Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

+11
Lucie
Arthur
Eric
ROBERT.
Catherine
Louis
Roger Boivin
Sandrine
gabrielle
Diane + R.I.P
Gérard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Lun 11 Mai 2009, 5:20 pm

A ce que je vois je ne suis pas seule pour le retard !!! scratch




cheers '' JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER PARABOLE '' cheers


Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 60aj



Quoi de plus que de vous souhaiter '' in Paradiso '' cher ami et cher frère !!! sunny Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Gérard Lun 11 Mai 2009, 6:04 pm

Votre image...le paradis...

c'est le bouquet !

Merci !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Diane + R.I.P Lun 11 Mai 2009, 6:09 pm

Bonaerges a écrit:

À propos, c'était aussi mon anniversaire le 1er mai dernier Embarassed mais je n'ai rien dit avant parce que j'avais honte Embarassed Embarassed pardon ! Very Happy bounce Je suis 35 ans maintenant ! cheers Razz

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Anniversaire_ballons014Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Anniversaire_ballons021Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Anniversaire_gateaux012Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Anniversaire_personnages028

Un gâteau à trois étages avec 5 chandelles pour vos 35ans... On fait ce que l'on peut, mais l'important est que vous êtes présent dans mon coeur!

Mieux vaut tard que jamais, alors mon très cher Bonaerges je vous souhaite un joyeux anniversaire!

Vous aussi vous êtes mon frère bien-aimé et possédez le titre glorieux d'Enfant de Dieu et de l'Église!

Voilà pourquoi, je vous aime beaucoup et je vous embrasse bien fraternellement en Jésus et Marie!

Mon chapelet demain vous sera dédié, cher ami!



Amicalement

Marie Madeleine
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Lun 11 Mai 2009, 6:14 pm

Bonaerges a écrit:

À propos, c'était aussi mon anniversaire le 1er mai dernier Embarassed mais je n'ai rien dit avant parce que j'avais honte Embarassed Embarassed pardon ! Very Happy bounce Je suis 35 ans maintenant ! cheers Razz


Vous n'avez pas à avoir honte cher ami, quoi de plus beau que le jour de sa naissance où nous sommes devenue '' Enfant du bon Dieu ''
Quel beau jour !!! sunny sunny sunny



cheers '' JOYEUX ANNIVERSAIRE '' cheers

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Vege_bouquet08
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  gabrielle Lun 11 Mai 2009, 6:23 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE, CHER PETIT PETIT FRÈRE

Joyeux anniversaire, malgré le retard, je vous souhaite toutes les grâces dont vous avez besoin pour devenir un grand Saint.
Que Notre-Seigneur Jésus et sa très sainte Mère vous guide soient votre unique consolation et espérance.
Pardonnez-moi pour mon espagnol, il n'est pas très au point. sunny I love you

Aniversario alegre, a pesar del retraso, le deseo todas las gracias las que usted necesita para hacerse un gran Santo.
Qué Nuestro Señor Jesús y su Madre muy santa le guíe sean su consuelo único y esperanza
Perdóneme para mi español, no está muy en el punto.


Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Hoxoa310
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Roger Boivin Lun 11 Mai 2009, 6:49 pm

-
Joyeux anniversaire en retard Bonaerges ! Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 956204
-



-
..au fait, c'était mon anniversaire l'année passée; .. Very Happy
-


Dernière édition par Léon le Lun 11 Mai 2009, 9:20 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  ROBERT. Lun 11 Mai 2009, 7:08 pm

Bonaerges a écrit:

À propos, c'était aussi mon anniversaire le 1er mai dernier Embarassed mais je n'ai rien dit avant parce que j'avais honte Embarassed Embarassed pardon ! Very Happy bounce Je suis 35 ans maintenant ! cheers Razz

Même si nous étions âgés de 400, 600 et même 969 ANS - pensez à Noé, Mathusalem... Je suis certain que ces Patriarches étaient des tout-petits devant l'Éternel, devant le Très-Haut. Donc joyeux anniversaire en retard cher Bonaerges et que Dieu vous garde...

cheers '' JOYEUX ANNIVERSAIRE '' cheers
Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Fille_10


Dernière édition par ROBERT. le Ven 19 Nov 2010, 2:11 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Louis Lun 11 Mai 2009, 7:24 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE , I love you

MON CHER PETIT FRÈRE sunny


et que Dieu vous garde dans Son Amour et fasse de vous un très grand Saint selon Son Coeur.

Je me joins de tout I love you aux dessins des mes compatriotes canadiens.


I will try in English, so if I have any problem , you could tell me right away, my dear brother in Faith.

So, have an happy anniversary, and I wish that God keeps you in His Love and make you a very Grand Saint as His Heart's will.

I joint myself with all my I love you to the magnificent pictures of my fellow Canadians.


Louis.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Arthur Lun 11 Mai 2009, 8:59 pm

Joyeux anniversaire Bonaerges, que saint Joseph veille sur vous .

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Javier Mar 12 Mai 2009, 6:06 am

Ay, ay, ay !! sunny Vous êtes tous si bonnes personnes, mes très chers et chères frères et soeurs dans le Christ et Marie !

Un grand merci !!! cheers I love you Very Happy

C'est très bon partager notre joie avec nos frères et sœurs bien-aimés, et pas seulement notre tristesse ! Wink

Mes bien-aimés amis canadiens, Gabrielle, Louis, Anne-Marie, Monique, Augustin, Robert, Roger, Diane, Arthur... (désolé si j'ai oublié tous les autres noms ! Razz ) votre charité est vraiment douce et exceptionnelle I love you cheers Je vous aime tous beaucoup I love you I love you I love you DIEU VOUS BÉNISSE !!! Vos images sont très jolies, merci !!! I love you

Mi muy querida Gabrielle, ¡ enhorabuena por su español ! Es bastante bueno, ánimo, si usted quiere, puede escribirme en español, ¿de acuerdo? Wink Very Happy I love you

By the way, your English is excellent, my dear Louis. Congratulations and long live Catholic Quebec !!! cheers flower sunny

Ma chère Deo Gratias, merci beaucoup pour votre amitié et charité. Je vous aime aussi beaucoup, vous et toute votre famille ! I love you flower

Mon cher Parabole, si vous aimez les taureaux, permettez-moi de vous envoyer ces images typiques d'une "corrida" espagnole:

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 1121
Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 277
Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 359

OOOOLEEEEEE !!!!

DIOS Y SU SANTÍSIMA MADRE LES BENDIGAN A TODOS, MIS AMADÍSIMOS HERMANOS Y HERMANAS EN LA FE. cheers sunny bounce

LES QUIERO MUCHO I love you I love you I love you
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Via Crucis Mar 12 Mai 2009, 6:19 am

Pour Bonaerges : 'sur l'air de happy birthday to you

Cumpleanos feliz
cumpleano feliz
cumpleano feliz Bonaerges
cumpleanos feliz !!! jocolor cherry cheers flower
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Catherine Mar 12 Mai 2009, 6:31 am

Joyeux anniversaire Bonaergès! de la part d'une famille amie qui attend avec impatience votre visite! cheers

En cadeau, pour vous qui aimez les enfants:

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 774_fe11
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Javier Mar 12 Mai 2009, 3:28 pm

Merci beaucoup, chère Via Crucis, pour votre "cumpleaños feliz" ! Very Happy bounce cheers

Quelle jolie image, chère Philothée !! flower J'attends aussi avec impatience le jour où je peux vous tous connaître ! Very Happy sunny L'été est déjà presque ici alors ce sera bientôt ! cheers

Dieu vous bénisse tous ! I love you
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Mar 12 Mai 2009, 9:40 pm

Bonaerges a écrit:

Mon cher Parabole, si vous aimez les taureaux, permettez-moi de vous envoyer ces images typiques d'une "corrida" espagnole:


Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Rc84_corridatorosb

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Toros

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 News-graphics-2006-_632925a

OOOOLEEEEEE !!!!


Cher Bonaerges, quand j'ai vue votre message, adressé à Parabole, eh bien! je ne vous le cacherez pas, j'ai été très mal à l'aise ! Embarassed


si vous aimez les taureaux, permettez-moi de vous envoyer ces images typiques d'une "corrida" espagnole:

Je ne sais pas si vous avez déjà vue ces corridas mais pour ma part '' la corrida '' est une cruauté faites aux taureaux, c'est une mise à mort des plus atroces que ce soit pour l'animal ou le toréador. C'est tout simplement un massacre!!! affraid

Et dire que c'est un évènement spectaculaire et très populaire dans votre pays, que des milliers de personnes aille voir ça ! C'est vraiment dégoutant d'accepter de voir ces pauvres bêtes souffrir et mourir à petit feu pour satisfaire l'honneur du toréador. Quelle sordide métier que celui d'un toréador '' Tueur de bêtes ''

Chez nous au Canada, ce n'est pas mieux nous avons la boxe qui fait des morts, et des morts d'hommes, évidemment ce qui est pire me direz-vous qu'une mort animal !!! oui c'est sur !!! Et c'est tout aussi horrifiant et sanguinaire.

Nous sommes tenus d'avoir soin des animaux, il est strictement défendue selon la loi de Dieu de tuer ou de violenter les bêtes sans motifs raisonnable. '' Le juste disent les Proverbes (XII, 20) a soin de ses bêtes, mais le coeur de l'impie est cruel ''

Cher ami, ne m'en veuillez pas, c'était plus fort que moi d'affirmer ce que je pensais dans mon coeur et surtout de voir ces images si horrible, car ceux qui sont cruels pour les bêtes, deviennent facilement durs et cruels pour leurs semblables.



Amicalement
Paradiso Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 5:11 am

Je me permets de féliciter Paradiso pour cette intervention charitable.

Je crois que les corridas ont été interdites par l'Eglise.
je pense qu'il est opportun ici de donner le sentiment de Saint Augustin qui s'est repenti de TOUS les spectacles païens qu'il a eu avant sa conversion


Cet exposé à l'avantage de nous faire comprendre le pourquoi de la nocivité des spectacles afin que nous nous préservions de cette déviation très dangereuse pour nôtre âme. Je vous demande de prier pour moi pour que je me garde des matchs de foot pour lequel j'ai une très mauvais passion.

Je pense que Saint Augustin peut guérir tous ceux qui ont la même maladie que moi.


livre 1
CHAPITRE X.


16. Et néanmoins je péchais, Seigneur mon Dieu, ordonnateur et créateur de toutes choses naturelles, sauf les péchés dont vous n’êtes que régulateur; Seigneur mon Dieu, je péchais en désobéissant à des parents, à des maîtres; car je pouvais bien user dans la suite de ces connaissances qu’on m’imposait n’importe à quelle intention. Ce n’était pas meilleur choix qui me rendait désobéissant, c’était l’amour du jeu; j’aimais toutes les vanités du combat et de la victoire ; et les récits fabuleux qui, chatouillant mon oreille, y provoquaient de plus vives démangeaisons; et ma curiosité soulevée chaque jour, et débordant de mes yeux, m’entraînait aux spectacles et aux jeux qui divertissent les hommes. Que désirent donc toutefois ces magistrats pour leurs enfants, sinon la survivance des dignités qui les appellent à présider les jeux? Et ils veulent qu’on les châtie, si ce plaisir les détourne d’études, qui, de leur aveu, doivent conduire leurs fils à ce frivole honneur. Regardez tout cela, Seigneur, avec miséricorde; délivrez-nous, nous qui vous invoquons; délivrez aussi ceux qui ne vous invoquent pas encore, pour qu’ils vous invoquent et soient délivrés.

livre III CHAPITRE II.
THÉÂTRES.
2. Je me laissais ravir au théâtre, plein d’images de mes misères, et d’aliments à ma flamme. Mais qu’est-ce donc? et comment l’homme veut-il s’apitoyer au spectacle des aventures lamentables et tragiques qu’il ne voudrait pas lui-même souffrir? Et cependant, spectateur, il veut en souffrir de la douleur, et cette douleur même est son plaisir. Qu’est-ce donc, sinon une pitoyable maladie d’esprit? Car notre émotion est d’autant plus vive, que nous sommes moins guéris de ces passions quoique patir s’appelle misère, et compatir, miséricorde. Mais quelle est cette compatissance pour des fictions scéniques? Appelle-t-on l’auditeur au secours? Non, il est convié seulement à se douloir; et il applaudit l’acteur, en raison de la douleur qu’il reçoit. Et si la représentation de ces infortunes, antiques ou imaginaires, le laisse sans impressions douloureuses, il se retire le dédain et la critique à la bouche. Est-il douloureusement ému, il demeure attentif, et pleure avec joie.

3. Mais tout homme veut se réjouir; d’où vient donc cet amour des larmes et de la douleur? Le plaisir, que la misère exclut, se trouve-t-il dans la commisération? Et ce sentiment fait-il aimer la douleur dont il ne saurait se passer? L’amour est la source de ces sympathies. Où va cependant, où s’écoule ce flot? Au torrent de poix bouillante, au gouffre ardent des noires voluptés, où il change et se confond lui-même, égaré si loin et déchu de la limpidité céleste. Faut-il donc répudier la compassion ? Nullement. La douleur est donc parfois aimable; mais garde-toi de l’impureté, ô mon (379) âme, sous la tutelle de mon Dieu, Dieu de nos pères, qui doit être loué et exalté dans tous les siècles (Dan. III, 32); garde-toi de l’impureté, car je ne suis pas aujourd’hui fermé à la commisération. Mais alors, au théâtre, j’entrais dans la joie de ces amants qui se possédaient dans le crime, et pourtant ce n’était que feinte et jeux imaginaires. Alors qu’ils étaient perdus l’un pour l’autre, je me sentais comme une compatissante tristesse; et pourtant je jouissais de ce double sentiment.

Aujourd’hui, j’ai plus en pitié la joie dans le vice, que les prétendues souffrances nées de la ruine d’une pernicieuse volupté, et de la perte d’une félicité malheureuse. Assurément, c’est là une compassion vraie; mais la douleur n’y est plus un plaisir. Car si la charité approuve celui qui plaint douloureusement un affligé, néanmoins, une pitié vraiment fraternelle préférerait qu’il n’y eût point une douleur à plaindre. Et, en effet, la bonne volonté ne saurait pas plus vouloir le mal, que le vrai miséricordieux désirer qu’il y ait des misérables pour exercer sa miséricorde.

Il est donc certaine douleur permise, il n’en est point que l’on doive aimer. Ainsi, Seigneur, mon Dieu, vous qui aimez les âmes d’un amour infiniment plus pur que nous, votre compassion pour elles est d’autant plus incorruptible, que vous ne sentez l’atteinte d’aucune douleur. Mais l’homme en est-il capable?

4. Malheureux que j’étais, j’aimais à me douloir, et je cherchais des sujets de douleurs. Dans ces infortunes étrangères et fausses, ces infortunes rie saltimbanques, jamais le jeu d’un histrion ne me plaisait, ne m’attachait par un charme plus fort que celui des larmes qui jaillissaient de mes yeux. Faut-il s’en étonner? Pauvre brebis égarée de votre troupeau, et impatiente de votre houlette, j’étais couvert d’une lèpre honteuse.

Et voilà d’où venait mon amour pour ces douleurs, non toutefois jusqu’au désir d’en être pénétré plus avant. Car je n’eusse pas aimé souffrir ce qui me plaisait à voir; mais ces récits, ces fictions m’effleuraient vivement la chair, et, comme l’ongle envenimé, elles soulevaient bientôt une brûlante tumeur, distillant le pus et la sanie. Telle était ma vie; était-ce une vie? ô mon Dieu!


Les confession de St Augustion livre 6 chap. 13
ALYPIUS ENTRAÎNÉ AUX SANGLANTS SPECTACLES DU CIRQUE.
13. Nourri par ses parents dans l’enchantement des voies du siècle, loin de les délaisser, il m’avait précédé à Rome pour y apprendre le droit; et là, il fut pris d’une étrange passion pour les combats de gladiateurs, et de la façon la plus étrange. Il avait pour ces spectacles autant d’aversion que d’horreur, quand un jour, quelques condisciples de ses amis, au sortir de table, le rencontrent, et malgré l’obstination de ses refus et de sa résistance, l’entraînent à l’amphithéâtre avec une violence amicale, au moment de ces cruels et funestes jeux. En vain il s’écriait: « Vous pouvez entraîner mon corps et le placer près de vous, mais pourrez-vous ouvrir à ces spectacles mon âme et mes yeux? J’y serai absent, et je triompherai et d’eux et de vous.» Il eut beau dire, ils l’emmenèrent avec eux, curieux peut-être d’éprouver s’il pourrait tenir sa promesse.

Ils arrivent, prennent place où ils peuvent; tout respirait l’ardeur et la volupté du sang. Mais lui, fermant la porte de ses yeux, défend à son âme de descendre dans cette arène barbare; heureux s’il eût encore condamné ses oreilles! car, à un incident du combat, un grand cri s’étant élevé de toutes parts, il est violemment ému, cède à la curiosité, et se croyant peut-être assez en garde pour braver, et vaincre même après avoir vu, il ouvre les yeux. Alors son âme est plus grièvement blessée que le malheureux même qu’il a cherché d’un ardent regard, il tombe plus misérable que celui dont la chute a soulevé cette clameur: entré par son oreille, ce cri a ouvert ses yeux pour livrer passage au coup qui frappe et renverse un coeur plus téméraire que fort, d’autant plus faible qu’il plaçait sa confiance en lui-même au lieu de vous. A peine a-t-il vu ce sang, il y boit du regard la cruauté. Dès lors il ne détourne plus l’oeil; il l’arrête avec complaisance; il se désaltère à la coupe des furies, et sans le savoir, il fait ses délices de ces luttes féroces; il s’enivre des parfums du carnage. Ce n’était plus ce même homme qui venait d’arriver, c’était l’un des habitués de cette foule barbare; c’était le véritable compagnon de ses condisciples. Que dirai-je encore? il devint spectateur, applaudisseur, furieux enthousiaste, il remporta de ce lieu une effrayante impatience d’y revenir. Ardent, autant et plus. que ceux qui l’avaient entraîné, il entraînait les autres. Et c’est pourtant de si bas que votre main puissante et miséricordieuse l’a retiré, et vous lui avez appris .à ne point s’assurer en lui, mais en vous, bien longtemps après néanmoins.


Je pense toutefois au sujet des corridas qu'il ne faut pas se laisser avoir par le sentimentalisme moderne à la Wal disney qui consiste à donner aux bêtes la même affection qu'aux hommes comme si Dieu avaient faits ses créatures à son image pour qu'elles soient comparables aux autres créatures qu'il a créés pour le simple service de celles-ci.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Arthur Mer 13 Mai 2009, 6:08 am

Parabole a écrit :

Cet exposé à l'avantage de nous faire comprendre le pourquoi de la nocivité des spectacles afin que nous nous préservions de cette déviation très dangereuse pour nôtre âme. Je vous demande de prier pour moi pour que je me garde des matchs de foot pour lequel j'ai une très mauvais passion.

Je pense que Saint Augustin peut guérir tous ceux qui ont la même maladie que moi.


Je prierai saint Augustin avec vous car moi-même j'éprouve un attrait pour les matchs sportifs.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  JCMD67 Mer 13 Mai 2009, 7:43 am

anniversaire?

joyeux anniversaire! cheers

par contre la corrida n'est-elle pas interdite par l'Eglise de Dieu?

De salute Gregis
Bulle de saint Pie V du 1er novembre 1567

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/de-salute-gregis.pdf
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Javier Mer 13 Mai 2009, 9:58 am

anniversaire?

joyeux anniversaire!

Merci, cher JCMD67, pour votre félicitation !


Je ne sais pas si vous avez déjà vue ces corridas mais pour ma part '' la corrida '' est une cruauté faites aux taureaux, c'est une mise à mort des plus atroces que ce soit pour l'animal ou le toréador. C'est tout simplement un massacre!!!

Et dire que c'est un évènement spectaculaire et très populaire dans votre pays, que des milliers de personnes aille voir ça ! C'est vraiment dégoutant d'accepter de voir ces pauvres bêtes souffrir et mourir à petit feu pour satisfaire l'honneur du toréador. Quelle sordide métier que celui d'un toréador '' Tueur de bêtes ''

Très chère Paradiso,

Je vous présente mes excuses si j'ai blessé votre sensibilité avec ces images sur les "corridas" des taureaux. Ce n'était pas mon intention faire que vous vous sentez mal à l'aise, croyez-moi.

Je n'aime pas ces "corridas", je suis d'accord avec vous, elles sont un massacre très cruel. C'est dommage que beaucoup de personnes en Espagne aiment ce spectacle déplorable ! affraid Crying or Very sad

Dieu vous bénisse, ma chère amie ! Wink
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Gérard Mer 13 Mai 2009, 1:31 pm

Merci à JCMD67 d'avoir fourni le document de condamnation des corridas.


"yapurien" à rajouter sinon notre silence et notre soumission les plus respectueux.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  gabrielle Mer 13 Mai 2009, 5:29 pm

Bonaerges a écrit:
anniversaire?

joyeux anniversaire!

Merci, cher JCMD67, pour votre félicitation !


Je ne sais pas si vous avez déjà vue ces corridas mais pour ma part '' la corrida '' est une cruauté faites aux taureaux, c'est une mise à mort des plus atroces que ce soit pour l'animal ou le toréador. C'est tout simplement un massacre!!!

Et dire que c'est un évènement spectaculaire et très populaire dans votre pays, que des milliers de personnes aille voir ça ! C'est vraiment dégoutant d'accepter de voir ces pauvres bêtes souffrir et mourir à petit feu pour satisfaire l'honneur du toréador. Quelle sordide métier que celui d'un toréador '' Tueur de bêtes ''

Très chère Paradiso,

Je vous présente mes excuses si j'ai blessé votre sensibilité avec ces images sur les "corridas" des taureaux. Ce n'était pas mon intention faire que vous vous sentez mal à l'aise, croyez-moi.

Je n'aime pas ces "corridas", je suis d'accord avec vous, elles sont un massacre très cruel. C'est dommage que beaucoup de personnes en Espagne aiment ce spectacle déplorable ! affraid Crying or Very sad

Dieu vous bénisse, ma chère amie ! Wink

Cher Bonaeges..

Il m'est arrivé dans une longue discussion sur le LFC avec une image d'un boxeur au plancher... pour le compte de 10 Shocked

L'image n'avait rien à voir dans ma tête avec la condamnation de la boxe, elle était une figure de ce qui arrivait à PGM...

Je pense que les images de la corrida étaient un peu la même chose... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  ROBERT. Mer 13 Mai 2009, 6:19 pm

Parabole a écrit:
Cet exposé à l'avantage de nous faire comprendre le pourquoi de la nocivité des spectacles afin que nous nous préservions de cette déviation très dangereuse pour nôtre âme. Je vous demande de prier pour moi pour que je me garde des matchs de foot pour lequel j'ai une très mauvais passion.

Je pense que Saint Augustin peut guérir tous ceux qui ont la même maladie que moi.

Merci Parabole de ce texte de Saint Augustin qui met en relief la faiblesse de la nature humaine et qu'il faut s'en méfier comme la peste...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Mer 13 Mai 2009, 8:55 pm

Bonaerges a écrit:

Très chère Paradiso,

Je vous présente mes excuses si j'ai blessé votre sensibilité avec ces images sur les "corridas" des taureaux. Ce n'était pas mon intention faire que vous vous sentez mal à l'aise, croyez-moi.

Je n'aime pas ces "corridas", je suis d'accord avec vous, elles sont un massacre très cruel. C'est dommage que beaucoup de personnes en Espagne aiment ce spectacle déplorable ! affraid Crying or Very sad

Dieu vous bénisse, ma chère amie ! Wink

Très cher Bonaerges, vous n'avez rien à vous faire pardonner petit frère et je ne vous en veux pas du tout. Very Happy

Effectivement vous avez vue juste, je suis une personne très sensible, mais par contre à certain moments je peux avoir la tête dure et être tenace, ce que j'essaie de combattre tous les jours pale c'est peut-être pour ça que je suis du signe d'une bête à corne, oui, oui !!! tout comme Parabole et vous je suis aussi du signe du '' taureau '' Laughing

Enfin, le plus important c'est que nous sommes d'accord sur le même point, ("corridas") . cheers

Très cher ami vous êtes toujours dans mes prières, et je vous demande humblement de me faire une petite place dans les vôtres. Embarassed

Que Dieu vous protège et vous garde en son Divin Amour.


Paradiso I love you
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Mer 13 Mai 2009, 10:03 pm

Parabole a écrit:
Je crois que les corridas ont été interdites par l'Eglise.
je pense qu'il est opportun ici de donner le sentiment de Saint Augustin qui s'est repenti de TOUS les spectacles païens qu'il a eu avant sa conversion


Cet exposé à l'avantage de nous faire comprendre le pourquoi de la nocivité des spectacles afin que nous nous préservions de cette déviation très dangereuse pour nôtre âme. Je vous demande de prier pour moi pour que je me garde des matchs de foot pour lequel j'ai une très mauvais passion.

Je pense que Saint Augustin peut guérir tous ceux qui ont la même maladie que moi.


Merci très cher Parabole de votre exposé, vous m'avez rassurée.

Oui, demandons à Saint Augustin de nous aider à toutes ces passions.

Moi aussi j'avais des passions (mondaines), je dis " j'avais '' car aujourd'hui avec l'aide de Dieu j'ai pue renoncer à toutes ses passions et laissez-moi vous dire que ça n'a pas été facile ce n'était pas dans la dentelle croyez-moi !!! nous sommes tellement fragile et faible c'est dans notre nature humaine.

Et c'est en cela qu'il faut combattre tous les jours toutes ces passions soit-elles, elles ne font que nous éloigner de la pensée envers Dieu.

De toute façon très cher frère, nous ne sommes pas les seules à ce lancer la première pierre !!! qu'en pensez-vous !!! Wink

Alors prions pour tous !!! cheers
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Javier Jeu 14 Mai 2009, 3:49 pm

Très cher Bonaerges, vous n'avez rien à vous faire pardonner petit frère et je ne vous en veux pas du tout.

Effectivement vous avez vue juste, je suis une personne très sensible, mais par contre à certain moments je peux avoir la tête dure et être tenace, ce que j'essaie de combattre tous les jours c'est peut-être pour ça que je suis du signe d'une bête à corne, oui, oui !!! tout comme Parabole et vous je suis aussi du signe du '' taureau ''

Enfin, le plus important c'est que nous sommes d'accord sur le même point, ("corridas") .

Très cher ami vous êtes toujours dans mes prières, et je vous demande humblement de me faire une petite place dans les vôtres.

Que Dieu vous protège et vous garde en son Divin Amour.


Paradiso

Ma chère amie Paradiso,

je vous remercie pour vos prières. Moi, j'ai déjà fait une petite place pour vous dans mes prières aussi Wink
C'est un véritable honneur pour moi d'avoir une soeur dans le Christ comme vous flower

Alors vous êtes aussi du signe du '' taureau '', bienvenue au club ! jocolor La ténacité que le Bon Dieu nous a donné peut devenir un don précieux si nous faisons une utilisation prudent d'elle. Mais cependant elle peut devenir une obstination dangereuse si on ne reconnaît pas ses propres défauts et erreurs. Par exemple, Wojtyla-JP2 il a été aussi du signe du '' taureau '', et il était très, très entêté au cours de sa vie...

In Jesu-Mariaeque Cordibus,

votre petit frère Bonaerges sunny

Voici quelques images sur l'amour de Notre-Seigneur vers les animaux:

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 A110

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 A210

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 A310




Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs ! - Page 2 Empty Re: Jésus que VOTRE joie demeure dans nos coeurs !

Message  Monique Jeu 14 Mai 2009, 6:44 pm

Merci très cher ami pour ces magnifiques images. sunny flower
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum