu'autre est celui qui sème, et autre celui qui récolte ; ayez confiance.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
- Spoiler:
- gabrielle a écrit:Cher Benjamin,
Avec toute mon amitié
Gabrielle.
Relisez cher ami ce beau message de Gabrielle. (en gras rajouté par moi-même.)
Courage et confiance, Benjamin.
Monique- Nombre de messages : 13758
Benjamin a écrit:Anne-Marie a écrit:Je prie pour vous et pour elle, Benjamin.
Merci, chère Anne-Marie.
C'est gentil de penser à elle également, cette personne en a en effet besoin mais pas pour les mêmes raisons ; comme elle n'est pas Catholique, je me demande bien si elle retombera sur quelqu'un d'autre qui serait en mesure de l'informer sur la situation actuelle et de lui montrer la route.
J'en profite pour ajouter ici que c'est assez épuisant de voir les personnes de notre entourage, ou qui comptent pour nous, repousser (consciemment ou non) l'une après l'autre les perches que Dieu leur tend pour les attirer à Lui.
Cet état de chose, Notre-Seigneur lui-même, la vécue lorsqu'il était parmi nous.
Ne dit-on pas que, lors de son Ascension, il ne comptait que 120 disciples.
Le disciple n'est pas au-dessus du Maître... il n'y a aucune souffrance que nous vivons seul, Notre-Seigneur est toujours près de nous.
Vous savez, Benjamin, je sais par expérience, que les paroles des autres ne calment pas notre douleur, je ne puis que pleurez avec vous, la foi qui nous unit, fait que le fardeau de l'un devient celui de l'autre.
Restons unis au pied de la Croix
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2