La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

+7
Eric
ROBERT.
Catherine
Sandrine
gabrielle
Gérard
JCMD67
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Sam 12 Mai 2012, 08:37

Gérard a écrit: c'est le principe de l'autorité indiscutable du père et du pape dans des proportions différentes puisque l'autorité du pape s'étend sur la terre entière...

Gérard a écrit:


Et comment l'autorité d'un pape peut être indiscutable quand d'une part il condamne le mariage civil comme un attentat au sacrement et que d'autre par par son administration il le rend obligatoire ?

Explication svp ????

Vous êtes, en plus, incohérent.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Diane + R.I.P Sam 12 Mai 2012, 08:52

Sandrine a écrit:De plus, vous êtes un anticlérical, Gérard.

Sandrine a écrit:


Donc l'autorité du père est indiscutable mais pas celle du pape.

Vous êtes en plus un insensé.



Sandrine a écrit:
Vous êtes, en plus, incohérent.

Bien dit !


La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Gérard Sam 12 Mai 2012, 10:49

Revenons à la politique de Jeanne d'Arc que vous semblez rappeler de vos voeux.

La politique de Jeanne d'Arc !
Vous avez osé dire que vous voulez ENCORE la politique de Jeanne d'Arc.
Mais enfin, vous êtes avec Pie VII et sa politique concordataire ou non.

Avec Pie VII, il y a INFINIMENT mieux que Jeanne d'Arc et que sa politique. C'est Pie VII et son jugement que vous estimez infaillible que vous DEVEZ impérativement suivre.

Il y a mieux que Jeanne d'Arc et que sa politique du Christ Roi de France...
OUI, il y a mieux que Jeanne d'Arc...il y a Napoléon et son Concordat

Non, je ne délire pas, je laisse seulement la parole à PIe VII :

"Nous devons nous souvenir qu'après Dieu, c'est à lui (Napoléon) principalement qu'est dû le rétablissement de la religion dans ce grand Royaume de France. La pieuse et courageuse initiative de 1801 nous a fait oublier et pardonner depuis longtemps, les torts subséquents. Savone et FOntainbleau ne sont que des erreurs de l'esprit ou des égarements de l'ambition humaine. Le Concordat fut un acte chrétiennement et héroïquement sauveur. "

Vous avez bien lu, le rétablissement de la religion en France est dû, après Dieu à Napoléon. Personne même pas lui (Pie VII, ni à plus forte raison les congrégations qui ont été toutes interdites par le Concordat) ne doit être reconnu comme un meilleur sauveur !

Pour l'exaltation de la Sainte Eglise, nous n'avons plus besoin d'aller chercher Jeanne d'Arc et sa politique, Napoléon et sa politique concordataire ont fait bien mieux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le jugement infaillible de Pape Pie VII;

Alors cesser de nous les gonfler avec Jeanne d'Arc et sa politique, oublier l'insurrection vendéenne et ses "Brigands" séditieux contre le "pouvoir constitué" Vendéens qu i ont failli foutre en l'air la politique concordataire, ne pensez plus aux congrégations auxquelles certains naïfs comme moi ont cru attribuer le rétablissement de l'Eglise après la Révolution...celles-ci ne sont pas concordataires puisque le concordat a exigé leur anéantissement....arrêter de revenir sur ces vieilleries d'un autre temps ceci est un passé révolu totalement dépassé. Napoléon à lui seul et le premier auteur, avant tout autre, du rétablissement des autels...c'est un pape infaillible dans son jugement politique et sa demi canonisation de Napoléon qui vous oblige de le croire !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  gabrielle Sam 12 Mai 2012, 10:57

La France, cette Fille de la Sainte Église, est devenue une prostituée, et elle courbe sous le chatiment de Dieu.

Pour ce qui est de la politique du Pape Pie VII, sachez, msieur, que Sainte Jeanne, elle, n'aurait pas pointer du doigt le Pape, mais elle aurait obéit et lutter avec lui pour qu'au moins une portion de la France reste catholique.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Sam 12 Mai 2012, 11:05

Gérard a écrit:Revenons à la politique de Jeanne d'Arc que vous semblez rappeler de vos voeux.


Ou comment changer de sujet rapidement pour ne pas répondre là où ça dérange .... Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Gérard Sam 12 Mai 2012, 11:06

gabrielle a écrit:La France, cette Fille de la Sainte Église, est devenue une prostituée, et elle courbe sous le chatiment de Dieu.

Pour ce qui est de la politique du Pape Pie VII, sachez, msieur, que Sainte Jeanne, elle, n'aurait pas pointer du doigt le Pape, mais elle aurait obéit et lutter avec lui pour qu'au moins une portion de la France reste catholique.


Ben oui, si il y avait eu Jeanne d'Arc au Concordat, elle aurait sans doute porter la bannière de Napoléon puisque c'était le plus grand sauveur des autels après Dieu, déclaré tel par le pape infaillible dans son jugement. Il semble d'après Pie VII que Napoléon n'a été que légèrement fautif et seulement APRES le Concordat. Alors, regardons ensemble quel était ce Sauveur des autels "au moment du Concordat" :

Il (Napoléon) lui (Consalvi) annonça d'un ton bref que les pourparlers allaient commencer immédiatement, et que tout devait être fini dans cinq jour, qu'autrement il pourrait partir, il ajouta que si le Concordat n'était pas signé dans ce délai son parti était pris et qu'il détacherait la France de la religion catholique .
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Gérard Sam 12 Mai 2012, 11:08

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:Revenons à la politique de Jeanne d'Arc que vous semblez rappeler de vos voeux.


Ou comment changer de sujet rapidement pour ne pas répondre là où ça dérange .... Rolling Eyes

Je regrette, ma chère Sandrine même si cela vous fait très très mal, je suis sur le même sujet. Je n'ai jamais tant été dans le vif du sujet:

Comment et en quoi le jugement du pape est infailllible ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Eric Sam 12 Mai 2012, 11:12

Gégé :
.... oublier l'insurrection vendéenne et ses "Brigands" séditieux contre le "pouvoir constitué" Vendéens qu i ont failli foutre en l'air la politique concordataire,
Mais, mon pauvre mr, qu'a fait la Vendée (et l'ouest catholique, en général) de 1789 à 93 ?
Rien !
Même lorsque l'ouest catholique (que vous faites semblant de connaître, comme beaucoup de choses!) a appris la mort du roi, l'insurrection fut minime !
Ce qui a déclenché la "grande bagarre", c'est la persécution du clergé, la fermeture des églises, la confiscation et profanation des objets de culte, etc ....
Allez donc vous rhabiller, mr Laurençon !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Sam 12 Mai 2012, 11:31

Gérard a écrit:
Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:Revenons à la politique de Jeanne d'Arc que vous semblez rappeler de vos voeux.


Ou comment changer de sujet rapidement pour ne pas répondre là où ça dérange .... Rolling Eyes

Je regrette, ma chère Sandrine même si cela vous fait très très mal,
Euh non ... ça me gratouille tout au plus !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Sam 12 Mai 2012, 11:58

Cher Gérard, savez-vous lire?

Qui a parlé de jugement infaillible (donnez le lien sinon ce ne sont que des paroles en l'air) ?

Nous parlons d'infaillibilité pour ce qui est à croire et à pratiquer.

Et pour ce qui est des jugements et décisions du Pape, nous disons avec Pastor Aeternus:


Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l'Église, nous enseignons et déclarons encore qu'il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement.
Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n'a le droit de juger ses décisions.
C'est pourquoi ceux qui affirment qu'il est permis d'en appeler des jugements du Pontife romain au concile oecuménique comme à une autorité supérieure à ce Pontife, s'écartent du chemin de la vérité.

Si donc quelqu'un dit que le Pontife romain n'a qu'une charge d'inspection ou de direction et non un pouvoir plénier et souverain de juridiction sur toute l'Église, non seulement en ce qui touche à la foi et aux moeurs, mais encore en ce qui touche à la discipline et au gouvernement de l'Église répandue dans le monde entier, ou qu'il n'a qu'une part plus importante et non la plénitude totale de ce pouvoir suprême ; ou que son pouvoir n'est pas ordinaire ni immédiat sur toutes et chacune des églises comme sur tous et chacun des pasteurs et des fidèles, qu'il soit anathème.
Pastor aeternus

Remis en question par personne...pas même pas Gérard L....!!!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  ROBERT. Sam 12 Mai 2012, 14:33

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:Revenons à la politique de Jeanne d'Arc que vous semblez rappeler de vos voeux.


Ou comment changer de sujet rapidement pour ne pas répondre là où ça dérange .... Rolling Eyes

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 873726 Sandrine.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Gérard Dim 13 Mai 2012, 03:44

Eric a écrit:
Gégé :
.... oublier l'insurrection vendéenne et ses "Brigands" séditieux contre le "pouvoir constitué" Vendéens qu i ont failli foutre en l'air la politique concordataire,
Mais, mon pauvre mr, qu'a fait la Vendée (et l'ouest catholique, en général) de 1789 à 93 ?
Rien !
Même lorsque l'ouest catholique (que vous faites semblant de connaître, comme beaucoup de choses!) a appris la mort du roi, l'insurrection fut minime !
Ce qui a déclenché la "grande bagarre", c'est la persécution du clergé, la fermeture des églises, la confiscation et profanation des objets de culte, etc ....
Allez donc vous rhabiller, mr Laurençon !

Je vous avais simplement demandé d' "OUBLIER" les martyrs vendéens.A mon grand étonnement et à ma stupeur, vous allez beaucoup plus loin, vous les mépriser...ce qu'ils ont fait d'après vous ?
"Rien"
Ils ont donné leur vie pour une cause sainte "Le rétablissement des autels"
Cela c'est "RIEN"
Mais comment c'est rien ?
Mais évidemment que vous avez raison de dire qu'ils n'ont rien fait en donnant leur vie pour cette cause puisque ce sont leur ennemi, Napoléon qui a été déclaré, par un jugement infaillible, le héros qui a gagné cette cause...et parmi les gloires qui lui ont permis d'être ce héros, il y a...le massacre et génocide des vendéens.

C'est bien vrai ce que vous dites que je " fais semblant de connaître". Vous vous connaissez tout et vous avez fait le tour du problème.
J'étais très affecté jusque là de voir les divergences dramatiques que j'avais sur ce forum avec des catholiques.
Je comprends mieux aujourd'hui et c'est vous qui venez de me donner ces lumières.

Vous n'oubliez pas les vendéens... vous les méprisez parce que vous êtes en face d'eux...un bleu parmis les bleus.
Je suis avec les vendéens qui n'ont rien fait et vous êtes avec Napoléon et ses bleus qui ont été déclarés infailliblement comme les vrais héros.
Entre les deux, il n'y a pas photos. Je suis heureux d'être méprisé dans ces conditions et je ne m'en affligerait plus et vous vous ne pouvez qu'avoir toutes les bonnes raisons pour justifier votre démarche "Malheur aux vaincus".

Oui, je ne retiens qu'une insulte contre vous, mais elle ne peut être pour vous une insigne de gloire :
Vous êtes un bleu

Vous dites que les vendéens ont surtout bougé quand on ils ont vu les effets de la Révolution. Oui, parce que les vendéens étaient des manants pas des intellos et c'est quand ils ont été touchés dans les faits et dans les actes dans leurs prêtres qu'ils ont réagi.
Les intellos, les grands de ce monde qui comme vous savent tout ce que nous ignorons, qu'ils soient clerc ou laïcs auraient dû être avec eux. Ils ont fait comme vous aujourd'hui...ils les ont méprisé et ils ont préféré comploté avec leur ennemis... sinon approuver la Constitutions civile du Clergé, du moins approuver son remaniement qui s'est nommé "Concordat", approuver la linchage de leurs évêques catholiques et royaux remplacé par des évêques bleus sortis du schisme et de l'hérésie.

Vous dites d'aller me rhabiller mais là encore vous avez bien raison ! Je suis à poil, mis à poil comme tous les vendéens, cela faisait d'ailleurs parti des humiliations qu'on leur a fais subir au sens propre. Je n'ai plus rien parce que tout ce que les ennemis de l'Eglise nous auraient laissé sur le dos, nous en avons été dépouiller par des cathos...des cathos bleu...ou bleu, blanc, rouge. ...ces traîtres ont préféré oublier la condamnation du mariage civil et se faire les bourreaux des catholiques qui n'auraient jamais voulu faire bénir leur mariage par la République.

Vous qui savez tout sur l'histoire vous devez savoir que les colonnes infernales étaient composées d'une majorité de catholiques (c'est la déclaration du Concordat) ...mais des catholiques bleus...comme vous...des catholiques jamais condamnés accompagné de la sollicitude de "Sollicitudo"
Oui, je dois m'y résoudre. Il y a bien deux camps parmi les catholiques depuis la Révolution et l'unité entre nous est absolument impossible et même pas souhaitable. C'est un camp contre l'autre et, vous venez nous le dire par vos propos, vous avez choisi le camp des bleus !

Chant de réparation aux vrais héros sur lesquels on se permet de mettre l'infâmie de n'avoir fait "Rien"

Les bleus sont là le canon grande
Dites les gars avez-vous peur ?
Nous n'avons qu'une peur au monde
C'est d'offenser Notre Seigneur

Nous n'avons qu'une peur au monde
C'est de comploter avec les ennemis du Seigneur
Merci Seigneur, vous nous avez fait cette grâce
De nous épargner de la trahison
Et pour cela, vous avez reçu notre martyr

Nous avons été trahis par les nôtres
Par ceux mêmes à qui vous aviez remis la mission de nous conduire
Ils nous ont méprisé, ils méprisent encore les nôtres
Ils se sont faits les amis de nos ennemis
Ils ont même été jusqu'à devenir les réalisateurs
des principes de nos ennemis,
Principes qu'ils avaient tout d'abord condamnés

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Dim 13 Mai 2012, 04:03

No

Gérard, quelques cours de lecture vous seraient profitables !

Eric a écrit:
Gégé :
.... oublier l'insurrection vendéenne et ses "Brigands" séditieux contre le "pouvoir constitué" Vendéens qu i ont failli foutre en l'air la politique concordataire,
Mais, mon pauvre mr, qu'a fait la Vendée (et l'ouest catholique, en général) de 1789 à 93 ?
Rien !
Même lorsque l'ouest catholique (que vous faites semblant de connaître, comme beaucoup de choses!) a appris la mort du roi, l'insurrection fut minime !
Ce qui a déclenché la "grande bagarre", c'est la persécution du clergé, la fermeture des églises, la confiscation et profanation des objets de culte, etc ....
Allez donc vous rhabiller, mr Laurençon !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Dim 13 Mai 2012, 04:26

Gérard a écrit :
C'est bien vrai ce que vous dites que je " fais semblant de connaître". Vous vous connaissez tout et vous avez fait le tour du problème.
Gérard, passez donc des heures et des heures quotidiennement et ce sur plusieurs mois voir même années à étudier l'histoire de la Vendée comme l'a fait Eric ( je peux en témoigner, croyez-moi ! ), et après on verra !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Dim 13 Mai 2012, 04:36

Et je ne parle pas des visites sur tous les lieux de massacres, et les recherches diverses et variées. Cette étude ne se limita pas aux livres et lieux etc mais aussi aux chants de Vendée qu'il pourrait tous vous chanter par coeur !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Sandrine Dim 13 Mai 2012, 05:07

Pour ceux qui ne connaissent pas ce chant, ça c'est la version frelatée de Gérard !
Gérard a écrit:
Chant de réparation aux vrais héros sur lesquels on se permet de mettre l'infâmie de n'avoir fait "Rien"

Les bleus sont là le canon grande
Dites les gars avez-vous peur ?
Nous n'avons qu'une peur au monde
C'est d'offenser Notre Seigneur

Nous n'avons qu'une peur au monde
C'est de comploter avec les ennemis du Seigneur
Merci Seigneur, vous nous avez fait cette grâce
De nous épargner de la trahison
Et pour cela, vous avez reçu notre martyr

Nous avons été trahis par les nôtres
Par ceux mêmes à qui vous aviez remis la mission de nous conduire
Ils nous ont méprisé, ils méprisent encore les nôtres
Ils se sont faits les amis de nos ennemis
Ils ont même été jusqu'à devenir les réalisateurs
des principes de nos ennemis,
Principes qu'ils avaient tout d'abord condamnés


Maintenant la vraie version :

Les bleus sont là

Les bleus sont là, le canon gronde,
Dites les gars, avez vous peur ?
Nous n’avons qu’une peur au monde,
C’est d’offenser Notre Seigneur.

Vos corps seront jetés à l’onde,
Vos noms voués au déshonneur.
Nous n’avons qu’un honneur au monde
C’est l’honneur de Notre Seigneur.

Les bleus chez vous dansant la ronde,
Boiront le sang de votre cœur.
Nous n’avons qu’un espoir au monde,
C’est le cœur de Notre Seigneur.

Allez les gars, le canon gronde,
Partez les gars, soyez vainqueurs.
Nous n’avons qu’une gloire au monde,
C’est la victoire du Seigneur.

La France attend qui la délivre,
Et cherche à qui donner sa foi.
Nous n’avons qu’un espoir pour vivre,
C’est le retour de notre Roy.

Allons les gars, pour notre terre,
Tels nos aïeux pour notre Foi.
Reprenons le vieux cri de guerre :
Vive Dieu, la France et le Roy.
Un chant de toute beauté !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Dim 13 Mai 2012, 16:31

Gérard, je viens de lire votre message, et je reste littéralement ahurie Shocked .....

Vous n'avez, visiblement, rien, mais alors vraiment RIEN compris au message d'Eric.....c'est pas possible! No

Là c'est un problème basique de compréhension du français.

Eric relate un fait historique: l'insurrection vendéenne a commencé en 1793. Avant, de 1789 à 1793, que s'est-il passé en Vendée? Rien.

C'est après, quand les persécutions contre les prêtres ont commencé, que les Vendéens se sont insurgés. Et je voudrais bien savoir où vous voyez du mépris de la part d'Eric envers ces martyrs?

C'est d'une injustice criante.

J'ai vu récemment un reportage sur le "génocide vendéen", je vais aller poster le lien dans "audio/vidéo", sous toute réserve, je ne garantis pas le contenu.



Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Eric Dim 13 Mai 2012, 18:27

Attention !
La France attend qui la délivre,
Et cherche à qui donner sa foi.
Nous n’avons qu’un espoir pour vivre,
C’est le retour de notre Roy.

Allons les gars, pour notre terre,
Tels nos aïeux pour notre Foi.
Reprenons le vieux cri de guerre :
Vive Dieu, la France et le Roy.

Ces deux couplets sont, à ma connaissance, un ajout de l’interprète André Galabru !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Eric Dim 13 Mai 2012, 19:03

Gérard,
Mon épouse me pousse à répondre "en grand" à vos dernières élucubrations ....
En effet, il semble bien que vous l'ayez plus scandalisée que moi même par votre dernière intervention.
Mon pauvre vieux ....
Pour avoir blessé le cœur de celle que le Bon Dieu m'a donnée .... vous allez déguster !

Donc, selon vous, je suis bleu.
Ben .... tous verrons bientôt le drôle de bleu que je suis ! Laughing
Vous risquez bien de virer au rouge, mr Laurençon.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Eric Dim 13 Mai 2012, 19:25

Catherine a écrit:
Là c'est un problème basique de compréhension du français.
C'est certain !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Gérard Lun 14 Mai 2012, 01:58

@Eric

La couleur que tu a, après tout je m'en fou. C'est toi qui l'a choisie..

MODÉRATION

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Lun 14 Mai 2012, 04:24

Gérard, vous êtes un calomniateur.

Avez-vous encore une conscience?

Je vous demande de retirer immédiatement votre calomnie sur Bruno.

Egalement celles sur Eric, au passage.

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Lun 14 Mai 2012, 04:29

Pour info auprès des membres de Te Deum, si Gérard traite Bruno de "bleu", je suppose que c'est parce que nous sommes passés à la mairie ("mariage" civil) ?

Je ne vois pas d'autres raisons....

Vraiment, ça va loin! No

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Lun 14 Mai 2012, 05:23

Gérard a écrit:je comprends qu'un grand gaillard comme toi ait besoin d'un peu d'exercice et si on n'a plus à casser la geules de bleus parce qu'on est des leurs, il ne reste plus qu'à se faire ceux d'en face...s'il en reste !

Ah bon parce que vous vous prenez pour un "blanc"?

Commencez d'abord par avoir un minimum de respect pour l'Eglise et les prêtres!!!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy   - Page 2 Empty Re: La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc sur Radio Courtoisie – Louis-Hubert Remy

Message  Catherine Lun 14 Mai 2012, 05:48

Gérard, vous n'assumez rien....

Vous donnez des "citations" ou balancez des "faits"......même après plusieurs demandes répétées, jamais de références....

Dossier Sainte Jeanne d'Arc..... on attend toujours vos preuves qui justifieraient votre calomnie contre l'Eglise.

Dossier affaire des missels... on attend toujours de savoir pourquoi ces traductions sont erronées

Le truc du Pape/père de famille.... pris au piège vous laissez tomber dans l'oubli

Après que votre énorme bévue concernant le post d'Eric vous ait été mise sous le nez, vous faites comme si de rien n'était et continuez sur votre truc

Et ainsi de suite.... Rolling Eyes

Etes-vous sérieux?

Etes-vous crédible?

Etes-vous honnête?

Etes-vous sincère?

Avez-vous un comportement catholique?


Dernière édition par Catherine le Lun 14 Mai 2012, 05:56, édité 1 fois (Raison : rajout de êtes-vous honnête/sincère)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum