La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

+3
gabrielle
ROBERT.
Javier
7 participants

Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  Javier Mar 05 Mai 2009, 3:45 pm

Encore une autre "innovation"...


La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes?

La Garde pontificale suisse pourrait s'ouvrir aux femmes, dans un avenir plus ou moins lointain, a déclaré mardi son nouveau commandant Daniel Anrig.

Le recrutement de femmes est «possible», a déclaré M. Anrig à la chaîne de télévision privée Italia 1. «Personnellement, je peux l'imaginer pour un jour ou l'autre», a-t-il ajouté, à la veille de la prestation de serment de 32 nouveaux gardes suisses.

Interrogé par l'agence italienne ANSA, un porte-parole de la plus petite armée du monde a toutefois souligné que l'entrée de femmes poserait des problèmes logistiques à la Garde pontificale. Les espaces destinés au logement des gardes suisses suffisent en effet à peine à accueillir les 110 hommes de l'actuel contingent.

Des inconvénients que ne nie pas Daniel Anrig. La cohabitation dans une caserne mixte «peut causer quelques problèmes, mais chaque problème peut être résolu», a-t-il dit sur Italia 1.

Une révolution

Ces déclarations constituent une véritable révolution pour la Garde suisse. En 2004, le prédécesseur de M. Anrig, Elmar Maeder, avait affirmé que jamais une femme n'entrerait dans la Garde suisse, «du moins pas sous mon commandement».

Une position réaffirmée l'an dernier. La présence de femmes «pourrait engendrer des rivalités amoureuses et des problèmes disciplinaires chez des jeunes de 20 à 25 ans», avait-il martelé dans une interview au «Matin».

Trente-deux nouveaux gardes doivent prêter serment mercredi en fin d'après-midi en présence du nouveau chef de l'armée suisse, André Blattmann.

La prestation de serment a lieu tous les ans le 6 mai. Cette date coïncide avec l'anniversaire de la défense héroïque du pape Clément VII par ses gardes suisses lors du sac de Rome par les troupes de Charles Quint, en 1527, au cours de laquelle 142 gardes sur 189 avaient perdu la vie.



Source: SDA/ATS


La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 192


La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 267

Peut-être Ratzinger veut maintenant que les femmes lui protègent ? scratch confused Question
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  ROBERT. Mar 05 Mai 2009, 3:57 pm

.

Tout ceci me fait penser à ce qu'on disait dans le temps: les femmes ont tenu à bout de bras la Chrétienté du temps du Moyen-Âge jusqu'à aujourd'hui; celles du XXIe vont détruire non seulement la Chrétienté ( qui n'existe plus à toutes fins pratiques...) mais aussi toutes les sociétés civiles... affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 6:22 pm

Puis-je m'inflitrer dans les gadres suisesses Mad lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  JCMD67 Mar 05 Mai 2009, 6:27 pm

quelle honte.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 6:33 pm

JCMD67 a écrit:quelle honte.

Les gardes suissesses ou mon inflitration Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Mai 2009, 6:37 pm

On aura tout vu dans cette crise.... affraid Scandaleux! affraid
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  JCMD67 Mar 05 Mai 2009, 6:39 pm

Parce Domine a écrit:
JCMD67 a écrit:quelle honte.

Les gardes suissesses ou mon inflitration Very Happy

je n'ose vous répondre. Laughing

mais je réponds quand meme: les gardes suissesses! Mad
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 6:52 pm

Ça c'est vraiment diplomate de votre part La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 956204

Si je m'enrôle je vous ferai signe, comment ça on sera deux et Rartzi n'aura qu'à bien se tenir... car du Vatican qu'il occupe illégitimement ,il va prendre toute une débarque pirat
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  JCMD67 Mar 05 Mai 2009, 6:55 pm

Parce Domine a écrit:Ça c'est vraiment diplomate de votre part La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 956204

Si je m'enrôle je vous ferai signe, comment ça on sera deux et Rartzi n'aura qu'à bien se tenir... car du Vatican qu'il occupe illégitimement ,il va prendre toute une débarque pirat

Merci pour cette proposition chère Parce, mais je préfère rester loin de ce genre d'animal, histoire de ne pas pecher gravement en pensée, voir en acte. affraid
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 6:57 pm

Tu ne tueras point.. Exclamation

Je vous comprends Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  Monique Mar 05 Mai 2009, 7:04 pm

JCMD67 a écrit:
Parce Domine a écrit:
JCMD67 a écrit:quelle honte.

Les gardes suissesses ou mon inflitration Very Happy

je n'ose vous répondre. Laughing

mais je réponds quand meme: les gardes suissesses! Mad

Répondez cher ami ne vous gêner pas Laughing

Dites-lui que si il y a infiltration nous la sortirons de gré ou de force ! Laughing bounce affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 7:18 pm

Si j'étais vous Paradiso, j'oublierais ça tout de suite de me sortir Suspect

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 432px-10
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  Monique Mar 05 Mai 2009, 7:58 pm

Parce Domine a écrit:Si j'étais vous Paradiso, j'oublierais ça tout de suite de me sortir Suspect

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 432px-10

Oupps !!! là on se comprend mieux et ma chère je vous suit à plein fouet !!!! Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? Empty Re: La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ?

Message  Roger Boivin Mar 05 Mai 2009, 11:10 pm

..à moins que j'aille leur couper l'eau ..ou boucher leurs toilettes ! La Garde suisse bientôt ouverte aux femmes ? 528196

..oublions ça, prenons notre Rosaire. bom

..c'est la meilleur des frontes pour abattre le gros méchant géant, ..ou plutôt ce monstre apocalyptique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum